Invité §dun778tA 26 janvier 2002 Signaler Partager 26 janvier 2002 Un pote a envie de changer sa RS et il se dirige vers une sportive japonaise. Cet apres-midi, je suis allé avec lui pour voir une mitsu 3000 GT. Je l'ai trouvé très sympa et en très bon état. Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette auto, les points à surveiller, des conseil d'achats ? Tout ce que j'en sais, c'est que c'est un V6 24soupapes Biturbo, 4 roues motrices et directrices, ailerons qui se déploient suivant la vitesse. Elle est très très bien équipée (clim auto, sièges électriques, etc...) Le modèle qu'on a vu (mais pas essayé ) est vendu 135.000Frs pour 80.000kms, modèle 1993. D'après le vendeur, c'est un vrai boulet de canon (407Nm à 3000trs/mn) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dun778tA 26 janvier 2002 Signaler Partager 26 janvier 2002 Une photo que j'ai prise du bolide http://www.multimania.com/duncan78/forum/3000GT.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 26 janvier 2002 Signaler Partager 26 janvier 2002 Clair que ça avance cette caisse ,mais surtout son contenu technologique est très très élevé Avec ses 286ch et 407Nm pour...1740kg ,elle effectuait ces perfs: .Vmax = 250km/h (limité) .400/1000 DA = 14.4s/26.6s .conso moy/mini/maxi de l'essai = 15.4/13.9/20.2 .Prix en 94 = 375000f et 12cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor431yH 26 janvier 2002 Signaler Partager 26 janvier 2002 très lourde comme caisse à ce qu'il paraît! (1600kg) il s'agit en fait de la GTO de gran turismo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 26 janvier 2002 Signaler Partager 26 janvier 2002 ca va lui changer la vie, de laisser un jouet, pour une voiture... Surtout plus fine d'aspect, et plus en dehors de la voiture courante d'aspect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CC1503OE 26 janvier 2002 Signaler Partager 26 janvier 2002 C'est cher... Enfin s'il n'y en a peu... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kri611Gu 26 janvier 2002 Signaler Partager 26 janvier 2002 dans le meme genre qui a les chiffres de la supra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dun778tA 26 janvier 2002 Signaler Partager 26 janvier 2002 Clair que ça avance cette caisse ,mais surtout son contenu technologique est très très élevé Avec ses 286ch et 407Nm pour...1740kg ,elle effectuait ces perfs: .Vmax = 250km/h (limité) .400/1000 DA = 14.4s/26.6s .conso moy/mini/maxi de l'essai = 15.4/13.9/20.2 .Prix en 94 = 375000f et 12cv. Effectivement, elle coutait très chère à l'époque de sa sortie. Tu peut me dire où tu a trouvé ces chiffres please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 26 janvier 2002 Signaler Partager 26 janvier 2002 dans le meme genre qui a les chiffres de la supra? Supra de 94: .6 en ligne de 2997cc 2 ACT 24s biturbo, 330ch à 5600tr/min et 440Nm à 4800tr/min. .1615kg .Vmax = 250 (limiteur) .400/1000 = 13.8s/25s .conso moy/mini/maxi = 18.6/14.7/27.3 .prix en 94 = 420000f et 17cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kri611Gu 26 janvier 2002 Signaler Partager 26 janvier 2002 cette caisse c est du délire.un mec qui veut un truc imbattable il en achete une a 150 000 frc et fais une prépas a 100 000 frc et se retrouve avec une auto de 600 cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 26 janvier 2002 Signaler Partager 26 janvier 2002 [citation][nom]Volumex a écrit[/nom] Clair que ça avance cette caisse ,mais surtout son contenu technologique est très très élevé Avec ses 286ch et 407Nm pour...1740kg ,elle effectuait ces perfs: .Vmax = 250km/h (limité) .400/1000 DA = 14.4s/26.6s .conso moy/mini/maxi de l'essai = 15.4/13.9/20.2 .Prix en 94 = 375000f et 12cv. Effectivement, elle coutait très chère à l'époque de sa sortie. Tu peut me dire où tu a trouvé ces chiffres please [/citation] Dans le moniteur de l'époque J'ai ce des reprises aussi mais là je dois déco ,en plus je viens de terminer le download de FAST & FURIOUS !!!!!!!! :tourne: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG 26 janvier 2002 Signaler Partager 26 janvier 2002 Tu peux toujours aller voir là: http://www.autoweb-france.com/Mit/3000GT.htm http://www.histomobile.com/histomob/present.asp?ID=2202539&lan=1 Sinon le prix est plus que correct pour le kilométrage, c'est une voiture rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap168Tv 26 janvier 2002 Signaler Partager 26 janvier 2002 je ne savais pas que la stealth et la 3000GT etait la meme