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Lancia Musa


Invité §sma085Qg

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Invité §Los184fL

Je trouve la musa très belle. Surtout en bleu et marron. Mais il parait que la "prise" de la ceinture centrale arrière fait un gros trou dans le pavillon. C'est vrai?

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Invité §col120IE

Je trouve la musa très belle. Surtout en bleu et marron. Mais il parait que la "prise" de la ceinture centrale arrière fait un gros trou dans le pavillon. C'est vrai?

 

 

 

C'est vrai mais c'est discret et ça s'intègre bien dans l'ensemble. Sur mon Idea (même conception intérieure) j'ai même eu du mal à trouver, cette foutue troisème ceinture arrière ! :p

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Invité §col120IE

Je préfère une prius pour le prix moi !

 

 

 

Ca n'a absolument rien à voir :pfff:

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Invité §col120IE

Chez lancia !

 

 

 

Les concessions Lancia sont en fait les concessions Fiat et chez Fiat ils n'en ont rien à foutre de Lancia ; quand j'ai acheté la mienne ils n'ont même pas été foutu de me trouver un porte-clés alors une musette... :pfff:

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Invité §tot835xl

Les concessions Lancia sont en fait les concessions Fiat et chez Fiat ils n'en ont rien à foutre de Lancia ; quand j'ai acheté la mienne ils n'ont même pas été foutu de me trouver un porte-clés alors une musette... :pfff:

 

C'est un accessoire, tu peux le commander!

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Invité §col120IE

Certes mais à part son esthétique, rien ne justifie objectivement le surcoût demandé pour la musa :bah:

Entre la musa et la classe A, il y a des différences objectives très importantes (qualité, habitabilité, puissances dispo, tenue de route etc...) :oui:

 

Donc sur un pur plan rationnel : payer plus pour s'acheter une classe A à la place d'une musa se justifie plus que payer plus pour s'acheter une musa à la place de l'idea :jap:

 

Soit dit en passant ça n'a rien d'un dénigrement : ma moitiée auras plus que certainement sa musa si le restylage est sympa :oui:

 

 

 

A propos de la comparaison Musa / Idea, j'ai possédé les deux, je me permet donc d'apporter quelques précisions :

on dit que la Musa n'est qu'une Idea rebadgée, c'est très exagéré. Certes les deux voitures ont 70% de pièces en commun dont le chassis, les moteurs et l'architecture intérieure, ce qui fait pas mal, mais la Musa a quand même des trucs en plus :

 

- l'esthétique : là-dessus je crois qu'on est tous d'accord

- la qualité des matériaux : même en finition oro la qualité des tissus et du plastique du tableau de bord est supérieure à celle de l'Idea ; je ne parle même pas du cuir... :love:

- la qualité de la carosserie : mettez une musa et une idea côte à côte, tapez sur les carosseries et vous entendrez la différence. Totoplus affiche une différence de poids de 100kg entre une Musa et une Idea à finition équivalente, je pense que c'est vrai même si les données constructeurs ne le mentionnent pas. En conduisant la Musa après avoir conduit l'Idea, je sens bien qu'elle est plus lourde. Du coup elle tient mieux la route et souffre moins du vent latéral que l'Idea.

 

En plus en occasion on trouve facilement des Musa avec des options sympa (cuir, toit ouvrant, boitoto, etc..). C'est moins évident avec l'Idea : ces options existent au catalogue mais comme l'Idea est présentée comme une voiture "populaire", elle est rarement vendue en version full-option, ce qui explique du coup le dépouillement des modèles d'occasion.

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Invité §sri435sZ

T'as oublié de dire que les règlages de suspat était très différent :bah:

 

C'est dingue, c'est l'un des premiers trucs qu'on remarque en essayant les 2 d'ailleurs :oui:

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Invité §cos287cj

http://static.blogo.it/autoblog/lcent3.jpg

 

http://static.blogo.it/autoblog/lcent4.jpg

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Invité §cos287cj

Superbes, ces bi-colorations ! :love: Disponibles en France ?

 

 

Je ne sais pas :(

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Invité §sch523wj

Bonsoir à tous!

 

Voila la situation!

