Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Remplaçement d'une RENAULT 25 GTS:par une TX/GTX/TXI/TD/V6?


Invité §jea311qL

Messages recommandés

Avec les moteurs puissants, attention problémes de train roulant avant, qui entraine de gros frais, réguliérement. Tous les 30 à 50.000 km, il parait sur la R25. IL y a plusieurs propriétaires de R25 V6 par exemple, qui ont eu ce souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Je te déconseille vivement une V6 de la première génération.

Mon frêre en a eu 2 (une roulante + une pour pièces) ,et elle s'est avérée abominable du plan de vue fiabilité. La gestion électronique du moteur avait constemment des merdes et le système électrique avait tout les jours un nouveau problème.En plus niveau conso,le V6 est extrêmement glouton,un vrai gouffre financier.

Heuresement mon frangin a réussi à s'en est débarrassé après 3 mois d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

la TX me parait pas mal (meme moteur que la GTS+injection 120cv)

il y en a une a vendre de 90,verte metal 127000km et 17000fr

 

la difference de puissance se voit elle par rapport a la GTS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

La TX est increvable. Mon associé en a eu une qu'il a mené a plus de 200 000 kms sans le moindre frais. Elle roule toujours.

Evites la TXI : consommation en ville épouvantable, fiabilité très aléatroire (jamais eu autant d'emmerde avec une bagnole qu'avec ma 21 TXI). Dommage parce que le moulin est excellent pour faire de l'autoroute notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Le moteur 2.2 à injection est proprement incassable. Pas rare de le voir dépasser les 300 000 bornes. L'Espace 2.2i de mes parents a 210 000 bornes, sans le moindre pépin (une sonde lambda changée il y a 5000 bornes...on a vu pire :D)

 

Le problème des 25, c'est tout ce qui va autour (circuit électrique, électronique principalement). :(

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo104PJ

La 25 Txi n'a pas le même moteur que la 21 ... Et la V6, si elle consomme, offre un reel agrement, un ami a acheté un V6 Turbo Baccara de 92, et pas un pepin avec 160 000 kms ... c'est vrai qu'il a du mal à descendre sous 13L/10, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

La 25 Txi n'a pas le même moteur que la 21 ...

 

C'est quel moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non443tL

[citation][nom]coolline a écrit[/nom]

La 25 Txi n'a pas le même moteur que la 21 ...

 

C'est quel moteur ?

 

[/citation]

 

Moi je crois qu'au contraire c'est le même moteur. Sur la 25 (comme sur la 21) c'était le 2 litres 12 soupapes de 140 cv.

Mais bon, c'est des données de 1991 que j'ai sous les yeux donc je me trompe peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Moi je crois qu'au contraire c'est le même moteur. Sur la 25 (comme sur la 21) c'était le 2 litres 12 soupapes de 140 cv.

 

Il me semble bien aussi... il faisait un peut plus de 140 ch... 143 ou 145. Si les 2 moteurs ne sont pas identiques... il ne doivent pas être très différent non plus !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non443tL

Jean Christophe, je vais me lancer dans un long monologue de chiffre. Pour les impressions, je pense que d'autres personnes t'aideront.

Donc la 25 GTS dispose d'un 2 litres à carbu de 103 ch, mais ça tu dois le savoir. Maintenant pour les autres moteurs (je passe sur le V6 turbo et la GTD en diesel atmo).

 

R25 TX => 2 litres 8 soupapes de 120 ch à 5 500 t/mn et 17,1 mkg de couple à 4 500 t/mn.

R25 TXI => 2 litres 12 soupapes de 140 ch à 6 000 t/mn et 17,9 mkg de couple à 4 300 t/mn.

R25 V6 => 2,9 litres 8 soupapes de 153 ch à 5 400 t/mn et 23,4 mkg de couple à 2 500 t/mn

R25 Turbo D/DX => 2 litres 8 soupapes turbo de 85 ch à 4 250 t/mn et 18,5 mkg de couple à 2 000 t/mn

 

Ouf... Tout ce que je donne ici viens d'un hors série Echappement de 1991. Les moteurs sont dans leurs versions "dépolluées" :voyons: de mars 90. Maintenant la 25 est sortie en 84 donc les chiffres peuvent changer.

Si tu veux plus de précision n'hésite pas à demander ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr788nc

C'est le meme moteur mon Gu tu as raison... C'est le 4 cylindres 12 souspapes qui t'as donné tant de soucis (peut etre que le vol n'a pas arrangé un moteur semble-t-il plus fragile que celui de la TX)

 

C'est clair que ma R25 Tx est toujours vaillante, j'ai un voision dont la sienne approche les 300 000 Kms et l'acquéreur de mon ex (qui dépasse les 250 000) en avait une de plus de 320 000 qui roulait toujours quand il a racheté la mienne :) !

