Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Transmission : Agrément de conduite





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Propulsion / Traction

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bistouriom
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
bistouriom
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/03/2004 à 12:14:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous !
Pour mon premier sondage je vais éviter de faire trop de bourdes !
Voila, à la maison j'ai une bmw 318i de cette année, et moi je possède une Clio. Même si le 2l n'est pas un foudre de guerre, il est plus que raisonnable.
Ce qui m'importe plus, c'est l'agrément de conduite de cette voiture, et plus en général des propulsions récentes. En effet je trouve que la béhème est plus sécurisante (de part son gabarit) mais la conduite est beaucoup plus agréable, douce, et moins fatigante que ma Clio. Pour l'avoir conduit sous la pluie et sur routes de campagne, elle est bien plus sympa à conduire même si ma Clio est plus mordante et nerveuse (elle monte + facilement dans les tours).

Et vous, forumeurs, qu'en pensez-vous?? Préférez-vous propulsion ou traction??

J'ai laissé les transmissions intégrales de côté car elles sont hors-sujet.


---------------
Renault Clio 2.2 1,6L 16v Dynamique 09/2003
BMW 218i Active Tourer M Sport 09/2015
Sujets relatif
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/03/2004 à 12:24:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je ne jure que part les prop'. Même si je me sent plus rassurer de savoir maman dans une Clio ;)

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2004 à 12:26:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Traction.

J'ai été élevé à la traction avant, celle qui sousvire comme une vache, la seule, la vrai, la bouffeuse de cable de frein à main, je veux parle de la R15.

Aprés, toutes les autres caisses paraissent comme posées sur un rail.
:D

Sans dec' j'aime les tract'avant et pour moi l'évolution naturelle serait une 4RM.
j'ai déja eu des propulsions, mais sans autobloquant c'est assez anarchique dans le fumage de pneus :)

Juste de bons souvenirs d'une époque où j'étais chez peugeot et où je roulais en 505GRD. sous la pluie, un petit blocage de boite 3 => 2 et levé de pied faisait le même effet qu'un coup de cable.

Ou alors, quelques années plus tard, moi en AX GT dans un parking du circuit de montlhery completement détrempé par la pluie, je faisais du slalom entre les BM et Mercedes plantées jusqu'à la caisse.
:D

Arf, quelle jeunesse !

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/03/2004 à 12:27:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Propulsion :bien:

Meme si en conduite normale je trouve pas que les differences soit vraiment marquée (tjs un petit appriori quand meme sur route mouillé avec les propulsion... :roll: )
Mais dès qu'il s'agit de s'amuser un p'tit peu, propulsion powwaaa :oui: :oui:

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 12:29:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'été dernier j'ai roulé une BMW 318 is preparée a 147 ch , il faut faire gaffe surtout en 3e a fond dans les virages , mais c'est plus amusant que securisant ( pour les anciens modeles ) !
Par contre les propulsions recentes ont evolué et sont en effet tres securisantes !!
Moi je roule en traction , mais l'une des 2 , a savoir la 626 , se comporte comme une propulsion au laché de l'accelerateur en courbe rapide , l'arriere par bien en sucette mais c'est tres facile a rattrapper :) :)

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 12:30:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Propulsion forever :love:

Les tractions c'est naze ça tire tout droit.
Les propulsions c'est rigolo ça peu passer a l'equerre et faire le spéctacle :bien:

Une propu c'est top pour se vautrer lamentablement quand on fait le malin dans les ronds point mouillés :sol:

Que des bon points quoi ;)

En traction on s'emmerde en porpu on s'eclate.

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
bistouriom
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/03/2004 à 12:32:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'ai trouvé la propulsion plus sure sure route mouillée justement, et j'ai été étonné parce qu'elle accrochait plutot bien !
Ce sont vraiment 2 sensations différentes. J'ai fait le même trajet avec ma Clio et j'ai du ralentir (je roulais pas vite mais bon) au même niveau alors qu'avec la béhème, no soucy ! Pour info, c'est une 318i Préférence, donc ya pte un ESP en + ?!


