Invité §sch523wj 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Y a pas d'évolution sur le 100ch, il fait 260 nm depuis l'origine J'ai essayé les 1,9 et 1,3 JTD sur musa... et bien la différence est loin d'être flagrante en perfs... Par contre en conso, assurance et coût d'entretien :/ Et le restylage est annoncé depuis environ 6mois-1an pour le 3ème trimestre 2007 La seule question était celle d'une évolution à la hausse des motorisations Ah non dans l'histoire du JTD 100ch, il a complètement changer... :q Je peux t'assurer qu'en terme de reprise il y a une véritable différence entre le 1.3 et le 1.9, les jtd sont des moteurs qui se développent au fur et à mesure de l'utilisation... Mon jtd 115 respire bien mieux à 65000 km qu'à 25000km... De plus à mon niveau, pas plus cher à assurer, et en ce sui concerne l'entretien, cela se résume surtout au fait qu'il n'y a pas de courroie de distrib sur le 1.3l... Après en conso, c'est normal, plus de perf, plus de conso... Sinon pour en revenir au restylage, je savais pas, mais je peux vous assurer que les photos ici présentes sont bidons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Alors voilà les chiffres précis: - Musa jtd 100ch: 26,4mkg à 1750tr/min - Alfa 147 jtd 100ch: 20,0mkg à 2000tr/min - Alfa 147 ou 156 jtd 115ch: 27,5mkg à 2000tr/min La preuve par les chiffres que le JTD 100ch est plus proche du 115ch qu'autre chose. De plus le groupe FIAT ne cherche pas la vitesse de pointe sur ce type de véhicule, puisque que je rappelerai que la puissance (en ch) est utile à la vitesse et le couple (en mkg) est utile aux reprises... Nb : je parlais sur la musa Par contre le couple, le couple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch523wj 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Ah ok! Fallait préciser! Par contre très étonnant ce couple pour un 100ch! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil444aB 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Ah non dans l'histoire du JTD 100ch, il a complètement changer... :q Je peux t'assurer qu'en terme de reprise il y a une véritable différence entre le 1.3 et le 1.9, les jtd sont des moteurs qui se développent au fur et à mesure de l'utilisation... Mon jtd 115 respire bien mieux à 65000 km qu'à 25000km... De plus à mon niveau, pas plus cher à assurer, et en ce sui concerne l'entretien, cela se résume surtout au fait qu'il n'y a pas de courroie de distrib sur le 1.3l... Après en conso, c'est normal, plus de perf, plus de conso... Sinon pour en revenir au restylage, je savais pas, mais je peux vous assurer que les photos ici présentes sont bidons... j'ai un 1.3 multiget et mon père le 1.9 et tout les 2 sur les nouveaux doblos. le 1.9 a plus de couple en bas et c'est dure de ne pas le voir, en revanche mon 1.3 n'est pas mou pour un sou et il est aussi bien plus silencieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch523wj 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 J'ai jamais dit que le 1.3l était mou, loin de là, mais au final j'ai pris le 1.9l car on m'a fait une bonne proposition sur celui là. Par contre à savoir que l'insonorisation joue beaucoup surtourt sur le doblo où il y a une caisse de raisonnance de 3m3!!! Sinon pour changer un peu de sujet, quelqu'un connait il la concession Lancia du Mans? Ma titine va être livrée là-bas... Très bientôt j'espère! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 j'ai un 1.3 multiget et mon père le 1.9 et tout les 2 sur les nouveaux doblos. le 1.9 a plus de couple en bas et c'est dure de ne pas le voir, en revanche mon 1.3 n'est pas mou pour un sou et il est aussi bien plus silencieux. Tu as un 1,3l 90ch? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil444aB 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 J'ai jamais dit que le 1.3l était mou, loin de là, mais au final j'ai pris le 1.9l car on m'a fait une bonne proposition sur celui là. Par contre à savoir que l'insonorisation joue beaucoup surtourt sur le doblo où il y a une caisse de raisonnance de 3m3!!! Sinon pour changer un peu de sujet, quelqu'un connait il la concession Lancia du Mans? Ma titine va être livrée là-bas... Très bientôt j'espère! :-) tu l'as acheté par mandataire et elle est livrée au mans ? comme moi mais c'est un garage fiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil444aB 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Tu as un 1,3l 90ch? presque le 85 ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 presque le 85 ch. Franchement, on a essayé les musa platino 90 et 100 coup sur coup et la différence nous a pas sauté aux yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil444aB 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Je trouve que le 1.9 est plus nerveux au démarrage, mais c'est vrai il n'y a pas non plus un énorme écart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Le restylage de la Musa a été annoncé et ce n'est pas les spyshots qui nous le font dire. D'après ce que j'ai pu comprendre c'est la plateforme de la GP qui va être utilisée... d'où l'allongement. Chassis plus sur... d'où les 120 CH. Pour les nouveaux moteurs, ils tiennent sous le capot puisque qu'on peut y mettre un 1.9... donc, ils ne vont pas