Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

VW Phaeton W12 : essai ...


Invité §CIA364Yw

Messages recommandés

Invité §CIA364Yw

Malheureusement je n'ai pas fait l'essai :cry: mais mon chef parcontre à eut l'ocassion de faire un petit tour avec cet engin :) Comme quoi ca a du bon d'être commercial ...

Voilà ce qu'il m'a dit de ce petit essai :

Équipement:

- Clim séparé avant/arrière et droite/gauche : en tant que conducteur de Golf ca l'impressione :roll:

- massage

- régulateur de vitesse avec capteurs à l'avant pour ralentir si une voiture s'interpose

- coffre avec bouton pour ouvrir puis refermer sur le volant

- toi ouvrant électrique avec panneau solaire dessus :eek:

- 3 batteries : 1 classique pour le moteur et 2 dans le coffre pour gérer tout l'équiepement (alimentés par les panneaux solaires ...)

- Volant multifiction qui permet d'accéder à tout

- etc ...

Sur la route:

- Voiture très silensieuse (heureusement!)

- 275kmh sur Autobahn sans être à fond (moins de 5000tr)

- aucune sensation d'accélération :(

- conso : 23L à 275kmh stabilisé ...

Style extérieur:

Il pensait d'abord que c'était la nouvelle A8!

Conclusion:

- Citation : "Putain 800kf!"

- Agr´ßeable à conduire (plutot normal)

- trop de boutons! C'est bien joli le volant avec 50 boutons qui comportent 48 sous-menu, mais après avoir été 1 heures assis à côté et 1/2 heure au volant il arrivait à peine à monter le volume de la radio (de série bien sur :lol: )

 

Quand je pense que moi chez BM j'ai même pas le droit d'essayer une Mini :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo
Agr´ßeable [/quotemsg]

 

C'est pas très pratique semble-t-il un clavier QWERTZ pour les accents :W :W :W

 

Pour les 800 kf, je trouve çà aussi un peu cher pour une VW qui doit tout prouver dans ce segment. La MB Classe S 600 en version longue est a 834 kf soit le même prix !!

 

Une S8 a 590 kf seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Le poids de la bete, quelqu'un connait ? Passqu'avec tout l'equipement propose et 3 batteries, ca doit etre sympatique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Le poids de la bete, quelqu'un connait ? Passqu'avec tout l'equipement propose et 3 batteries, ca doit etre sympatique !!

2,5 tonnes à vide la version W12 toutes options ...

 

Nounours, pour le prix que j'ai indiqué il s'agit de l'estimation de la W12 en prenant toutes les options disponibles dans le catalogue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun778tA

2,5 tonnes à vide la version W12 toutes options ...

 

 

Joli bébé :D

 

J'espère qu'ils ont prévu un réservoir conséquent :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Joli bébé :D

 

J'espère qu'ils ont prévu un réservoir conséquent :W

Non justement! Le réservoir ne fait que 80L alors après 300km d'autobahn il faut s'arrêter pour faire le plein :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Heureusement ça ne se vendra qu'en diesel :p

En France oui (environ à 80%), aux US non (100% en essence), en Allemagne la part du diésel est également faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dun778tA

J'ai plus d'autonomie avec ma RS :D

 

Bon ok, j'ai "quelques" chevaux de moins également :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac867zW

MDR j'ai cliqué sur ce sujet alors que je pensais être sur celui de la Punto HGT ...

Je vous raconte pas mes 35 secondes de :voyons: à la lecture des caractéristiques avant de me rendre compte qu'on parlait de la Phaeton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

[citation][nom]CIA a écrit[/nom]

2,5 tonnes à vide la version W12 toutes options ...

 

 

Joli bébé :D

 

J'espère qu'ils ont prévu un réservoir conséquent :W

 

 

[/citation]

 

le nouveau Hummer fait plus de 3 tonnes :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif363Pn

2t5 ! Pour transporter une moyenne de 75 kg de barbaque, fô bien ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

- 275kmh sur Autobahn sans être à fond (moins de 5000tr)

- aucune sensation d'accélération :(

 

 

275 !!! on fait pas ça souvent dans sa vie, ton patron devait être euphorique après ça ...

 

et aucune sensation de poussée ? je suis étonné ...

je sais plu quels sont les chiffres, mais bon, on doit sentir cette fameuse main dans le bas du dos tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

275 !!! on fait pas ça souvent dans sa vie, ton patron devait être euphorique après ça ...

Comme il l'a si bien dit les petit avantage d'être commercial (ou vendeur de barbac) c'est qu'on peut parfois avoir accès à certaine choses ...

et aucune sensation de poussée ? je suis étonné ...

je sais plu quels sont les chiffres, mais bon, on doit sentir cette fameuse main dans le bas du dos tout de même ...

[/quotemsg]

main dans le dos? Tu parle de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Les chiffres VW consernant le poid est de 2300 kg (non 2500, mais ça fait beaucoup tout de même) soit plus de 300 kg de plus que la A8 correspondantes (la nouvelle A8 ne devrait pas etre plus lourde que l'ancienne).

