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Avis / Questions

Conseil golf 3 gti 16s


Invité §spa452Qn

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Invité §spa452Qn

Salut a tous, je suis sur le point d'acheter une golf 3 gti 16s, dans un garage VW ,elle a 80 000km et est de 1996.

Je voudrais savoir quelles sont les travaux a prévoir a ce kilometrage. J'ai demandé au garagiste pour la distribution et il ma repondu qu'elle se faisait a 120 000 km d'apres le plan d'entretien VW, ca ne fait pas beaucoup?

Et les amortisseursse changent quand en moyenne?

Sinon y a-t il des points particuliers a regarder, je sais que les golfs 3 ont souvent de problemes de vitres electriques bloquées.

 

 

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Invité §jar334oy

Perso, j' en ai eu une de 1994, de 109000 km à 164000 km et je n' ai jamais eu de problème de vitres électriques et le toit ouvrant marchait sans problème.

Par contre, la distribution avait été faite à 90000 km.

Les suspensions d' origine étaient encore nickel à 110000 km mais j' ai préféré lui mettre des suspensions sport.

Sinon que dire d' autre à part que c' est une excellente voiture.

Perso j' ai failli en reprendre une "Anniversary" il y a quelques semaines, mais elle n' était pas assez propre à mon goût.

 

A+

 

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Invité §Dj 647Sw

On parle de moi la!!! :lol:

 

Alors pour la distribution (commençons par le point critique):

Moi j'ai une 8S et j'ai faite la distri il y a peu et sur le papier qu'ils m'ont mis sur le capot il est noté que je dois y repasser dans 90 000km...

A savoir cependant que la premiere distri a apparemment été effectuée à 97 et quelques km...

Je serais toi je la ferais maintenant car il ne faut pas oublier qu'elle de 96 cette auto de toute façon!! :eek:

Et exploser un moteur pour une connerie pareil ce serait vraiment dommage. :non:

Ca m'a couté 319€ avec un joint spy changé en plus mais je n'ai pas la clim. (je pense que ce sera groso modo le même prix enfin ça donne un ordre d'idée)

 

Pour les suspensions la je ne peux pas trop te dire la mienne est rabaissée et je ne sais pas trop quels ressorts/amotisseurs j'ai mais les arrieres fuient...

 

Donc regarde le CT de la voiture et regarde les amortos à l'oeil.

 

Sinon pour les leve-vitres la mienne n'a connu aucun probleme à ce niveau (je touche du bois) et elle a 163 600 km.

 

A noter que la mienne a eu la boite et l'embrayage changée.Ainsi que le debitmetre.

Mais d'habitude ce n'est pas à changer si tot je pense donc que tu n'auras pas de probleme de ce coté la.

 

Sinon point de vue intérieur tout tient bien vraiment du solide ce tank. :bien:

 

Je crois que j'ai fait le tour de tes questions. :p

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Invité §Dj 647Sw

Ah si tiens une petite connerie qui pourrait faire baisser le prix. :D

Vérifie l'éclairage de toute l'instrumentation notamment celle de la console centrale qui veillit mal mais cela se corrige en changeant les plastique réflecteurs. :oui:

Vérifie aussi que l'allume cigare fonctionne ( :lol: ) le mien ne fonctionne pas. :non:

 

Sinon pour le reste je ne vois pas. :non:

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Invité §mok756sm

Pas de problemes pour moi sur une 16V de 96 aussi avec 100.000km et elle est retouchée en + ..hyper fiable pour l'instant,que de l'entretien courant..bonne caisse mais molle a bas regime d'origine quand meme.

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Invité §spa452Qn

Merci pour les infos , vous me rassurez, en ce qui concerne la distribution je pense aussi quèil faudrait la faire au plus tard a 90 000km .

sinon c'est une finition 16s , avec le regulateur de vitesse, la clim manuel et le super interieur recaro. :love: les Jantes BBS et le petit spoiler :( pas celui de la vr6

Elle est premiere main et entierement d'origine et le garage en demande 6500 euros je trouve ca un peu cher.

Mais bon elle a beaucoups d'arguments , comme son kilometrage, son etat , le fait qu'elle soit premiere main et l'entretien VW.

 

Sinon DJ Valentinik aurais tu d'autres astuces pour baisser le prix, je suis preneur. :D

 

Et comme tu dis l'interieur est quasiment indestructible, celle que j'ai en ce moment, une golf 3td de 1993 a 288600 km et presque tout le monde croit qu'elle en a aumoins la moitier de moins.

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Invité §esp504Ig

V624V, Valentinik au rapport! :W

C'est bon c'est l'armée ici? :lol::W

 

Et bien pour ce qui me concerne j'ai eu une GTI 16V durant 3 ans donc si tu as des questions, je suis à ta disposition ;).

