Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Lancia Musa


Invité §sma085Qg

Messages recommandés

Invité §sri435sZ

En + je préfère la yaris 2 à la 207, il voulait changer ?

 

 

On est méchamment HS là mais c'est pas vraiment comparable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sch523wj

On est méchamment HS là mais c'est pas vraiment comparable :bah:

 

 

En quoi c'est pas comparable??? :??:

 

C'est vrai que 47e pour des tapis, ça me soule un peu :q mais en même temps le fait de prendre des standards, bof... :cry:

 

Pour 29e il y a des sur mesures chez Norauto, ça va le faire, je pense! :D

 

Là on est revenu dans le sujet de ce forum! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

En + je préfère la yaris 2 à la 207, il voulait changer ?

 

 

Oui, il fait jouer la concurrence... La GP lui plait bien. Mais j'en ai une... copieur ! :p

 

FIn du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

En quoi c'est pas comparable??? :??:

 

C'est vrai que 47e pour des tapis, ça me soule un peu :q mais en même temps le fait de prendre des standards, bof... :cry:

 

Pour 29e il y a des sur mesures chez Norauto, ça va le faire, je pense! :D

 

Là on est revenu dans le sujet de ce forum! :sol:

 

 

Je pense pas que l'acquéreur d'une 207 se tourne vers une Yaris et réciproquement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch523wj

Je pense pas que l'acquéreur d'une 207 se tourne vers une Yaris et réciproquement :bah:

 

 

Qu'un conducteur de 207 se tourne vers Yaris, ça m'étonnerait pas :p mais l'inverse moins probable, bien qu'il y a bien toujours des masos... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Qu'un conducteur de 207 se tourne vers Yaris, ça m'étonnerait pas :p mais l'inverse moins probable, bien qu'il y a bien toujours des masos... :lol:

 

 

T'as essayé les 2? :hum:

 

La toyota a pour elle sa réputation de fiabilité :oui:

Pour tout le reste, objectivement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch523wj

Non je n'ai pas essayé.

 

Je suis juste monté dedans et détaillé les 2 véhicules...

 

Déjà à fermer la portière, on a peur de la casser dans la 207... Et puis se style très travaillé sur la 207 amène à faire des lignes torturées aux assemblages aléatoires...

 

Ensuite faut aimer les services commerciaux et après vente de Peugeot... Et j'ai travaillé pour eux quand j'étais dans leur service qualité, et bien c'est pas joli... Renault non plus, ni Opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

:hum:

En vrac et de façon non exhaustive :

Premier essai de la yaris 2, j'ai failli dégonder le couvercle de la boite à gants placée devant le conducteur juste en le relevant :voyons: ...

Les plastiques sont tous plus pourris les un que les autres (esthétiquement et au toucher). Sur ce plan, pour trouver que la 207 fait plus cheap :buzz:

Les tissus des sièges sont ignobles quelque soit la finition et leur confort inférieur à ceux de la 207

L'insonorisation est moins bonne

L'habitabilité est inférieure

Les équipements sont pas légions (même pas de régulateur dispo en option :beuh: ... en 2007 :pfff: )

La tenue de route est moins incisive et en tout cas moins plaisante

 

En bref : les avantages objectif de la yaris se résument à :

- plus compacte

- banquette coulissante

- meilleure réputation

C'est une très bonne citadine... Et encore... Vu la tronche des parechocs qui parent rien du tout :pfff:

Point :bah:

 

Après, j'aime pas la 207 mais pour des raisons purement esthétiques :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

:hum:

En vrac et de façon non exhaustive :

Premier essai de la yaris 2, j'ai failli dégonder le couvercle de la boite à gants placée devant le conducteur juste en le relevant :voyons: ...

Les plastiques sont tous plus pourris les un que les autres (esthétiquement et au toucher). Sur ce plan, pour trouver que la 207 fait plus cheap :buzz:

Les tissus des sièges sont ignobles quelque soit la finition et leur confort inférieur à ceux de la 207

L'insonorisation est moins bonne

L'habitabilité est inférieure

Les équipements sont pas légions (même pas de régulateur dispo en option :beuh: ... en 2007 :pfff: )

La tenue de route est moins incisive et en tout cas moins plaisante

 

En bref : les avantages objectif de la yaris se résument à :

- plus compacte

- banquette coulissante

- meilleure réputation

C'est une très bonne citadine... Et encore... Vu la tronche des parechocs qui parent rien du tout :pfff:

Point :bah:

 

Après, j'aime pas la 207 mais pour des raisons purement esthétiques :bah:

 

 

Pour le regulateur, c'est spécifique aux japonaises. Tu le sais (NOTE) (JAZZ) (MICRA)... Ceed's et Auris sauf "gros mteur"...