se géner. Musa FL (Face-lift) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch523wj 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 tu l'as acheté par mandataire et elle est livrée au mans ? comme moi mais c'est un garage fiat. Oui je l'ai acheté chez MGA, et elle va m'être livrée chez Lancia au Mans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch523wj 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Franchement, on a essayé les musa platino 90 et 100 coup sur coup et la différence nous a pas sauté aux yeux Attention!!! Les moteurs JTD ne développent pas tous leur savoir faire dès le début! Pour preuve mon jtd 115 roule nettement mieux maintenant qu'au début! Or un jtd neuf se développe avec les km et un d'occasion peut avoir été bridé par une utilisation pépére! La preuve quand j'ai eu ma première italienne, une 147 jtd 115, je l'ai un petit peu poussée de nuit, et il y avait des dépots de suie rouges incandescants qui s'envolaient derrière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch523wj 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Le restylage de la Musa a été annoncé et ce n'est pas les spyshots qui nous le font dire. D'après ce que j'ai pu comprendre c'est la plateforme de la GP qui va être utilisée... d'où l'allongement. Chassis plus sur... d'où les 120 CH. Pour les nouveaux moteurs, ils tiennent sous le capot puisque qu'on peut y mettre un 1.9... donc, ils ne vont pas se géner. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/191621/schma6qn.jpg Musa FL (Face-lift) Oui alors vous enflammez pas avec ce tableau car il y avait écrit en 2006, qu'il y avait un facelift de l'ypsilon et du coupé GT?! Je les ai pas vu moi! De plus, un facelift, veut textuellement dire un restylage, donc pas de changement de plate forme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Attention!!! Les moteurs JTD ne développent pas tous leur savoir faire dès le début! Pour preuve mon jtd 115 roule nettement mieux maintenant qu'au début! Or un jtd neuf se développe avec les km et un d'occasion peut avoir été bridé par une utilisation pépére! La preuve quand j'ai eu ma première italienne, une 147 jtd 115, je l'ai un petit peu poussée de nuit, et il y avait des dépots de suie rouges incandescants qui s'envolaient derrière! La 100ch devait avoir dans les 20.000 Kms (véhicule du parc occasion) et la 90 dans les 3.000 (véhicule de direction) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch523wj 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 oui pas assez de recul donc... Car parfois ya des trucs bizarre avec les vo! En tout cas, le couple parle de lui même en théorie! Enfin bientot je vais pouvoir comparer le 100ch de la musa avec mon 115ch de la 156! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col120IE 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Oui alors vous enflammez pas avec ce tableau car il y avait écrit en 2006, qu'il y avait un facelift de l'ypsilon et du coupé GT?! Je les ai pas vu moi! De plus, un facelift, veut textuellement dire un restylage, donc pas de changement de plate forme! Il y a bel et bien eu un facelift de l'Ypsilon, plutôt réussi d'ailleurs. Par contre on attend encore le SUV Lancia et la Delta III ne sortira pas cette année donc effectivement ce tableau ne m'a pas l'air très fiable. Si la Musa change de moteur et de chassis ce n'est plus un facelift, c'est carrément une nouvelle version ! Je ne sens pas Lancia capable de le faire dès cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil444aB 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Oui je l'ai acheté chez MGA, et elle va m'être livrée chez Lancia au Mans. Oui comme moi, MGA se trouve a Paris mais la voiture se trouve dans un parc et là c'est comme moi c'est le mans. Si tu fais comme moi je suis arrivé par le train, a gauche de la gare il y a une petite station de bus (juste à coté d'une petite banque) a 150 m de la gare. Ici tu prends la navette numéro 16 je crois et il te lâche a 300 m de fiat. A coté il y a peugeot renault et citroen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi057pP 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Il y a bel et bien eu un facelift de l'Ypsilon, plutôt réussi d'ailleurs. Par contre on attend encore le SUV Lancia et la Delta III ne sortira pas cette année donc effectivement ce tableau ne m'a pas l'air très fiable. Si la Musa change de moteur et de chassis ce n'est plus un facelift, c'est carrément une nouvelle version ! Je ne sens pas Lancia capable de le faire dès cette année. Ca a deja été dit , mais pas de nouvelle lancia avant ( si tout va bien) mi 2008. Le FL de la Y est bien apparu il y a quelques mois , mais c'est juste un ramaquillage qui cache mal les dessous de la punto 2 ( et en plus pas de boite auto sur une citadine chic ...). Pour la musa ca devrait donner la meme chose d'ici 6 mois . Quand au tableau indiqué plus haut il date, et par exemple il n'est plus question du SUV clone de la SX4 meme si quelques centaines d'exemplaires on été fabrique en 2006 (pour rien puisque la commmercialisation a été arrete avant lancement!!!