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Invité §spa452Qn

Comme tu es a ma disposition, je vais en profiter. :D

 

Que pense tu de l'histoire du changement de courroi de distribution, c'est le garge , qui me la dit, et qui est un garage VW.

120 000km pour le changement ca me parrait beaucoups. :beuh:

Que penses tu du prix?

Les freins sont ils suffisant ,pour la voiture , apparament la VR6 en a de tres bons et la 16s je n'en sais rien.

 

sinon le moteur est il creux en bas ? comme le couple est plus haut perché que mes précedentes voitures, je me pose la question.

La golf a elle un moteur linéaire ou caracterièlle?

 

Dernière question elle chausse du combien , normalement, car j'en ai vu avec du 195/50/15, du 205/50/15 et du 205/40/16 et le tout en monte d'origine. :voyons:

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Invité §esp504Ig

Comme tu es a ma disposition, je vais en profiter. :D

 

Que pense tu de l'histoire du changement de courroi de distribution, c'est le garge , qui me la dit, et qui est un garage VW.

120 000km pour le changement ca me parrait beaucoups. :beuh:

Que penses tu du prix?

 

Alors, la mienne à été faite a 93.600km. 120.000 ca me parait en effet beaucoup. Pour un organe aussi important, il ne fait pas mégoter sur les km. Il faut le faire de toute facon, le prix est d'environ 1600/2000 francs anciens selon les garages, soit environ 300euros. Cher mais obligatoire :bah:

 

Les freins sont ils suffisant ,pour la voiture , apparament la VR6 en a de tres bons et la 16s je n'en sais rien.

 

Je trouvais que la 16V ne freinait pas terrible, la VR6 que j'ai aussi plusieurs fois conduite freinait en effet bien mieux :oui: Mais ca reste tres suffisant en usage routier.

 

sinon le moteur est il creux en bas ? comme le couple est plus haut perché que mes précedentes voitures, je me pose la question.

La golf a elle un moteur linéaire ou caracterièlle?

 

Le moteur 2.0 16v est mon meilleur souvenir :oui:

Je le trouve assez souple à l'usage, les reprises a 3000 tours sont déja excellentes à mon gout, elle repart a 1500trs sans broncher... ca n'aura pas la reprise en bas d'un V6 mais c'est franchement étonnant de douceur en bas...et de rage métallique en haut :love: , à partir de 4000/4500 tours ca envoie quand meme fort jusqu'a 7000!!

 

Pour ma part, ce moteur est vraiment :bien: d'autant plus qu'il peut se montrer tres sobre, y compris sur autoroute :oui:

 

Seul petit défaut inhérent à l'auto, bruyant sur autoroute a allure soutenue :bah:

 

Dernière question elle chausse du combien , normalement, car j'en ai vue...

La mienne faisait du 205/50/R15 C'est la monte d'origine je crois, assez satisfaisane, mais comme beaucoup sont kittées, on s'y perd un peu :evil:

 

Sinon une photo de ma défunte :cry:Cette url n'existe plus ;)

 

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Invité §esp504Ig

Erreur de postage, j'ai tout remis dans la citation :oops:

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Invité §now225Ew

now_1079724989_marmotte.jpg.dc8c6415937db2c09f96a762d0ba46f9.jpg

Très belle un désign racé, un regard de feu vraiment :bien: elle avait combien de km?! ...

Jplaisante bien sur :D . Mais sinon elle avait l'air en très bon état!

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Invité §esp504Ig

:ptdr::bien:

 

En fait la photo cache pas mal de petites rayures :L

 

Mais elle était en bon état vi :oui: surtout le moteur qui marchait vraiment sa maman lol

134.000 km quand mon frere, pourtant excellent motard, s'est mis dans un fossé avec en s'endormant au volant. Plus de peur que de mal mais golf explosée, chance pour moi je ne l'ai pas vue !!

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Invité §fgn223Ts

Salut,

 

Je ne résiste pas non plus. Car j'en ai eu une de 1995 pendant un certain temps.

C'est une excellente voiture. J'ai adoré la sensation de solidité. Par contre, le coffre devient trop petit lorsqu'on part avec des enfants.

 

La distribution a été faite à 120 000km.

J'ai eu 2 problèmes pénibles :

- deux vitres electriques qui sont tombées en panne

- un faux contact sur une sonde qui faisait que la voiture calait.

 

Sinon rien à dire sur la voiture si ce n'est que ça consomme un peu beaucoup en ville (près de 10l).

 

 

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Invité §Dj 647Sw
Elle est premiere main et entierement d'origine et le garage en demande 6500 euros je trouve ca un peu cher.

Mais bon elle a beaucoups d'arguments , comme son kilometrage, son etat , le fait qu'elle soit premiere main et l'entretien VW. [/quotemsg]

 

Le prix est un poil cher.Il te la garantisse combien de temps?

Mais elle est de 96 donc finalement assez récentes par rapport au masse que l'on voit habituellement. :oui:

Le kilomètrage est faible. :bah:

Demande leur de faire la distribution,vérifie ce que je t'ai dit.

