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Achat M3 E46 / Corvette C5


Invité §rom014Yc

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Invité §jay613XL

Pas mieux.

Juste un truc à changer : la Corvette est, mais sa n'engage que moi, plus une GT qu'une sportive

 

Ca je sais pas... Je pense qu'elle fait bien et l'un et l'autre, qu'elle est à la fois les deux, comme une Porsche 996, ou une Maserati Spyder.

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Invité §pap520bi

La Corvette est, mais sa n'engage que moi, plus une GT qu'une sportive

:jap:

A partir du moment où parcourir plusieurs centaines de kilomètres d'une traite ne doit pas être envisagé comme un calvaire, on tombe (si j'ose dire :W ) dans cette catégorie.

 

Mes interventions sur ce topic n'avaient qu'une ambition (un peu démesurée il semble) : Inviter ceux qui veulent aller plus loin que les idées reçues à se faire une idée personnelle sur la Corvette.

 

Finalement, c'est comme la cuisine exotique : il y a ceux qui disent "j'aime pas" sans avoir goûté, ceux qui goutent et qui recrachent, et ceux qui en redemandent.

 

Tant mieux pour la dernière catégorie !

http://www.stankygroove.com/images/mescalero.jpg

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Invité §197034Et

:jap:

A partir du moment où parcourir plusieurs centaines de kilomètres d'une traite ne doit pas être envisagé comme un calvaire, on tombe (si j'ose dire :W ) dans cette catégorie.

 

Mes interventions sur ce topic n'avaient qu'une ambition (un peu démesurée il semble) : Inviter ceux qui veulent aller plus loin que les idées reçues à se faire une idée personnelle sur la Corvette.

 

Finalement, c'est comme la cuisine exotique : il y a ceux qui disent "j'aime pas" sans avoir goûté, ceux qui goutent et qui recrachent, et ceux qui en redemandent.

Tant mieux pour la dernière catégorie !

http://www.stankygroove.com/images/mescalero.jpg

 

:bien: Amen ... :jap:

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moi je prend la M3 sans aucune hesitation.

La corvette pour moi c'est la bonne grosse caisse de boeuf a l'americaine:bourrés de defauts,tres vieillot de gueule (on dirait une voiture du debut des années 90!),mais avec tout ce qui fait le charme d'une caisse americaine:c'est a dire le gros V8 au rendement nul mais au bruit si envoutant et le look tape a l'oeil un brin vulgaire,en gros c'est du 100% made in usa.

Pour le moteur:un bruit qui efface (presque) tous les defauts de la caisse.Une technologie d'un autre age,un bon gros couple qui passe par l'intermediaire d'une boite auto lente...

Pour les perf et les sensations:alors la j'imagine que a doit vraiment etre sympa d'entendre le gros v8 se reveiller et les pneus arrieres criser a mort.Perf quasiment equivalent a la M3

pour l'interieur:idem c'est tres ricain:kitsch et mal finis pour le prix...

Tenue de route:il ne faut pas dire que c'est n'importe quoi mais c'est loin d'egaler la M3.

Aspect pratique:totalement nul:conso insoutenable,confort inexistant,aucune visibilité,deux places...

En gros a part les sensations,le moteur et le mythe elle n'a que des defauts et je pense que l'on a pas pour son argent du tout.Ca me fait plus penser un delire d'artisan anglais qu'a une caisse de serie.

A moin d'etre fan du V8 et aimer frimer en cruisant elle ne prensente aucun interet.

La M3 c'est tout le contraire:une caisse ou tout est optimisé afin qu'elle soit la meilleure possible dans tout les domaines.Habitable,look sympa,performante,elle tient bien la route,possede un moteur rageur,bien finit,bien equipé,sobre,classe.En un mot c'est la synthese presque parfaite de la voiture sportive d'aujourd'hui...tellement parfaite qu'elle en manque de personnalité au gout de certain.

En gros si tu veux une caisse bonne a tout faire la M3 est mieux,si tu es receptif au charme americain la c5 peut etre un choix.

