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Achat M3 E46 / Corvette C5


Invité §rom014Yc

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Invité §pap520bi

C5 : conso urbaine 17.1, mixte 12.1 et route 9.2 (?) en bva ;)

Alors pour la M3 ? :)

M3 : conso urbaine 17.8, mixte 11.9 et route 8.4... :D

 

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Invité §Cor240qD

Bon, ça ne va pas être totalement objectif, mais je récapitule mes arguments pour et contre de la Corvette et de la M3...

 

CORVETTE C5

 

Pour: Ligne / Mythe / V8 souple et puissant / Conso raisonnable (autour des 12 litres si on ne force pas comme un fou) / Confort et équipement

 

Contre: amène la haine et la jalousie (preuve: ce forum, mais en situation réelle cela peut occasionner quelques désagréments)

 

M3

 

Pour: Tout le monde en parle, même les gens qui n'y connaissent rien / Bonne puissance / Conso raisonnable aussi / Coffre d'une voiture classique

 

Contre: On a l'air d'un proxénète / Discrète (trop) / Pas de "légende" M3 contrairement à la Corvette...

 

Voilà voilà... Ce n'est pas encore très élaboré comme jugement mais je n'ai pas trop le temps là!

 

A papy-mobile: Save the wave! Même si de moins en moins de gens respectent "the wave" en question... Ils ne savent plus trop ce que c'est.

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Invité §Cor240qD

J'oubliais dans les "contre" des deux côtés:

 

Corvette: finition moyenne (même si ce n'est en fait pas gênant)

 

M3: bonne chance pour la garder pendant 2 mois sans se la faire voler

 

Et ajoutons aussi le fait que, mécaniquement, la Corvette est un exemple de fiabilité! Aux USA, on dit par exemple que les boîtes Corvette sont "à l'épreuve des balles" tant elles sont solides...!

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Invité §LOk177Uj

papy_mobile_1088632152_they_dont_write_songs_about_volvos.jpg.fb1040b56b8cfa715a8886a5c06bcc77.jpg

 

:jap:

Et on en était qu'à la C2.

 

Je me demande si la M3 durera 50 ans, comme la Corvette... :ange:

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Invité §Cor240qD

lol il n'empêche que c'est authentique! Il y a eu un certain nombre de musiques ou chansons composées à propos de la Corvette... Personnellement j'en connais 4, je sais pas si ça passionne quelqu'un mais je donne les titres:

 

"Sting Ray" - The Shadows (Instrumental, dédié à la C2)

"Shut down" - The Beach Boys (Beach music, dédié à une 1963 fuel-injected)

"Chevrolet Corvette song" - George Jones (Country, dédié à une 1963 noire)

"Little red Corvette" - Prince (Pop 80s, dédié à la C4)

 

Quelqu'un a des chansons sur les M3? :)

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Invité §197034Et

:jap:

Et on en était qu'à la C2.

 

Je me demande si la M3 durera 50 ans, comme la Corvette... :ange:

 

:bien: Très bien dit....

 

Bon allez, on se cotise tous et on l'achète pour les adhérents FA à 5 étoiles :D (enfin 3 pour moi :lol: ).

 

Bonne idée ? :roi:

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Invité §jay613XL

Je pense pas que la M3 durera 50 ans, mais on peut pas dire que c'est une nouvelle arrivante non plus. La première M3 c'était en 1986 je crois. Ca fait pas encore 20 ans, mais pour un modèle sportif c'est pas mal 18 ans, à part la Corvette (50 ans) et la 911 (40 ans), je ne connais pas de longévité supérieure.

 

Ensuite c'est une histoire de nom, et d'allure. Bien sûr, la Corvette C6 n'a rien à voir avec la C1 de 1953... Tout a vraiment changé.

