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TDI 90, combien de km maxi ?


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C'est juste pour savoir a combien de km maxi avez vous vu ce moteur ? sachant qu'il n'est plus tout jeune donc il doit il y avoir de la retombée en terme de fiabilitée et km atteind.

 

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Invité §Pow138tT

Je sais pas trop pour le kilométrage mais une chose est sûre, si l'entretien n'est pas bien suivi, ...

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Invité §via445mn

1000 ? :D

 

C'est déjà ça :W

 

Sérieusement, bien entretenu, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire 200000-300000 km (aprés, il n'y a pas grand monde qui va au dessus, que des tafioles :D )

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Invité §rha368BX

C'est déjà ça :W

 

Sérieusement, bien entretenu, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire 200000-300000 km (aprés, il n'y a pas grand monde qui va au dessus, que des tafioles :D )

J'aurais dis (sérieusement) 150000-200000 avec bon entretien... ;)

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Invité §Pow138tT

J'aurais dis (sérieusement) 150000-200000 avec bon entretien... ;)

 

Idem, les TD d'aujoud'hui ne sont vraiment plus aussi fiables qu'avant!!

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Invité §rha368BX

Idem, les TD d'aujoud'hui ne sont vraiment plus aussi fiables qu'avant!!

Oui, meme si les Tdi0 sont plus fiables que les plus récents 130 !

C'est sûr qu'une merco D peut faire un million de bornes (certains taxis marocains !)... bien entretenue !

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Invité §Gro306cp

personnellement, j'ai fait 205 000 kms ma une golf III TDI 90 que j'ai revendu à l'époque (3ans) 30 000 frs :D

 

 

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personnellement, j'ai fait 205 000 kms ma une golf III TDI 90 que j'ai revendu à l'époque (3ans) 30 000 frs :D

 

200mkm, c'est deja ça ? et le moteur n'avait pas de probleme ?

 

Quand vous marquez la fiabilitée n'est plus comme avant, il date de 93 ce bourrin, et il est a pompe distri, donc peut etre plus solide que les IP et autre CR.

 

PS : je ne tire jamais dessus a froid (max 2200tpm pour retomber a 1500) et a chaud, je dépasse rarement 3000.

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Invité §Gro306cp

200mkm, c'est deja ça ? et le moteur n'avait pas de probleme ?

 

 

J'ai changé l'injecteur et la pompe à eau

 

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Invité §zai852Nc

Attention au débimètre de l'injection qui est une pièce a problèmes sur ce modèle !!! et chère de surcroit et non prise en charge par le reseau VAG !!!

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Attention au débimètre de l'injection qui est une pièce a problèmes sur ce modèle !!! et chère de surcroit et non prise en charge par le reseau VAG !!!

 

C'est une piece d'usure :D pour l'instant je suis a 70000km et ça tourne encore.

 

c'est pas plutot le débimetre d'air ?

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Invité §edv535Wb

Perso, j'en suis à 295.000 km. Elle est de 94.

Elle est assez fiable : jusque 240.000km, aucun problème à part remplacement de certaines pièces mais suivant usure logique.

Vers 260.000, il m'a fallu changer tout le système de freins arrières.

J'en suis à la quatrième courroie de distribution.

Sinon, elle est bruyante, vraiment bruyante :)

Je pense que je vais bientôt devoir changer les injecteurs.

Aussi, problème de démarrage à chaud. Mais pas trop gênant.

Dans l'habitacle, aucun (!) rossignol.

Le siège conducteur a 2 trous liés à l'usure. Aucun autre prob.

Voilà...ah oui elle consomme 5 à 6 litres en conduite normale. Je pensais qu'elle consommerait plus avec les kilomètres mais non! :)

Il y a aussi une mini tâche de rouille située juste au dessus de la serrure du coffre.

Au dernier contrôle technique (juin 03)--> aucune remarque.

Sincèrement, je pense pouvoir encore faire pas mal de km avec.

Mis à part la tenue de route, aucun point faible.

Dernier truc, jamais changé de débitmètre...

