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Achat M3 E46 / Corvette C5


Invité §rom014Yc

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Invité §pap520bi

...

Ma vision "type" de la sportive, c'est l'Elise, c'est dire si la sonorité et les chiffres du moteur sont vitaux pour moi... :W

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Invité §jay613XL

Ma vision "type" de la sportive, c'est l'Elise, c'est dire si la sonorité et les chiffres du moteur sont vitaux pour moi... :W

 

Moi ce serait plus un Z4, avec un moteur de M3! :W :W :W :W

L'Elise je l'aime bien, elle est très aboutie, mais je trouve qu'il lui manque un vrai moteur, même si ça s'arrange avec le Toyota 190ch.

 

PS: Qui a dit Z3 M? Oui, mais avec un meilleur châssis alors!

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Invité §pap520bi

Moi ce serait plus un Z4, avec un moteur de M3! :W :W :W :W

L'Elise je l'aime bien, elle est très aboutie, mais je trouve qu'il lui manque un vrai moteur, même si ça s'arrange avec le Toyota 190ch.

Bien sûr, c'est après l'avoir longuement essayée, que tu trouves la puissance insuffisante ?

Tu l'as poussée dans ses derniers retranchements en matière de tenue de route, et tu te sentais bridé ? :W

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Invité §jay613XL

Bien sûr, c'est après l'avoir longuement essayée, que tu trouves la puissance insuffisante ?

Tu l'as poussée dans ses derniers retranchements en matière de tenue de route, et tu te sentais bridé ? :W

Je pourrais dire pareil à ceux qui critiquent le freinage de la M3! :oui:

C'es justement parceque je ne suis pas un pilote qu'un moteur plus puissant et plus mélodieux ne serait pas un mal pour moi dans une Elise. :o|

 

Mon plaisir dans une auto plaisir, c'est sa mécanique, sa poussée et son chant. Au diable les 4 pattes en ce qui me concerne. :o|

 

Et je suppose que tu es toi-même un pilote chevronné... :roll:

Moi au moins j'avoue ne pas en être un sans honte, et je n'ai jamais eu cette prétention.

 

On a pas la même vision de l'auto de sport, c'est tout.

 

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Invité §pap520bi

Je pourrais dire pareil à ceux qui critiquent le freinage de la M3! :oui:

Il ne faudrait pas renverser les rôles à chaque fois ! Je me suis permis de parler du freinage de la M3 parce que c'est l'unique point de critique sur lequel tout le monde s'accorde.

 

Pour le reste, je ne me permets pas de critiquer des voitures que je ne connais pas de près. Je n'émets un avis précis que sur les voitures que je possède, et des observations générales sur celles que j'ai conduites et dont je connais très bien un ou plusieurs propriétaires. Je n'ai pas la prétention de connaître une voiture uniquement à travers quelques coupures de presse.

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Invité §jay613XL

Il ne faudrait pas renverser les rôles à chaque fois ! Je me suis permis de parler du freinage de la M3 parce que c'est l'unique point de critique sur lequel tout le monde s'accorde.

 

Pour le reste, je ne me permets pas de critiquer des voitures que je ne connais pas de près. Je n'émets un avis précis que sur les voitures que je possède, et des observations générales sur celles que j'ai conduites et dont je connais très bien un ou plusieurs propriétaires. Je n'ai pas la prétention de connaître une voiture uniquement à travers quelques coupures de presse.

 

Oui tout le monde dit que le freinage de la M3 est tout pourri.

Ben moi n'étant pas pilote, je suis sûr que ça me suffirait amplement, et que ça suffirait à 80% des conducteurs. :oui:

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Invité §pap520bi

Puisque le message auquel je répondais a été modifié :

Et je suppose que tu es toi-même un pilote chevronné... :roll:

Encore un procès d'intention... :roll:

Je suis trop vieux pour avoir ce genre de prétention... :W

 

Ce qui est absolument vrai, c'est que je ne suis franchement pas fana de la course à la puissance. Quand j'étais jeune, les F1 faisaient moins de 200 ch, et c'étaient d'authentiques voitures de sport. Aujourd'hui, c'est la puissance de mon déplaçoir pour la semaine qui est tout sauf une sportive.

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Invité §jay613XL

Puisque le message auquel je répondais a été modifié :

 

Encore un procès d'intention... :roll:

Je suis trop vieux pour avoir ce genre de prétention... :W

 

Ce qui est absolument vrai, c'est que je ne suis franchement pas fana de la course à la puissance. Quand j'étais jeune, les F1 faisaient moins de 200 ch, et c'étaient d'authentiques voitures de sport. Aujourd'hui, c'est la puissance de mon déplaçoir pour la semaine qui est tout sauf une sportive.