 

Je suis propriétaire d'une 156 jtd 115 Distinctive, et si tout va bien elle sera vendue fin de semaine prochaine.

 

Ayant besoin de plus de praticité, et étant satisfait du groupe FIAT depuis 3ans (une 147 et une 156), je compte me diriger vers une Musa jtd Platino.

 

J'ai quelques questions:

 

- le 1,9 jtd ou le 1,3 jtd? Je ne souhaite pas perdre trop par rapport à ma 156 et surtout en reprise.

 

- quel est le plus silencieux, et le Musa est il silencieux?

 

- je compte acheter ma Musa chez MGA dans le 93, quelqu'un connait il cette structure?

 

- mon concessionnaire Fiat Alfa à Evreux (27) ne fait pas Lancia, mais y aurait il possibilité de faire entretenir ma Musa là-bas pour la garantie malgré tout, étant très proche de l'idéa? Et de plus le SAV est top dans ce garage!

 

- et enfin que pensez vous de la boite DFS? A titre de comparaison de boite, j'ai conduit la mini en cooper avec boite cvt, et c'est franchement nul, alors qu'en cooper S avec boite Auto 6, c'est top!

 

 

Voila, j'espère que des âmes charitables et objectives pourront me répondre!

 

Merci!

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Invité §col120IE

Bonsoir à tous!

 

Voila la situation!

 

Je suis propriétaire d'une 156 jtd 115 Distinctive, et si tout va bien elle sera vendue fin de semaine prochaine.

 

Ayant besoin de plus de praticité, et étant satisfait du groupe FIAT depuis 3ans (une 147 et une 156), je compte me diriger vers une Musa jtd Platino.

 

J'ai quelques questions:

 

- le 1,9 jtd ou le 1,3 jtd? Je ne souhaite pas perdre trop par rapport à ma 156 et surtout en reprise.

 

- quel est le plus silencieux, et le Musa est il silencieux?

 

- je compte acheter ma Musa chez MGA dans le 93, quelqu'un connait il cette structure?

 

- mon concessionnaire Fiat Alfa à Evreux (27) ne fait pas Lancia, mais y aurait il possibilité de faire entretenir ma Musa là-bas pour la garantie malgré tout, étant très proche de l'idéa? Et de plus le SAV est top dans ce garage!

 

- et enfin que pensez vous de la boite DFS? A titre de comparaison de boite, j'ai conduit la mini en cooper avec boite cvt, et c'est franchement nul, alors qu'en cooper S avec boite Auto 6, c'est top!

 

 

Voila, j'espère que des âmes charitables et objectives pourront me répondre!

 

Merci!

 

 

Salut Schum1

 

je vais essayer de t'éclairer au mieux. Reprenons les questions dans l'ordre :

- le jtd100 consomme plus, pollue plus, fait plus de bruit, coûte plus cher à l'entretien, tout ça pour à peine 10CV de plus que le jtd90. Si tu veux mon avis, prends le 90

- si tu veux du silence, prends de l'essence ! :lol: Sinon le jtd90 est plus silencieux que le jtd100

- je ne connais pas MGA

- tu peux sans problème faire entretenir ta Musa chez Fiat, la mécanique est strictement la même que l'Idea

- sur la boîte DFS, j'ai déjà fait un post assez long sur ce topic. En gros c'est pas pour les sportifs mais si tu fais surtout de la ville et de l'autoroute c'est très pratique, et contrairement à ce qu'on raconte ça ne fait pas monter la consommation !!

 

Enfin la Musa est une très bonne voiture : pratique pour un usage familial, fiable, élégante :love: , confortable,pas trop chère en occasion et surtout exclusive !

 

 

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Invité §sri435sZ

Salut Schum1

 

je vais essayer de t'éclairer au mieux. Reprenons les questions dans l'ordre :

- le jtd100 consomme plus, pollue plus, fait plus de bruit, coûte plus cher à l'entretien, tout ça pour à peine 10CV de plus que le jtd90. Si tu veux mon avis, prends le 90

- si tu veux du silence, prends de l'essence ! :lol: Sinon le jtd90 est plus silencieux que le jtd100

- je ne connais pas MGA

- tu peux sans problème faire entretenir ta Musa chez Fiat, la mécanique est strictement la même que l'Idea

- sur la boîte DFS, j'ai déjà fait un post assez long sur ce topic. En gros c'est pas pour les sportifs mais si tu fais surtout de la ville et de l'autoroute c'est très pratique, et contrairement à ce qu'on raconte ça ne fait pas monter la consommation !!