Chez Lamborghini, c'est pareil, l'allure, le caractère, etc... de la Murciélago est toujours semblable à la Countach LP400. La Murciélago porterait le nom de Countach, que ça ne me choquerait pas. :nanana:

 

La légende de la M3 n'est certes pas comparable à celle de la Corvette et de la 911, mais elle existe et est bien réelle. La M3 dipose d'une juste et large renommée sportive, acquise en compétition et au fil de générations qui ont toujours marché sur les plates-bandes des GT (911 et Corvette par exemple) en termes de performances et de sportivité. :oui:

La M3 possède bel et bien un mythe, même s'il n'est pas encore comparable à celui de la Corvette et de la 911, et comme ces deux dernières, elle sert de référence étalon. :oui:

 

 

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Invité §197034Et

La M3 possède bel et bien un mythe, même s'il n'est pas encore comparable à celui de la Corvette et de la 911, et comme ces deux dernières, elle sert de référence étalon. :oui:

 

:jap: Tout à fait d'accord... :bien:

 

Cela devient une référence et continuera j'espère à nous faire réver... :)

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Invité §Pop431Ym

Franchement qui peut dire ici qu'une corvette consomme moins qu'une M3 ? alors les chiffres constructeurs c'est bien beau mais la realite c tout autre chose...

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Invité §LOk177Uj

Je pense pas que la M3 durera 50 ans, mais on peut pas dire que c'est une nouvelle arrivante non plus. La première M3 c'était en 1986 je crois. Ca fait pas encore 20 ans, mais pour un modèle sportif c'est pas mal 18 ans, à part la Corvette (50 ans) et la 911 (40 ans), je ne connais pas de longévité supérieure.

 

Ensuite c'est une histoire de nom, et d'allure. Bien sûr, la Corvette C6 n'a rien à voir avec la C1 de 1953... Tout a vraiment changé.Chez Lamborghini, c'est pareil, l'allure, le caractère, etc... de la Murciélago est toujours semblable à la Countach LP400. La Murciélago porterait le nom de Countach, que ça ne me choquerait pas. :nanana:

 

La légende de la M3 n'est certes pas comparable à celle de la Corvette et de la 911, mais elle existe et est bien réelle. La M3 dipose d'une juste et large renommée sportive, acquise en compétition et au fil de générations qui ont toujours marché sur les plates-bandes des GT (911 et Corvette par exemple) en termes de performances et de sportivité. :oui:

La M3 possède bel et bien un mythe, même s'il n'est pas encore comparable à celui de la Corvette et de la 911, et comme ces deux dernières, elle sert de référence étalon. :oui:

 

 

Dans le coeur des Corvettistes, l'esprit est resté. :oui:

Elle est juste plus moderne, n'a jamais changé de mode de fonctionnement (propulsion...), la cylindrée n'a que très peu évolué, toujours fidèle au V8 et la ligne est reconnaissable parmi mille. :bah:

La 911 a eu besoin de voir sa cylindrée sans cesse majorée pour survivre, et a vu l'apparition des 4 roues motrices en plus de la propulsion et la M3 va recevoir un 8 cylindres.

Je pense qu'il y a vraiment un mythe Corvette, une force que n'auront jamais la 911 ni la M3. :jap:

 

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Invité §197034Et

Franchement qui peut dire ici qu'une corvette consomme moins qu'une M3 ? alors les chiffres constructeurs c'est bien beau mais la realite c tout autre chose...

 

Ben ceux qui ont une Corvette ? :roi:

 

Avec ma T/A qui a moins de couple à bas de régime, j'ai pu faire du 12.5l/100 et elle pèse près de 1600kg, alors avec une C5 plus légère, moteur full aluminium, plus de couple bas régime, je confirme qu'elle fait moins :)

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Invité §jay613XL

Dans le coeur des Corvettistes, l'esprit est resté. :oui:

 

Certes.

 

Elle est juste plus moderne, n'a jamais changé de mode de fonctionnement (propulsion...), la cylindrée n'a que très peu évolué, toujours fidèle au V8 et la ligne est reconnaissable parmi mille. :bah: [/quotemsg]

 

La Corvette est sortie avec un 6 cylindres en ligne (mais en tant que fan tu dois le savoir). :oui:

Et la ligne des C5/C6 n'a rien à voir avec celle de la C1, désolé.