 

Je ne suis pas pour la puissance à tout prix, et je préfère une voiture légère, car plus de caractère. La légèreté, sans piloter, au volant, ça se sent.

Mais désolé, pour moi un 6 cylindres, c'est dans une autre classe qu'un 4 pattes.

 

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Invité §pap520bi

Mais désolé, pour moi un 6 cylindres, c'est dans une autre classe qu'un 4 pattes.

Encore un procès d'intention... :roll:

Si je n'aimais pas les 6 cylindres, je n'en utiliserais pas un au quotidien, mais il faut dire qu'il n'a pas l'estampille prestigieuse d'un constructeur allemand...

A propos, ce n'est pas moi qui ai parlé le premier des freins de la M3...

 

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Invité §jay613XL

Encore un procès d'intention... :roll:

Si je n'aimais pas les 6 cylindres, je n'en utiliserais pas un au quotidien, mais il faut dire qu'il n'a pas l'estampille prestigieuse d'un constructeur allemand...A propos, ce n'est pas moi qui ai parlé le premier des freins de la M3...

 

Là, c'est toi le procès d'intention! :lol:

Le badge ne fait pas tout en ce qui me concerne.

 

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Invité §pap520bi

Le badge ne fait pas tout en ce qui me concerne.

Peut-être, mais à te lire, il y contribue fortement, au vu de tes références de sportives...

 

M'enfin, ça m'apprendra de vouloir apporter quelques informations sur des voitures que je considère comme méconnues et sur lesquelles on raconte pas mal d'âneries.

Après tout, il y a à peine 4 ans, je ne connaissais pas grand-chose des Corvettes, si ce n'est un souvenir d'ado d'avoir fait une ballade en tant que passager aux environ de Philadelphie dans les années 70. Il m'a fallu presque 30 ans de mûrissement pour m'y réintéresser...

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Invité §jay613XL

Peut-être, mais à te lire, il y contribue fortement, au vu de tes références de sportives...

 

M'enfin, ça m'apprendra de vouloir apporter quelques informations sur des voitures que je considère comme méconnues et sur lesquelles on raconte pas mal d'âneries.

Après tout, il y a à peine 4 ans, je ne connaissais pas grand-chose des Corvettes, si ce n'est un souvenir d'ado d'avoir fait une ballade en tant que passager aux environ de Philadelphie dans les années 70. Il m'a fallu presque 30 ans de mûrissement pour m'y réintéresser...

 

Ma réponse:

 

 

Si on y va par là, BMW n'est pas le blason ultime non plus...

Ma référence sportive "absolue", je dirais bien que c'est la 360 Modena et la Porsche GT3. Propulsion, poids contenu, moteur qui hurle, et à ce qu'il paraît un comportement précis et vif...

C'est à distinguer de la voiture que je voudrais tous les jours, qui serait un roadster à 6 cylindres, tendance sportive, pas spécialement BMW. Attendons de le spider que va nous sortir Alfa, pour voir. :D

 

Je ne lui en veux pas à la Corvette. Seulement V8 à la cylindrée énorme, qui monte pas haut dans les tours, et boîte 5+1, ben c'est pas ce qui me fait rêver le plus, c'est tout!

Et si tu trouves ça réducteur de la juger sur son moteur, moi non car n'étant pas pilote, c'est la plupart du temps du moteur que me proviendrait le plaisir.

 

 

Si les gens n'aiment pas trop les Corvettes voir les snobent, ça t'en feras plus pour toi, à des prix plus bas en occasion. :bah:[/quotemsg]

 

PS: Au trou, le correcteur! :q

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Invité §pap520bi

Wahou quel combat acharne pour arriver a tout ca... :lol:

Un proverbe dit qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. :roll:

 

Je ne vois pas pourquoi je passerais plus de temps sur le sujet. J'ai juste naïvement essayé d'expliquer que pour bien connaître une voiture, il fallait savoir passer au-delà des a priori. J'espère qu'il y aura quand même des lecteurs du topic qui essaieront de voir à quoi ressemble une Corvette en vrai, de discuter avec des propriétaires de Corvettes, et peut-être même d'en conduire une.

 

Les autres n'ont qu'à continuer à se fier aux magazines automobiles... :W

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Invité §Pop431Ym

La je suis d'accord avec toi pour avoir un jugement neutre sur la question il faut avoir esseyer les 2.

 

 

Maintenant on peut se fier a ses gouts et les dires qu'on a lu non ?

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Invité §pap520bi

Maintenant on peut se fier a ses gouts et les dires qu'on a lu non ?

