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Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §_To656Fc

Bah si y a une Mercedes C30 CDI AMG

Elle s'est d'ailleurs fait descendre d'un peu partout... j'ai l'impression que le 3.0d 218ch BMW est bien meilleur.

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Invité §idl853yH

Il faudrait définir ce qu'est la sportivité automobile alors parceque même après avoir essayé le 320 CDI sur une classe S (une des motorisations diesel les plus puissantes du marché tu en conviendras) je reste très septique.

 

D'autre part si l'on ne monte pas de mazout sur un chassis sport c'est peut-être parceque celà serait une anomalie ? Vu la peine que les constructeurs se donnent pour doper l'image du diesel ils l'auraient fait depuis longtemps !

[/quotemsg]

 

Tu donnes toi-même la réponse à ta question dans le mot mis en gras précédemment (qui doit d'ailleurs prendre un 'c' si on veut se convaincre qu'on ne parle pas de fosses :p). Mais le jour où un constructeur osera, je prédis que l'intérêt grandira :oui:

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Invité §Nik561qd

Je répond car je croix que ça s'adresse moi

Ok pour les reprises mais sur un 400m la 206 RC à beau poussé ses rapports jusqu'à 7000trs mais elle n'arrive pas a décroché la Golf TDI (15s8 -> 16s1) alors à mon avis une IBIZA plus puissante et plus lègére fera bien mieux.

 

Ben 3/10e s sur un 400m DA, ça fait environ 12m50 soit environ 3 voitures. Personnellement, quand je prends 3 voitures, je commence à trouver que la voiture devant commence à me derouiller.

 

Quant au depart au feu, je pense qu'une AX sport ou GT commencerait à bien inquieter une TDI 150 etant donné que là, on considere plutot un 0-60 ou 0-70 et que sur des mesures comme celles là, il faut commencer à faire de beaux ecarts pour que ça soit un vrai poutrage. Autrement dit, entre 2 feux, il faut une sacrée difference de puissance pour que ça tourne à la fessée...

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Invité §Jer120CV

Arrête de rèver! elle ne fera pas mieu! c'est hallucinant comme le marckéting peut faire gober n'importe quoi!

 

Tu parle de marketing mais arrête de cherché de excuse bidon. Toi tu as était persécuté par SEAT parce qu'il voulait a tout pris te prouvé qu'un TDI était mieux qu'une autre sportive essence ? Tu te triture la tête pour rien va pas cherché tes idées trop loin bientôt se sera à cause de la marque des pneus qu'une voiture sera mieux qu'une autre.

Moi je me base sur des faits réels et en l'occurrence des chiffres mais si tu comprend pas que la 206 RC et la Golf TDI 150 sont très proches et que l'IBIZA est mieux que la Golf retourne à l'école parce que là c'est de la logique.

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Invité §rug744RV

C'est gentil pour les autres dont moi qui supportent ce bruit hideux en ville et surtout l'odeur :L

La cupra avec un bon echappement devrait faire un beau bruit le clac clac c'est juste a froid et l'odeur a part avec la trappe a gasoil ouverte :voyons::??:

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Invité §_To656Fc

La cupra avec un bon echappement devrait faire un beau bruit le clac clac c'est juste a froid et l'odeur a part avec la trappe a gasoil ouverte :voyons::??:

Euh non, ça pour la sonorité, y a rien à faire, y en a qui ont essayé avec des remus, et autres sebring, c'est en général plus sonore, mais toujours moche :L .

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Invité §Rob704ud

Tu donnes toi-même la réponse à ta question dans le mot mis en gras précédemment (qui doit d'ailleurs prendre un 'c' si on veut se convaincre qu'on ne parle pas de fosses :p). Mais le jour où un constructeur osera, je prédis que l'intérêt grandira :oui:

 

Non non je parlais bien de la fosse :W

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Invité §rug744RV
a écrit']

Euh non, ça pour la sonorité, y a rien à faire, y en a qui ont essayé avec des remus, et autres sebring, c'est en général plus sonore, mais toujours moche :L .

;) Tampis pour sont ceux qui sont a l'exterrieur de l'habitacle

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Invité §idl853yH
a écrit']

Elle s'est d'ailleurs fait descendre d'un peu partout... j'ai l'impression que le 3.0d 218ch BMW est bien meilleur.

 

C'est le 204 ch qui est le meilleur. Le 218 souffre du syndrôme turbo d actuel, sa courbe de couple est trop en cloche pour offrir des montées en régimes "jubilatoires". Bien que ce soit nettement moins perceptible que sur la majorité des autres turbo d. À mon sens, il reste LE meilleur turbo d de toute la production actuelle (et surtout en 204ch, j'y tiens :W).