Pour la cylindrée, ça n'a pas été dur, vu la marge qu'il reste encore de nos jours. :lol:

 

La 911 a eu besoin de voir sa cylindrée sans cesse majorée pour survivre, et a vu l'apparition des 4 roues motrices en plus de la propulsion et la M3 va recevoir un 8 cylindres.[/quotemsg]

 

La 911 reste pour moi celle qui ressemble le plus à son originale. Que ce soit de ligne ou dans le principe technique.

Parcontre je trouve que le V8 sous le capot de la M3, c'est une hérésie.

 

Je pense qu'il y a vraiment un mythe Corvette, une force que n'auront jamais la 911 ni la M3. :jap:

[/quotemsg]

 

Je pense que c'est la 911 qui est la plus "intemporelle". La 911 est très célèbre et c'est une des rares voitures qu'un ignare complet reconnaîtra au premier coup d'oeil. :oui:

 

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Invité §197034Et

Je pense que c'est la 911 qui est la plus "intemporelle". La 911 est très célèbre et c'est une des rares voitures qu'un ignare complet reconnaîtra au premier coup d'oeil. :oui:

 

:lol: Je ne suis pas sûr de savoir la différence entre 911, 996, 993, 964... :W

 

Je pense que cela doit être des versions pour un modèle donné... ;)

 

Alors qu'une Corvette :love:

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Invité §jay613XL

:lol:Je ne suis pas sûr de savoir la différence entre 911, 996, 993, 964... :W

 

Je pense que cela doit être des versions pour un modèle donné... ;)

 

Alors qu'une Corvette :love:

 

La preuve de ce que je dis sur la 911!

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Invité §LOk177Uj

La Corvette est sortie avec un 6 cylindres en ligne (mais en tant que fan tu dois le savoir). :oui:

Et la ligne des C5/C6 n'a rien à voir avec celle de la C1, désolé.

Pour la cylindrée, ça n'a pas été dur, vu la marge qu'il reste encore de nos jours. :lol:

 

:o|

La Corvette, de la C1 à la C6 a toujours eu un V8 proposé, et ce n'est que de cette version dont je te parle. :D

Les autres versions, c'est pour ceux qui voulaient le mythe pour pas cher, le faux mythe en somme :L

Un peu comme ceux qui achètent des BMW 316ti aujourd'hui. :ange:

Pour ce qui est de la ligne, les 4 feux arrière sont indémodables, l'interminable capot avant est toujours présent, etc...

Pour ce qui est de la 911, je doute qu'elle reste à 6 cylindres encore longtemps, malheureusement. :L

Enfin je dis ça, mais c'est en pensant que l'architecture du 6 cylindres à sa limite dans la cylindrée, non ? :voyons:

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Invité §197034Et

La preuve de ce que je dis sur la 911!

 

:voyons: Je n'ai pas compris, car je ne connais rien en Porsche et certaines ont le capot plat et d'autres où l'on voit le capot plonger entre les phares...

 

Donc je ne sais pas reconnaitre une Porsche, alors que Lok@sss donne des éléments intemporels pour la Corvette. :)

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Invité §LOk177Uj

:voyons: Je n'ai pas compris, car je ne connais rien en Porsche et certaines ont le capot plat et d'autres où l'on voit le capot plonger entre les phares...

 

Donc je ne sais pas reconnaitre une Porsche, alors que Lok@sss donne des éléments intemporels pour la Corvette. :)

 

Justement, ce qu'il voulait dire, c'est que la 911 a traversé les âges sans trop de modifications extèrieures.

Si on arrive pas à les distinguer, c'est justement parce qu'elles se ressemblent toutes!

Mais j'avoue que la ligne de la 911 est son plus beau patrimoine. :jap:

Mais ici, on parle de Corvette de de M3 et non de 911.

