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Avis / Questions

Mitsubishi 3000 GT


Invité §dun778tA

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Invité §dun778tA

Un pote a envie de changer sa RS :D et il se dirige vers une sportive japonaise. Cet apres-midi, je suis allé avec lui pour voir une mitsu 3000 GT. Je l'ai trouvé très sympa et en très bon état.

 

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette auto, les points à surveiller, des conseil d'achats ? :)

 

Tout ce que j'en sais, c'est que c'est un V6 24soupapes Biturbo, 4 roues motrices et directrices, ailerons qui se déploient suivant la vitesse. Elle est très très bien équipée (clim auto, sièges électriques, etc...)

Le modèle qu'on a vu (mais pas essayé :( ) est vendu 135.000Frs pour 80.000kms, modèle 1993.

 

D'après le vendeur, c'est un vrai boulet de canon :eek: (407Nm à 3000trs/mn)

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Invité §dun778tA

Une photo que j'ai prise du bolide

 

http://www.multimania.com/duncan78/forum/3000GT.jpg

 

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Invité §Vol717TD

Clair que ça avance cette caisse ,mais surtout son contenu technologique est très très élevé ;)

 

Avec ses 286ch et 407Nm pour...1740kg :eek: ,elle effectuait ces perfs:

.Vmax = 250km/h (limité)

.400/1000 DA = 14.4s/26.6s

.conso moy/mini/maxi de l'essai = 15.4/13.9/20.2

.Prix en 94 = 375000f et 12cv.

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Invité §Cor431yH

très lourde comme caisse à ce qu'il paraît! (1600kg) :(

il s'agit en fait de la GTO de gran turismo! :lol:

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Invité §dun778tA

Clair que ça avance cette caisse ,mais surtout son contenu technologique est très très élevé ;)

 

Avec ses 286ch et 407Nm pour...1740kg :eek: ,elle effectuait ces perfs:

.Vmax = 250km/h (limité)

.400/1000 DA = 14.4s/26.6s

.conso moy/mini/maxi de l'essai = 15.4/13.9/20.2

.Prix en 94 = 375000f et 12cv.

 

 

Effectivement, elle coutait très chère à l'époque de sa sortie.

Tu peut me dire où tu a trouvé ces chiffres please :)

 

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Invité §Vol717TD

dans le meme genre qui a les chiffres de la supra?

Supra de 94:

.6 en ligne de 2997cc 2 ACT 24s biturbo, 330ch à 5600tr/min et 440Nm à 4800tr/min.

.1615kg

.Vmax = 250 (limiteur)

.400/1000 = 13.8s/25s

.conso moy/mini/maxi = 18.6/14.7/27.3

.prix en 94 = 420000f et 17cv

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Invité §kri611Gu

cette caisse c est du délire.un mec qui veut un truc imbattable il en achete une a 150 000 frc et fais une prépas a 100 000 frc et se retrouve avec une auto de 600 cv.

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Invité §Vol717TD

[citation][nom]Volumex a écrit[/nom]

Clair que ça avance cette caisse ,mais surtout son contenu technologique est très très élevé ;)

 

Avec ses 286ch et 407Nm pour...1740kg :eek: ,elle effectuait ces perfs:

.Vmax = 250km/h (limité)

.400/1000 DA = 14.4s/26.6s

.conso moy/mini/maxi de l'essai = 15.4/13.9/20.2

.Prix en 94 = 375000f et 12cv.

 

 

Effectivement, elle coutait très chère à l'époque de sa sortie.

Tu peut me dire où tu a trouvé ces chiffres please :)

 

 

[/citation]

Dans le moniteur de l'époque ;)

J'ai ce des reprises aussi mais là je dois déco ,en plus je viens de terminer le download de FAST & FURIOUS !!!!!!!!:tourne: :tourne: :tourne:

 

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Invité §cap168Tv

je ne savais pas que la stealth et la 3000GT etait la meme voiture en fait.