---------------
Renault Clio 2.2 1,6L 16v Dynamique 09/2003
BMW 218i Active Tourer M Sport 09/2015
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 12:33:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
http://membres.lycos.fr/photos​6enligne/photos/lordkoss3.jpg

Et puis avec une propu on peu taper des donuts :bien:

(c'est plus rigolo sur le goudron mais faut des chevaux et ça nique les pneus :D )

NDM : taille de l'image...
Message édité par Shooter le 23/03/2004 à 13:23:04
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 12:35:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense être LE Taliban propulsion du forum :roi:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/03/2004 à 12:38:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai conduit que des tractions...
Mais comme la majorité des voitures en sport auto sont propus, je pense que ça doit être le panard, t'es beaucoup moins limité qu'avec une traction.
Mais bon à choisir se serait 4*4. ;)

Profil : Pilote confirmé
  1. config
cordelius
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/03/2004 à 12:42:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
trop fort le donut :ptdr:


---------------
Subaru Forester XT 2018
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 12:46:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bistouriOM a écrit a écrit :


moi j'ai trouvé la propulsion plus sure sure route mouillée justement, et j'ai été étonné parce qu'elle accrochait plutot bien !
Ce sont vraiment 2 sensations différentes. J'ai fait le même trajet avec ma Clio et j'ai du ralentir (je roulais pas vite mais bon) au même niveau alors qu'avec la béhème, no soucy ! Pour info, c'est une 318i Préférence, donc ya pte un ESP en + ?!





Si elle est de cette année elle est bourré de tonne d'aide electroniques .

De plus les modéles recents sont typés sousvireurs dans un but de sécurité.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 12:58:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est facile a voir si tu as l'ESP c'est ecrit sur un bouton sur la console centrale du tableau de bord en dessous de la radio, le code chez bmw c'est DSC et si tu appuis sur le bouton tu le deconnecte.

Autre methode, choisi un endroit mouille ou comme Lord Koss sur le gravier :bien: tu tourne les roues a fond et accelere a fond puis tu vois ce qu'il se passe !

Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 13:01:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lord Koss a écrit a écrit :



De plus les modéles recents sont typés sousvireurs dans un but de sécurité.





Effectivement mais même en 318 l'option survirage est souvent a la disposition du bien heureux conducteur sans supplement (pour une fois) :D

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
bistouriom
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/03/2004 à 13:05:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voui c'est ca le DSC en face le levier de vitesse !
J'ai deja fait crisser les pneus a l'insu de mon plein gré en sortant de chez moi sur du gravier, c'est clair que c'est différent des burn de ma Clio !


---------------
Renault Clio 2.2 1,6L 16v Dynamique 09/2003
BMW 218i Active Tourer M Sport 09/2015
Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
bistouriom
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/03/2004 à 13:07:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lord Koss a écrit a écrit :



Et puis avec une propu on peu taper des donuts :bien:

(c'est plus rigolo sur le goudron mais faut des chevaux et ça nique les pneus :D )





:lol: :bien:

Message édité par Shooter le 23/03/2004 à 13:24:02

---------------
Renault Clio 2.2 1,6L 16v Dynamique 09/2003
BMW 218i Active Tourer M Sport 09/2015
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 13:08:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu n'es pas habitué aux prop je te conseille de trouver un endroit degagé plutôt sur du gravier et de t'amuser a voir comment reagit ta voiture ca evite les surprises par la suite :good:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 13:09:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vince5 a écrit a écrit :


Si tu n'es pas habitué aux prop je te conseille de trouver un endroit degagé plutôt sur du gravier et de t'amuser a voir comment reagit ta voiture ca evite les surprises par la suite :good:





Même en s'entrainant on peu trouver de bon gags sur la route (grande flaque de gasoil dans un rond point mouillé etc...) pour conserver du suspense :bien:

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 13:11:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lord Koss a écrit a écrit :


Et puis avec une propu on peu taper des donuts :bien:

(c'est plus rigolo sur le goudron mais faut des chevaux et ça nique les pneus :D )




Mon cousin avec sa 318is , il faisait ca sur du goudron , et des Burn de fou , cet été je ferai plein de photos en Bulgarie pour les mettre sur FA en septembre :)

Message édité par Shooter le 23/03/2004 à 13:24:19
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 13:12:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Olio a écrit a écrit :


Mon cousin avec sa 318is , il faisait ca sur du goudron , et des Burn de fou , cet été je ferai plein de photos en Bulgarie pour les mettre sur FA en septembre :)





Sur du goudron sec faut un autobloquant (une 318is c'est top) sinon faut vraiment bourriner comme un malade (mais ça fini par partir :D)

Mazda Man
Profil : Pilote d'essai
  1. config
olio
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 13:19:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lord Koss a écrit a écrit :


Sur du goudron sec faut un autobloquant (une 318is c'est top) sinon faut vraiment bourriner comme un malade (mais ça fini par partir :D)




Je confirme ; il bourrine comme un vrai malade !!!!
Elle fait 147 ch la sienne :)
Surbaissée , noire , pneu large et sortie d'echappement sport ( le bruit me donne des frissons ) et jantes Momo !!
Il fait un Burn fumant mais pire qu'a la télé :) et puis il part pour 1 minutes de Donuts !!!
C'est un croisement ou moi meme je tape des freins a mains gigantesque :) mais lui quand il passe ca , se voit , des trace noire de plus de 10 m de long :) Promis photos pour septembre , j'oublie pas !!

