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Avis / Questions

Fiabilité Classe A - 170 CDI


Invité §win223XA

Messages recommandés

Invité §win223XA

Bonjour,

 

j'aurais aimé avoir vos témoignages concernant la fiabilité et les problèmes sur le moteur 170 CDI équipant la classe A.

 

merci

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Invité §In 585QY

D'aprés Automobile Mag d'il ya quelques mois, je me souviens que ça allait jusqu'à 300 000 bornes sans problème majeur.

J'ai un pote qui est chez Merco, je lui demanderai confirmation.

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Invité §win223XA

D'aprés Automobile Mag d'il ya quelques mois, je me souviens que ça allait jusqu'à 300 000 bornes sans problème majeur.

J'ai un pote qui est chez Merco, je lui demanderai confirmation.

merci

 

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Invité §sun726XF

Mon beauf a une classe A (après une SLK ;)

Il a eu pas mal de problèmes...

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Mon beauf a une classe A (après une SLK ;)

Il a eu pas mal de problèmes...

 

Mercedes c'est une marque à problèmes.

J'en ai une depuis Octobre 2003. Je regrette mon Alfa ; j'étais tranquille.

 

C'est sûr ; quand je changerai, j'irai voir Mr BMW.

 

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Invité §fil266Id

Mercedes c'est une marque à problèmes.

J'en ai une depuis Octobre 2003. Je regrette mon Alfa ; j'étais tranquille.

 

C'est sûr ; quand je changerai, j'irai voir Mr BMW.

 

:roll: Ne généralise peut etre pas. Même si toi, tu as eu de nombreux problemes...

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:roll: Ne généralise peut etre pas. Même si toi, tu as eu de nombreux problemes...

 

Je vais raconter mon expérience.

 

octobre 2003 : livraison d'une Classe C 220 cdi Classic.

Je la garde 12 heures. Elle tire à droite et a des problèmes de vibrations dans le tableau de bord.

 

On me l'échange le lendemain contre une Classe C 220 Cdi Avantgarde.

Elle ne tire pas à droite...dans les premiers jours. Quelques semaines après, je constate également des vibrations. Un matin le moteur est bloqué. Une semaine d'immobilisation. Après la "réparation", il y a un bruit de courroie à chaque démarrage le matin.

 

J'en ai marre. Pour ne pas perdre trop d'argent, je fais reprendre la casserole par la concession. Chez le concurrent, on ne m'en offre pas assez. Me voilà au volant d'une Classe E 270 cdi.

 

Troisième mercedès : au bout de quelques semaines, lorsque j'accélère, la voiture perd de la puissance et de la vitesse. J'ai mis ma vie en danger quatre fois sur les quatres voies.

Immobilisation de deux jours pour réparer.

 

je ne généralise pas, mais trois mercédès à problèmes en quelques mois...ça m'inquiète.

 

 

 

 

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Invité §joj462CF

Bah moi j'ai une A 170 CDI de 2000 elle a 40 000 bornes et elle tourne nickel.

Sinon un ami qui travaille chez Merco m'a dit les problèmes de la CLasse A sont:

biellettes de direction fragiles

direction assistée fragile

 

sinon c'est du tout bon avec les alés que tout le monde peut avoir.

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Invité §Kil445LC

Perso, Classe C220 CDI sportcoupé 2003: RAS

Collegue (1): Classe C220 CDI break 2002: RAS

Collegue (2): Classe A170 CDI 1999: RAS

Collegue (3): Classe C220 TD W202: il a eu recement un bout de moquette dans le coffre qui s'est décollée.

 

Tu me diras, c'est 4 cas particulier qui ne présagent rien, mais c'est quand même 100% des possesseurs de Mercedes que je connais.

 

Avec ça d'après les statistiques de l'ADAC, une Classe C de 2000 a un taux de 12,9 pannes pour 1000 véhicules en circulation. Pour comparer:

 

Toyota Avensis: 8,6

Classe A: 9,5 :D

BMW série 3: 12,6

Classe C: 12,9

VW Passat: 16,6

Peugeot 406: 16,8

Audi A4: 17,3

Opel Vectra: 19,8

Ford Mondeo: 21,2

Renault Laguna: 28,5

 

Ma foi, si Mercedes est une marque à problèmes, que dire des autres. Il ne vous reste plus qu'a vous réfugier chez Toyota.

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Invité §Kil445LC

Pour répondre à la question:

 

La Classe A est fiable. Très fiable même. Le 170 CDI est particulièrement réputé pour ne pas causer de soucis à son proprietaire

 

Statistiquement, quand un problème se produit ça concerne:

- le système de refroidissement,

- les tambours de frein arrière,

- le toit à lamelles jusque l'AM2000.