 

 

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Invité §bab311ER

moi je peux pas te dire vraiment combien de km tu peux éffectuer mais si tu tire pas dessus a froid, que tu l'entretien bien, que tu en prends soin en gros et bien tu ira a 300 000 km.Moi comme 2 ieme voiture j'ai une seat toledo turbo diesel (je sais c'est pas un tdi) d'année 91 et elle est 280 000 km et elle tourne encore très bien!!!

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Invité §tou080fT

Hello, la semaine passé j'ai faillit acheter une voiture avec ce type de moteur. Un tdi 90 sur une a3 de 1997, elle n'avait que 48 000km. :eek:

 

Depuis je m'en mords les doigts... Bon d'un coté elle n'avait pas la clim et 90cv m'ont parut un peu limite. Mais sinon excellente voiture. Elle coutait 9000€ si vous voulez tout savoir.

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Perso, j'en suis à 295.000 km. Elle est de 94.

Elle est assez fiable : jusque 240.000km, aucun problème à part remplacement de certaines pièces mais suivant usure logique.

Vers 260.000, il m'a fallu changer tout le système de freins arrières.

J'en suis à la quatrième courroie de distribution.

Sinon, elle est bruyante, vraiment bruyante :)

Je pense que je vais bientôt devoir changer les injecteurs.

Aussi, problème de démarrage à chaud. Mais pas trop gênant.

Dans l'habitacle, aucun (!) rossignol.

Le siège conducteur a 2 trous liés à l'usure. Aucun autre prob.

Voilà...ah oui elle consomme 5 à 6 litres en conduite normale. Je pensais qu'elle consommerait plus avec les kilomètres mais non! :)

Il y a aussi une mini tâche de rouille située juste au dessus de la serrure du coffre.

Au dernier contrôle technique (juin 03)--> aucune remarque.

Sincèrement, je pense pouvoir encore faire pas mal de km avec.

Mis à part la tenue de route, aucun point faible.

Dernier truc, jamais changé de débitmètre...

 

 

Merci, ça me rassure ;)

 

PS : c'est une Cordoba tdi 90 de 2000 et aucun probleme de tenue de route, par contre, quelque petit rossignol dans l'habitacle :D

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Invité §Kar114Cf

La mère d'une copine a une Vokswagen Passat 1.9 TDI Bagatelle de 1994 (les vielles carrées)

http://www.joinnow.com.cn/car/auto/1/rmd19.jpg

 

Elle a dépassée les 300 000 kms :D

 

Peu de défaut: légère conso d'huile, comme tout diesel, vitre électrique passager HS (...) sinon ça roule :sol:

 

Sinon un pote a une Audi A3 1.9 TDI 90 Attraction de 1997 rendue a 190 000 kms, légère conso d'huile (bis), débitmètre HS (...), par contre l'intérieur est détruit: ventilation en train de rendre l'âme, clim hs, boite à gants déboitée (pour la 3eme fois...), vitre électrique passager hs (...) bon il est pas soigneux :L

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Invité §edv535Wb

Je laisse toujours le moteur monter en température avant de tirerdedans. De même, j'essaie de préserver au max le turbo -> je coupe pas directement le contact : +- 20 sec si ville ; +- 40 sec si autoroute.

Samedi j'ai fait 160 km d'autoroute à 180 km/h -> no problemo

Je vérifie l'huile assez fréquemment. Bien qu'il m'est arrivé par 2 fois de rouler avec plus rien du tout comme huile mais, par chance, aucune conséquence.

 

 

 

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Invité §djs551ns

Golf 3 tdi 90 :160 000 kms ;impeccable aucun soucis desuus

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Invité §arn247VJ

Vous me faites rire avec vos petits kilométrages...

En dessous de 300mkm ça ne reléve pas de l'exploit, lol

 

Perso j'en suis à 320mkm avec une A3 1.9tdi 101 (IP) et aucun soucis, seul part l'entretien courant, la centrale clignotante et le porte instruments!