 

en 110 000 kms, je n'ai eu (hors entretien pneus, huile, freins) qu'un changement de durite de radiateur à 300 frs posé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

merci pour les reponses

 

ps:PyrosBrother les vidanges tu les faisais tout les combien et avec kelle huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr788nc

j'ai honte je les faisais pas aussi souvent que le carnet d'entretien le disait tous les 20 000 a peu pres et comme huile je prennais le forfait presque le meilleur chez feu vert :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

moi je pense que dans tout ça c'est quand meme en ce qui concerne les essences la 25 txi qui est la mieux, tres bien equiper, un tres bon moteur robuste, en phase 2 de meilleur fiabiliter surtout en electronique et pas si gourmand que ça quand on reste dans le raisonnable. avec cela une tres bonne routiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

un tres bon moteur robuste

 

Prix d'un changement culasse : 16 000 F... à 85 000 kms ! Meilleurs souvenirs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

[citation][nom]zbeul a écrit[/nom]

un tres bon moteur robuste

 

Prix d'un changement culasse : 16 000 F... à 85 000 kms ! Meilleurs souvenirs !

 

[/citation]

mais pourquoi t'as changer la culasse, que c'est il passer ? fuite c.r, la voiture a chauffer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

mais pourquoi t'as changer la culasse, que c'est il passer ? fuite c.r, la voiture a chauffer ?

 

Culasse déformée non rectifiable... Pour moi la fiabilité sur ce moulin est toute relative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Culasse déformée non rectifiable... Pour moi la fiabilité sur ce moulin est toute relative.

Ca peut arriver parfois à cause d'une simple fuite de refroidissement... un truc tres con, mais qui peut couter cher :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

oui mais elle c'est pas deformer toute seule, le moteur a du chauffer, carlostat ne c'est pas ouvert ou probleme de ventilo, quelque chose, car c'est extrement rare qu'une culasse se deforme comme ça toute seule, il c'est forcement passer quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea311qL

la TX elle donne koi niveau conso et perf?

comme 1er voiture ça me botte moi:

 

style:R25TX 150 000 km+gpl an 88 a 10 000 fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

la TX elle donne koi niveau conso et perf?

comme 1er voiture ça me botte moi:

 

style:R25TX 150 000 km+gpl an 88 a 10 000 fr

 

 

en conso c pas mal mais y a pire

le probleme avec les vieilles renault, c qu'elles chauffent en ville (le jour où une renault des années 80 chauffe, c meme pas la peine de chercher ============> direction la casse)

 

le chassis de la r25 est pourri et rigide comme rien :

si tu leves l'arriere avec un cric, tu peux fendre le pare-brise, véridique, de nombreux cas !

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

V6 , non catalysée, modèle 88, conso 9 litres sur route, 11 sur

autoroute, moteur increvable, mais merdes à répét sur l'electronique

(calculateur, module abs, vitres élec, synthése de la parole etc...)

Exact... ya meme des coupures moteurs violentes en pleine vitesse dans certains cas :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

mais bon faut etre relatif quand meme, des coupure violente, prob electronique etc... c'est quand meme un peu normal, les 25 ont minimum 10 ans pour les plus recentes, question electroniques c'est normal qui il y est des petits prob, mais rarement bien mechant, un connecteur par si, un capteur par la, normal quoi. mais je reste persuader que c'est une exelente voiture, j'avais oublier le fameux 2.2 8 soupapes, a rappeler qu'il a le bas moteur des diesels 2.1 donc moteur tres costauds. rien ne vaut un bon vieux v6 bien entretenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon faut etre relatif quand meme, des coupure violente, prob electronique etc... c'est quand meme un peu normal, les 25 ont minimum 10 ans pour les plus recentes, question electroniques c'est normal qui il y est des petits prob, mais rarement bien mechant, un connecteur par si, un capteur par la, normal quoi. mais je reste persuader que c'est une exelente voiture, j'avais oublier le fameux 2.2 8 soupapes, a rappeler qu'il a le bas moteur des diesels 2.1 donc moteur tres costauds. rien ne vaut un bon vieux v6 bien entretenue.

Normal ?? Non, pas vraiment... mais il faut faire avec...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

ben normal si quand meme, peu de voiture peuvent se vanter d'avoir + 10 ans et de jamais aller au garage de temps en temps, ah si la mienne, elle roule jamais !!! Treve de plaisanterie ne disons pas n'importe quoi s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil274Jf

La GTX fait seulement 126 cv (et non pas 136 cv), elle a plus de couple que la TX (2,0 litres 120 cv) mais les perfs sont presques identiques. La conso est un peu en faveur de la TX.

 

Sinon, le 2,2 en version catalysée passe à 110 cv alors que le 2 litres reste à 120 cv.

 

A+

Fil

 

Le 2.2 (pour la GTX) est tres bien aussi :), assez puissant 136ch, et plus fiable que le plus recent 2L 12s (TXI) et 140ch.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...