 

 

 

:ptdr: :ptdr: Vive les a prioris :ptdr: :ptdr:

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Invité §LOk177Uj

:ptdr: :ptdr: Vive les a prioris :ptdr: :ptdr:

 

:beuh:

Comment peut-on arriver à pondre un post si, comment dire, non je ne trouve pas de mots... :w::ptdr:

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Invité §tek607bh

 

Pour ce qui est du moteur de l'Elise, ok elle est largement plus sportive qu'une M3 ou même de presque tout ce qui roule sur route ouverte (euh... sauf les TVR bien sûr :D ) mais tu peux pas nier que là même voiture avec un moteur qui marche "plus haut" est encore plus exitente (d'ailleurs ils sont passées au moteur Toyota sur la 111R pour cette raison (et aussi parce qu'il était plus puissant))

 

[/quotemsg]

 

Pas du tout, Lotus a changé de moteur parceque le Rover K ne passe pas les normes US - le Rover K est toujours vendu en Europe.

La 111R est "lourde" à piloter par rapport à un modèle de base équipé du K.

 

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Invité §tek607bh

 

Aspect pratique:totalement nul:conso insoutenable,confort inexistant,aucune visibilité,...

 

D'où tiens tu ça?

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Invité §pap520bi

:beuh:

Comment peut-on arriver à pondre un post si, comment dire, non je ne trouve pas de mots... :w::ptdr:

C'est fabuleux, hein ? :ptdr:

Je n'ai même pas eu besoin de chercher pour trouver une illustration à mes propos sur les a priori... :W

 

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Invité §dia830OC

La corvette sans hésiter:

niveau revision / prix des pieces / assurances

 

elle est quasiment pas volée contrairement à la M3 et bien plus performante et exclusive

 

tarif assurance : 6000 frs tout risque an en deuxieme véhicule

 

pour 12000 frs an tout risque pour moi avec 0.68% 26 ans

 

LA M3 je veux meme pas penser au prix : 25000 frs?

 

 

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Invité §197034Et

La corvette sans hésiter:

niveau revision / prix des pieces / assurances

 

elle est quasiment pas volée contrairement à la M3 et bien plus performante et exclusive

 

tarif assurance : 6000 frs tout risque an en deuxieme véhicule

 

pour 12000 frs an tout risque pour moi avec 0.68% 26 ans

 

LA M3 je veux meme pas penser au prix : 25000 frs?

 

:coucou: Diamond :)

 

Je vois qu'on fréquente les bons topics ? :p

Quelle est ton assurance pour payer deux fois moins cher pour le deuxième véhicule ?

 

:)

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Invité §Pop431Ym

La corvette sans hésiter:

niveau revision / prix des pieces / assurances

 

elle est quasiment pas volée contrairement à la M3 et bien plus performante et exclusive

 

tarif assurance : 6000 frs tout risque an en deuxieme véhicule

 

pour 12000 frs an tout risque pour moi avec 0.68% 26 ans

 

LA M3 je veux meme pas penser au prix : 25000 frs?

 

Tout faux : 1100€ / an tt risque.

 

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Invité §105531cd

La corvette sans hésiter:

niveau revision / prix des pieces / assurances

 

elle est quasiment pas volée contrairement à la M3 et bien plus performante et exclusive

 

tarif assurance : 6000 frs tout risque an en deuxieme véhicule

 

pour 12000 frs an tout risque pour moi avec 0.68% 26 ans

 

LA M3 je veux meme pas penser au prix : 25000 frs?

 

J'ai autant de bonus mais 24ans et me suis deja fait jeter de partout pour une malheureuse caisse de 14cv fiscaux, alors une corvette tout risque a ce prix là, a part chez www.la-cave-a-momo-assurances.com je vois pas qui le fait.

 

 

Sinon moi c'est vette sans hesiter parcequ'elle a une sonorité de tueuse et une gueulle a mourir :peur: et puis elle cotera toujours alors que la m3 dans 4ans si elle cote 20000€ c'est beau... (sans parler deja que pour 40000€ le model va etre un peu fatigué, les belles se vendent cheres).

 

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Invité §Cor240qD

Allez hop pour "fighter" un peu comme on dit, et aussi pour confirmer les dires de LOk@sss et imposer la suprématie de la Corvette...

 

En 1988, Callaway a bien construit une version Sledgehammer de la Corvette Coupé... V8 5.7, twinturbo, 880 chevaux, voiture vendue telle quelle d'ORIGINE (càd pas de prépa sauvage) pour 400000$, 411 km/h avec vent de face...

 

Quelqu'un fait mieux avec une M3 et pour le même prix?

 

corvette_1090788067_1988callawaysledgehammercorvette.jpg.d144bc21af032978560d0b1f1149ea4d.jpg

 

Oh mon dieu!

