Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Politique Commerciale Nissan/350Z


Invité §Iro567dq

Messages recommandés

Invité §Iro567dq

Je me permet de vous faire part de mon expérience avec le service clientèle de Nissan. Désolé pour la longueur du texte, mais j'avais besoin de raconter cette histoire qui m'énerve depuis trop longtemps maintenant.

 

Avant d'aller plus loin, je précise que ce texte n'est en aucun cas là pour dénigrer ce véhicule qui est, à mon point de vue exceptionnel : un plaisir pour les yeux et un bohneur à conduire...

Je tiens juste par ce message à dénoncer la politique Marketing Nissan qui à mes yeux est irrespectueuse de ses clients (qui ont tout de même débourser près de 40 000€ pour le modèle toutes options).

 

Voici donc depuis le début d'année 2003 que je m'intéresse de près à l'achat du Nissan 350Z, j'apprends alors que les pré-commandes pour ce modèles peuvent être prises à partir de juin 2003 pour une livraison prévue courant octobre 2003. Sachant que le plaisir de conduire ce type d'automobile est à son maximum durant les beaux jours, je prévois plutôt de le commander en novembre/décembre afin d'ésperer une livraison en Mars 2004.

Malgrès tout, je m'en vais me renseigner auprès de mon concessionnaire à la fois pour les délais exact de livraison et le descriptif exact de la version Europeenne de cette fameuse 350Z.

C'est là que le génie commercial Nissan opére, on me signale que si je commande dès à présent le véhicule je profiterais d'une livraison V.I.P qui correspond à :

- Un modéle numéroté (les 350 premiers 350Z sont numérotés).

- Une livraison V.I.P (???), d'ailleurs même mon concessionaire ne savait pas de quoi il s'agissait.

- Un stage de pilotage d'une journée sur circuit et sur 350Z.

- Un kit de téléphone conçu pour la voiture avec commande au volant.

- Une livraison assurée avant la fin de l'année.

Je vais pas aller sur les détails, mais je finis par être convaincu et je signe la pré-commande. Jackpot pour la concession, un ami est également intéressé et l'on commande quasi simultanément. Nous sommes au mois d'août 2003.

 

Le temps passe et début novembre je reçois un coli de chez Nissan comprenant un joli bouquin en couleur illustré décrivant l'histoire du modèle Z, un porte-clef et le numéro de ma voiture (78/350). J'étais loin de penser que ce serais le seul engagement (hormis la livraison) qui serait respecté. Enfin toujours est-il que quinze jours plus tard le 15 novembre je prenais livraison de mon véhicule (un bohneur! :-) ).

 

Début février, n'ayant aucune nouvelle de Nissan en ce qui concerne le kit téléphone et le stage de pilotage (le concessionnaire n'a jamais pu me donner ni de date ni délais que ce soit pour l'un ou pour l'autre), je décide de prendre ma plume et d'écrire à Nissan pour leur demander des explications. Et là stupeur, 15 jours plus tard, réponse de Nissan : j'apprends que le stage de pilotage a tout simplement été annulé par Nissan sans aucune contre-partie. Ils m'annoncent par contre que le kit de téléphone est enfin disponible et que je dois me rendre à ma concession la plus proche. Je contacte de nouveau mon concessionnaire dès le lendemain et surprise le kit de téléphone n'est toujours pas disponible et toujours aucun délais.

Je prends malgrès tout mon mal en patience et fin de semaine derniere (un mois plus tard donc) je reprends contact avec ma concession et toujours même réponse, pas disponible et pas de délai : désespérant... En fait, on sent bien qu'ils font tout pour que je lâche le morceau...

 

Nous sommes donc pratiquement en avril et voici 5 mois que je me bats avec Nissan pour qu'ils respectent leurs engagements et résultat, la moitié de ce qui était promis à la commande du véhicule n'est que pure publicité mensongère...

Nissan se dit vouloir redorer son image de marque, mais il va falloir que quelqu'un leur explique que celà passe par montrer un minimum de considération vis à vis de ses clients... Je pense que le sens du terme V.I.P doit totalement échapper à Nissan.

 

L'automobile est bien sous tout point de vue et c'est là bien l'essentiel, mais futur client vous êtes prévenu, attendez-vous à n'être considéré que comme des vaches à lait par Nissan et n'attendez de leur part pas plus que le strict minimum que vous achetiez une micra ou une 350Z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §L24217Fg

Salut...fan de Nissan et de Datsun (L24) je trouve dommage toute cette histoire !

Quand on va au garage Nissan, on peut trouver des gens compétents, passionnés, mais qui malheureusement dépendent d'une politique nationale sur laquelle ils ne peuvent rien !

J'espère que l'image Nissan n'en patira pas trop.

