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Avis / Questions

406: a acheté en version essence ou diesel ??


Invité §x-o668nr

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Invité §x-o668nr

Bonjour a tous, la 406 est devenu maintenant "pesque abordable" en occasion et je vais éventuellement en acheter une, si justement l'occasion se présente et est conforme a mon budget (pas encore fixé mais approx 40000~55000.

Mais j'hesite entre la version essence et diesel ....

plus facile a trouver en essence dans cette game de prix ainsi que plus recente, certe le diesel consomme moins mais ....... ???

Et puis pour ce budget peut-on trouver des 406 en bon etat ??

 

ps: Je fait env 55 km par jour

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Invité §Cor431yH

je me demande si t'arriveras à en trouver une, une 406 diésel à ce prix.

m'enfin moi sinon la 406, jamais essayé, alors je dis rien.

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Invité §Thu553wN

Vu le nombre de kms que tu fais, une essence semblerait être le meilleur choix. Par ailleurs, tu trouverais un modèle + récent, avec moins de kms qu'un diesel (vu la surcote des HDI...).

Par ailleurs, à ce prix, les HDI ne sont pas légion, ou alors avec bcp de kms :/

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Invité §x-o668nr

Ok, merci deja pour ces deux réponses.

Et niveau consommation les versions essence, ça donne quoi ? combien au 100 km ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Thu553wN

800 kms avec un plein (et une partie de la réserve)

---> 8.7 l /100

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Invité §Ali768jB

Oui, plutôt une essence. Rapport à ton kilométrage. Et aussi pour une autre raison : les diesels s'achètent neuves, et sont immédiatement rentables. En effet, les acheteurs d'occasion, "subissant" l'engouement pour ce type de motorisation, sont les dindons de la farce.

 

En essence, le marché est plus équilibré (grosses remises en neuf, forte décote en occasion). Si tu comptes la garder longtemps, c'est tout bénèf (+ fiable a priori que le diesel, décote diluée par la durée).

 

En conso, tu devrais taper dans les 8l si tu fais de la route, 10l si tu fais de la ville.

 

Ali

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Invité §Thu553wN

POur la conso, je précise que je fais 85 % de route et 15 % de ville.

Sur autoroute, ma conso est encore + faible :)

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Bonjour a tous, la 406 est devenu maintenant "pesque abordable" en occasion et je vais éventuellement en acheter une, si justement l'occasion se présente et est conforme a mon budget (pas encore fixé mais approx 40000~55000.

Mais j'hesite entre la version essence et diesel ....

plus facile a trouver en essence dans cette game de prix ainsi que plus recente, certe le diesel consomme moins mais ....... ???

Et puis pour ce budget peut-on trouver des 406 en bon etat ??

 

ps: Je fait env 55 km par jour

 

Pour 55km/jour, prends une essence sans hésiter. Tu auras une voiture + agréable et - couteuse.

 

Evite absolument les 1.6 et 1.8 8S. Le minimum est une 1.8 16V (112 ou 117Ch).

 

Le seul point qui pourrait être "limite" est la revente. Mais les économies faites à l'achat et en entretien (à 50Kf, tu n'auras que des 406D fortement kilométrées et/ou très agées)

 

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Invité §Alt804sV

 

Je roule pas mal, et je vais certainement rouler en 406 2.0L bientot.. La surcote des HDI, fait qu'au niveau amortissement ca devient plus galère ... et en plus il y a moins de choix.

 

@+

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Invité §six822dW

moi je prendrais plutot une xantia 2.0 vsx, en 16s , pour 40 000 frs t'en as presque une neuve :W

 

(t'en as à 25 000 frs avec 110 000 kms alors ...)

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Invité §Mat138fR

La 406 1.8 16v 112ch est agréable à conduire bien qu'un peu molle (surtout en reprises). Attention, sur certains modèles de la première génération (1996/1997), il y a suconsommation d'huile liée à un défaut moteur.

 

Oublie les 406 1.6 et 1.8 8s, pas assez puissantes et sous-équipées.

 

Le meilleur choix serait, à mon avis, une 406 2.0l (135ch). Tu dois pouvoir trouver des SV 2.0l bien équipées pour 50 000 F.

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Invité §Thu553wN

La 406 1.8 16v 112ch est agréable à conduire bien qu'un peu molle (surtout en reprises). Attention, sur certains modèles de la première génération (1996/1997), il y a suconsommation d'huile liée à un défaut moteur.

 

Oublie les 406 1.6 et 1.8 8s, pas assez puissantes et sous-équipées.

 

Le meilleur choix serait, à mon avis, une 406 2.0l (135ch). Tu dois pouvoir trouver des SV 2.0l bien équipées pour 50 000 F.

 

POur les 112ch, c dû en grande partie à la boite longue, d'après moi.

 

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Invité §Jul484qy

Oui car à l'origine je crois que le 1.8 16v était dispo en 7 ou en 9 ch fiscaux, et la 9 a virée assez vite.