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Ca a deja été dit , mais pas de nouvelle lancia avant ( si tout va bien) mi 2008. Le FL de la Y est bien apparu il y a quelques mois , mais c'est juste un ramaquillage qui cache mal les dessous de la punto 2 ( et en plus pas de boite auto sur une citadine chic ...). Pour la musa ca devrait donner la meme chose d'ici 6 mois . Quand au tableau indiqué plus haut il date, et par exemple il n'est plus question du SUV clone de la SX4 meme si quelques centaines d'exemplaires on été fabrique en 2006 (pour rien puisque la commmercialisation a été arrete avant lancement!!!). Le collector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch523wj 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Oui comme moi, MGA se trouve a Paris mais la voiture se trouve dans un parc et là c'est comme moi c'est le mans. Si tu fais comme moi je suis arrivé par le train, a gauche de la gare il y a une petite station de bus (juste à coté d'une petite banque) a 150 m de la gare. Ici tu prends la navette numéro 16 je crois et il te lâche a 300 m de fiat. A coté il y a peugeot renault et citroen. Ah oui toi aussi t'as passé par MGA? Ca a l'air sérieux, non? Et sinon ton ressenti par rapport à la concession du Mans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch523wj 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Au fait pour les possesseurs de Musa, je suppose qu'il n'y a pas de sur-tapis de sol à l'intérieur? Où en avez vous acheté? Et à quel prix? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil444aB 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Ah oui toi aussi t'as passé par MGA? Ca a l'air sérieux, non? Et sinon ton ressenti par rapport à la concession du Mans? Oui pareil, bien mga c'est très sérieux, aucun problème. Bien ils sont bien gentil, il t'explique en deux mots comme quoi ils vendent de la voiture a prix mandataire mais que ce n'est pas leurs gagne pain, sinon pour les tapis, il y en a mais en papier mais la concession à le plus large choix. Chez carrefour, LAncia n'existe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil444aB 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Pour le prix regarde sur le site de lancia, sur mon Fiat, il y a toutes les options possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch523wj 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Et donc à la concession du Mans, ils sont sympas même en ayant payé la voiture à -15%? Très drôle le coup des tapis de sol en papier... :q Bah j'ai vu des tapis sur mesure à Norauto (pas de marque svp... ) pour Fiat Idea, donc identique, pour 29.90e, ça me semble correct, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch523wj 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 47euro les tapis pour Musa... Par contre, c'est marrant certains accessoires comme bac de coffre ou grille pour chien, sont moins chers chez Lancia que chez Fiat!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 47euro les tapis pour Musa... Par contre, c'est marrant certains accessoires comme bac de coffre ou grille pour chien, sont moins chers chez Lancia que chez Fiat!!! Bah c'est pas trop cher pour des tapis "constructeurs" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch523wj 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Je suis impatient d'avoir ma nouvelle titine!!! J'ai hate! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col120IE 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Bah c'est pas trop cher pour des tapis "constructeurs" J'avoue que mettre 47 euros dans des tapis de sol, j'ai du mal... Les tapis "luxe" de Cora ( ) à 15 euros, adaptable à n'importe quelle berline 5 place, font parfaitement l'affaire dans la musa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Bah c'est pas trop cher pour des tapis "constructeurs" En plus ceux pour Panda c'est 40 € et pour GP 50 €... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 En plus ceux pour Panda c'est 40 € et pour GP 50 €... Tu veux vraiment connaître les tarifs PSA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Tu veux vraiment connaître les tarifs PSA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Entre 65 et 75 € si t'es gentil Nb : sur la 607 pack, ils étaient "offerts" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom651Tb 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Entre 65 et 75 € si t'es gentil Nb : sur la 607 pack, ils étaient "offerts" HS on ah oui, enfin ça m'étonne pas l'autre fois je vais avec un copain pour la 207. Il lui proposait une 207 90 CH sans autoradio pour 15 000 € Et sa repise de Yaris II -15% de frais pro + -200 € pour rayure + -150 € pour pneus (il a 15 000 KM)... On a éclaté de rires. Le gars nous a regardé partir comme un c*n. HS Off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil444aB 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 HS on ah oui, enfin ça m'étonne pas l'autre fois je vais avec un copain pour la 207. Il lui proposait une 207 90 CH sans autoradio pour 15 000 € Et sa repise de Yaris II -15% de frais pro + -200 € pour rayure + -150 € pour pneus (il a 15 000 KM)... On a éclaté de rires. Le gars nous a regardé partir comme un c*n. HS Off En + je préfère la yaris 2 à la 207, il voulait changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.