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Mégane RS vs 147 GTA


Invité §cli404rO

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Invité §cli404rO

Merci de participer a ce débat sans dire des truc du genre ( Ouai la gta est bien ma la mégane c'est de la p.... de m.... de c......,etc etc, et inversement biensur)

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Invité §cli404rO

Quelqu'un a les perfs précise de ces deux voitures...euh..bolides pardon...lol !!

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Il grimpe toujours aussi haut dans les tours le 2.0 de la clio avec un turbo ? en principe greffer un turbo ca a pour effet aussi de reduire la plage d utilisation.

Sinon perso cote ligne, j apprecie pas trop le style renault bien que je sois un supporter de renault en formule1.

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Invité §La 553mW

Eh bien malgré tout le bien qu'on peut dire de la Megane RS, et meme si les perfo la place devant, je reste baba face au chant de la GTA. En plus des 2Lturbo on en verra d'autres alors que des (vrais) V6 alfa on risque d'en voir la fin rapidement. Alors au choix une GTA !

Et qu'on ne me dise pas que le 3.2L GTA n'est utilisable que dans les tours. Moi avec mon petit 2.5L de meme origine je circule en ville sur un filet de gaz en 3e ou 4e à des regimes assez bas sans aucun heurt et avec des relances au delà de l'essentiel des voitures qui sont devant et derriere.

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Invité §gre716qp

je comprends la logique du comparatif de compact mais en raisonnant utilisation quotidienne (surtout 5 portes) je comparerais plus la Mégane à la 156GTA.

N'ayant essayé ni l'une ni l'autre je ne peux que dire que je trouve un V6 + sympa et le look de l'Alfa + sympa...

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Invité §lol777fi

J'ai essayé les deux.

 

L'alfa est clairement la plus belle, la plus racée, intérieur comme extérieur.

Son moteur a clairement de bonnes reprises, même à bas régimes, même s'il n'atteind pas une R32 ou une LCR 225.

Les chrono de la mégane, on ne les connais pas.

Un gros atmo délivre son couple de manière très agréable car reprises en prise directe avec la pédale de droite.

 

En fait, conduite cool ou simplement rapidement, la 147 est une auto fantastique.

Si l'on sort la grosse attaque, elle se désunit.

Là ou la mégane est surprenante.

La boite de l'alfa n'est pas toujours précise et bien guidée (celle que j'ai essayée en tout cas).

La boite de la mégane m'a surpris en bien, d'autant plus qu'elle avait 150 kms. La meilleure boite de l'histoire de la gamme renault.

Le freinage de la mégane est bien meilleur.

 

L'habitabilité est meilleure dans la mégane, l'équipement et le confort aussi (malgré les 18').

 

La GTA est une compacte de rêve mais que je n'achèterais pas.

La mégane me rassure plus. Je ne saurais dire pourquoi.

 

Et les 6000€ d'écart comptent un peu. On franchis un seuil très psychologique pour une compacte.

 

Je n'aurais pas acheté la MRS à 36 000€. Je n'achète pas la GTA.

Il y en a des occases récentes en allemagne.

 

Mais l'homogénéité de la mégane m'a impressionné. C'est le mot.

 

Et j'aime le coté techno du turbo.

 

Il me semble qu'à bas régimes (2500tr en 2nde), la mégane marche mieux.

Par contre, entre 5500 et 7000, la GTA envoie le bois!

Mais mon essai de la GTA remonte à moment.

A confirmer.

On verra les chiffres. Aucun chiffres de reprise n'est connu pour l'instant.

 

Voila voila.

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Invité §_To656Fc
La boite de la mégane m'a surpris en bien, d'autant plus qu'elle avait 150 kms. La meilleure boite de l'histoire de la gamme renault.[/quotemsg]Faut dire que ce n'est pas une boite Renault :W :W :W
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Invité §tut463fu
a écrit']

Faut dire que ce n'est pas une boite Renault :W :W :W

Boite Renault à 44% :D

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Invité §lol777fi

Ben je sais que c'est une boite nissan.