 

Moi j'ai essayé les deux égalements.... Y'a pas un plastique pareil sur la 207. Ok pour le confort et les tissu mais le reste... à part les compteurs façon moto... La 207 est minable avec sa console centrale trouée ou bien avec un chargeur CD des années 80....

Et son rideau de douche plaqué sur la planche de bord dure pour faire croire à du mous (pour faire plaisir à Totopaluche..)

Sans parler de l'appareil dentaire :lol:

 

Je préfère de loin la Yaris même si c'est très bof bof

 

 

Bon ici c'est le Topic Musa : fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch523wj

Au final, nos belles italiennes :love: sont critiquées, mais elles sont bien souvent supérieures aux soi-disantes stars auto! :D

 

Et toc! :q

 

Et vive ma future Musa qui devrait bientot arriver! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch523wj

Sinon je réitère ma question aux possesseurs de Musa, quelle est l'ampoule destinée au feu de croisement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col120IE

Au final, nos belles italiennes :love: sont critiquées, mais elles sont bien souvent supérieures aux soi-disantes stars auto! :D

 

Et toc! :q

 

Et vive ma future Musa qui devrait bientot arriver! :sol:

 

 

 

:jap: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch523wj

Et Colonel, toi qui roule en Musa tu pourrai répondre à ma question technique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Y' a plus personne ou quoi?! :??::cry:

 

feux normaux : srill avait déjà repondu !

 

pas de xenons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch523wj

Oui mais une fois de plus je réitère ma question! :pfff:

 

Quel type d'ampoule? Je sais que c'est de l'halogène... :q

 

Alors H1? H4? H7?

 

Ok?! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col120IE

Oui mais une fois de plus je réitère ma question! :pfff:

 

Quel type d'ampoule? Je sais que c'est de l'halogène... :q

 

Alors H1? H4? H7?

 

Ok?! :jap:

 

 

 

Oups, j'arrive avec la réponse : H4

Je croyais que Srill t'avais déjà répondu, sorry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men744aV

Oui mais une fois de plus je réitère ma question! :pfff:

 

Quel type d'ampoule? Je sais que c'est de l'halogène... :q

 

Alors H1? H4? H7?

 

Ok?! :jap:

 

 

 

Sur le bouquin fourni avec le musa, il y a écrit : feux de croisement H7 et feux de route H3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

Oui mais une fois de plus je réitère ma question! :pfff:

 

Quel type d'ampoule? Je sais que c'est de l'halogène... :q

 

Alors H1? H4? H7?

 

Ok?! :jap:

 

 

 

Bah soit plus clair au lieu de raler :q

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri763iM

Salut à tous !

 

et bien moi elle m'intéresse bien cette Musa : élégante, habitable, avec un 1.9 jtd 100 ça doit etre bien. Essai prévu bientôt !

Mais c'est vrai qu'elle est chère...mais peut-^^etre que Lancia peut faire un petit effort ?!

 

Sinon je suis déçu qu'elle n'existe plus en noire métallisée : que de l'opaque. C'ets fou ce manque de dicernement quand on voit tantd e voitures noires élégantes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men744aV

Oui mais une fois de plus je réitère ma question! :pfff:

 

Quel type d'ampoule? Je sais que c'est de l'halogène... :q

 

Alors H1? H4? H7?

 

Ok?! :jap:

 

 

 

IMGP2238.JPG

IMGP2241.JPG

 

Si ca peut t'aider !! :D:ange:

 

H3 ET H7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch523wj

Bah soit plus clair au lieu de raler :q

 

:D

 

 

Alors petite info, voilà le message que j'ai posté le 4 février en réponse à Srill, donc je ne rale pas, je voulais une réponse précise :q

 

Merci, je me doute... :pfff::lol:

 

Je parlais plus techniquement...

 

H1, H4, H7?

 

 

OK?! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch523wj

Sur le bouquin fourni avec le musa, il y a écrit : feux de croisement H7 et feux de route H3

 

 

Tu sais que tu déchires toi! :D

 

Enfin une réponse précise! :lol: Merci ;)

 

Et colonel Karpov qui me disait que c'était du H4! :pfff::lol: Sans rancune Colonel! :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch523wj

Salut à tous !