 

Enfin la Musa est une très bonne voiture : pratique pour un usage familial, fiable, élégante :love: , confortable,pas trop chère en occasion et surtout exclusive !

 

 

Pour avoir testé les 1,3 et 1,9 dans la musa, je dirais que la différence n'est pas flagrante effectivement.

Bémol, j'ai pas eu l'occasion de faire de long trajet sur route très roulante ou autoroute :non: Là les 60nm de couple en plus (260 au lieu de 200) doivent quand même se sentir niveau reprise :oui:

Et détail "non officiel" expliqué par un concessionnaire de la marque, le 1,3 JTD déjà pas mal poussé offre peu de possibilité "d'optimisation" sna problème de fiabilité (lire reprogramation :cyp: ). Le 1,9 est en revanche une très bonne base sans soucis (il le fait très souvent). Reste effectivement que c'est théoriquement illégal :/

 

Pour l'entretien chez fiat, je confirme également... Tu peux même prendre livraison de la musa chez le concess fiat du coin ;)

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Invité §ste050fB

Bonsoir à tous!

 

Voila la situation!

 

Je suis propriétaire d'une 156 jtd 115 Distinctive, et si tout va bien elle sera vendue fin de semaine prochaine.

 

Ayant besoin de plus de praticité, et étant satisfait du groupe FIAT depuis 3ans (une 147 et une 156), je compte me diriger vers une Musa jtd Platino.

 

J'ai quelques questions:

 

- le 1,9 jtd ou le 1,3 jtd? Je ne souhaite pas perdre trop par rapport à ma 156 et surtout en reprise.

 

- quel est le plus silencieux, et le Musa est il silencieux?

 

- je compte acheter ma Musa chez MGA dans le 93, quelqu'un connait il cette structure?

 

- mon concessionnaire Fiat Alfa à Evreux (27) ne fait pas Lancia, mais y aurait il possibilité de faire entretenir ma Musa là-bas pour la garantie malgré tout, étant très proche de l'idéa? Et de plus le SAV est top dans ce garage!

 

- et enfin que pensez vous de la boite DFS? A titre de comparaison de boite, j'ai conduit la mini en cooper avec boite cvt, et c'est franchement nul, alors qu'en cooper S avec boite Auto 6, c'est top!

 

 

Voila, j'espère que des âmes charitables et objectives pourront me répondre!

 

Merci!

 

Salut schum1

 

Pour ma part j'ai acheter ma Stilo il y a 4 ans chez MGA dans le 93,rien a redire les prix sont compétitifs et ils sont serieux.A plus

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Invité §sch523wj

Merci pour votre rapidité de réponse!

 

Bon faudrait que j'essaye les 2 moteurs en fait!

 

Sinon Stef921, MGA, c'est quoi? Un concessionnaire? Les prix y sont vraiment intéressants!

 

Vous êtes sûres que la garantie sera appliquée? Car mon garage n'est pas réparateur officiel Lancia...

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Invité §sch523wj

Voilà ce que Fiat France m' a répondu quant à mon interrogation sur l'entretien de la musa:

 

"Par la présente , nous faisons suite à votre courriel et vous remerçions pour l 'interêt porté à notre marque LANCIA et en particulier au modèle Musa .

Vous trouverez des distributeurs LANCIA dans d' autres départements à savoir dans l 'oise et l'orne"

 

Pas très commerçant Fiat, car j'ai pas que ça à faire de me rendre dans une concession éloignée...

 

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Invité §men744aV

Salut Schum1

 

Je suis moi même passé d'une Alfa 156 jtd 110 berline à un lancia Musa mjt 100 il y a bientôt 2 ans. J'ai essayé le 1.3 70 ch (c'est un vrai veau) en 90 ch je le connais pas. Il n'existait pas quand j'ai acheté mon musa.

Ce que je peux te dire pour le 1.9 100 ch, c'est qu'il y a malgré tout une différence en reprise avec l'alfa. C'est plus flagrant en 4 qu'en 5, mais ca reste honnete.