 

Mais elle est sensiblement meilleure que dans la dci 120.

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Invité §Got186fM

GTA

Noblesse du 6 cyl et des voies aux sol

Défauts reconnus et gommés (feeling du freinage)en 1 année de production

Ligne à couper le souffle

Intérieur de caractère (les sièges cuir "à barrettes" :love: )

 

 

Quite à préférer un 2l turbo, autant prendre une Sub' et bénéficier du 4wd. En plus, c'est une japonais éprouvée.

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Invité §sma681ga

Decidement j'aime vraiment pas l'interieur de la megane... Mais cette photo est une des pire que j'ai vue :tourne:

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Invité §meg622Sg

C'est pas non plus le même coût de revient...

 

et au niveau équipement, on est pas loin.

 

et si on commence à regarder la conso :coucou:

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Invité §del012na

Salut à tous,

Je me permets une petite intervention concernant ce post suite à la remarque de Gotlieb. Je pense qu'effectivement le chant d'un 6 cylindres est réellement envoutant( noblesse? ). En ce qui concerne la ligne ce sont deux philosophies opposées que j'aime assez dans leur résultat. Je les trouve très réussies l'une et l'autre de ce point de vue là. Néanmoins pour conclure je tiens à dire qu'à priori pour ce qui concerne la Mégane RS, les ingés de Renault sport semblent surs de leur coup, car le moteur est garanti 300 000 KM ( oui, trois cents milles ! ), ce qui semble auguré une très bonne fiabilité.

A+

 

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Invité §sma681ga

Salut à tous,

Je me permets une petite intervention concernant ce post suite à la remarque de Gotlieb. Je pense qu'effectivement le chant d'un 6 cylindres est réellement envoutant( noblesse? ). En ce qui concerne la ligne ce sont deux philosophies opposées que j'aime assez dans leur résultat. Je les trouve très réussies l'une et l'autre de ce point de vue là. Néanmoins pour conclure je tiens à dire qu'à priori pour ce qui concerne la Mégane RS, les ingés de Renault sport semblent surs de leur coup, car le moteur est garanti 300 000 KM ( oui, trois cents milles ! ), ce qui semble auguré une très bonne fiabilité.

A+

 

Le moteur oui... Mais tout ce qui tourne autour ? car les blocs sont fiables maitnenant... C'ets le reste autour qui deconne

 

 

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Invité §meg622Sg

Salut à tous,

Je me permets une petite intervention concernant ce post suite à la remarque de Gotlieb. Je pense qu'effectivement le chant d'un 6 cylindres est réellement envoutant( noblesse? ). En ce qui concerne la ligne ce sont deux philosophies opposées que j'aime assez dans leur résultat. Je les trouve très réussies l'une et l'autre de ce point de vue là. Néanmoins pour conclure je tiens à dire qu'à priori pour ce qui concerne la Mégane RS, les ingés de Renault sport semblent surs de leur coup, car le moteur est garanti 300 000 KM ( oui, trois cents milles ! ), ce qui semble auguré une très bonne fiabilité.

A+

 

:eek: Je me demande comment cela va se traduire au niveau du contrat.

 

Peut être des révisions à 1500€/an ?

 

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Invité §lol777fi

Smart, je concède que ces photos sont immondes.

Je pense que le flash ne flatte pas.

 

En vrai, cela fait bcp plus cossu et sobre qu'en photo.

Voila voila.

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Invité §alf817Iz

Le freinage a été changé sur les models 2004 de la GTa a cause d' une erreur d' etude de la part de Brembo,les disques avant passent a 330 mm et les plaquettes sont nouvelles.

Cela est pris aussi en garantie pour les models precedents.

 

Pour la Megane attentons les performances reelles .

 

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Invité §zai852Nc

Moi je n'achèterai pas une voiture uniquement pour son hestétique ou son interrieur ...