D'ailleurs, pour en revenir au nombre de cylindres, je rapelle aussi que la m3 a débuté avec 4 et non 6 cylindres, elle aura donc changé 3 fois d'architecture en 20 ans. :oui:

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Invité §Vin655JW

:lol: Je ne suis pas sûr de savoir la différence entre 911, 996, 993, 964... :W

 

Je pense que cela doit être des versions pour un modèle donné... ;)

 

Alors qu'une Corvette :love:

 

 

C'est pareil pour les codes des corvettes qui ont evolué depuis le debut, pour ceux qui n'y connaissent rien une Z06 ca parle pas plus qu'une 993GT

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Invité §Vin655JW

:o|

La Corvette, de la C1 à la C6 a toujours eu un V8 proposé, et ce n'est que de cette version dont je te parle. :D

Les autres versions, c'est pour ceux qui voulaient le mythe pour pas cher, le faux mythe en somme :L

Un peu comme ceux qui achètent des BMW 316ti aujourd'hui. :ange:

Pour ce qui est de la ligne, les 4 feux arrière sont indémodables, l'interminable capot avant est toujours présent, etc...

Pour ce qui est de la 911, je doute qu'elle reste à 6 cylindres encore longtemps, malheureusement. :L

Enfin je dis ça, mais c'est en pensant que l'architecture du 6 cylindres à sa limite dans la cylindrée, non ? :voyons:

 

 

La 911 est resté au flat 6. Evidement il a evolué comme le moteur de la corvette et heureusement. Le volume a changé mais l'architecture reste intacte.

 

Franchement la difference c'est que Corvette = renomée et ventes surtout US (mais pas seulement), 911 c'est mondial niveau renomée.

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Invité §LOk177Uj

La 911 est resté au flat 6. Evidement il a evolué comme le moteur de la corvette et heureusement. Le volume a changé mais l'architecture reste intacte.

 

Franchement la difference c'est que Corvette = renomée et ventes surtout US (mais pas seulement), 911 c'est mondial niveau renomée.

 

Pour combien de temps ? :L

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Invité §Vin655JW

Dans le coeur des Corvettistes, l'esprit est resté. :oui:

Elle est juste plus moderne, n'a jamais changé de mode de fonctionnement (propulsion...), la cylindrée n'a que très peu évolué, toujours fidèle au V8 et la ligne est reconnaissable parmi mille. :bah:

La 911 a eu besoin de voir sa cylindrée sans cesse majorée pour survivre, et a vu l'apparition des 4 roues motrices en plus de la propulsion et la M3 va recevoir un 8 cylindres.

Je pense qu'il y a vraiment un mythe Corvette, une force que n'auront jamais la 911 ni la M3. :jap:

 

 

Pas d'accord du tout concernant la 911. Une personne qui n'y connait rien ne sera pas sur qu'une stingray et une C2 du debut des 90 par ex soit bien du même constructeur. Niveau look c'est la 911 qui est reté la plus consistante, a la limite a l'exception de la 966.

 

La cylindrée de la 911 part de beaucoup plus bas. Le moteur des Corvettes n'est pas non plus l'original ! Et surtout le moteur est resté fidelement a l'arriére tandis que des sportives a moteur avant prop on en trouve a la pelle au fil des ages.

 

Peut-être que le mythe M3 est un cran en dessous mais en 911 et Corvette je ne crois qu'il y ai de difference.

 

 

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Invité §Vin655JW

Pour combien de temps ? :L

 

 

La 997 reste fidele, donc au moins 5/6 ans. Franchement rien qu'a voir la 997 je crois que Porsche est bien conscient de son obligation de gerer l'heritage qui est a la fois leur principale force mais aussi leur principal probleme.

 

Un autre point la 997 comme d'habitude sera loin d'être la sportive la plus puissante du marché. Les versions athmo de Porsche n'ont jamais vraiment été les voitures les plus puissantes du marché mais elles ont d'autres avantages.

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Invité §Pop431Ym

Je sais pas mais moi j'aimerais bien refighter entre M3 et Corvette :):D

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Invité §Vin655JW

:voyons: Je n'ai pas compris, car je ne connais rien en Porsche et certaines ont le capot plat et d'autres où l'on voit le capot plonger entre les phares...