Niveau conso, c'est du kif kif avec l'alfa en gros 6 a 7 litres suivant le type de parcours. Par contre le reservoir est ridicule en contenance. Le coffre aussi mais il est plus pratique que sur l'alfa de par sa forme et les banquettes qui coulissent. En même telmps le coffre ne sert que quelques semaines dans l'année !!!

Niveau insonorisation, c'est du diesel !!!! donc bruyant surtout à froid. Quand le 1.9 est en température ca va.

Je fais entretenir mon musa chez fiat. Il n'y a pas eu de pb pour la garantie.

Au niveau coût d'entretien, une révision tout les 20000 kms donc ca reste raisonnable.

 

Ce que je peux te dire, c'est que je regrette pas mon achat. Bonne petite voiture même pour voyager et pourtant on est 4 (coffre de toit obligatoire......cause enfants en bas age).

 

A+

 

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Invité §tet573QX

le moteur du 1.9 litres jtD de la MUsa est le meme que celui de l'Alfa mais celui-ci est plus poussé (110 ou 1150 ch).non ?

 

donc niveau perfs. çà doit etre du meme ordre hormis le poids peut etre plus elevé sur la mUSA.

 

Pour l'entretien, demandes à ton concessionnaire si la garantie marche s'il fa

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Invité §sri435sZ

le moteur du 1.9 litres jtD de la MUsa est le meme que celui de l'Alfa mais celui-ci est plus poussé (110 ou 1150 ch).non ?

 

donc niveau perfs. çà doit etre du meme ordre hormis le poids peut etre plus elevé sur la mUSA.

 

Pour l'entretien, demandes à ton concessionnaire si la garantie marche s'il fa

 

 

La musa plus lourde qu'une 156? :blague:

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Invité §ste050fB

Merci pour votre rapidité de réponse!

 

Bon faudrait que j'essaye les 2 moteurs en fait!

 

Sinon Stef921, MGA, c'est quoi? Un concessionnaire? Les prix y sont vraiment intéressants!

 

Vous êtes sûres que la garantie sera appliquée? Car mon garage n'est pas réparateur officiel Lancia...

 

Ce n'est pas un concessionnaire mais un negociant,ma stilo etait une ex voiture de location mais MGA a été clair la dessus .Mais tout leur stock ne vient pas des Loueurs.

Par contre je te te conseille de faire suivre ta Musa ensuite par un garage FIAT/LANCIA, la garantie te sera appliqué naturellement.Ca a a fonctionné pour mon vehicule sans aucun probleme.

Voila ,dis moi ce que tu en penses lorsque tu auras fait ton eventuelle acquisition,je pense retourner chez MGA pour ma prochaine voiture.Bye a plus

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Invité §men744aV

La musa plus lourde qu'une 156? :blague:

 

 

 

Alfa 156 jtd 1.9 : 1332 Kgs

Musa 100 mjt : 1378 kgs

 

(source : un vieux autoplus)

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Invité §sch523wj

Et bien décidément plus ça va, plus je me dis que je ne renouvellerai pas mon abonnement à Autoplus! :pfff:

 

Premièrement:

 

- une Alfa 156 jtd 115 pèse à vide 1305 kg,

- une Musa jtd100 Platino pèse à vide 1275 kg, et 1200kg pour une jtd 90, étonnant! :??:

 

Dons la 156 est bien légèrement plus lourde, mais je suis étonné quand même que la Musa soit aussi lourde!

 

 

Deuxièmement:

 

Autoplus a essayé la nouvelle Fiat Bravo, et globalement on y comprend qu'une Mégane est meilleure! :lol::cry:

 

 

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Invité §sri435sZ

Et bien décidément plus ça va, plus je me dis que je ne renouvellerai pas mon abonnement à Autoplus! :pfff:

 

Premièrement:

 

- une Alfa 156 jtd 115 pèse à vide 1305 kg,

- une Musa jtd100 Platino pèse à vide 1275 kg, et 1200kg pour une jtd 90, étonnant! :??:

 

Dons la 156 est bien légèrement plus lourde, mais je suis étonné quand même que la Musa soit aussi lourde!

