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Essais particuliers / presse

Reportage de ma Toyota Corolla D4D 116 Linea Sol


Biquet12

Messages recommandés

Invité §jon881hI

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire la contenance en huile d'une corolla 1,4 90cv.

Apres entretient des 15000 chez Toy la quantité d'huile est de 5,9 Litres

étrange pour un petit moteur.

Le mecano dis que c'est normal, de plus, il avait depasser le niveau max

du remplissage de 25mm.

De retour en concession il a enlevé 0,4 l (c'est le mecano qui le dit) pour revenir au niveau max de la jauge d'huile.

moi, je pense qu'il a aspiré 1,6 l pour revenir au 4,3 litres de la doc technique.

qui faut il croire ?

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Invité §ma.382uE

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire la contenance en huile d'une corolla 1,4 90cv.

Apres entretient des 15000 chez Toy la quantité d'huile est de 5,9 Litres

étrange pour un petit moteur.

Le mecano dis que c'est normal, de plus, il avait depasser le niveau max

du remplissage de 25mm.

De retour en concession il a enlevé 0,4 l (c'est le mecano qui le dit) pour revenir au niveau max de la jauge d'huile.

moi, je pense qu'il a aspiré 1,6 l pour revenir au 4,3 litres de la doc technique.

qui faut il croire ?

 

Il a dut se planter et mettre autant que pour le 2.0l :voyons:

demande le remboursement de la difference :oui:

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Invité §jon881hI

je ne connais pas la quantité qui a eté enlevée, à par celle qu'il a dit.

Pas le droit de les suivre dans l'atelier "top secret" meme un samedi..

j'attendrai de faire la prochaine révision dans un autre garage Toyota de la région et voir sur la facture la différence entre les deux pleins.

en tous cas voici les tarifs :

entretien des 15000 : 43 euro HT

filtre à huile : 12

huile 5,9 l : 65

 

soit 144 euro TTC

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Invité §SNA235Ny

Bonjour à tous,

 

Je sais pas vous mais quand je met du gazoil de chez BP (ultimate) ma voiture est beaucoup plus molle lors des reprises, que mettez vous comme gazoil vous ?

 

Mon moteur est le 2l D4D 110ch

 

Merci à tous et vive Toy'.

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Invité §ma.382uE

:up:

 

Pas de réponses ?

 

Leclerc car dans mon patelin les excllium tu peux toujours chercher :o|

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Invité §ugl736cF

Moi je vais dans une station elf "discount" et c'est du diesel evolution :)

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Invité §koi747LV

Kikoo les gens ! !

 

je suis l'heureux poceseur d'une COROLLA depuis Hier !

 

Au revoir 206 ! ! Bonjour Corolla.... pour info c'est une 90 D4D !

Cette fameuse voiture neuve est sympa a conduire..320Km...dejà...

 

Je me pose quand meme plusieurs questions !

 

- Pour aller vraiment droit mon volant doit etre un peu incline a gauche ! ! est-ce grave? y'a-t-il un reglage possibe par le concessionnaire?

 

-le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de rodage? ici on parle de 2000 kms mais dans quel condition de conduite?

 

sinon je voulais aussi savoir combien il y avait d'ampoule 'feu de brouillard' a larriere? une a gauche?une a droite? ou deux?

 

merci pour vos reponses et bon WE a toutes et tous

CrokY

 

 

Salut!

concernant ton volant, j'ai eu le même problème avec ma Corolla à la livraison, je l'ai rammené pour que le chef d'atelier l'essaye, et il m'a dit que c'était un mauvais réglage lors du montage...donc il me l'a reréglé avec les excuses de Toyota!!

Fais donc une espèce de rodage...un maximum de précaution ne peut te nuire...

Pour les feux brouillard, un seul à gauche(à moi que je ne me trompe!)...

 

 

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Invité §aig327Pg

je ne connais pas la quantité qui a eté enlevée, à par celle qu'il a dit.

Pas le droit de les suivre dans l'atelier "top secret" meme un samedi..

j'attendrai de faire la prochaine révision dans un autre garage Toyota de la région et voir sur la facture la différence entre les deux pleins.

en tous cas voici les tarifs :

entretien des 15000 : 43 euro HT

filtre à huile : 12

huile 5,9 l : 65

 

soit 144 euro TTC

 

Je vais passer à la révision des 15 000 d'ici une semaine.

j'aimerais savoir ce qu'ils font (de façon exhaustive si possible) lors de cette opération.

j'aimerais également savoir quels sont les points de contrôle ?

 

en vous remerkiant :)

 

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Invité §yo6572ou

Mes parents souhaitant prendre une Corolla (que je connais par ailleurs puisque 2 personnes de ma famille ont des D-4D 116 Sol), quelques petites questions :

- Option VSC / TRC / BA : utile ou pas, sachant que mes parents ne sont pas des "foudres de guerre" au volant ?

- Option radar de recul : efficace (4 capteurs bien disposés ?) ou pur gadget. J'avoue ne les avoir que très rarement conduites et je n'ai jamais eu à faire de créneaux un peu "just" donc je ne me rends pas bien compte de la visibilité arrière.

A choisir entre les 2, je pense que pour ma mère (assez petite et qui utilisera la plupart du temps la voiture), cette dernière option me paraît plus utile. Votre avis ?