 

Disons que j'ai un peu trop l'impression que le confort de la chambre d'hôtel payée par les constructeurs aux invités à la présentation des nouveaux véhicules ont une influence sur l'appréciation dudit véhicule... :lol:

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Invité §Vin655JW

 

 

Je ne vois pas pourquoi je passerais plus de temps sur le sujet. J'ai juste naïvement essayé d'expliquer que pour bien connaître une voiture, il fallait savoir passer au-delà des a priori. J'espère qu'il y aura quand même des lecteurs du topic qui essaieront de voir à quoi ressemble une Corvette en vrai, de discuter avec des propriétaires de Corvettes, et peut-être même d'en conduire une.

 

Les autres n'ont qu'à continuer à se fier aux magazines automobiles... :W

 

 

En parlant d'a priori, ce serait interessant de verifier. Tu parles de la Corvette comme voiture "decalée" je suis pret a parier qu'il s'en fait plus que des M3.

 

Autre a priori pour le freinage de la M3, il suffit de l'equiper de plaquettes de bonne qualité plutôt dures pour tourner tranquille sur circuit. A mon avis c'est exactement la même chose pour la Corvette, avec ses plaquettes d'origine c'est pas la peine d'essayer de faire beaucoup de tours a tempo elevé.

 

Niveau tenue de route un de mes collégues (ex collègue) a une Corvette du debut des années 90 et son commentaire c'est que tout va bien tant qu'il roule tout droit. Evidement j'ai aussi bien lu dans les mag que le dernier modèle a fait un grand bon en avant dans ce domaine mais la reputation n'est pas forcement infondée.

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Invité §pap520bi

En parlant d'a priori, ce serait interessant de verifier. Tu parles de la Corvette comme voiture "decalée" je suis pret a parier qu'il s'en fait plus que des M3.

J'ai pourtant été précis. C'est une voiture décalée uniquement en France. Etant donné qu'elle vaut aux US l'équivalent de 40.000 euros, on peut facilement deviner qu'elle y est plus compétitive qu'ici, et forcément plus répandue, surtout après 50 ans de production.

A mon avis c'est exactement la même chose pour la Corvette, avec ses plaquettes d'origine c'est pas la peine d'essayer de faire beaucoup de tours a tempo elevé.

[/quotemsg]

Sur quelle source t'appuies tu pour affirmer cela ?

Niveau tenue de route un de mes collégues (ex collègue) a une Corvette du debut des années 90 et son commentaire c'est que tout va bien tant qu'il roule tout droit.[/quotemsg]

C'est donc une C4, modèle sorti en 1983. Peux-tu me préciser quel entretien a été fait sur ta "voiture de référence" entre 1990 et 2004 et quel marque de pneumatiques est montée dessus ? Si je pose la question, c'est parce qu'en 1991, c'était la Corvette qui tenait la palme en matière d'accélération latérale (>1g).

 

Enfin, cela illustre bien les a priori sur la Corvette. Si j'essaye une BMW de plus de 10 ans avec les amortisseurs rincés, la géométrie aléatoire et des pneus à 80 euros pièce, je n'extrapolerai pas mes observations sur les modèles qui viennent de sortir... :jap:

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Invité §pap520bi

C'etait mieux avant ? :lol:

Forcément ! Les C3 des années 70 se contentaient de 4 disques ventilés de 30 cm avec des étriers double piston...

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Invité §bab835cs

Très intéressante votre discussion sur ces deux voitures, si si j'ai appris plein de choses, par exemple que les freins de la m3 étaient un peu justes, que la finition de la vévette étaient "médiocres", etc (je résume).

 

Mais à mon humble avis quelqu'un qui achète une corvette (en France), s'il fait quand même un peu attention aux performances, a quelque part pour but d'avoir une voiture BELLE, une voiture qui n'est pas celle de M. et Mme Tout le monde, de pouvoir faire des pieds de nez aux jackis. Quelqu'un qui a ce type de voiture se contrefiche de sa consommation (pour autant qu'elle ne dépasse pas les 30 litres/100) sinon il achèterait un mazout, se contrefiche de ce que les gens pensent : il veut une voiture pour SE FAIRE PLAISIR.

 

Si j'avais eu les sous ben ... moi j'aurais hésité avec la corvette.

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Invité §ouf833BX

Tout ce que je puis dire sur les Corvette, c'est que je me souviens de mon essai en tant que passager, à bord d'une C5 (non, pas la Citroën :W ).

 

Bon je vous jure qu'en terme de centrifugeuse, il est difficile de faire mieux. De quoi balayer pas mal de préjugés. Et encore, c'était pas la version avec suspension "Magneride".

 

Quant aux discussions du style Corvette = Américaine vouée aux runs, méfiez vous de ce que l'on peut raconter sur la soi-disant "non-sportivité" de la Corvette...