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Invité §Mat138fR

Effectivement, je parle de la version 7cv fiscaux et son étagement de boite peu approprié. Il me semble que ce moteur était disponible avec une boite "courte" (9cv fisc.) sur d'autres marchés.

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Invité §Thu553wN

Effectivement, je parle de la version 7cv fiscaux et son étagement de boite peu approprié. Il me semble que ce moteur était disponible avec une boite "courte" (9cv fisc.) sur d'autres marchés.

 

Oui, exact, maitenant que tu le dis : on m'avait dit que sur la marché espagnol, il y avait une version 9cv, mais je ne sais pas si c toujours pour le moteur 112ch...

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[citation][nom]Mat a écrit[/nom]

Effectivement, je parle de la version 7cv fiscaux et son étagement de boite peu approprié. Il me semble que ce moteur était disponible avec une boite "courte" (9cv fisc.) sur d'autres marchés.

 

Oui, exact, maitenant que tu le dis : on m'avait dit que sur la marché espagnol, il y avait une version 9cv, mais je ne sais pas si c toujours pour le moteur 112ch...

 

[/citation]

La Xantia a toujours existé dans les 2 versions (7 et 9 Cv pui 7 et 8Cv depuis le nouveau calcul des CV). Il s'agit toujours du même moteur.

 

Pour avoir conduit les 2,

8/9Cv pour les reprises (si bcp de route)

7CV pour le silence de fontionnement(si bcp d'autoroute) et la conso un peu - élevée (+/-0.5L/100)

 

En ville, les différences sont nulles, seuls les 2 derniers rapports étant vraiment impactés

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Invité §Gar520cp

la 1.8 16v c'est un tank !! (je l'ai essayée)

Si tu veux juste une jolie familliale, tu trouveras la laguna en 1.6 16v (7cv et boite courte, max 8L/100) ou la 2.0 8s (+ confortable sur autoroute mais 9-10L).

Voila c tout.

 

ps: non non je suis pas un taliban renault :D

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la 1.8 16v c'est un tank !! (je l'ai essayée)

Si tu veux juste une jolie familliale, tu trouveras la laguna en 1.6 16v (7cv et boite courte, max 8L/100) ou la 2.0 8s (+ confortable sur autoroute mais 9-10L).

Voila c tout.

 

ps: non non je suis pas un taliban renault :D

 

La Laguna n'est pas comparable. C'est une berline à hayon à l'intérieur tout petit et une des plastiques même pas bien mous ;). En plus, c'est une voiture de beaufs :W :W :W Tu seras obligé d'y mettre un pare soleil "Raymond :love: Ginette"

 

Si c'est pour acheter une berline à hayon, autant en prendre une jolie, spacieuse et confortable genre ... la Xantia 1.8 16v (7/8/9Cv) ou 2.0 (9/10/11CV)

 

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Invité §_To656Fc

 

La Laguna n'est pas comparable. C'est une berline à hayon à l'intérieur tout petit et une des plastiques même pas bien mous ;). En plus, c'est une voiture de beaufs :W :W :W Tu seras obligé d'y mettre un pare soleil "Raymond :love: Ginette"

 

Si c'est pour acheter une berline à hayon, autant en prendre une jolie, spacieuse et confortable genre ... la Xantia 1.8 16v (7/8/9Cv) ou 2.0 (9/10/11CV)

 

 

Alors là Roger, qu'ajouter de plus :jap:

 

Je te félicite, tu es un taliban modele, je n'aurais pas fait mieux!

 

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Invité §CIA364Yw

Je ne me souviens plus exactement, mais les moteurs 1,8L de 406 qui ont été fabriqué avant 97 (ou 98) ont un joyeux défaut de constructeur! Je crois me souvenir que c'est un défaut au niveau des sous papes qui peut éventuellement entrainer une casse moteur :eek: Cout de la réparation 18kf, Peugeot est au courant, ils s'en foutent royalement et le client n'a qu'a payer l'addition : n'attend aucune aide de se côté :( Le problème arrive généralement vers 100.000km ... si j'ai le temps je regarde si je trouve des détails ;)

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Invité §CIA364Yw

Voici ce qu'il y a sur anticars :

> Nombreuses casses sur le 1.8 l. avant 1997

 

Pas plus de précision :(

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Invité §Alt804sV

Voici ce qu'il y a sur anticars :

> Nombreuses casses sur le 1.8 l. avant 1997

 

Pas plus de précision :(

 

Sinon il y a aussi des bonnes affaires coté XANTIA... en fin de vie, déjà sur leur site : il n'y a plus de 2 modèles : HDI 90 et 1.8..

LA HDI 90 Temptation, se touche à 123 000 FF neuve... alors les occases :)

 

Les 406, c'est surtout en essence qu'elles sont pas cher... pas mal de reprise et comme l'essence se vend pas très bien.

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