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cette caisse c est du délire.un mec qui veut un truc imbattable il en achete une a 150 000 frc et fais une prépas a 100 000 frc et se retrouve avec une auto de 600 cv.

Il se retrouve surtout dans la merde au moindre accident, et en prison en cas d'accident avec morts ou bléssés graves. Avec l'obligation de payer à vie pour réparer ses conneries...

 

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Invité §Ber336TX

je ne savais pas que la stealth et la 3000GT etait la meme voiture en fait.

 

Pas tout a ait les meme voitures, la carroseerie est legerement differente (mieux pour la Stealth) mais existe aussi en version bien moins puissante.

 

J'ai essaye la Mitsu, bof. PAs beaucoup de place a l'interieur, mais surtout bien trop lourde. Ca donne plus les impressions d'une grosse berline que d'une sportive. Ideal pour les autoroutes, mis pour les routes sinueuses, une Miata est bien mieux. Bref, en fin de compte, elle ne vaut pas la somme de son contenu technologique.

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Invité §Cor431yH

ouais mais je crois qu'elles ne valent pas une NSX. ;)

Qu'en pensez-vous?

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Invité §mac142Nh

ouais mais je crois qu'elles ne valent pas une NSX. ;)

Qu'en pensez-vous?

 

 

la 300ZX c'est un peu le même genre que la 3000gt mais en propulsion.

par contre la NSX, c'est une véritable sportive: légére, agile et puissante. la supra est entre les 2.

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Invité §Cor431yH

 

par contre la NSX, c'est une véritable sportive: légére, agile et puissante.

 

 

c'est bien ce que je pensais, grâce à sa structure en alu et son moteur central, disposition qui équilibre les masses (50/50).

par contre elle est très chère! :eek:

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Invité §Car412vG

[citation][nom]mac gregor a écrit[/nom]

 

par contre la NSX, c'est une véritable sportive: légére, agile et puissante.

 

 

c'est bien ce que je pensais, grâce à sa structure en alu et son moteur central, disposition qui équilibre les masses (50/50).

par contre elle est très chère! :eek:

[/citation]

 

- Pas besoin d'un moteur central pour avoir 50/50, c'est le cas sur toutes les série 3, pourtant avec moteur AV.

 

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Invité §Cor431yH

[citation][nom]Cortex a écrit[/nom]

Le 27/01/2002 à 12:03:41, mac gregor a écrit :

 

par contre la NSX, c'est une véritable sportive: légére, agile et puissante.

 

 

c'est bien ce que je pensais, grâce à sa structure en alu et son moteur central, disposition qui équilibre les masses (50/50).

par contre elle est très chère! :eek:

[/citation]

 

- Pas besoin d'un moteur central pour avoir 50/50, c'est le cas sur toutes les série 3, pourtant avec moteur AV.

 

[/quotemsg]

 

t'avoueras que c'est plus faclie avec un moteur central quand même....

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Invité §spy304Kk

[citation][nom]krisnet R a écrit[/nom]

dans le meme genre qui a les chiffres de la supra?

Supra de 94:

.6 en ligne de 2997cc 2 ACT 24s biturbo, 330ch à 5600tr/min et 440Nm à 4800tr/min.

.1615kg

.Vmax = 250 (limiteur)

.400/1000 = 13.8s/25s

.conso moy/mini/maxi = 18.6/14.7/27.3

.prix en 94 = 420000f et 17cv

 

[/citation]

salut volumex, alors toujours la quand on parle de japonnaises ;)

 

 

bon si vous voulez une jap imbattable, faut une SKYLINE GT-R !!! hein volumex !!!

 

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Invité §Car412vG

euh... c'est pas du tout pareil, entre un moteur avant, et un moteur central, cela change quand même l'équilibre de la voiture.