Question perfs pour la Phaeton W12 devrait se situer au environ de 6-6.5 s pour le 0-100 et autour de 26 s pour le 1000 DA.

Donc aucune sensation de poussée? Il faut etre blasé.

Néanmoins je confirme que sur les grosses limousines l'impression d'accélération est subjectivement moindre que ce que dit le chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Les chiffres VW consernant le poid est de 2300 kg (non 2500, mais ça fait beaucoup tout de même) soit plus de 300 kg de plus que la A8 correspondantes (la nouvelle A8 ne devrait pas etre plus lourde que l'ancienne).

Question perfs pour la Phaeton W12 devrait se situer au environ de 6-6.5 s pour le 0-100 et autour de 26 s pour le 1000 DA.

Donc aucune sensation de poussée? Il faut etre blasé.

Néanmoins je confirme que sur les grosses limousines l'impression d'accélération est subjectivement moindre que ce que dit le chrono.

2T3 ca doit être la version entrée de gamme de la W12! CAr avec tout léquipeemnt possible elle fait un peu plus de 2T5 : la voiture à été pesé et vérifer avant le départ du test ;) Mais c'est possible que le poids définitif ne soit pas le même car il s'agit d'une présérie utilisé pour divers test ...

 

Pour la sensation de poussé : je ne fait que répéter ce qu'on m'a dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

C'est sans nul doute une superbe auto et son prix n'est peut-être pas exagéré.

Le problème est son positionnement façe à la future A8...

 

J'en ai parler à mon garage l'autre fois (il est au pied de la tour Eiffel, ils sont donc en premières lignes pour en vendre).

Ils sont un peu emmerder en fait. C'est un peu tôt pour que VW vendent des modèles si haut de gamme.

La Passat montant en gamme (avec les finition Carat et la W8), elle aura sa clientèle pour des modèles "d'entrée de gamme" mais pour des W12....

 

Il parait que des vendeurs spécifiques sont en cours de formation pour recevoir cette clientèle un peu..spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

2,5 Tonne (meme 2,3) ca laisse reveur..Je crois que l'ancienne classe S

qualifiee de panzer n'etait pas aussi lourde !!!

Un seul mot : DEBILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

2,5 Tonne (meme 2,3) ca laisse reveur..Je crois que l'ancienne classe S

qualifiee de panzer n'etait pas aussi lourde !!!

Un seul mot : DEBILE

Ben euh ... eput-être que tu n'a laissé à personne le temps de dire que la Phaton est un gros panzer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

2,5 Tonne (meme 2,3) ca laisse reveur..Je crois que l'ancienne classe S

qualifiee de panzer n'etait pas aussi lourde !!!

Un seul mot : DEBILE

Erreur, l'ancienne S600 pesait également 2300 kg.

 

De plus l'augmentation de poid des véhicule continue toujours ( même si la derniere classe S est un peu plus légère).

Par example la nouvelle BMW 735i "de base" est donnée par le constructeur à 1920 kg. Une Vel Satis pese également plus de 1700 kg (selon constructeur)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Quoi?? :??:

 

Pas de poussée à l'accélération?

 

Il était bourré ou quoi??

 

Pour l'utiliser tous les jours où je le peux, lorsque je suis en montagne, ou en sortie de péage, tu te prends une grosse pression sur l'accélération, en tout cas trop grosse pour mes petits bras musclés...ou alors juste en ligne droite. :D

 

Bref, elle pousse fort, et-ce, dès 0 km-h.

Et le freinage peut être aussi, comment dire... brutal. Mais peut-être pas très endurant, je n'ai pas les moyens techniques et routiers de pousser la voiture à fond, pendant longtemps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Toutafé! :o

 

D'ailleurs, j'ai lu plus haut "un réservoir de 80 L", mais c'est 90.

 

 

Et ca suffit pas, en fait. :D

 

Avec un plein, j'fais entre 400 KM (ville et autoroute, un peu de montagne sans trop appyer), et 600 (que autoroute, sans bouchons, etc.).

 

Le bruit du moteur est très etouffé car l'isolation est top, mais il suffit d'ouvrir le toit (en verre solaire, donc :D ), et le "feulement" est ....génial. :cyp:

 

Bref, on y prend vite goût. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

Cela se revient bien? Par rapport à une a8, la perte est plus grande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

L'ampattement n'est pas de 2.88M ?

 

C'est pas énorme pour une voiture de plus de 5m...qu'en est il de l'habitabilité, à l'arrière surtout?

 

 

 

Pas tant d'habitabilité que cela en longueur, en largeur, ça va. A l'arrièRe, j'suis un peu géné lorsque je mets le seiège arrièRe en position "sieste", alors que le siège conducteur est réglé pour moi.

 

Elle fait 5.05 m, l'empattement je sais plus 776421103_elnino74100.gif.f1dcec4a5404891b9e5b9b8c15156e6e.gif

 

Quand à la revente, j?en sais rien, je ne l?ai toujours pas revendue. :buzz:

 

Mais c'est sûr qu'elle döcôte, surtout en W12 : plus personne n'en veut, de nos jours. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...