 

Le futur "35d" de 272ch sera nettement plus convaincant à cet égard, à comparer toutefois (encore) au 204ch : il fournira 86% de son cmax au régime de puissance (contre 88% au 204), ce qui laisse augurer de belles montées en régime et pas d'un effondrement drastique au-dessus de 4500.

 

Pour en revenir à ta question précédente, je ne sais pas quel couple développent le 3.0i et le 3.0d 204 à 800 tours. Je sais seulement que l'un comme l'autre n'ont aucun mal à reprendre à ce régime en 5 mais beaucoup plus de mal en 6, et que le 3.0d se réveille bien avant - mais n'a pas le surcroît de patate passé les 3500.

 

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Invité §idl853yH

Au fait, pour en revenir au sujet... C'est quoi le Cmax du TDI 160 de l'Ibiza, et surtout développé à quel régime ?

 

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Invité §lys781fU

Le seul problème c'est que les vibrations inhérentes au fioul font qu'à l'arrivée tu as perdus toutes tes dents et la moitié de ton audition :L

 

EDIT: un avantage cependant pour le tdi: si il passe devant le brouillard noir épais dégagé par cette noble motorisation immobilise un instant ses concurrents !

 

Ah la la, :lol: sacré Robert va ! :lol:

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Invité §rug744RV

KW: 118

PS: 160

0-100: 7,6 sec.

V-Max: 220 Km/H

Preis: 20.940 Euro

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Invité §lys781fU

Ma position est la suivante, désolé si elle n'est pas sérieuse à ton goût: un tdi n'a rien à faire dans un match entre sportive, le diesel si vous ne l'avez pas encore remarqué c'est l'ANTITHESE d'un modèle sportif. Va faire un tour dans les cols de montagne avec ton tdi et tu vas t'en rendre compte tout seul :oui: !

 

Euh Bigard on t'as r'connu :lol: tu t'es déguisé en Robert c'est pas possible :lol:

 

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Invité §idl853yH

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Beurk... C'était vraiment nécessaire cet "élargissement" du bouclier en-dessous ? :L

 

Tout ça ça ne donne pas la valeur du Cmax ni son régime. La puissance ne fait pas tout (dans le caractère d'un moteur) :o|

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Invité §rug744RV

Beurk... C'était vraiment nécessaire cet "élargissement" du bouclier en-dessous ? :L

 

Tout ça ça ne donne pas la valeur du Cmax ni son régime. La puissance ne fait pas tout (dans le caractère d'un moteur) :o|

330N.M le regime je cherche

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Invité §Jer120CV

330N.M le regime je cherche

 

Pas plus que ça :voyons:

IBIZA TDI 130 -> 31,6mkg à 1900tr/min

GOLF TDI 150 -> 32,6mkg à 1900tr/min

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Invité §idl853yH

330N.M le regime je cherche

 

Hôôôô...

 

Rapide calcul : si la pmax est dispo à 4000 tours ça veut dire qu'il y a encore 86% du cmax au régime de puissance !

 

Encore un turbo d qui va aimer monter en régime, ça, ça me donne d'autant plus envie de l'essayer :oui:

 

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Invité §rug744RV

the Ibiza Cupra comes equipped with a brake system developed directly from motor sport, featuring 312 mm ventilated discs at the front and 232 mm solid discs behind.

pas mal ca

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Invité §idl853yH

Pas plus que ça :voyons:

IBIZA TDI 130 -> 31,6mkg à 1900tr/min

GOLF TDI 150 -> 32,6mkg à 1900tr/min

 

Ce n'est pas forcément un mal :nanana:

 

Plus tu as de pourcentage du couple max au régime de puissance, plus ça indique la capacité du moteur à monter en régime sans s'effondrer, l'exemple typique en est justement le 3.0d 204ch où 88% du cmax est encore dispo au régime de puissance (4000 tours), résultat il monte jusqu'à 5000 sans s'effondrer :oui:

 

Le TDI 160 a l'air d'être de la même veine (86% du cmax au régime de puissance), ça laisse augurer d'un caractère moteur entier qui sera loin d'être incompatible avec une utilisation vraiment sportive, sur circuit y compris :oui:

 

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Invité §adr225WR

enfin bon faut pas rever :D 1200 kg 160ch VS 182ch 1100 kg ...

d'ailleurs meme les chiffres annoncés par seat sont moins bon que les chiffres verifiés par le mag pour la RS :violon:

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Invité §che063dK

Seat n'as jamais mis dans le même panier sa TDI avec les RS et RC. Elle réserve ce "rôle" pour la 210cv je crois. :)

Sinan la 150 c'est pour concurencer la S16 ?