Au départ, ils étaient plutôt partis sur la D-4D 90 MMT (vraiment pépère et conso mini) mais le hic est qu'il n'y a pas de régulateur sur cette version ! Je ne vois pas ce qui est incompatible avec ce modèle... mais passons, ce n'est pas le sujet :lol:

Alors la dernière question : du choix entre un moteur qui leur correspond mieux (le 90, et encore plus économique que le 116) et un régulateur qui leur servira 50% du temps (longs trajets en France : autoroutes Lyon - Paris, Lyon - la montagne - après Grenoble, Lyon - Bretagne... ), qu'est ce qui leur amènera la plus grande satisfaction ? Mon avis est que le 116 aura une conso assez faible malgré tout avec de tels parcours, dans des limites de vitesse plus que légales ! 120km/h, avec un supplément de pêche moteur au cas où ;)... et qu'avec le régulateur, ils seront plus tranquilles pour cruiser ! Maintenant, je ne connais pas le 90, donc avis de ceux qui connaissent vs absence de régulateur :bah::voyons:

 

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Invité §arc348JF

J'ai une corolla 2 90 d4d depuis plus d'une semaine. le seul soucis que j'ai c'est qu'elle tire à gauche lorsque je lache le guidon en ligne droite. la pression des pneus est ok. dois-je controler le parallelisme ?

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Invité §The736gs

Bonjour à tous,

 

Je sais pas vous mais quand je met du gazoil de chez BP (ultimate) ma voiture est beaucoup plus molle lors des reprises, que mettez vous comme gazoil vous ?

 

Mon moteur est le 2l D4D 110ch

 

Merci à tous et vive Toy'.

 

Je met du gazoil SHELL Power Plus et je sent que la voiture roule plus souple, des reprises sans faute et pas des fumés à l'accélération. Vraiment on sent la difference entre le gazoil d' Auchan et de Shell :D

Par contre pas des miracles type marketing (+ des kms, motor hyper puissant, etc :non: )

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Invité §rp1338GO

Bonjour à tous,

 

Après ma Yaris 75 D4D (très bonne petite voiture au passage :cry: ), je suis, depuis une semaine, l'heureux possesseur d'une Corolla 115 D4D Sol de 2005 couleur gris argent métallisé :D . J'ai eû la chance de trouver ce petit bijoux (rare en occasion) chez un concessionnaire à 300 Km de chez moi. L'ancien propriétaire l'échangeait pour une Corolla Verso :) .

 

Elle est vraiment très belle, quasiment neuve et la finition est exemplaire (becquet de toit et protections de pare-chocs en plus). Le trajet retour m'a permis d'apprécier l'insonorisation et le confort de la voiture, bien équipée en version Sol. Aucune déception pour l'instant, bien au contraire... Vivement les vacances pour pouvoir pleinement l'apprécier.

 

Quelques questions :

 

- quelle autonomie (en km) avec un plein et pour une conduite normale (ville et ballade)

- avez-vous une idée du prix des barres de toit Toyota, je viens de recevoir une promo été avec -10% et -20% sur certains accessoires ?

 

Merci d'avance.

 

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Invité §pye660mM

Bonjour, je suis interessé par une corolla D4-D 110 Sol. Y a t'il énormément de différences par rapport au 116cv?

J'ai entendu dire de nombreuses fois que la 116 était assez bruillante, plus qu'un tdi de chez vag? est ce genant sur de longs parcours?

 

Merci à tous ! :D

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Invité §fou054NA

Moi je n'ai essayé que le 116 mais d'aprés les test que j'ai pu voir la différence est de l'ordre d'1 sec. au 1000 m Da car outre les 6 cv c'est surtout le couple qui progresse (+ 30 Nm) :sol:

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Invité §ma.382uE

La différence est surtout sur l'insonorisation

Je conseil très fortement la 116 car la 110 est bien plus bruyante :oui:

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Invité §lud257mu

Très bon reportage Biquet :bien:

 

Proprio moi même d'une Toy' je voudrais dire à propos de la commande de boite qu'elle n'est pas accrocheuse mais lente, avec un levier à fort débattement, il est donc neccessaire de bien décomposer ses mouvement, à partir de là, tout passe en douceur sans jamais craquer.

 

Ma 206 était bien plus accrocheuse que mon Avensis ! ;)

 

Sinon, point à surveiller sur de nombreuses Toy' d'après tout ce que j'ai pu lire à droite à gauche : les disques de freins, qui ont une facheuse tendance à se voiler (donc vibrations désagréables au freinage). Toy' rectifie les disques gratuitement en garantie, il ne faut pas attendre pour y aller, car si les disque sont trop abimés, ils doivent alors être changés et le problème revient :bah:

 

Mais sinon, excellent choix :bien:

 

Pour ma conso, en D4-D 110 sur une caisse de 1400 kg ==> 6 litres en conduite cool et 7,5 litres en roulant comme un porc :oui:

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai actuellement le problème de diques voilés. C'est la troisième fois que mon concessionaire me les rectifie !! et ça recommence à vibrer...je vais de voir y retourner pour la quatrième fois !!! un vrai cauchemar ces frein. Pourtant je conduis bien sagement, je n'ai qu'un D-4D 90ch.

La deuxième fois que j'y suis retourné, ils prétendent avoir changé les disques mais j'ai des doutes car quand j'ai récupéré la voiture, les disques (neufs) semblaient déjà usés :non:

Je pense que mon concessionaire à besoin d'aide pour diagnostiquer le pb, je crois que je vais contacter Toyota France pour demander une expertise.

Comment est-ce que ton concessionaire à fait pour se débarasser de ce problèmes ?

Si d'autres personnes ont le même problème de disques voilés, je suis preneur de tous conseils !

 

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