 

 

Je n'ai pas dit que c'était la même chose, juste qu'il était possible d'avoir une répartition de 50/50 avec un moteur avant :p

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Invité §Car412vG

t'avoueras que c'est plus faclie avec un moteur central quand même....

 

- En théorie oui, pourtant il y a plein de voitures avec le moteur en position centrale qui n'ont pas pour autant une répartition de 50/50 :D

 

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Invité §Car412vG

bon si vous voulez une jap imbattable, faut une SKYLINE GT-R !!! hein volumex !!!

 

- Ben chaque fois qu'elle vient en Europe elle ne fait pas grand chose ta Skyline à part casser le moulin :q

 

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Invité §yan038df

une fois dans mon bled j'en avais vu une garée de 3000GT.

je remonte chez moi pour prendre mon appareil, redescend pour la prendre en foto.

quelques secondes plus tard le proprio (corse) sort de la baraque ou il etait garé devant (pas epur lui de se garer dans la rue !!).

on en vient a discuter (je connaissais le modele grace à Gran Turismo ;) ).

il me raconte donc que ces modeles c'est de l'import, et que celel ci en particulier il n'y an aurait eu que deux en france.

il l'a essayé sur circuit et avait pris 280... donc visiblement pas auto-limitée sur la version de 92 (la 4 portes :D )

Pour la stealth c'est un modele Dodge qui en reprend la carosserie, mais po le moteur... :(

ce qui fait que la 3000GT a un avantage concurrentiel (les américains n'apprécient pas les turbo, quel dommage !!!)

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Invité §vin212gC

Il y a la Nissan 300 ZX qui est pas mal aussi.

 

:good::love:

 

En plus le budget sera pas le même... (achat/assurance/carburant/entretien)

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Invité §tar508uq

Ouaip, ces modeles la sont excellents (3000 GT, 300 ZX)

le seul problemes c'est la conso et l'entretient...

des voitures de ces ages et de des kilometrage, c'est une torture si tu dois t'en servir tout les jours. En plus a assurer c'est la fete, pour info, avec 30% de bonus, une NSX s'assure 27kf/an en tout risque a la MAAF, j'avais regardé, j'en avais trouvé une a 200kf avec pas beaucoup de bornes...

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Invité §kcs405wX

une fois dans mon bled j'en avais vu une garée de 3000GT.

je remonte chez moi pour prendre mon appareil, redescend pour la prendre en foto.

quelques secondes plus tard le proprio (corse) sort de la baraque ou il etait garé devant (pas epur lui de se garer dans la rue !!).

on en vient a discuter (je connaissais le modele grace à Gran Turismo ;) ).

il me raconte donc que ces modeles c'est de l'import, et que celel ci en particulier il n'y an aurait eu que deux en france.

il l'a essayé sur circuit et avait pris 280... donc visiblement pas auto-limitée sur la version de 92 (la 4 portes :D )

Pour la stealth c'est un modele Dodge qui en reprend la carosserie, mais po le moteur... :(

ce qui fait que la 3000GT a un avantage concurrentiel (les américains n'apprécient pas les turbo, quel dommage !!!)

 

280 sur circuit!!! mais oui bien sur...

 

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Invité §kcs405wX

[citation][nom]Cortex a écrit[/nom]

t'avoueras que c'est plus faclie avec un moteur central quand même....

 

- En théorie oui, pourtant il y a plein de voitures avec le moteur en position centrale qui n'ont pas pour autant une répartition de 50/50 :D

 

 

[/citation]

c'est même souvent plus proche des 40/60

 

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Invité §yan038df

280 sur circuit!!! mais oui bien sur...

[/citation]

ce n'est pas moi qui l'invente, j'étais pas avec lui....

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Invité §kcs405wX

[citation][nom]kcssp a écrit[/nom]

280 sur circuit!!! mais oui bien sur...

[/citation]

ce n'est pas moi qui l'invente, j'étais pas avec lui....

 

[/citation]

c'est bien SA parole que je mets en doute, pas la tienne

 

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