 

N'ayez pas peur des forts kilométrages, si c'est entretenu vous irez loin.

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Invité §nul801Sk

[MODE TALIBAN TDI ON]

 

Avec un TDi on fait facile un million de km avant la première vidange, mais elle avance tellement bien en silence qu'on peut le faire en 3 heures sans fatigue.

 

[MODE TALIBAN TDI OFF]

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[MODE TALIBAN TDI ON]

 

Avec un TDi on fait facile un million de km avant la première vidange, mais elle avance tellement bien en silence qu'on peut le faire en 3 heures sans fatigue.

 

[MODE TALIBAN TDI OFF]

 

:ptdr:

 

Déjà, avec un million de km, il n'y aura plus d'huile dedans :ddr:

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Invité §arn247VJ

1 million de km... :??:

 

Je vois qu'il y a des blagueurs ou bien est ce du foutage de gueule???

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Invité §nul801Sk

1 million de km... :??:

 

Je vois qu'il y a des blagueurs ou bien est ce du foutage de gueule???

 

:nanana: Grâce au programe "long Life" de VAG, on espace les vidanges de 1 million de km (ou trois jours, mais en 3 jours on les parcourt largement) :D

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Invité §pol608QV

Attention au débimètre de l'injection qui est une pièce a problèmes sur ce modèle !!! et chère de surcroit et non prise en charge par le reseau VAG !!!

 

 

N'importe quoi...

Piece prise en charge par VAG sous certaines conditions (moins de 5 ans ou 100 000kms je crois)

Débimetre neuf: 320 euros avant, ils l'on baissé a 100 euros suite aux problemes...

 

 

J'ai un pote qui a une Golf III Tdi 90 en finition GT: 320 000 kilometres et RAS.

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UN collègue qui traine sur le forum golf 3 ici même est arrivé a 350 000 km avec sa tdi 90 !

 

Et un autre est a 320 000 km et il a eu sont 1er problème, un turbo HS ... mais bon il a jamais eu d'autre souci sur le moteur

 

Sinon la mienne a 170 000 km et aucun problème !

 

LE TDI 90 et 110 sans injecteur pompe on faire leur preuve tres tres fiable avec un minimum d'entretien.

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Invité §jea342nH

Vous me faites rire avec vos petits kilométrages...

En dessous de 300mkm ça ne reléve pas de l'exploit, lol

 

Perso j'en suis à 320mkm avec une A3 1.9tdi 101 (IP) et aucun soucis, seul part l'entretien courant, la centrale clignotante et le porte instruments!

 

N'ayez pas peur des forts kilométrages, si c'est entretenu vous irez loin.

 

 

Jolie deterrage :jap:

 

Tous le monde ses a quel point c'est fiable un TDI akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §wil444aB

450000km cordoba tdi celle de mon frère, voiture sans souci.

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Invité §TIB388LO

Un TDI ça s'autodétruit à 352346 km précisément :jap:

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Invité §swi351gT

Tdi ou pas, perso moi je dit une caisse ça fait facile 350 000 km après c'est dans la tete.

Par exemple, c'est vrai que pour moi, je me vois mal acquérir une voiture de 200 000 km d'occase, dans la tete je trouve que c'est trop.

Pourtant mes parents ont acheté une voiture neuve, la elle a 6 ans pile poil et 196 000 km, et pourtant j'ai l'impression qu'elle peut encore faire le double. Mais après je comprendrais le vendeur qui trouvera ça de trop.

Mais je pense aussi c'est le fait de connaitre la voiture qui fait ça.

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Invité §pat162bg

Vous me faites rire avec vos petits kilométrages...

En dessous de 300mkm ça ne reléve pas de l'exploit, lol

 

Perso j'en suis à 320mkm avec une A3 1.9tdi 101 (IP) et aucun soucis, seul part l'entretien courant, la centrale clignotante et le porte instruments!

 

N'ayez pas peur des forts kilométrages, si c'est entretenu vous irez loin.

 

 

Ce topic a 3 ans, on locke.

 

:jap:

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