 

Point de vue rapport qualité prix je prendrai la mégane ...

j'ai gouté aux moteurs turbo essence, depuis même un V6 Italien ne suaurai me faire chaner d'avis ...

 

Un turbo essence c'est autre chose c'est tout !

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Invité §lol777fi

Tu as raison alfagtv,

Il faut attendre les perfs réelles.

 

Mais au dela des perfs, il y a quand même une différence de prix de 6000€.

 

Une 147 GTA est plus chère qu'une 350Z. Est-ce le meilleur choix?

 

Et la dispo d'un turbo comme le renault (pas comme l'impreza!), c'est génial.

 

Peu importe les chronos. Si ce n'est pour ceux qui emettrons des avis tranchés dessus sans jamais n'y avoir posé les fesses.

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Invité §tut463fu

Pour avoir fait beaucoup d'Impreza GT, pas de creu de turbo, très bien disponible.

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Tu as raison alfagtv,

Il faut attendre les perfs réelles.

 

Mais au dela des perfs, il y a quand même une différence de prix de 6000€.

 

Une 147 GTA est plus chère qu'une 350Z. Est-ce le meilleur choix?

 

Et la dispo d'un turbo comme le renault (pas comme l'impreza!), c'est génial.

 

Peu importe les chronos. Si ce n'est pour ceux qui emettrons des avis tranchés dessus sans jamais n'y avoir posé les fesses.

Pas besoin de poser ces fesses dans une MRS pour savoir que le bruit sera a 100 lieus du chant du V6 alfa.

Et je parle pas de l'interieur, car la c'est subjectif, mais pour moi, y'a pas photo non plus!

 

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Invité §zai852Nc

 

Le temps de réponse de turbo en essence on peux en parler pour les "vraiment" anciens modèles, déjà sur la 21 turbo il est pratiquement imperceptible avec la gestion électronique de la wastegate !

 

Le temps de réponse en turbo essence c'est un sujet de conversation a placer dans la rubrique "anciennes" du forum ! ca n'as plus rien a faire ici !

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Invité §alf817Iz

C' est vrai que l' ecart de prix n' est pas trop justifié bien que le V6 3.2 coute quand meme 8000 euros HT seul et le Xenon est fournit sur la GTA.

 

Mais apres chacun ses gouts ,j ai gouté 2 fois au turbo ,et meme sur le coupé T20 avec son fameux 5 cylindres turbo ,le mien poussé a 246 cv, et bien je suis desolé mais niveau agrément et rage sans parler meme de sonorité je preferes 1000 fois mon 6 Alfa.

 

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Invité §del012na

La MRS est la premiere voiture a répondre à un nouveau standard de qualité très élevé et commun aux futures productions Renault Nissan.

Ce nouveau cahier des charges est plus contraignant que celui qui régissait la qualité chez Nissan.

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Invité §alf817Iz

Pour etre monté dans une Megane de "base" il est vrai que la qualité

semble avoir nettement progréssée,mais je la mettrai plutot en comparaison d' une Leon Cupra R qu' une GTA .

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Invité §lol777fi

Je ne conteste absomument pas le chant magnifique du V6 alfa ni son très bel intérieur.

 

Une mégane RS, en vrai, est bien mieux finie et plus cossue qu'une léon cupra.

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Invité §rYt133lY

Je ne conteste absomument pas le chant magnifique du V6 alfa ni son très bel intérieur.

 

Une mégane RS, en vrai, est bien mieux finie et plus cossue qu'une léon cupra.

 

 

C'est pas une référence d'un autre coté !

 

Je ne suis pas monté dans une GTA mais dans un haut de gamme JTD au salon de Toulouse). Par contre, je suis monté dans une LCR, c'est pauvre comme tout (je ne le dit pas fort pour ne pas réveiller les pros Seat) !

 

Toutefois achète-t'on uniquement une voiture comme celle(s) ci pour son intérieur ? A mon avis non, mais cela doit permettre de départager les ex-aequos !