 

et bien moi elle m'intéresse bien cette Musa : élégante, habitable, avec un 1.9 jtd 100 ça doit etre bien. Essai prévu bientôt !

Mais c'est vrai qu'elle est chère...mais peut-^^etre que Lancia peut faire un petit effort ?!

 

Sinon je suis déçu qu'elle n'existe plus en noire métallisée : que de l'opaque. C'ets fou ce manque de dicernement quand on voit tantd e voitures noires élégantes ....

 

 

 

Salut à toi et bienvenue! :jap:

 

Je ne suis plus le petit nouveau ici! :D

 

Alors pour le petit effort, si tu veux 15% de remise, va chez MGA. Moi je l'ai commandée là bas et elle va m'être livrée chez Lancia dans moins d'une semaine! J'ai hâte! :sol:

 

Concernant le noir, c'est vrai que c'est sympa mais faut avoir le temps d'entretenir! :cry:

 

Et puis y'a plein d'autres couleurs sympa! Moi je vais l'avoir en Grigio Rossini, avec les vitres sur teintées à l'arrière, ca va déchirer! :love:

 

Regarde ça rend plutot pas mal et c'est classe avec le chrome! :D

 

767230musafb.jpg.71a538e1c35fd0da3cbfcef1d16b0da4.jpg

 

 

Voilà, donc si tu as des questions, n'hésite pas surtout! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch523wj

Musa Platino JTD 100ch: 18800e avec peinture métal comprise, 18450e sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La probleme avec lancia en france c'est surtout qu'il n'y a plus de reseau correcte . Ok pour la musa comme c'est un idea remaquillee ca ira chez fiat , mais au prix ou elle est vendue on peut esperer un peu plus qu'un service de vendeur de panda ( lancia c'est le luxe non?).

Le pire pour la musa comme l'idea que j'avais été tenté d'acheter c'est qu'elle n'est pas fonctionnelle du tout , le comble pour un monospace ( rangement inexistant car tous trop petit, coffre mal concu , sieges arriere non extractible etc...) et en plus meme pas disponible avec un moteur essence sympa accouple a une boite auto.

Bref pour faire des petits trajet urbains et de temps en temps de la route , le jtd est exclut ( merde infame en ville) et le 1,4 de 90ch un peu juste finalement ( les 1250kg de le musa se font sentir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col120IE

Tu sais que tu déchires toi! :D

 

Enfin une réponse précise! :lol: Merci ;)

 

Et colonel Karpov qui me disait que c'était du H4! :pfff::lol: Sans rancune Colonel! :p

 

 

 

Désolé Schum, je t'ai donné la référence des ampoules de ma boîte de rechange, qui passe de voitures en voitures depuis ma Punto... et ne sont donc pas adaptés à la Musa ! Excuse-moi pour la confusion.

Menete : merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col120IE

La probleme avec lancia en france c'est surtout qu'il n'y a plus de reseau correcte . Ok pour la musa comme c'est un idea remaquillee ca ira chez fiat , mais au prix ou elle est vendue on peut esperer un peu plus qu'un service de vendeur de panda ( lancia c'est le luxe non?).

Le pire pour la musa comme l'idea que j'avais été tenté d'acheter c'est qu'elle n'est pas fonctionnelle du tout , le comble pour un monospace ( rangement inexistant car tous trop petit, coffre mal concu , sieges arriere non extractible etc...) et en plus meme pas disponible avec un moteur essence sympa accouple a une boite auto.

Bref pour faire des petits trajet urbains et de temps en temps de la route , le jtd est exclut ( merde infame en ville) et le 1,4 de 90ch un peu juste finalement ( les 1250kg de le musa se font sentir).

 

 

 

D'accord sur le réseau. D'accord pour l'absence de moteur puissant. Pour le reste, je me permet de rappeler que la Musa n'est pas un vrai monospace, tout juste un minispace. Il ne faut pas s'attendre à l'espace intérieur ni à la modularité d'un Scenic ou d'un Renault Espace. C'est juste une citadine avec une garde au toit relevée et un banquette fractionnable coulissante, ce qui la rend infiniment plus pratique au quotidien qu'une Clio, 206, Punto, etc.. surout pour ceux qui ont des enfants. Dans sa catégorie elle est au-dessus des Modus et 1007, sans être au niveau d'une Honda Jazz, d'une classe A ou Opel Meriva.