 

 

Deuxièmement:

 

Autoplus a essayé la nouvelle Fiat Bravo, et globalement on y comprend qu'une Mégane est meilleure! :lol::cry:

 

 

:bah:

La musa platino est full option (dont le lourd toit ouvrant pano)

La 156 dont il est question est la version de base qui ne doit même pas avoir la clim :L

:bah:

 

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Invité §sch523wj

:bah:

La musa platino est full option (dont le lourd toit ouvrant pano)

La 156 dont il est question est la version de base qui ne doit même pas avoir la clim :L

:bah:

 

La 156 dont je parle est une distinctive! :non: Donc jantes alu 16, clim auto, AntiBrouillards avant, ESP, 6 airbag, et j'en passe...

 

C'est vrai que le toit en verre pèse lourd!

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Invité §col120IE

 

La 156 dont je parle est une distinctive! :non: Donc jantes alu 16, clim auto, AntiBrouillards avant, ESP, 6 airbag, et j'en passe...

 

C'est vrai que le toit en verre pèse lourd![/quotemsg]

 

 

Et le 1.9jtd aussi ! La Musa donne une impression de lourdeur quand on la conduit, et les chiffres ne font que confirmer cette impression. Après rien n'empêche de trouver cette lourdeur rassurante... surtout vue la prise au vent de l'engin. Après c'est sûr que niveau aérodynamisme ç'est pas top, par rapport à l'Alfa ça n'a rien à voir...

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Invité §sch523wj

Bonsoir à tous!

 

Et bien normalement je commande demain ma Musa Platino jtd 100ch...

 

Si je veux l'avoir rapidement, moins de choix, donc elle sera ivoire à l'intérieure, et pour l'extérieur 3 couleurs m'ont été proposées:

 

- noir pastel

- gris rossini

- blue cimbabue

 

Je pense le prendre en gris rossini, joli et moins salissant et susceptible aux micro rayures que le noir et le bleu..

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §sch523wj

Je voulais dire moins susceptible aux micro-rayures!!! :lol:

 

Sinon je suis passé à mon garage Fiat Alfa afin de savoir si la garantie Lancia fonctionnerait...

 

Et bien le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avait pas moyen d'appliquer la garantie, car il ne sont pas réparateur agréé Lancia... Et que c'était une sacrée connerie... :q

 

Un technicien présent m'a même dit que dans l'ordinateur de diag, il avait ce qu'il fallait pour la Musa... :non:

 

Cependant ils ont fait une demande depuis quelques semaines ou mois, et attendent la réponse...

 

Bonne soirée

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Invité §sch523wj

Oui mais ces combinaisons bicolores n'existent pas en France...

 

Ce qui est fou, c'est quand tu prends une Platino Bicolore, et bien tu perds trop d'équipements...

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Invité §col120IE

Oui mais ces combinaisons bicolores n'existent pas en France...

 

Ce qui est fou, c'est quand tu prends une Platino Bicolore, et bien tu perds trop d'équipements...

 

 

 

C'est vrai : la sellerie cuir, le TOE, et peut-être même quelques autres en plus :(

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Invité §sch523wj

Ouais tu perds:

 

- le TOE

- la sellerie mixte cuir

- le radar de recul

- le régulateur de vitesse

- les airbag latéraux!!!!

 

:non:

 

C'est hallucinant...

 

Le truc que je vais regretter c'est de pas avoir le GPS au milieu car ça fait top! Mais bon j'en ai un portable! :lol:

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Invité §pen147Lr

Ce n'est pas un concessionnaire mais un negociant,ma stilo etait une ex voiture de location mais MGA a été clair la dessus .Mais tout leur stock ne vient pas des Loueurs.

Par contre je te te conseille de faire suivre ta Musa ensuite par un garage FIAT/LANCIA, la garantie te sera appliqué naturellement.Ca a a fonctionné pour mon vehicule sans aucun probleme.

Voila ,dis moi ce que tu en penses lorsque tu auras fait ton eventuelle acquisition,je pense retourner chez MGA pour ma prochaine voiture.Bye a plus

 

J'ai egalement acheté une Stilo chez eux ( 1.8L )

Super satisfait et tarif imbattable :bien:

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