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Invité §Pop431Ym

Des M3 de plus de 700cheveaux il y en a et meme plus de 800chx

 

 

Mais la n'est pas le probleme.

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Invité §pap520bi

Des M3 de plus de 700cheveaux il y en a et meme plus de 800chx

Mais la n'est pas le probleme.

On peut avoir un lien vers le descriptif de ces M3 de plus de 800 chevaux homologuées route ? :voyons:

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Invité §ham250Mi

Hartge est un preparateur... Brabus aussi...

 

 

:nanana: Hartge est un constructeur. :D

 

Vom Kraftfahrt - Bundesamt anerkannter Automobilhersteller[/quotemsg]

 

www.hartge.de ;)

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Invité §CC1503OE

Brabus aussi d'ailleurs. :cyp:

 

Vi j'y pensais aussi avec les smart :D

 

Tout fout le camp :p

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Invité §Cor240qD

Bien... J'ai l'impression qu'on s'éloigne LEGEREMENT du sujet d'origine, à savoir Corvette C5 ou BMW M3!

 

Je crois avoir une légère responsabilité en ce qui se passe en ce moment, puisque c'est mon post sur la Callaway Sledgehammer qui a déclenché ce carnage verbal.

 

1) Callaway est un constructeur. Les 880 ch sont donc bien d'ORIGINE.

2) Nous ne sommes pas là pour nous battre sur ce forum. Il a été créé pour que des passionnés d'automobile puissent discuter de manière sympathique et détendue, et éventuellement débattre de leurs opinions, TRANQUILLEMENT.

3) CC, au risque de donner une apparence "cour de maternelle" à ce message, je pense qu'une grande majorité des utilisateurs de ce topic seront d'accord pour dire que les railleries sont apparues dans un de tes posts en premier lieu.

 

RETOUR AU SUJET PLEASE!

 

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Invité §Vee826zE

RETOUR AU SUJET PLEASE!

 

Dommage, j'avais bien des choses à dire sur la licorne Sledgehammer, qui est arrivé en pleine période mythomane dans le milieu automobile américain, en même temps que Vector. :D

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Invité §Vee826zE

Sinon, je préfère nettement une Z06 à n'importe quelle M3, même CSL. :D

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Invité §Cor240qD

Le problème c'est que la si la Vector est peut-être un "mytho" (je dis peut-être car je n'en sais rien), la Callaway Corvette Sledgehammer a été testée, et sa vitesse de pointe de 411 km/h a bien été atteinte, et dans des conditions qui n'étaient pas des plus favorables (vent de face)...

 

La Corvette Sledgehammer n'est PAS un mytho. Une fois pour toutes, les 411 km/h sont CHRONO et pas compteur ou théoriques.

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Invité §Vee826zE

Le problème c'est que la si la Vector est peut-être un "mytho" (je dis peut-être car je n'en sais rien), la Callaway Corvette Sledgehammer a été testée, et sa vitesse de pointe de 411 km/h a bien été atteinte, et dans des conditions qui n'étaient pas des plus favorables (vent de face)...

 

La Corvette Sledgehammer n'est PAS un mytho. Une fois pour toutes, les 411 km/h sont CHRONO et pas compteur ou théoriques.

 

Putain, ils sont cons chez Bugatti, ça fait maintenant quelques temps qu'ils se cassent le cul à trouver des pneus capable d'encaisser 400km/h pour la Veyron, ils n'ont qu'à prendre des pneus de Sledgehammer... :roll:

Ce qu'il y a de marrant aussi, c'est que d'autres Corvette on été préparé par Callaway depuis sur base de C5 et de biturbo, avec le même ordre de puissance, et ils sont loins de revendiquer des Vmax pareilles, ils se contentent de faire du 400m DA.

Allons, restons sérieux, même Hennessey a rabattu sa casquette dernièrement sur les pseudo-performances de ses Viper...

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Invité §Cor240qD

Et également une fois pour toutes, les 880 ch sont d'origine, Callaway étant un constructeur à part entière.

 

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Et si un jour tu en vois une sur la route (car elle est homologuée), ça sera AU MIEUX sous cet angle-ci...

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Invité §Cor240qD

Veedub... J'ai comme l'impression que tu es légèrement sceptique, ou alors que tu refuses d'entendre la vérité!

