Invité §rha368BX 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Entre les deux je dirais la 147 mais d epeu ! Je vais peut-etre essayer la RS cette semaine avec un pote ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre582DU 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Dans l'esprit de certaines personnes oui (qui a dit des talibans ???) : mais pas dans l'esprit des concessionnaires d'autres marques ou autres marchands et garagistes repreneurs : y'a pas pire placement qu'une Alfa !!! Tu achètes ton Alfa bien chère et tu la revends pour rien : si c'est pas de la passion ça :W Parce que tes renault tu crois pouvoir les vendres un jour??? T'es un vainqueur toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Herve 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Parce que tes renault tu crois pouvoir les vendres un jour??? T'es un vainqueur toi! Oui, pour mes Renault, t'inquiète pas je les vends très bien Par contre, tes Alfa, elles pourissent sur mon parking et je dois souvent les "donner" pour m'en débarasser Je ne dis pas que les Italiennes sont des merdes (ça a bien évolué), mais je dis que ça reste très difficile à revendre car le commun des mortels, non passionné d'automobile garde une très mauvaise image de ces produits.....CQFD C'est toi le vainqueur MDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste353PW 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Salut Je pense quand meme que les defauts de l'alfa seront gommés par le nouveau modele avec 4rm(quadrifoglio?),j'adore le son du v6 alfa,je roule souvent en spider v6.....,mais j'aime le turbo (au fait c'est quoi la marque du turbo de la megane?).Perso, je trouve que ça fait trop pour des tractions,deja la spider a 190cv et je trouve que c'est limite..Alors pour le moment je trouve ces voiture trop puissante pour leur seul train avant,vivement des propulsions ou 4rm........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djioul 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 C' est vrai que l' ecart de prix n' est pas trop justifié bien que le V6 3.2 coute quand meme 8000 euros HT seul et le Xenon est fournit sur la GTA. Mais apres chacun ses gouts ,j ai gouté 2 fois au turbo ,et meme sur le coupé T20 avec son fameux 5 cylindres turbo ,le mien poussé a 246 cv, et bien je suis desolé mais niveau agrément et rage sans parler meme de sonorité je preferes 1000 fois mon 6 Alfa. le xenon, le cuir, la hi-fi bose, etc etc... La GTA est tout de meme bien equipee! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djioul 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 C'est pas une référence d'un autre coté ! Je ne suis pas monté dans une GTA mais dans un haut de gamme JTD au salon de Toulouse). Par contre, je suis monté dans une LCR, c'est pauvre comme tout (je ne le dit pas fort pour ne pas réveiller les pros Seat) ! Toutefois achète-t'on uniquement une voiture comme celle(s) ci pour son intérieur ? A mon avis non, mais cela doit permettre de départager les ex-aequos ! La qualite interieure et surtout son design sont pour moi, et sans doute pour beaucoup, tres importants, meme dans une sportive! Toute sportive qu'elle est (ou pretend), je me vois quand meme mal craquer 30000 euros pour une caisse qui n'aurait pas de cuir, pas clim auto, pas de xenon, pas un chouette interieur, etc etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro137DB 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 le xenon, le cuir, la hi-fi bose, etc etc... La GTA est tout de meme bien equipee! Oui m'enfin pour 6000€ de plus, heureusement qu'elle est correctement équipée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre582DU 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Oui, pour mes Renault, t'inquiète pas je les vends très bien Par contre, tes Alfa, elles pourissent sur mon parking et je dois souvent les "donner" pour m'en débarasser Je ne dis pas que les Italiennes sont des merdes (ça a bien évolué), mais je dis que ça reste très difficile à revendre car le commun des mortels, non passionné d'automobile garde une très mauvaise image de ces produits.....CQFD C'est toi le vainqueur MDR Quand tu met a cote de la phrase ou tu pretend vendre tes renault... je suppose que c'est ironique! Ah oui pas mal la blague Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djioul 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 a écrit'] Elle n'engendre pas TA passion. Moi elle me plait bien sans pour autant engendrer la passion, et la GTA me laisse de marbre tant cette auto est une hérésie technique avec ses 250ch sur le train avant et sa conso de F1. Alors 250ch a l'avant c'est une heresie technique, mais 225 ca te plait bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djioul 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Hum ne pas confondre design et finition. D' apres ce que j' ai vu l' interieur d' une Megane n' est pas moins bien finit qu' une 147. Apres les choix des couleurs et des plastiques c ' est autre chose. Pour le cuir par contre Momo pour Alfa est nettement de niveau superieur, Renault bne proposant souvent que Concernant la passion vu le nombre de Megane vendues il serait hatif de dire quelle ne peut dechainer de passion .. C'est pas au nb de voiture qu'on apprecie la passion entrainee par une voiture! Surtout pour une voiture ciblee aussi populaire que la megane! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kra636wB 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Pourquoi l'alfa147 gta fait le 0-100 en 7s seulement sur zeperfs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djioul 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Oui m'enfin pour 6000€ de plus, heureusement qu'elle est correctement équipée. 