voiture en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 26 janvier 2002 Signaler Partager 26 janvier 2002 cette caisse c est du délire.un mec qui veut un truc imbattable il en achete une a 150 000 frc et fais une prépas a 100 000 frc et se retrouve avec une auto de 600 cv. Il se retrouve surtout dans la merde au moindre accident, et en prison en cas d'accident avec morts ou bléssés graves. Avec l'obligation de payer à vie pour réparer ses conneries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber336TX 27 janvier 2002 Signaler Partager 27 janvier 2002 je ne savais pas que la stealth et la 3000GT etait la meme voiture en fait. Pas tout a ait les meme voitures, la carroseerie est legerement differente (mieux pour la Stealth) mais existe aussi en version bien moins puissante. J'ai essaye la Mitsu, bof. PAs beaucoup de place a l'interieur, mais surtout bien trop lourde. Ca donne plus les impressions d'une grosse berline que d'une sportive. Ideal pour les autoroutes, mis pour les routes sinueuses, une Miata est bien mieux. Bref, en fin de compte, elle ne vaut pas la somme de son contenu technologique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gaa673Dm 27 janvier 2002 Signaler Partager 27 janvier 2002 Il y a la Nissan 300 ZX qui est pas mal aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor431yH 27 janvier 2002 Signaler Partager 27 janvier 2002 ouais mais je crois qu'elles ne valent pas une NSX. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac142Nh 27 janvier 2002 Signaler Partager 27 janvier 2002 ouais mais je crois qu'elles ne valent pas une NSX. Qu'en pensez-vous? la 300ZX c'est un peu le même genre que la 3000gt mais en propulsion. par contre la NSX, c'est une véritable sportive: légére, agile et puissante. la supra est entre les 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor431yH 27 janvier 2002 Signaler Partager 27 janvier 2002 par contre la NSX, c'est une véritable sportive: légére, agile et puissante. c'est bien ce que je pensais, grâce à sa structure en alu et son moteur central, disposition qui équilibre les masses (50/50). par contre elle est très chère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rid881gx 27 janvier 2002 Signaler Partager 27 janvier 2002 Un site avec des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 27 janvier 2002 Signaler Partager 27 janvier 2002 ouais mais je crois qu'elles ne valent pas une NSX. Qu'en pensez-vous? le prix est pas le même non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG 27 janvier 2002 Signaler Partager 27 janvier 2002 [citation][nom]mac gregor a écrit[/nom] par contre la NSX, c'est une véritable sportive: légére, agile et puissante. c'est bien ce que je pensais, grâce à sa structure en alu et son moteur central, disposition qui équilibre les masses (50/50). par contre elle est très chère! [/citation] - Pas besoin d'un moteur central pour avoir 50/50, c'est le cas sur toutes les série 3, pourtant avec moteur AV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 27 janvier 2002 Signaler Partager 27 janvier 2002 euh... c'est pas du tout pareil, entre un moteur avant, et un moteur central, cela change quand même l'équilibre de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor431yH 27 janvier 2002 Signaler Partager 27 janvier 2002 [citation][nom]Cortex a écrit[/nom] Le 27/01/2002 à 12:03:41, mac gregor a écrit : par contre la NSX, c'est une véritable sportive: légére, agile et puissante. c'est bien ce que je pensais, grâce à sa structure en alu et son moteur central, disposition qui équilibre les masses (50/50). par contre elle est très chère! [/citation] - Pas besoin d'un moteur central pour avoir 50/50, c'est le cas sur toutes les série 3, pourtant avec moteur AV. [/quotemsg] t'avoueras que c'est plus faclie avec un moteur central quand même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spy304Kk 27 janvier 2002 Signaler Partager 27 janvier 2002 [citation][nom]krisnet R a écrit[/nom] dans le meme genre qui a les chiffres de la supra? Supra de 94: .6 en ligne de 2997cc 2 ACT 24s biturbo, 330ch à 5600tr/min et 440Nm à 4800tr/min. .1615kg .Vmax = 250 (limiteur) .400/1000 = 13.8s/25s .conso moy/mini/maxi = 18.6/14.7/27.3 .prix en 94 = 420000f et 17cv [/citation] salut volumex, alors toujours la quand on parle de japonnaises bon si vous voulez une jap imbattable, faut une SKYLINE GT-R !!! hein volumex !