Et essaie de faire baisser. :D

Mais les GTI avec d'aussi faible km partent pas trop mal mais le prix me parait un peu élevé il faut voir l'état du reste.

 

Sinon DJ Valentinik aurais tu d'autres astuces pour baisser le prix, je suis preneur.[/quotemsg]

 

Hé bien je vois que tu as aussi une Golf 3 donc tu connais éventuellement 2-3 trucs qui peuvent clocher. :D

 

Sinon vérifie comme sur toutes les voitures l'état de la carrosserie , les bords de jantes , niveau d'usure des disques et plaquettes , l'intérieur et le ciel de toit...

Mon ciel de toit pres du coffre est taché et je ne m'en étais pas aperçu ( :roll: ) donc peut etre que les Golfs 3 sont sujettes à cela je n'en sais rien mais vérifie quand même sait on jamais.

Euh au fait pense bien que la distribution a...8 ans dans la tete.

Donc fais la absolument. :oui:

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Invité §jar334oy

Si t' as moyen de payer cash la voiture, à mon avis tu n' as pas besoin de négocier pendant des heures, fais lui comprendre à combien (raisonnablement bien entendu)tu est près à la prendre "sur le champs".

 

Si tu fais un financement (crédit), il sera à tes pieds (prime oblige), donc dans ce cas là pas de problème.

 

Sinon, étant donné que c' est une concession VW, négocie le remplacement de la distribution et peut-être même une petite extension de garantie ;).

 

PS: Pour les GTI 16V qui avaient les jantes de VR6 (d' origine), c' est du 205/50 R15, mais tu as aussi du 16" pour les séries limitées Anniversary.

 

Au fait, si tu as les jantes BBS, c' est que c' est une GTI 16V Edition, ont-elles été rajoutées ?

 

 

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Invité §spa452Qn

Donc la voiture est gris metal comme celle d'ESPACEV624V avec les memes jantes que DJ VALENTINIK.

C'est bien une1 16S car il y a marqué recaro sur les sieges et non Edition.

 

 

 

Pour la garantie elle a le minimum, c'est a dire 3 mois. Je la prendrai cash et pour baisser le prix , je ne sais pas vraiment j'usqu'ou decendre. 500,600,700 euros en moins ou plus?

 

je vais voir ca au cours de la semaine, et je posterai quels que photos .

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Invité §Dj 647Sw

Pour la baisse c'est le vendeur qui va te la dicter plus ou moins... :oui:

Mais va falloir le travailler au corps. :D

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Invité §esp504Ig

Pour la baisse c'est le vendeur qui va te la dicter plus ou moins... :oui:

Mais va falloir le travailler au corps. :D

Tendancieux... :W:p

 

Sinon pour le prix c'est un modele asez recherché donc il se peut qu'elle soit un poil chere. Par contre, tu l'as essayée?

Si non, essaye la avant! Si le mec refuse fuis lol

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Invité §spa452Qn

Le travaille au corps ,je crois que j'eviterais. :D

 

je suis pas désespéré a ce point, ppour avoir la golf. :lol:

Mais comme tu en parle , tu dis connaitre , ca te dis de m'assister dans les négociations?:W

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Invité §Dj 647Sw

Les gars vous etes obsédés ce n'est pas possible.

Je parlais de le travailler au corps comme en boxe. :sol:

Ah c'est pas la même chose la hein??!!

 

Faut que le vendeur ait l'impression que s'il ne te la vend pas bah il l'aura sur ses bras jusqu'à la retraite. :lol:

Donc tu lui trouves pas mal de défaut. :D

Mais bon pas trop non plus sinon ça va faire louche. :lol:

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Invité §spa452Qn

Dis donc , t'es un violent , la boxe !!! :eek: Autant lui piquer la caisse sous son nez. :W Quoi que je ferais des économies pendant un petit moment, et on verra pour l'apres. :W

 

Bon je suis entrain de preparer mon argumentaire, pour l'achever. :W

Et j'enmene un ami qui a été commercial dans une concession, je pense qu'on devrait s'en sortir. On verra ce que ca donne le moment venu

 

 

Sinon je t'appel et tu le boxe

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Invité §Dj 647Sw
Sinon je t'appel et tu le boxe [/quotemsg]

 

:lol: C'était juste une expression. :oui:

:D Enfin s'il faut boxer on va boxer. :ange:

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Invité §tom241tD

salut a tous! bon voila j'ai une golf 3 GTI 2l 16S:ma boite de vitesse est endommagé, c l'arbre primaire qui déconne.apparament il vaut changer de boite.

mé l'inconvénient c'est que j'en trouve pas une comme la mienne. J'en ai trouvé une mais il n'ya pa de capteur de vitesse alor que sur la mienne oui;

je voulais savoir si sa poser un probléme? et si elle va bien tourné?

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