 

Donc je ne sais pas reconnaitre une Porsche, alors que Lok@sss donne des éléments intemporels pour la Corvette. :)

 

Je comprends pas les corvettes certaines ont des grosses ailes bombées, d'autre completement plates a l'avant et a l'arriere, la forme des phares change aussi :bah:

 

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Invité §LOk177Uj

Pas d'accord du tout concernant la 911. Une personne qui n'y connait rien ne sera pas sur qu'une stingray et une C2 du debut des 90 par ex soit bien du même constructeur. Niveau look c'est la 911 qui est reté la plus consistante, a la limite a l'exception de la 966.

 

La cylindrée de la 911 part de beaucoup plus bas. Le moteur des Corvettes n'est pas non plus l'original ! Et surtout le moteur est resté fidelement a l'arriére tandis que des sportives a moteur avant prop on en trouve a la pelle au fil des ages.

 

Peut-être que le mythe M3 est un cran en dessous mais en 911 et Corvette je ne crois qu'il y ai de difference.

 

C'est subjectif, finalement. :bah:

Mais je concède évidemment que le look de la 911 est intemporel. :jap:

Quand à la position du moteur, on sait que le porte-à-faux du flat n'est peut-être pas la meilleure représentation de "sportivité".

Sinon, des sportives qui ont un moteur à l'avant sont peut-être nombreuses, mais aucune n'a duré autant que la Corvette.

Je dirai aussi que la 911 est plus "élitiste", pas dans le sens où elle coûte cher, mais dans son utilisation.

J'aimerai bien conduire une fois une Vette pour me faire mon opinion personelle et pouvoir comparer les 2, mais sinon je pense qu'en terme de mythe (encore faut-il définir ce qu'on apelle mythe), elles doivent se valoir.

 

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Invité §jay613XL

:voyons: Je n'ai pas compris, car je ne connais rien en Porsche et certaines ont le capot plat et d'autres où l'on voit le capot plonger entre les phares...

 

Donc je ne sais pas reconnaitre une Porsche, alors que Lok@sss donne des éléments intemporels pour la Corvette. :)

 

Des éléments intemporels pour la 911, il y en a au moins un: son profil bicorps, avec ces arrière en "arc" très caractéristique.

Il y a aussi les phares avant ronds, qui n'ont pas été respectés sur la 996, mais font leur retour à présent.

 

Pour la Corvette, elle est née en 1953 avec un 6 cylindres en ligne, et le V8 "Turbo-Fire" (4.3 litres, carbu quadruple corps, 195ch à 5000 tpm) n'est apparu qu'en 1954 et a été généralisé en 1955. :oui:

 

Et je vous montre qui de la 911 ou de la Corvette ressemble le plus au modèle original:

 

http://www.miraclestripcorvetteclub.com/images/1953vette.jpg

Corvette "C1" de 1953.

 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/monitfr/20040408/09/15745704.jpg

Nouvelle Corvette "C6".

 

http://www.nicholas-moss.co.uk/porsche/historic/assets/images/65-911Sa.jpg

Porsche 911 2.0 de 1963.

 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/cldriver/20040604/16/3784267199.gif

Nouvelle Porsche 911 "type 997".

 

Finalement, la 911 est la seule à n'avoir jamais changé d'architecture moteur (la première M3 disposait d'un 4 cylindres en ligne).

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Invité §Vin655JW

C'est subjectif, finalement. :bah:

Mais je concède évidemment que le look de la 911 est intemporel. :jap:

sinon je pense qu'en terme de mythe (encore faut-il définir ce qu'on apelle mythe), elles doivent se valoir.

 

 

Exactement ce que je voulais te faire ecrire :jap:

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Invité §Vin655JW

Des éléments intemporels pour la 911, il y en a au moins un: son profil bicorps, avec ces arrière en "arc" très caractéristique.

Il y a aussi les phares avant ronds, qui n'ont pas été respectés sur la 996, mais font leur retour à présent.