 

Pannes pour 1000 vehicules:

AM 1998: 17,1

AM 2000: 9,5

AM 2002: 2,0

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Invité §nic721dH

J'ai un client qui a une classe A et il a eu que des merde!

Notamment de gros problèmes d'amortisseurs arrières, qui n'ont durés que 55000 kms (aucune prise en charge par mercedes).

Le client est aussi très mécontent du confort et de l'aspect plastique au niveau intérieur.

Bref, sa première et dernière merco!!!

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Invité §Kil445LC

J'ai un client qui a une classe A et il a eu que des merde!

Voyons voir ça...

 

Notamment de gros problèmes d'amortisseurs arrières, qui n'ont durés que 55000 kms (aucune prise en charge par mercedes).

"Que" 55000 km? C'est une pièce d'usure l'amortisseur.

http://www.feuvert.fr/Content/services/produitsservices/forfaitsfeuvert/forfaitamortisseurs/index.jsp

Ils recommandent de les changer tous les 60000 km. Avec ça, si il passait son temps à faire du transport d'enclumes, c'est normal qu'ils souffrent.

 

Le client est aussi très mécontent du confort

Il l'a achetée sans l'essayer sur route?

 

et de l'aspect plastique au niveau intérieur.

il l'a achetée sans même regarder dedans?

 

Bref, sa première et dernière merco!!!

Change de client, celui-là râle pour un oui ou pour un non...

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Invité §m4l253hN

Côté moteur c'est du solide ce petit 170 CDI ... :oui: Le genre de puces type Power System propose meme de la faire monter aux alentours de 140 chevaux ... J'avoue que c'est subjectif mais la propention des moteurs qui majorent leur puissance de 45 chevaux avec une puce est faible !! Enfin passons cette argument qui est dérisoire! Ma mere en possede une, RAS pour l'instant! De plus plusieurs journaux automobiles signalent que cette voiture passe sans probleme les 300 000kms comme le disait un camarade ... :jap:

 

Donc si tu dois acheter, FONCE !

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Je vais raconter mon expérience.

 

octobre 2003 : livraison d'une Classe C 220 cdi Classic.

Je la garde 12 heures. Elle tire à droite et a des problèmes de vibrations dans le tableau de bord.

 

On me l'échange le lendemain contre une Classe C 220 Cdi Avantgarde.

Elle ne tire pas à droite...dans les premiers jours. Quelques semaines après, je constate également des vibrations. Un matin le moteur est bloqué. Une semaine d'immobilisation. Après la "réparation", il y a un bruit de courroie à chaque démarrage le matin.

 

J'en ai marre. Pour ne pas perdre trop d'argent, je fais reprendre la casserole par la concession. Chez le concurrent, on ne m'en offre pas assez. Me voilà au volant d'une Classe E 270 cdi.

 

Troisième mercedès : au bout de quelques semaines, lorsque j'accélère, la voiture perd de la puissance et de la vitesse. J'ai mis ma vie en danger quatre fois sur les quatres voies.

Immobilisation de deux jours pour réparer.

 

je ne généralise pas, mais trois mercédès à problèmes en quelques mois...ça m'inquiète.

 

Bizarre ça... :eek:

 

 

Mon père n a jamais eu de problèmes avec ses mercedes.. Il en a une neuve depuis pas très longtemps et en 25000km elle va nikel :bien:

 

 

 

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Invité §pri503jw

jarrive peut être un peu trop tard sur ce forum, je vois que les message date de 2004, mais je poste kan meme mon comm:

moi G une classe a aussi, elle ne m'a jms posé de souci juska ojourdui ... hmdlh ...

Et pr celui ki di ke mercedes C une marque a probleme ... je te comprend, mais je pense ke tu n'as pas trop u de bol avec T voitures, et ke ca doit etre très rare!!

On a aussi un CLK, Nickel chrom, aucun souciiii!!

 

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Invité §196766Eu

Beaucoup de soucis sur les classe A surtout en boite auto, a eviter les modele inferieur a 2001 !!

merco ne veut rien savoir avec son discours 'c est une vieille voiture, achetez en une autre !!"

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Invité §Jea410jV

ma classe a et un modéle 2000.

acheté pour ma femme à 190 000 km ( 2eme main ).Aujourd'hui elle totalise 275 000 km . si vous faite des vidanges raproché ( tout les 9000 km ) pour ma part , car le moteur et le turbo on besoins d une bonne lubrification a se kilométrage la et que vous vidangé votre BVA tout les 80 000 km , normalement la mécanique doit tenir.

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