Pour l'avoir testé, le mariage 1.4 essence 95CV + boîte DFS est très agréable à condition de ne pas sortir des sentiers battus et d'avoir une conduite pépère, ce qui est mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

D'accord sur le réseau. D'accord pour l'absence de moteur puissant. Pour le reste, je me permet de rappeler que la Musa n'est pas un vrai monospace, tout juste un minispace. Il ne faut pas s'attendre à l'espace intérieur ni à la modularité d'un Scenic ou d'un Renault Espace. C'est juste une citadine avec une garde au toit relevée et un banquette fractionnable coulissante, ce qui la rend infiniment plus pratique au quotidien qu'une Clio, 206, Punto, etc.. surout pour ceux qui ont des enfants. Dans sa catégorie elle est au-dessus des Modus et 1007, sans être au niveau d'une Honda Jazz, d'une classe A ou Opel Meriva.

Pour l'avoir testé, le mariage 1.4 essence 95CV + boîte DFS est très agréable à condition de ne pas sortir des sentiers battus et d'avoir une conduite pépère, ce qui est mon cas.

 

 

Pas d'accord : le Meriva (pour l'avoir testé, mon frère en a un) est vraiment moins bien. J'ai roulé deux ans en Idea et je peux te dire que : niveau fintion, confort, prise de roulis (énorme sur Meriva), insonorisation... Le Meriva est largué ! Seul un chouia de coffre en plus à son avantage (10L/20L)... C'est maigre, vu qu'il est plus encombrant on aurait pensé à du vraiment plus grand. Et puis, bonjour la direction lourde....

 

Conclusion : j'aime pas le Meriva. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le meriva en essence est plutot silencieux et comparable avec la musa . Par contre le meriva est moins confortable, moins bien presente mais un peu plus grand . Il offre toutefois un coffre plus modulable ( bien que complexe le systeme) et des moteurs plus puissant avec possibilite d'une vraie boite automatique.

Notons que opel a apparement bien fait evoluer son meriva depuis 2 ans et les ventes restent eleves ( plus de 166000 en 2006) pour un minispace.

A ce propos je ne vois pas pourquoi ca empecherais l'idea d'etre plus fonctionnel, d'ailleurs chez fiat meme le multipla a peine plus grand est bcp mieux concu. Avec l'idea fiat a rate une occasion d'offrir un bon vehicule de niche qu'ils auraient pu vendre largement plus avec un vehicule plus abouti (33000 vendu en 2006). En tout cas je ne regrette pas du tout d'avoir choisi la honda jazz.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Le meriva en essence est plutot silencieux et comparable avec la musa . Par contre le meriva est moins confortable, moins bien presente mais un peu plus grand . Il offre toutefois un coffre plus modulable ( bien que complexe le systeme) et des moteurs plus puissant avec possibilite d'une vraie boite automatique.

Notons que opel a apparement bien fait evoluer son meriva depuis 2 ans et les ventes restent eleves ( plus de 166000 en 2006) pour un minispace.

A ce propos je ne vois pas pourquoi ca empecherais l'idea d'etre plus fonctionnel, d'ailleurs chez fiat meme le multipla a peine plus grand est bcp mieux concu. Avec l'idea fiat a rate une occasion d'offrir un bon vehicule de niche qu'ils auraient pu vendre largement plus avec un vehicule plus abouti (33000 vendu en 2006). En tout cas je ne regrette pas du tout d'avoir choisi la honda jazz.....

 

 

Le problème du honda jazz, c'est l'étendue ridicule de sa gamme (et encore, quand je dis gamme :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le problème du honda jazz, c'est l'étendue ridicule de sa gamme (et encore, quand je dis gamme :bah: )

 

 

Ben oui c'est une voiture urbaine par exellence donc il n'y pas de diesel :D ... Plus serieusement honda surtout en france offre un choix de modele tres reduit car le potentiel de vente reste de toute facon tres limite ( peu de client existant donc peu de vente potentielles) . Depuis 3 ans ca remonte et les clients sont donc plus nombreux donc la prochaine generation de jazz( 2008) aura une gamme un peu plus large .

Note quand meme qu'ils offrent le choix entre une excellente boite meca et une non moin excellente boite auto. C'est surtout l'equipement qui reste en retrait car peu electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men744aV

Tu sais que tu déchires toi! :D

 

Enfin une réponse précise! :lol: Merci ;)

 

Et colonel Karpov qui me disait que c'était du H4! :pfff::lol: Sans rancune Colonel! :p

 

 

Oui Je sais :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...