 

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Invité §Vee826zE

Veedub... J'ai comme l'impression que tu es légèrement sceptique, ou alors que tu refuses d'entendre la vérité!

 

Je ne suis pas "légèrement sceptique", je n'y crois pas une seconde, c'est différent. :D

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Invité §Cor240qD

Magazine Car & Driver, 1988.

 

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Vitesse de 410 km/h chrono vérifiée sur circuit. Le débat sur la vitesse de la Sledgehammer est clos.

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Invité §Vee826zE

Magazine Car & Driver, 1988.

 

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Vitesse de 410 km/h chrono vérifiée sur circuit. Le débat sur la vitesse de la Sledgehammer est clos.

 

Pour toi peut-être, cela n'a rien d'une preuve irréfutable, Car&Driver n'ayant rien d'un organisme officiel indépendant permettant d'établir un record et étant un magazine plutôt chauvin.

Je ne dis pas qu'aucune Corvette préparée par Callaway n'a dépassé les 400km/h, j'imagine plutôt qu'ils ont fait comme Hennessey et poussé leur machine de développement au maximum de ses possibilités en ne se souciant absolument pas ni de la fiabilité, ni de la sécurité, et qu'ils ont ensuite appliqué les chiffres obtenus à la petite série qu'ils en ont fait, c'est un classique.

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Invité §Big251Dt

A mon avis si il existe une Corvette de 880 ch et pas de M3 de cette puissance c'est parce que personne n'a trouvé sa utile de le faire sur cette voiture mais croyez bien que si quelqu'un voulait le faire, il pourrait, c'est juste que c'est pas trop le style des allemands de faire ce genre de choses...

 

 

De toutes facons on s'en fout des Corvettes de 880ch à 400.000 $ c'est pas du tout le sujet : ici on compare un Corvette (de base) avec une M3 (de base)...

 

Même pas de comparo Z06/M3 CSL...

 

 

 

 

Sinon pour ce qui est de la Veyron qui a des problemes de pneus à 400 km/h c'est impossible de prendre les pneus de la Callaway il doit y avoir plus de 500 kgs (et encore je suis gentil...) d'écart entre les deux voitures.

 

Chez Volkswag... Euh pardon chez Bugatti ( :D ) on semble avoir oublier qu'une vrai sportive doit être légere...

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Invité §Cor240qD

Première réponse à Veedub: la Callaway a été testée à Nardo (Italie) par des testeurs Européens et objectifs. Car&Driver a juste relaté l'exploit. Que tu l'admettes ou non, la vérité est là et tu fais preuve de mauvaise foi: la Callaway Corvette Sledgehammer va bien à 410 km/h.

 

Pour Big Dad Player: je suis totalement d'accord, on s'éloigne carrément du sujet. Mais je ne peux pas laisser quelqu'un dire des choses fausses sur ce forum! La Callaway va à 410 km/h, c'est tout. Voilà. Maintenant on n'en parle plus!

 

Il est vrai que le comparo C5 Z06 / M3 CSL est injustifié dans la mesure où la Z06 n'est pas importée et que la M3 CSL est trop exclusive par rapport à la M3 et à la C5.

 

P.S. Effectivement, les ingénieur de Volkswag... euh Bugatti! ont oublié la question du poids!

 

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STOP! PLUS PERSONNE NE PARLE DE CALLAWAY ICI!

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Invité §Cor240qD

Attendez en fait si, il reste une chose à dire sur la Callaway... Je viens de lire sur le site de Callaway que le moteur pouvait développer 1000 ch sans trop de problèmes, mais Callaway a décidé de le laisser dans une configuration 880 ch pour le record, étant donné que l'objectif était de faire dépasser les 400 km/h à une voiture utilisable tous les jours et dotée d'un moteur fiable. La fiabilité n'était donc pas écartée.

 

STOP! Pitié! Ne parlons plus de Callaway ici! Corvette C5 et BMW M3 uniquement!

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Invité §Vee826zE

....le moteur pouvait développer 1000 ch sans trop de problèmes, mais Callaway a décidé de le laisser dans une configuration 880 ch pour le record, étant donné que l'objectif était de faire dépasser les 400 km/h à une voiture utilisable tous les jours et dotée d'un moteur fiable. La fiabilité n'était donc pas écartée.

 

:W :W :W

C'est vrai, arrêtons, ça devient ridicule. :p

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