Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §Nic223tv
a écrit']

Bin non justement, 1600/6500 c'est une extrapolation en tenant compte des rapports de boite...

Scuse :D j'avais même pas lu les chiffres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

Ca ca reste a voir mon vieux surtout sur un DA . :bien:

En même temps, le D.A. n'est pas très significatif... enfin si pour démarrer devant, mais après pour décrocher les poursuivants, il faut que les relances soient meilleures aussi :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Aucune chance pour l'Ibiza! ce qui parrait logique! Arrêter de rèver :W

Da c'est kif kif et sur autoroute au revoir la rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Ca ca reste a voir mon vieux surtout sur un DA . :bien:

 

Le seul problème c'est que les vibrations inhérentes au fioul font qu'à l'arrivée tu as perdus toutes tes dents et la moitié de ton audition :L

 

EDIT: un avantage cependant pour le tdi: si il passe devant le brouillard noir épais dégagé par cette noble motorisation immobilise un instant ses concurrents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Le seul problème c'est que les vibrations inhérentes au fioul font qu'à l'arrivée tu as perdus toutes tes dents et la moitié de ton audition :L

:roll: La seule chose dont je suis sure l'ibiza est plus silencieuse que la rs et rc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Aucune chance pour l'Ibiza! ce qui parrait logique! Arrêter de rèver :W

 

Je pense que tu vas avoir des surprises toi :oui: tu ne sens pas le danger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Ah j'entends à nouveau parler de "ah les super reprises machins la TDi 150 fait mieu que la RC sur un 80-120 en 5ème"

 

Et il faudra encore dire et redire à ces crétins qu'on ne compare pas des reprises sur un 80-120 en 5 ème ou même en 4ème entre un diesel et un essence car l'essence n'est pas dans sa meilleure plage d'utilisation dans 95% des cas.. Mais Qd on mets les chiffres en 3ème il n'y a plu de différences notables en règle général à poids/puissance équivalent.. Bien entendu en configuration course on va tirer les rapports plus loin possible , par exemple 7000trs pour la RC donc passer la 3ème à 105-100km/h... J'espère que ce que je viens de dire va enfin calmer les mous du bulbe qui se pignolent sur des chiffres de reprises!

 

Je répond car je croix que ça s'adresse moi

Ok pour les reprises mais sur un 400m la 206 RC à beau poussé ses rapports jusqu'à 7000trs mais elle n'arrive pas a décroché la Golf TDI (15s8 -> 16s1) alors à mon avis une IBIZA plus puissante et plus lègére fera bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

:roll: La seule chose dont je suis sure l'ibiza est plus silencieuse que la rs et rc

 

J'espère que tu n'es pas sérieux :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

Da c'est kif kif et sur autoroute au revoir la rs

 

Vous rêver trop, vive le marquéting sodomisateur SEAT...

 

Seat Ibiza TOP SPORT avec une formidable puissance de 130ch! :W

 

Celle-çi ils l'appeleront Ibiza Formula One Racing Schumacher avec la FORMIDABLE puissance de 160ch et un poids contenu :W de 1200kilos :W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Le seul problème c'est que les vibrations inhérentes au fioul font qu'à l'arrivée tu as perdus toutes tes dents et la moitié de ton audition :L

 

EDIT: un avantage cependant pour le tdi: si il passe devant le brouillard noir épais dégagé par cette noble motorisation immobilise un instant ses concurrents !

 

T'as des reflexions tres tres interessante frenchement j'en reviens pas .

 

C'est tres constructifs en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Vous rêver trop, vive le marquéting sodomisateur SEAT...

 

Seat Ibiza TOP SPORT avec une formidable puissance de 130ch! :W

 

Celle-çi ils l'appeleront Ibiza Formula One Racing Schumacher avec la FORMIDABLE puissance de 160ch et un poids contenu :W de 1200kilos :W:lol:

 

 

Dis moi un peu combien tu as payer ta Rc stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

T'as des reflexions tres tres interessante frenchement j'en reviens pas .