 

En effet, entre une 996 (unanimement et justement reconnue comme une référence en matière de sportives) et une Corvette, laquelle offre un autobloquant, et laquelle offre, en guise d'autobloquant, un ESP non totalement déconnectable? :ange: (je dis ça juste pour fighter, j'adore la 911. :D ).

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Invité §Pop431Ym

Le probleme de la M3 concernant son freinage et effectivement connu mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'apparait qu'apres des gros gros freinages, pour la vie de tout les jours c'est amplement suffisant.

 

 

Pappy,

Tu as deja eu une corvette ? as tu deja esseyé une M3 ?

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Le probleme de la M3 concernant son freinage et effectivement connu mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'apparait qu'apres des gros gros freinages, pour la vie de tout les jours c'est amplement suffisant.

 

Encore heureux ;)

 

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Invité §Pop431Ym

Tout le monde denigre le freinage de la M3 alors que 90% n'ont jamais posé leur fesses dans cette voiture et les 10 autres pour cent savent que ce desagrement et vite corrigeable.

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Invité §jay613XL

Le probleme de la M3 concernant son freinage et effectivement connu mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'apparait qu'apres des gros gros freinages, pour la vie de tout les jours c'est amplement suffisant.

 

 

Pappy,

Tu as deja eu une corvette ? as tu deja esseyé une M3 ?

 

Sur circuit ça doit en chier, mais si tu fais juste une pointe de temps en temps...

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Invité §jay613XL

Tout ce que je puis dire sur les Corvette, c'est que je me souviens de mon essai en tant que passager, à bord d'une C5 (non, pas la Citroën :W ).

 

Bon je vous jure qu'en terme de centrifugeuse, il est difficile de faire mieux. De quoi balayer pas mal de préjugés. Et encore, c'était pas la version avec suspension "Magneride".

 

Quant aux discussions du style Corvette = Américaine vouée aux runs, méfiez vous de ce que l'on peut raconter sur la soi-disant "non-sportivité" de la Corvette...

 

En effet, entre une 996 (unanimement et justement reconnue comme une référence en matière de sportives) et une Corvette, laquelle offre un autobloquant, et laquelle offre, en guise d'autobloquant, un ESP non totalement déconnectable? :ange: (je dis ça juste pour fighter, j'adore la 911. :D ).

 

Perso, moi, entre la 996 et la Corvette j'hésite pas un instant: je prends la 996. :oui:

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Invité §Pop431Ym

Sur circuit ça doit en chier, mais si tu fais juste une pointe de temps en temps...

Bin je ne suis pas alle sur circuit avec le systeme de freinage d'origine et les pointes je les fais plus que rarement.

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Invité §ouf833BX

Perso, moi, entre la 996 et la Corvette j'hésite pas un instant: je prends la 996. :oui:

Moi aussi. :oui:

 

Comme ça je la revends et je m'achète une Corvette C5 et une lotus Elise (ou Opel Speedster). :bien:

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Invité §pap520bi

Comme ça je la revends et je m'achète une Corvette C5 et une lotus Elise (ou Opel Speedster). :bien:

 

L'idée me plait bien (à un détail près...) :W

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Invité §Pop431Ym

Perso, moi, entre la 996 et la Corvette j'hésite pas un instant: je prends la 996. :oui:

C'est que la on ne parle pas de la 911 type 996 !!!

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Invité §ouf833BX

L'idée me plait bien (à un détail près...) :W

Tu dis ça parce que tu les a déjà? :D

 

Sinon, pour en revenir au sujet, honnêtement, il est assez difficile de comparer ces deux autos, la philosophie n'étant pas du tout la même. :bah:

 

D'un côté un coupé ultra performant, logeable, à l'aise sur Autobahn et sur circuit, mais qui reste relativement dicret (m'enfin carrément moins que la M3 E36), et de l'autre, une voiture plus exclusive; décalée, tout aussi performante mais plus tape-à-l'oeil, American Way of life, un bon gros V8 culbuté...

 

Chacun y trouve son compte et c'est tant mieux. :oui:

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Invité §pap520bi

Tu dis ça parce que tu les a déjà? :D

Pas de C5... :non:

Ma Vette a presque 25 ans, mais je m'amuse bien sur les parcours sinueux aux dépends de ceux qui sont ont lu dans la presse qu'une vieille américaine, ça ne tient pas la route... :W

 

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Invité §ouf833BX

Pas de C5... :non:

Ma Vette a presque 25 ans, mais je m'amuse bien sur les parcours sinueux aux dépends de ceux qui sont ont lu dans la presse qu'une vieille américaine, ça ne tient pas la route... :W

Mais tu dois être suicidaire! :eek:

 

Oser braver le danger en conduisant sportivement un tank glouton doté de suspensions à lames comme un J9 et des amortisseurs aussi évolués que ceux d'une Renault 18, y'a pas idée... :non:

 

;)

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