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Que pensez vous de la 406 coupe 3.0L V6 210ch


Invité §cra060JI

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Invité §cra060JI

Slt ts le monde, je suis nouveau sur ce forum. Voila, j'ai besoin d'un peu d'aide!!

Que pensez vous de la 406 coupe 3.0L V6 210ch??

Je vous demande cela car j'anvisage l' cahat de cette voiture. Je compte la prendre d'occasion, surement une année 2000.

 

Merci d'avance

 

edit modo : mettre un titre plus explicite :jap:

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  • Réponses 136
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Invité §MAY874wX

J'ai entendu dire que le V6 peugeot est assez fiable et pas trop gourmand mais je ne suis pas spécialiste en V6.

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Invité §cra060JI

Parce qu'en realité, j'hesite avec une clio sport V6 phase 2. Je sais, ce n'est pa pareil du tout. Mai je voudrai tout de meme une sportive, mai qui soit assez confortable et qui me permette de faure de long trajet sans avoir a faire de gros frai sur l'entretien.

 

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Invité §Pow138tT

Parce qu'en realité, j'hesite avec une clio sport V6 phase 2. Je sais, ce n'est pa pareil du tout. Mai je voudrai tout de meme une sportive, mai qui soit assez confortable et qui me permette de faure de long trajet sans avoir a faire de gros frai sur l'entretien.

 

Dans ce cas, prends la 406 ... parce que pour faire de longs trajets, la Clio doit pas être terrible!!

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Invité §_To656Fc

Slt ts le monde, je suis nouveau sur ce forum. Voila, j'ai besoin d'un peu d'aide!!

Que pensez vous de la 406 coupe 3.0L V6 210ch??

Je vous demande cela car j'anvisage l' cahat de cette voiture. Je compte la prendre d'occasion, surement une année 2000.

 

La 406 coupé V6 a un moteur très coupleux/linéaire, ultra insonorisé, pas de vibrations, un excellent chassis et un freinage qui supporte mal une utilisation "intensive" (voilage).

 

Prendre une année 2000 peut être très intéressant car elles ne sont pas multiplexées (les premieres)

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Invité §dan072oB

Connais pas trop la V6 mais en 2L j'ai jamais eu de problème en 4 ans. Ceci étant je connais quelqu'un qui n'a eu que des problèmes avec son coupé donc ca t'aide pas beaucoup je sais, mais c'est souvent comme ca.

 

En revanche je peux t'assurer qu'elles sont très confortable et c'est un plaisir de faire Paris-Cannes en 406 Coupé.

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Invité §twe266nU

J'ai entendu dire que le V6 peugeot est assez fiable et pas trop gourmand mais je ne suis pas spécialiste en V6.

 

Si, il suce le V6 PSA, et puis publie la sorptivité, mais c'est une bonne voiture.

 

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Invité §Tor044Ig

Slt ts le monde, je suis nouveau sur ce forum. Voila, j'ai besoin d'un peu d'aide!!

Que pensez vous de la 406 coupe 3.0L V6 210ch??

Je vous demande cela car j'anvisage l' cahat de cette voiture. Je compte la prendre d'occasion, surement une année 2000.

 

Merci d'avance

 

edit modo : mettre un titre plus explicite :jap:

Une de mes voitures préférées :lover: en V6 je ne peux que te la conseiller avec pack cuir

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Invité §_To656Fc

Si, il suce comme un vraie cochonne le V6 PSA, et puis publie la soprtivité, mais c'est une bonne voiture.

Non. Le PRV buvait, mais pas le V6 PR, surtout pas le 210.

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Invité §pla848LB

 

Je suis toujours étonné de voir ça : je veux un V6, je vais faire de longs trajet et je veux le minimum de frais.

 

???

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Invité §_To656Fc

Je suis toujours étonné de voir ça : je veux un V6, je vais faire de longs trajet et je veux le minimum de frais.

 

???

Frais d'entretien il a dit :) .

 

Le coupé 406 V6, c'est révision tous les 30.000 c'est pas bien cher :) .

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Invité §Tor044Ig

J'ai roulé avec le hdi 136 :bien:

Et le 2l je le connais par mes anciennes S16

 

Mais le V6 la dernière que j'ai essayé est à mon sens la mécanique qui lui faut.

 

Il semblerait que le 160 ch soit sympa, je ne l'ai jamais essayé celui-ci :roll:

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Invité §_To656Fc

Mais le V6 la dernière que j'ai essayé est à mon sens la mécanique qui lui faut.

Tout à fait et la différence avec les autres coupés 406 se situe bien au dela des chiffres...

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Invité §Tor044Ig

Moi je la prendrai noire V6 :lover:

Malheureusement ce sont les nouvelles jantes :L

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Invité §_To656Fc

Moi je la prendrai noire V6 :lover:

Malheureusement ce sont les nouvelles jantes :L

Moi elles ne me dérangent pas les nouvelles...

 

Sinon perso, je préfère la rouge lucifer, en fait c'est ma couleur fétiche chez PSA :D .