 

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Invité §Got186fM

Pour etre monté dans une Megane de "base" il est vrai que la qualité

semble avoir nettement progréssée,mais je la mettrai plutot en comparaison d' une Leon Cupra R qu' une GTA .

 

:jap: ..d'autant qu'au sein de la gamme Renault, il y a la clio V6 qui concurrence réellement le clan des multicylindres (entendez au moins 6 :D)de 250 canassons.

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Invité §_To656Fc

Ben je sais que c'est une boite nissan.

 

Mais elle est sensiblement meilleure que dans la dci 120.

C'est pas une PK6 comme dans la gouna la boite de la DCI 120?

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Invité §fbo126YE

Oui je trouve que ce n'est pas si facile de choisir entre les 2.

 

J'ai achete tout recemment une 147Gta avec boite Selespeed.

Franchement aucun regret, le couple V6 3.2 rageur + boite Sequentielle bien foutue, ca fait un ensemble terrible !!

Bon clairement la motricite de la Gta est limite selon le type de surface, sur les 2 premiers rapports uniquement.

Mais le chant du V6, est pour moi un Plus indeniable tant pour la conduite cool de tous les jours que pour une viree un peu sportive (rupteur a 7000tr/min)

 

La Megane RS est sensiblement moins cher, c'est a prendre en compte. (j'ai paye ma Gta tout compris ~32000 euros avec une tres bonne remise, la Megane se touche a moins de 28000 je crois selon la remise)

Elle semble aussi plus rigoureuse cote chassis/motricite, il faudra quand meme attendre ce qu'en dit Sport Auto ou Echappement.

Par contre pas de boite Sequentielle dispo dessus (et c'est vraiment ce que je voulais).

Et puis le Design de la Megane, meme si je commence a m'y habituer j'ai encore un peu de mal, surtout a l'interieur.

Mais bon avec une belle couleur, la Megane est bien equipee et semble fournir de belles prestations avec son 4Cyl Turbo et son bon chassis, pourquoi pas !! en fait il faudrait que je l'essaye pour comparer ...

 

a++

 

 

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Oui je trouve que ce n'est pas si facile de choisir entre les 2.

 

J'ai achete tout recemment une 147Gta avec boite Selespeed.

Franchement aucun regret, le couple V6 3.2 rageur + boite Sequentielle bien foutue, ca fait un ensemble terrible !!

Bon clairement la motricite de la Gta est limite selon le type de surface, sur les 2 premiers rapports uniquement.

Mais le chant du V6, est pour moi un Plus indeniable tant pour la conduite cool de tous les jours que pour une viree un peu sportive (rupteur a 7000tr/min)

 

La Megane RS est sensiblement moins cher, c'est a prendre en compte. (j'ai paye ma Gta tout compris ~32000 euros avec une tres bonne remise, la Megane se touche a moins de 28000 je crois selon la remise)

Elle semble aussi plus rigoureuse cote chassis/motricite, il faudra quand meme attendre ce qu'en dit Sport Auto ou Echappement.

Par contre pas de boite Sequentielle dispo dessus (et c'est vraiment ce que je voulais).

Et puis le Design de la Megane, meme si je commence a m'y habituer j'ai encore un peu de mal, surtout a l'interieur.

Mais bon avec une belle couleur, la Megane est bien equipee et semble fournir de belles prestations avec son 4Cyl Turbo et son bon chassis, pourquoi pas !! en fait il faudrait que je l'essaye pour comparer ...

 

a++

 

 

:jap: c'est sur que le V6 de l'Alfa est clairement son gros point fort, à chaque voiture ses atouts !

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Invité §alf817Iz

J' ai entendu que la 147 serait relookée a la rentrée et les suspensions revues ,pas un mal pour la GTA .

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Invité §Fre582DU

225 turbo vs 250 atmo !!!cliors68_1079043787_66.jpg.e8ed06ceea2e69195eb862f16dcd222f.jpg

Welcome in the plastique land !! Quel raffinement l'habitacle ! Peut etre qu'ils voulaient suivre les lignes exterieurs... :L

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