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 14:01:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime bien les propulsions réglées sous-vireuses... Si on en fait trop, on a le choix entre lâcher un peu de lest et revenir en ligne, ou bien mettre les gaz et partir en dérive :W

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 14:08:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans l'ensemble les BM sont vraiment super a controler en drift d'ailleurs. Bonne repartition des masses, bon moteur, bon feeling dans la direction. Je prends regulierment un croisement a l'equerre en ville avec ma 525 break (faut le voir pour le croire :p ) soit sur le mouillé soit comme en ce moment avec les pneus a clous, ca passe comme dans du beurre, pas de stress !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 14:12:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vince5 a écrit a écrit :


Dans l'ensemble les BM sont vraiment super a controler en drift d'ailleurs. Bonne repartition des masses, bon moteur, bon feeling dans la direction. Je prends regulierment un croisement a l'equerre en ville avec ma 525 break (faut le voir pour le croire :p ) soit sur le mouillé soit comme en ce moment avec les pneus a clous, ca passe comme dans du beurre, pas de stress !





Drifter en 525i break c'est la classe :sol:
Ca doit rudement impressionner les passants :lol:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 14:16:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca dépend ce qu'on recherche en agrément.

En stabilité générale et facilité de conduite en conduite normale et surtout sur le mouillé, j'adore la sérénité d'une bonne traction.

En arsouille sur le sec, la propulsion est plus agréable et maniable, et permet de relancer plus fort en sortie de virage.

Bref, ça dépend, niouininon :) .

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 14:21:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lord Koss a écrit a écrit :


Drifter en 525i break c'est la classe :sol:
Ca doit rudement impressionner les passants :lol:





C'est ce que je pense aussi :D  d'ailleurs on me fait des fois des appels de phare pour me signaler qu'on apprecie le spectacle :lol:  :oops:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 14:23:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis d'accord avec Toine.

A mon avis si on parle pilotage une propu s'impose, si on parle conduite normale plutôt une traction (quoique là çà a peu d'importance finalement).

Personnellement, même si c'est hors sondage, je suis taliban 4x4 permanent. Sur sec/mouillé çà colle à la route, sur la neige tu peux faire des tours de ronds points à l'équerre :lover:

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 14:24:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vince5 a écrit a écrit :


C'est ce que je pense aussi :D  d'ailleurs on me fait des fois des appels de phare pour me signaler qu'on apprecie le spectacle :lol:  :oops:





Tout a fait :D :oops:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 14:25:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Izno a écrit a écrit :


Je suis d'accord avec Toine.

A mon avis si on parle pilotage une propu s'impose, si on parle conduite normale plutôt une traction (quoique là çà a peu d'importance finalement).

Personnellement, même si c'est hors sondage, je suis taliban 4x4 permanent. Sur sec/mouillé çà colle à la route, sur la neige tu peux faire des tours de ronds points à l'équerre :lover:





C'est vrai :ange:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 14:38:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime bien les propulsion

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/03/2004 à 15:21:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Izno a écrit a écrit :



Personnellement, même si c'est hors sondage, je suis taliban 4x4 permanent. Sur sec/mouillé çà colle à la route, sur la neige tu peux faire des tours de ronds points à l'équerre :lover:





Non :eek: encore un taliban 4x4 ;)

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
bistouriom
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/03/2004 à 15:28:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut dire que je n'ai fait que quelques kilometres avec la 318i alors que j'en suis déja à 8500 km avec ma clio :D, et je me suis fait déjà quelques frayeurs sur la route avec (perte de contrôle sur routes verglacées, aqua-planning, pillage sur autoroute derriere un PL :mad: :colere: ...). Cette impression que je dois avoir sur l'agrément doit etre aussi lié au gabarit de la voiture, car mes parents ont eu BX, Honda Accord berline et Aerodeck :love: , CRV, donc des voitures faisant 1m de plus que ma titine !
Je reste néanmoins surpris par la facilité de conduite et par la tenue de route de la béhème.
Ma prochaine voiture : une 320i ou ci, ou une C4 !


---------------
Renault Clio 2.2 1,6L 16v Dynamique 09/2003
BMW 218i Active Tourer M Sport 09/2015
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Xsara hdi 3
Toyota Corolla... 2
Il vous arrive une grosse crasse en voiture 13
Aimer les voitures et avoir un chien,est ce possible? 62
Cherche photo de la 205 GTI de subway... 32