 

C'est tres constructifs en tout cas :bien:

Bin surtout qu'une fois que tu as craché toutes tes dents par la fenètre, l'auto est plus légère, donc tu atomises tout! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL
a écrit']

Bin surtout qu'une fois que tu as craché toutes tes dents par la fenètre, l'auto est plus légère, donc tu atomises tout! :D

 

:lol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

18300€

 

moué ca va encore enfin c'est plus chers qu'en belgique .

 

Vive la politique des prix chez peugeot :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Je répond car je croix que ça s'adresse moi

Ok pour les reprises mais sur un 400m la 206 RC à beau poussé ses rapports jusqu'à 7000trs mais elle n'arrive pas a décroché la Golf TDI (15s8 -> 16s1) alors à mon avis une IBIZA plus puissante et plus lègére fera bien mieux.

Chut il faut pas le dire lors d'une accelaration a un feu rouge avec le gas en rc qui tire jusqu'au rupteur et arrive pas a passer on va rigoler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

T'as des reflexions tres tres interessante frenchement j'en reviens pas .

 

C'est tres constructifs en tout cas :bien:

 

Ma position est la suivante, désolé si elle n'est pas sérieuse à ton goût: un tdi n'a rien à faire dans un match entre sportive, le diesel si vous ne l'avez pas encore remarqué c'est l'ANTITHESE d'un modèle sportif. Va faire un tour dans les cols de montagne avec ton tdi et tu vas t'en rendre compte tout seul :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH
a écrit']

Ca donne 1600/6500... le moteur de la 330ci fait bien mieux, puisqu'il fait 800/6500 gavé de couple.

 

Hors course le mazout.

 

Eh ben désolé, mais je dois croire par tes paroles que tu n'as donc jamais essayé le 3.0i non plus :bah:

 

À 1000 tours, le Ci a moins de pêche, rapport de boîte compris, que le Cd n'en a à ce même régime... Et de loin... Le Ci ne se réveille véritablement qu'à 2500... Et explose à 3500....

 

Va donc essayer les deux et tu verras :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

J'espère que tu n'es pas sérieux :voyons: ?

Si en tout cas c'est le ca entre une rc et ibiza tdi 130 et il y a pas de raison que la tdi 160 fasse plus de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Eh ben désolé, mais je dois croire par tes paroles que tu n'as donc jamais essayé le 3.0i non plus :bah:

 

À 1000 tours, le Ci a moins de pêche, rapport de boîte compris, que le Cd n'en a à ce même régime... Et de loin... Le Ci ne se réveille véritablement qu'à 2500... Et explose à 3500....

 

Va donc essayer les deux et tu verras :bah:

Je suis un peu étonné, dans la mesure ou le 3.0 a déjà 270NM à 1500TPM... mais si tu le dis...

 

Donc tu soutiens que le 3.0i à 1000 TPM a moins de peche que le 3.0d 800?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

Je répond car je croix que ça s'adresse moi

Ok pour les reprises mais sur un 400m la 206 RC à beau poussé ses rapports jusqu'à 7000trs mais elle n'arrive pas a décroché la Golf TDI (15s8 -> 16s1) alors à mon avis une IBIZA plus puissante et plus lègére fera bien mieux.

 

Arrête de rèver! elle ne fera pas mieu! c'est hallucinant comme le marckéting peut faire gober n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Ma position est la suivante, désolé si elle n'est pas sérieuse à ton goût: un tdi n'a rien à faire dans un match entre sportive, le diesel si vous ne l'avez pas encore remarqué c'est l'ANTITHESE d'un modèle sportif. Va faire un tour dans les cols de montagne avec ton tdi et tu vas t'en rendre compte tout seul :oui: !

 

 

Le probleme c'est que je n'ai jamais dis que l'ibiza etait sportive et c'est encore moins moi qui aurait penser a faire ce genre de topic ... :bien:

 

Mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est "pourquoi une personne qui roule beaucoup n'aurait aps le droit d'avoir une voiture performante" j'ai pas dis sportive mais performante et qui a des perf aussi bonne qu'une essence sportive .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Si en tout cas c'est le ca entre une rc et ibiza tdi 130 et il y a pas de raison que la tdi 160 fasse plus de bruit

 

Tu es déjà sorti de l'habitacle de ta tdi moteur tournant pour affirmer celà sans gênes ??