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG 28 janvier 2002 Signaler Partager 28 janvier 2002 euh... c'est pas du tout pareil, entre un moteur avant, et un moteur central, cela change quand même l'équilibre de la voiture. Je n'ai pas dit que c'était la même chose, juste qu'il était possible d'avoir une répartition de 50/50 avec un moteur avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG 28 janvier 2002 Signaler Partager 28 janvier 2002 t'avoueras que c'est plus faclie avec un moteur central quand même.... - En théorie oui, pourtant il y a plein de voitures avec le moteur en position centrale qui n'ont pas pour autant une répartition de 50/50 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car412vG 28 janvier 2002 Signaler Partager 28 janvier 2002 bon si vous voulez une jap imbattable, faut une SKYLINE GT-R !!! hein volumex !!! - Ben chaque fois qu'elle vient en Europe elle ne fait pas grand chose ta Skyline à part casser le moulin :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan038df 28 janvier 2002 Signaler Partager 28 janvier 2002 une fois dans mon bled j'en avais vu une garée de 3000GT. je remonte chez moi pour prendre mon appareil, redescend pour la prendre en foto. quelques secondes plus tard le proprio (corse) sort de la baraque ou il etait garé devant (pas epur lui de se garer dans la rue !!). on en vient a discuter (je connaissais le modele grace à Gran Turismo ). il me raconte donc que ces modeles c'est de l'import, et que celel ci en particulier il n'y an aurait eu que deux en france. il l'a essayé sur circuit et avait pris 280... donc visiblement pas auto-limitée sur la version de 92 (la 4 portes ) Pour la stealth c'est un modele Dodge qui en reprend la carosserie, mais po le moteur... ce qui fait que la 3000GT a un avantage concurrentiel (les américains n'apprécient pas les turbo, quel dommage !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin212gC 28 janvier 2002 Signaler Partager 28 janvier 2002 Il y a la Nissan 300 ZX qui est pas mal aussi. En plus le budget sera pas le même... (achat/assurance/carburant/entretien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq 28 janvier 2002 Signaler Partager 28 janvier 2002 Ouaip, ces modeles la sont excellents (3000 GT, 300 ZX) le seul problemes c'est la conso et l'entretient... des voitures de ces ages et de des kilometrage, c'est une torture si tu dois t'en servir tout les jours. En plus a assurer c'est la fete, pour info, avec 30% de bonus, une NSX s'assure 27kf/an en tout risque a la MAAF, j'avais regardé, j'en avais trouvé une a 200kf avec pas beaucoup de bornes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kcs405wX 28 janvier 2002 Signaler Partager 28 janvier 2002 une fois dans mon bled j'en avais vu une garée de 3000GT. je remonte chez moi pour prendre mon appareil, redescend pour la prendre en foto. quelques secondes plus tard le proprio (corse) sort de la baraque ou il etait garé devant (pas epur lui de se garer dans la rue !!). on en vient a discuter (je connaissais le modele grace à Gran Turismo ). il me raconte donc que ces modeles c'est de l'import, et que celel ci en particulier il n'y an aurait eu que deux en france. il l'a essayé sur circuit et avait pris 280... donc visiblement pas auto-limitée sur la version de 92 (la 4 portes ) Pour la stealth c'est un modele Dodge qui en reprend la carosserie, mais po le moteur... ce qui fait que la 3000GT a un avantage concurrentiel (les américains n'apprécient pas les turbo, quel dommage !!!) 280 sur circuit!!! mais oui bien sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kcs405wX 28 janvier 2002 Signaler Partager 28 janvier 2002 [citation][nom]Cortex a écrit[/nom] t'avoueras que c'est plus faclie avec un moteur central quand même.... - En théorie oui, pourtant il y a plein de voitures avec le moteur en position centrale qui n'ont pas pour autant une répartition de 50/50 [/citation] c'est même souvent plus proche des 40/60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan038df 28 janvier 2002 Signaler Partager 28 janvier 2002 280 sur circuit!!! mais oui bien sur... [/citation] ce n'est pas moi qui l'invente, j'étais pas avec lui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kcs405wX 28 janvier 2002 Signaler Partager 28 janvier 2002 [citation][nom]kcssp a écrit[/nom] 280 sur circuit!!! mais oui bien sur... [/citation] ce n'est pas moi qui l'invente, j'étais pas avec lui.... [/citation] c'est bien SA parole que je mets en doute, pas la tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.