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Invité §yoy518Wy

Seat n'as jamais mis dans le même panier sa TDI avec les RS et RC. Elle réserve ce "rôle" pour la 210cv je crois. :)

Sinan la 150 c'est pour concurencer la S16 ?

Pour concurrencer qui??? :D

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Invité §che063dK

Pour concurrencer qui??? :D

Je demande c'est une question. :)

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Invité §adr225WR

Seat n'as jamais mis dans le même panier sa TDI avec les RS et RC. Elle réserve ce "rôle" pour la 210cv je crois. :)

Sinan la 150 c'est pour concurencer la S16 ?

Non mais certains clien potentiels un peut simplets semble le penser :coucou: mon rugal cheri :D

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Invité §che063dK

Pour concurrencer qui??? :D

Je parle de la Turbo 1.8 150cv. Pas la diesel.

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Invité §yoy518Wy

Je demande c'est une question. :)

Je ne connais pas les chiffres de la 150...Mais pour être objectif, je pense que la S16 est devant en accélérations mais loin derrière en reprises :roll:

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Invité §idl853yH

enfin bon faut pas rever :D 1200 kg 160ch VS 182ch 1100 kg ...

d'ailleurs meme les chiffres annoncés par seat sont moins bon que les chiffres verifiés par le mag pour la RS :violon:

 

Ben oui mais bon, si elle est au même prix, ça pourra en faire réfléchir certains... Et en supposant que son caractère moteur soit aussi plein que je le suppose, même dans le cas d'une utilisation circuit (à la différence près que dans le cas de l'Ibiza, on pourra faire étape de liaison aller/retour + circuit sur un seul plein mais c'est pas le débat :W).

 

Reste à voir, avec de telles caractéristiques, perso je demande vraiment à voir ce qu'elle vaut. Surtout que si le moteur est aussi plein qu'un turbo d peut l'être aux régimes intermédiaires, elle serait particulièrement efficace lors des relances et loin d'être à la traîne par rapport aux RS et RC.

 

Au vu de son cmax, et si c'est effectivement la bonne valeur, je trouve cette comparaison de plus en plus justifiée.

 

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Invité §yoy518Wy

Rectification pour le 1.8 turbo:

 

29.7s pour le km DA

80 à 120 km/h en 4e/5e: 7.8s/10.3s

 

 

Pour la S16:

29.6 pour le km da

et 7.9s/10.9s pour les reprises 80 à 120km/h en 4è/5è

 

 

C'est kif-kif :bah:

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Invité §che063dK

Je ne connais pas les chiffres de la 150...Mais pour être objectif, je pense que la S16 est devant en accélérations mais loin derrière en reprises :roll:

Je pense que c'est a peu près ca. Chiffres auto plus ( :roll: ) :

1000m DA : 29.4s

80/120 en 4eme et 5eme : 6.6s / 8.9s

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Invité §gui550qv

Clio Sport 182ch http://yelims.free.fr/Violence/Violence35.gif Seat TDI 160

 

 

http://users.skynet.be/fa609248/fafight.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

----------> [] :W

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Invité §adr225WR

Ben oui mais bon, si elle est au même prix, ça pourra en faire réfléchir certains... Et en supposant que son caractère moteur soit aussi plein que je le suppose, même dans le cas d'une utilisation circuit (à la différence près que dans le cas de l'Ibiza, on pourra faire étape de liaison aller/retour + circuit sur un seul plein mais c'est pas le débat :W).

 

Reste à voir, avec de telles caractéristiques, perso je demande vraiment à voir ce qu'elle vaut. Surtout que si le moteur est aussi plein qu'un turbo d peut l'être aux régimes intermédiaires, elle serait particulièrement efficace lors des relances et loin d'être à la traîne par rapport aux RS et RC.

 

Au vu de son cmax, et si c'est effectivement la bonne valeur, je trouve cette comparaison de plus en plus justifiée.

Je doute des valleurs soit de c max soit de regime de Pmax ;)

mais je ne pense pas qu'a l'allonge elle puisse tennir, a voir

au pire si tu l'essaye en RP je peux passer par hasard a ce moment la :ange::ptdr:

 

PS sincerement je doute qu'on veras ce genre de voitures sur circuit

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Invité §yoy518Wy

C'est l'ancienne version. :)

Je sais mais c'est la seule qui était proposée :bah:

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