Il ne faut pas confondre insonorisation et silence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Le probleme c'est que je n'ai jamais dis que l'ibiza etait sportive et c'est encore moins moi qui aurait penser a faire ce genre de topic ... :bien:

 

Mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est "pourquoi une personne qui roule beaucoup n'aurait aps le droit d'avoir une voiture performante" j'ai pas dis sportive mais performante et qui a des perf aussi bonne qu'une essence sportive .

 

Alors on est d'accord. Mais j'entend fréquemment sur FA que le diesel serait devenu "sportif" avec l'arrivée du common rail alors je suis bien obligé de démontrer le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Tu es déjà sorti de l'habitacle de ta tdi moteur tournant pour affirmer celà sans gênes ??

Il ne faut pas confondre insonorisation et silence ...

Quand je conduit je suis dedans et dedans l'ibiza est plus silencieuse que la rc (la rs je sais pas mais ca doit etre pareil);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH
a écrit']

Je suis un peu étonné, dans la mesure ou le 3.0 a déjà 270NM à 1500TPM... mais si tu le dis...

 

Donc tu soutiens que le 3.0i à 1000 TPM a moins de peche que le 3.0d 800?

 

:oui:

 

À 1500 tours, le 3.0d a déjà son cmax (410 Nm). Le rapport de pont est plus court sur la 3.0i, mais de même pas 20%.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Tu es déjà sorti de l'habitacle de ta tdi moteur tournant pour affirmer celà sans gênes ??

Il ne faut pas confondre insonorisation et silence ...

 

 

Quand je suis a la pompe je n'en ai rien a foutre que ca fais clak clak ... desole surtout avec 40.000 Km / an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Quand je suis a la pompe je n'en ai rien a foutre que ca fais clak clak ... desole surtout avec 40.000 Km / an

Surtout qu'on est rarement en dehors de la voiture moteur allumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

C'est sur que ca fais un bruit de merde ... lol a part un sourd personne ne saurait le nier :D ou alors faudrait etre de mauvaise fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:oui:

 

À 1500 tours, le 3.0d a déjà son cmax (410 Nm). Le rapport de pont est plus court sur la 3.0i, mais de même pas 20%.

 

Oui mais à 800 tpm il a combien? Et combien à le 3.0 en comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Ma position est la suivante, désolé si elle n'est pas sérieuse à ton goût: un tdi n'a rien à faire dans un match entre sportive, le diesel si vous ne l'avez pas encore remarqué c'est l'ANTITHESE d'un modèle sportif. Va faire un tour dans les cols de montagne avec ton tdi et tu vas t'en rendre compte tout seul :oui: !

 

Je n'ai jamais remarqué dans mon cas que le Diesel est l'antithèse d'un modèle sportif, j'en suis désolé pour toi.

 

Ce que je vois simplement, c'est que pour l'instant j'ai déjà vu des moteurs avec des courbes de puissance/couple aptes à une utilisation sportive, le seul problème c'est qu'ils n'ont jamais été montés dans des châssis dignes de ce nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Surtout qu'on est rarement en dehors de la voiture moteur allumer

 

C'est gentil pour les autres dont moi qui supportent ce bruit hideux en ville et surtout l'odeur :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'est gentil pour les autres dont moi qui supportent ce bruit hideux en ville et surtout l'odeur :L

Tiens, j'ignorais que Chichi postait sur FA :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Je n'ai jamais remarqué dans mon cas que le Diesel est l'antithèse d'un modèle sportif, j'en suis désolé pour toi.

 

Ce que je vois simplement, c'est que pour l'instant j'ai déjà vu des moteurs avec des courbes de puissance/couple aptes à une utilisation sportive, le seul problème c'est qu'ils n'ont jamais été montés dans des châssis dignes de ce nom.

 

Il faudrait définir ce qu'est la sportivité automobile alors parceque même après avoir essayé le 320 CDI sur une classe S (une des motorisations diesel les plus puissantes du marché tu en conviendras) je reste très septique.

D'autre part si l'on ne monte pas de mazout sur un chassis sport c'est peut-être parceque celà serait une anomalie ? Vu la peine que les constructeurs se donnent pour doper l'image du diesel ils l'auraient fait depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...