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Invité §Tor044Ig
a écrit']

Moi elles ne me dérangent pas les nouvelles...

 

Sinon perso, je préfère la rouge lucifer, en fait c'est ma couleur fétiche chez PSA :D .

Moi ce serait

noir

Cosmos

Et thalium gris mais avec les anciennes jantes et le dernier V6 Gpilisé :lover:

 

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Invité §Nik561qd

Le coupe 406 est tres bon avec le HDI 136 mais frnachement, bien que ce ne soit pas quantifiable, le V6 lui est tres superieur. Le V6 210 ch est tres coupleux (plus plein que le 190 à mi regimes), onctueux vibre tres peu et consomme raisonnablement (10.5l en moyenne). Le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est presque d'etre trop parfait et efficace, comme le V6 audi. Il est efficace mais fait peu de bruit et ce bruit, joli est trop monochorde. Le V6 190 est plus creux à mi regimes (enfin tout est relatif hein) mais beaucoup plus vivant. Le bruit est bien plus rageur et il arrache à partir de 4000 tours ce qui est beaucoup plus enthousiasmant AMHA. En gros, un coupe 190 serait parfait......mais les prix sont delirants helas.

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Slt ts le monde, je suis nouveau sur ce forum. Voila, j'ai besoin d'un peu d'aide!!

Que pensez vous de la 406 coupe 3.0L V6 210ch??

Je vous demande cela car j'anvisage l' cahat de cette voiture. Je compte la prendre d'occasion, surement une année 2000.

 

Merci d'avance

 

edit modo : mettre un titre plus explicite :jap:

Il y a 2 sites de passionnés du modèle :

http://www.clubcoupe406.com/

http://www.coupe406.com/

 

Les témoignages ne manqueront pas.

 

Perso j'ai roulé environ 1000 bornes avec un Coupé 406 V6 210 ch, c'est une super routière, confortable et silencieuse (un peu trop même :) )

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Invité §Neo122Ng

Ben moi ej la trouve magnifique cette voiture ... ya pas a dire... et el beau v6 :lover:

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J'ai eu l'occasion de connaitre les 2 version : 194 et 210ch... : mon pere a eu les 2. :sol:

 

La 1ere (version non pack) : 194ch, 85000km sans trop de soucis mécanique (fuite d'huile niveau moteur, roulement arriere morts, mauvaise étanchéité des phares) sinon dans l'ensemble ca allait... mis à part des freins qui sifflaient sans arret. :bah:

 

La 2eme 210ch en version pack : gardée 23000km, puis revendu au bout de 8 mois : une catastrophe : que des pannes d'électronique (jusqu'a empecher le fonctionnement des freins! :eek: )

 

Une vrai merde : l'esp présent sur cette version "castrait" l'efficacité du chassis de la 1ere version qu'il avait pu avoir, le moteur prenait moins bien les tours.

 

Elle a passé 5 mois au total au garage pour des réparations divers (changé 3 fois le circuit de freinage : servofrein, plaquettes, disques..., le pare brise changé : les capteurs ne marcheaint pas, l'autoradion CD JBL s'étaignait comme par magie et ne se rallumait plus, des voyants s'allumaient de partout, une roue se bloque dans un virage, etc... et j'en passe !).

 

Il l'a revendu et a pris une 330d Pack Luxe : elle a aujourd'hui 55000 km et elle est :bien: mais il va en reprendre une autre à la place, en BV6 et avec 2-3 options en plus :langue:

 

Sinon, la 406 coupé, je la conseille pas trop... :non:

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Invité §Dj 647Sw
La 1ere (version non pack) : 194ch, 85000km sans trop de soucis mécanique (fuite d'huile niveau moteur, roulement arriere morts, mauvaise étanchéité des phares) sinon dans l'ensemble ca allait... mis à part des freins qui sifflaient sans arret. [/quotemsg]

 

C'est déja pas mal de probleme ça. :L

 

Par contre ton pere a cédé au mazout pas cool. :non:

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Invité §cra060JI

Si il y a autant de probleme que ca, je devrais mieu pendre un autre modele!! Ce n'est pas rassurant!! De plus, je vai acheter le vehicule d'occasion, a votre avis, au bout de combien de bborne le moteur peut etre naz. JE sai que cela depend aussi de l'utilisation qu'en a fai le proprio.Mai bon...

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Invité §_To656Fc

Si il y a autant de probleme que ca, je devrais mieu pendre un autre modele!! Ce n'est pas rassurant!! De plus, je vai acheter le vehicule d'occasion, a votre avis, au bout de combien de bborne le moteur peut etre naz. JE sai que cela depend aussi de l'utilisation qu'en a fai le proprio.Mai bon...

Les problemes sur le V6 sont extremement rares, c'est un coup de pas de bol. Je connais beaucoup de gens qui roulent avec sans le moindre ennui et avec de gros kilométrages (200.000 et plus)

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Invité §STE516WC

Il me semblait que les V6 24 soupapes de Peugeot ne développaient que 196vc!