6000euros pour l'equipement... mais surtout 2 cylindres qui en font un noble V6, souvent decrit comme l'un des meilleurs V6 actuel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djioul 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Pourquoi l'alfa147 gta fait le 0-100 en 7s seulement sur zeperfs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain_RS2 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Oui, pour mes Renault, t'inquiète pas je les vends très bien :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_To656Fc 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Alors 250ch a l'avant c'est une heresie technique, mais 225 ca te plait bien? C'est pas la panacée, mais c'est moins pire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre582DU 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Oui, pour mes Renault, t'inquiète pas je les vends très bien MDR Hervé the winner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djioul 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 a écrit'] C'est pas la panacée, mais c'est moins pire . Ben moi je me dis que quitte a mettre 250ch sur les roues avant, autant les mettre avec un V6 elastique qui aura pas le cote brutal, meme s'il a sans doute ete gomme, d'un turbal mais prendra ses 7000trs comme d'un rien pour le plaisir des oreilles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Herve 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Quand tu met a cote de la phrase ou tu pretend vendre tes renault... je suppose que c'est ironique! Ah oui pas mal la blague Si pour toi vendre 800 Renault neuves par an est ironique, alors oui c'est ironique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Herve 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Hervé the winner! T'es un gagnant Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rio 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Première déception pour moi avec la Megane RS à la vue de l'intérieur et surtout de la planche de bord alors que l'extérieur était presque mieux en vrai que sur photo (hormis ces 2 petites sorties centrales qui font pas terrible de près). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste353PW 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Bon j'ai un pote qui veut s'acheter une caisse genre alfa ,sub,nissanz mais il veut voir la megane donc on va la voir demain je verrai enfin pour me faire une opinion car j'ai deja vue et essayé la gta donc je pourrai comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djioul 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Si pour toi vendre 800 Renault neuves par an est ironique, alors oui c'est ironique Mon concess a ecoule 7000 fiat, alfa et lancia dans ses meilleures annees... T'es un p'tit joueur avec tes renault! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Mon concess a ecoule 7000 fiat, alfa et lancia dans ses meilleures annees... T'es un p'tit joueur avec tes renault! 7000 ??? ca fait quand meme 20 voitures par jours c'est colossalle c'est ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre582DU 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Si pour toi vendre 800 Renault neuves par an est ironique, alors oui c'est ironique Waouh!!! 800 renault neuves par ans soit 2 voitures par jour!The mito story ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain_RS2 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Mon concess a ecoule 7000 fiat, alfa et lancia dans ses meilleures annees... T'es un p'tit joueur avec tes renault! Ton concessionnaire il est p'tetre pas situé dans une petite ville de Belgique aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Romain_RS2 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Waouh!!! 800 renault neuves par ans soit 2 voitures par jour!The mito story ! mytho ou ça ? Faut reflechir un petit peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre582DU 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 mytho ou ça ? Faut reflechir un petit peu Mytho dans le sens ou il pretend vendre BEAUCOUP de renault...Le pauvre avec ce que vous lui annoncé il va se recycler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Herve 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Waouh!!! 800 renault neuves par ans soit 2 voitures par jour!The mito story ! C'était quand ta lobotomie, raconte tout à tonton Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kra636wB 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Ah! lala! inutile de poursuivre ce post qui ne mène à rien messieurs , des talibans alfaromeo contre des talibans renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Ben moi je me dis que quitte a mettre 250ch sur les roues avant, autant les mettre avec un V6 elastique qui aura pas le cote brutal, meme s'il a sans doute ete gomme, d'un turbal mais prendra ses 7000trs comme d'un rien pour le plaisir des oreilles! L'effet turbo ON/OFF c'estd e l'histoire ancienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre582DU 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 C'était quand ta lobotomie, raconte tout à tonton Hervé Allez tonton herve arrêtons de se prendre la gueule ,à quoi cela nous mènne?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Herve 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Mytho dans le sens ou il pretend vendre BEAUCOUP de renault...Le pauvre avec ce que vous lui annoncé il va se recycler... T'inquiète pas pour moi, je n'ai pas besoin de voir les résultats des autres GROUPES automobile pour savoir ou je vais Je préfère très largement ma prorpe situation Je suis mon propre patron et ne m'en plein surement pas.... Sur ce, je'arrete de t'adresser la parole : tu es lamentable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro137DB 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 6000euros pour l'equipement... mais surtout 2 cylindres qui en font un noble V6, souvent decrit comme l'un des meilleurs V6 actuel! je vois bien ce que tu veux dire, mais si les perf de la mégane sont équivalentes (ce qu'on ne sait pas encore), je ne vois pas ce qui fait la supériorité objective du V6 (je tiens à préciser que je suis un inconditionnel de la 147). si c'est seulement une question de "noblesse", et bien on pourra dire que le marketing aura bien fait son métier parce que 6000€ pour l'image... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fbo126YE 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 je vois bien ce que tu veux dire, mais si les perf de la mégane sont équivalentes (ce qu'on ne sait pas encore), je ne vois pas ce qui fait la supériorité objective du V6 (je tiens à préciser que je suis un inconditionnel de la 147). si c'est seulement une question de "noblesse", et bien on pourra dire que le marketing aura bien fait son métier parce que 6000€ pour l'image... Franchement la "noblesse" c'est un peu des conneries ... par contre la souplesse, la plage d'utilisation de 1500 a 7000 tr et le cote rageur/sonorite envoutante, c'est ca que le V6 de la Gta apporte par rapport au 2.0L T de la Megane .. donc meme si les perfs ne sont pas mieux dans l'absolu, le plaisir est plus grand au quotidien .. Maintenant pour le prix, si on regarde une A3 V6 avec un equipement identique a la Gta, c'est encore 6-7000 euros de plus que la Gta (ca fait cher la transmission pseudo-integrale). Y a de tout, et c'est clair que la Megane est relativement bien placee en tarif (meme si moi perso, quitte a prendre un 4Cyl Turbo, je preferais la Focus RS). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste353PW 12 mars 2004 Signaler Partager 12 mars 2004 Au final le top c'est un v6 turbo;) propulsion ou 4rm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.