 

Pour la Corvette, elle est née en 1953 avec un 6 cylindres en ligne, et le V8 "Turbo-Fire" (4.3 litres, carbu quadruple corps, 195ch à 5000 tpm) n'est apparu qu'en 1954 et a été généralisé en 1955. :oui:

 

Et je vous montre qui de la 911 ou de la Corvette ressemble le plus au modèle original:

 

http://www.miraclestripcorvetteclub.com/images/1953vette.jpg

Corvette "C1" de 1953.

 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/monitfr/20040408/09/15745704.jpg

Nouvelle Corvette "C6".

 

http://www.nicholas-moss.co.uk/porsche/historic/assets/images/65-911Sa.jpg

Porsche 911 2.0 de 1963.

 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/cldriver/20040604/16/3784267199.gif

Nouvelle Porsche 911 "type 997".

 

Finalement, la 911 est la seule à n'avoir jamais changé d'architecture moteur (la première M3 disposait d'un 4 cylindres en ligne).

 

 

:good:

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Invité §LOk177Uj

Exactement ce que je voulais te faire ecrire :jap:

 

En tant que Porschiste en plus, ça aurait été de la mauvaise foi que de le renier. :bah:

 

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Invité §Vin655JW

 

Je pense qu'il y a vraiment un mythe Corvette, une force que n'auront jamais la 911 ni la M3. :jap:

 

C'était juste lá dessus que j'avais reagit :coucou:

Autant pour la M3 la carriere est encore un peu courte surtout en compet pour parler de mythe mais pour la 911 j'étais pas d'accord.

 

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Invité §_To656Fc

mais pour la 911 j'étais pas d'accord.

Clairement, pour la 911 c'est une énormité.

 

La 911 est encore bien plus mythique que la corvette qui est américano-américaine.

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Invité §LOk177Uj
a écrit']

Clairement, pour la 911 c'est une énormité.

 

La 911 est encore bien plus mythique que la corvette qui est américano-américaine.

 

La 911 est un myhe d'accord.

Ceci dit, la Corvette est carrément un phénomène de société, quasiment qu'aux Etas-unis, j'en conviens, :bah:, mais en gros, elle n'a pas le même "type" de succès.

Les gens qui aiment la Corvette, sans forcémennt vanter les qualités de la voiture, en sont presque amoureux.

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Invité §jay613XL

Pour revenir au fight M3/Corvette:

 

Performances:

Comparatif ZePerfs E46/C5

 

Accélérations: léger avantage Corvette.

Reprises: gros avantage M3 (qui l'aurait cru?).

 

Gagnant: M3 E46.

 

Tarifs:

 

 [g]BMW M3 E46[/g]: prix de base TTC [g]58 600€[/g].

Cabrio: +7200€.

Boîte séquentielle SMG II: +2300€.

[g]58 600€<68 100€.[/g]

 

[g]Corvette C5[/g]: prix de base TTC [g]60 400€[/g].

Cabrio: +9400€.

Pack: +4140€ (coupé), ou +2690€ (cabrio).

Boîte manuelle: + 1300€.

[g]60 400€<73 790€.[/g]

 

Gagnant: M3.

 

Consommations:

 

Chevrolet Corvette C5:

Route: 10,2 l/100km.

Autoroute: 10,5 l/100km.

Ville: 17,7 l/100km.

Conduite sportive: 21,5 l/100km.

Autonomie (autoroute): 686 km.

 

BMW M3 E46:

Route: 9,3 l/100km.

Autoroute: 10,3 l/100km.

Ville: 16,2 l/100km.

Conduite sportive: 15,7 l/100km.

Autonomie (autoroute): 612 km.

 

Gagnant: M3.

 

Conclusion: Victoire M3.

Performances supérieures, tarifs et consommations inférieures pour la M3.

Reste le coût de l'entretien et l'assurance.

Puis, le subjectif.

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Invité §pap520bi

Pour revenir au fight M3/Corvette:

...

Conclusion: Victoire M3.

Performances supérieures, tarifs et consommations inférieures pour la M3.

Reste le coût de l'entretien et l'assurance.

Puis, le subjectif.

 

On peut faire le même comparatif entre une Lotus Elise et une Seat Leon TDI, et c'est la Leon qui va gagner... :W

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