 

je connais une personne qui a acheté une Opel Speedster chez son concesionnaire...et il rencontre les mêmes problèmes que toi !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDI263bw

Salut,

 

Au cours de mes différents contacts avec Nissan France au sujet de la 350Z, je n'ai retenu qu'une seule chose: leur incompétence. En décembre 2003 (alors que la 350Z était déjà commercialisée en France), Nissan France m'indiquait que la puissance fiscale du 350Z était de 9 CV. J'ai repondu que c'était pas possible, et le gars me répond alors "Ah oui, je me suis trompé, ... attendez, je regarde dans mon livret... ah voila... c'est 12 CV !" Je lui répond qu'il se trompe encore, et il me passe alors un gars de chez Renault, lequel m'a donné la bonne réponse (20 CV).

 

Plus récemment, je voulais connaître la largeur hors tout du 350Z (incluant les rétros).. et le gars de nissan France m'affirme que la largeur hors tout indiquée dans les specs techniques du 350Z inclue les rétros. Ce qui est faux !!! La largeur hors tout indiquée dans les spec est de 181.5 cm alors que la largeur hors tout rétros compris est de 197 cm (information obtenue auprès de Nissan USA, et vérifiée de moi même chez le concessionnaire ensuite).

 

J'ai aussi posé des questions au sujet de la garde au sol et des délais de livraison... et les seules réponses de Nissan France étaient: "J'sais pas"... C'est un peu court quand même.

 

 

Concernant ton stage de pilotage, je crois que le gars de Nissan France s'était planté. Les seuls qui à ma connaisance ont eu droit à un stage de pilotage sont les concessionnaires de la marque.

 

Pour conclure, je ne crois pas qu'il faille incriminer Nissan, mais seulement Nissan France. Je viens de recevoir ma 350Z, j'en suis très heureux... probablement que les ingénieurs de Nissan Japon sont meilleurs que les gars de Nissan France :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra325uC

C clair...C'est Nissan France les nuls dans cette histoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thl087ZM

C clair...C'est Nissan France les nuls dans cette histoire.....

 

C'est le début des emmerdes avec la politique que Renault instaure chez Nissan, à commencer bien sûr par Nissan France, j'ai un pote qui a démissionné du siège car ça devenait n'importe quoi.

Il vont bientôt imposer un fournisseur unique de pièces bonjours la longévité et la fiabilité des futures Nissan, Renault a redresser économiquement Nissan mais il faudrait pas qu'ils imposent trop de choses à Nissan, qui va perdre son identité en France, déjà qu'elle est pas top!

Pour votre affaire, c'est le marketing Renault qui "forme" ceux de Nissan qui n'avait pas de service spécial, c'était plutôt de la sous-traitance en France pour la pub et autres communication ou bien quand c'était des campagne international ca vient du Japon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan208rj

J'ai testé la 350Z par deux fois et la voiture est effectivement top. Achat prévu dans les 2 mois qui viennent :)

 

Néanmions, j'ai un gros coup de gueule !

A la concession de VIROXXXX (78) : accueil limite acceptable, la personne qui m'accompagne dans l'essai ne sait même pas me vendre la Z correctement (il n'y connait rien), et surtout ... il sentait l'alcool à plein nez !! (vinasse) . Quelle horreur ca m'a gaché cet essai :o(((

Enfin à la question "vous reprenez ma TT", réponse : ca vaut rien, et on fait 0% sur la nissan Z. "On peut en disctuter ?" Non.

 

Comment peut-on être vendeur de tel véhicule et ne pas en être amoureux, et surtout de ne pas prendre son boulot au sérieux. C'est fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Malgré ces quelques problèmes, je t'envie énormément!!

Quelle chance d'avoir une 350Z ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan208rj

Il faut que je vende ma TT d'abord, d'ailleurs je sais même pas trop à quel prix. Sur lacentrale il y a un peu de tout et n'importe quoi.

Et la TT se vends nettement audessus de l'argus.

 

http://www.audipassion.com/services/annonces/images/2050_1VHwvrxdhz.jpg

(180ch coupé, bleue, cuir bleu, mai99 modèle 2000, 42.000kms, xénon, clim, esp, etc. toutes options, pneus neufs michelin sport, état neuf, 19000€ ??)

 

En tout cas pour la Z, mon choix est tout fait :))

350Z Pack (sans les jantes arrays je les trouve plus moche que celle d'originehéhé), orange alezran aussi appelé Sunset Lemans aux USA, et intérieur Noir (orange aussi ferait peut être un peu too much).

 

http://www.350zfrenzy.com/gallery/data/530/1lemanssunset_002.jpg

http://www.350zfrenzy.com/gallery/data/530/1lemanssunset_004.jpg

 

Par contre impossible de trouver un Club 350Z français, va falloir le monter :)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr400Zc

bien venu au club, moi j'ai achete la mienne a brest, et j'ai exactement les meme probleme... et maintenant que le kit telephone est arrive... mon telephone est pas compatible.. :bien: a croire que nissan ne penser pas avoir de succes avec la Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Tout lu ....,, Faut pas se plaindre à partir du moment ou on a eu la voiture dans les délais ... Ce dont tu parle c'est des babiolles à côté de ta voiture .... alors arrête ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr706Pl

Tout lu ....,, Faut pas se plaindre à partir du moment ou on a eu la voiture dans les délais ... Ce dont tu parle c'est des babiolles à côté de ta voiture .... alors arrête ...