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Invité §_To656Fc

Il me semblait que les V6 24 soupapes de Peugeot ne développaient que 196vc!

194 et 210ch DIN selon la version. 210ch à partir de AM2000.

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Invité §50A123Wp

Crazyhair t'es né en 1986 et tu hésite entre une clio V6 et une 406 V6? :lol:

 

Alors déja bon courage pour trouver une assurance (à moins de l'assurer au nom de tes parents), j'espère que t'as un bon job (or je ne connais pas beaucoup de jobs qui payent bien surtout à 18ans, à moins que tu aies sauté 4 classes tu n'es sensé avoir que le bac à cet âge là)

 

Enfin bon passons, disons que ces deux caisses n'ont strictement rien à voir, l'une c'est pour se faire plaisir (et sur ce plan là crois moi tu es comblé sur tout les points) cela dit c'est au détriment de tout le "côté raison" inhérent à l'achat d'une caisse: tu n'peut pas aller n'importe où (je parle même pas de parking soutérains à proscrire purement et simplement), pas de coffre (sauf si tu pars qu'avec un sac à dos), 10cm de garde au sol, ça consomme 15litres au 100 en moyenne

 

La 406 V6 je ne l'ai jamais conduite mais il y a deux choses que je sais: pour rien au monde je ne l'échangerais contre ma clio ^_^ (car actuellement les besoins que j'ai d'un véhicule sont totalement compatibles avec une pure sportive) et qu'elle est nettement plus pratique pour un usage urbain quotidien (la 406 pour ceux du fond qui suivent pas), voire usage quotidien tout cours (même si j'utilise ma clio 7j/7)

 

En clair à toi de voir: tu veut te faire plaisir de façon sportive et radicale ou tu préfère acquérir quelque chose de nettement moins extrème et donc beaucoup moins compliqué à l'usage (le mot "contraignant" me dérangeait car on peut pas dire que de rouler avec ma V6 soit contraignant, c'est même un bonheur de faire chaque kilomètre ... tant que c'est pas en centre ville ou sur une route de campagne boueuse et farcie de nids de poules)

 

De toute façon c'est l'usage que tu vas faire de ton futur véhicule qui va dicter ta décision, la clioV6 serait idéale en véhicule secondaire pour la plupart des gens alors que la 406 est nettement plus "facile" à vivre et par conséquent plus asceptisée

 

Je ne parle même pas des budgets (entretiens/carburant/achat) qui ne sont pas comparables à mon avis

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Invité §206656cw

Ce topic m'intéresse.

Vous conseillez de le prendre avec combien de bornes maxi le 3.0 V6?(pour ceux qui s'y connaissent vraiment merci)

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Invité §_To656Fc

Ce topic m'intéresse.

Vous conseillez de le prendre avec combien de bornes maxi le 3.0 V6?(pour ceux qui s'y connaissent vraiment merci)

Ce moteur est indestructible, en revanche, faut pas l'acheter vers 100.000 KM ou faire fortement baisser à cause du changement de la courroie de distrib onéreux à 120.000 KM.

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Invité §50A123Wp

Parce qu'en realité, j'hesite avec une clio sport V6 phase 2. Je sais, ce n'est pa pareil du tout. Mai je voudrai tout de meme une sportive, mai qui soit assez confortable et qui me permette de faure de long trajet sans avoir a faire de gros frai sur l'entretien.

 

 

Bon et bien voilà qui éclaire notre lanterne, désolé j'avais zappé ce post

 

Donc pour conclure: LAISSE TOMBER LA CLIO V6 c'est pas pour toi :nanana:

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Invité §206656cw
a écrit']

Ce moteur est indestructible, en revanche, faut pas l'acheter vers 100.000 KM ou faire fortement baisser à cause du changement de la courroie de distrib onéreux à 120.000 KM.

J'en ai vu quelques unes vers 160 000 - 170 000 kms avec courroie de distribution changée a 8000 euros. Qu'en penses tu ? Le moteur n'as t il pas baisser en performance à ce kilométrage ?

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Invité §cra060JI

Certe, je suis née en 1986, mais je parle au nom de mon pere. Lui et le net, ca fait 2!

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Invité §es9030IE

Le coupé V6 210 est efficace mais attention il est très avare en sensations, ne pas en attendre autre chose que le confort prodiguée par une excellente GT (ie performante mais pas sportive...) Perso je conseille plutôt la version 190cv, mais les deux ont leurs avantages (cf messages précédents de Toine et Nikotec).

 

Quand à la fiabilité du V6, le miens totalise aujourd'hui 160.000 km, tourne comme une horloge et ne consomme pas un pet' d'huile. J'espère qu'il continuera ainsi mais à priori, y'a pas de raisons pour que ca change... enfin j'espère :D

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Invité §Nik561qd

J'en ai vu quelques unes vers 160 000 - 170 000 kms avec courroie de distribution changée a 8000 euros. Qu'en penses tu ? Le moteur n'as t il pas baisser en performance à ce kilométrage ?

 

Euh attends.....................non :D mais alors pas du tout...

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