Oui mais quand même, ce n'est pas normal. S'ils ne sont pas capables de tenir parole, autant ne pas promettre ces "babioles", point barre!

 

Quant au kit téléphone, je trouve que c'est quand même un problème... Pas de kit adapté dans une voiture de ce prix, c'est gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Avec toutes les ventes qu'ils font à ce jour avec la 350 Z, Y a t-il un club de 350 Z ?

Est il ouvert à toutes les Z ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un club "Z", mais ils se focalisent sur les anciennes(240,...), moi qui possède une 300, et bien je suis aussi frustré de ne pas pouvoir trouver également un club !!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

Et d'après ce que j'ai pu en lire sur JapanCar, s'il y a bien un point sur lequel les garages Nissan excellent, c'est l'entretien! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b a467qQ

Avec des voitures de ce prix, dommage qu'ils loupent leurs relations clientèle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan208rj

Effectivement pas de club comme je l'ai mentionné plus haut ;)))

Ceci dit vous pouvez patienter avec les clubs suivants :

(forums, tunings, photos, vidéos, etc.)

- http://www.350zfrenzy.com

- http://www.everything350z.com

- http://www.350zmotoring.com/

- http://www.club350.com/

- http://www.shift350z.com/

 

ps: Perso pas partant pour le créer, car 1) je n'ai pas encore la belle 2) j'ai déjà donné avec le Club CC pdt 3 ans (clubcc.fr.fm) 3) je sais combien de tps çà prends de gérer un club (ie. audipassion, club TT, etc.) ouch !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les sites sur la 350 Z, mais in English; on s'en lasse assez vite... En plus, l'un des buts des clubs, c'est aussi de pouvoir se rencontrer une fois ou l'autre...Va falloir un as en informatique pour créer tout çà !!...Ce sertait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro567dq

De mon coté et malgrès mon histoire décrite ci-dessus j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur un concessionnaire vraiment sympa et passionnée d'auto sportive (il tenait précedemment une concession Subaru) qui a tout fait pour résoudre mes problèmes.

 

Malheuresement les ordres venait de chez Nissan France qui lui mettait des batons dans les roues et lui faisait faires des promesses intenables par Nissan France à ses clients... C'est pour ca que je tape sur Nissan France et non ma concession. :)

 

En ce qui concerne le club 350Z francais c'est en cours de création... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro567dq

Normalement une première rencontre devrait être organisée dans les prochaines semaines. Je posterais un message ici dès que j'aurais un peu plus d'informations...

 

Et bien sûr, tous les possesseurs de véhicule de la famille Z seront les bienvenues ! :)

 

Pour revenir au stage de pilotage, il était bien prévu que ce soit les 350 premiers acheteurs qui en bénéficient. J'avais la lettre de Nissan France sous les yeux... (mon concessionaire me l'avait montré lors de mon achat)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

P'tite question : tu as un papier officiel/signé de ton concessionnaire indiquant clairement les "babioles" ?

Si oui, alors tu peux les faire suer pendant un sacré bon moment, jusqu'à ce que tu obtiennes ce qu'ils se sont engagés à te fournir.

Sinon, ça va être plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Quant au kit téléphone, je trouve que c'est quand même un problème... Pas de kit adapté dans une voiture de ce prix, c'est gênant.

 

En même temps, quand tu vois le nombre de modèles de téléphone qui existent sur le marché, y'a pas toujours forcément un kit voiture qui va bien.

Si tu as un Nokia ou un Motorola, pas de problème. Si tu commences à taper dans du Samsung, du Panasonic ou autre, ça devient coton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iro567dq

Malheuresement je n'ai pas de copie du papier officiel :(

 

Pour le kit téléphone il existe puisqu'il est vendu dans le catalogue des options de la voiture et qu'il m'était offert.

 

M'enfin au sujet du kit tout est bien qui fini bien car je l'ai finalement reçu ce samedi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement une première rencontre devrait être organisée dans les prochaines semaines. Je posterais un message ici dès que j'aurais un peu plus d'informations...

 

Et bien sûr, tous les possesseurs de véhicule de la famille Z seront les bienvenues ! :)

 

On attend çà depuis longtemps!!.... En plus, tu es du Nord-Est, c'est déjà çà !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

...j'attend aussi la rencontre de la famille Z !

 

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Tiens un troll demasque de L24.. :tourne:

 

...tu veux dire quoi ???

Tu as des choses à dire sur la 350 Z ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dos880Rw

Au fait c'était quoi la livraison V.I.P.???

On te l'as livrée à la maison???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...