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Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

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Invité §che063dK

Pas si sur que ça.... Hier encore personnellement, et proportions gardées, j'ai suivi une A3 TDI140 sur autoroute, aux environs de 120 : même en retapant la quatrième, impossible de le rattraper :evil:

Avec ton astra ? :)

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Invité §che063dK

Fallait passer la 3

Pour remonter un rapport dans 15 kilomètres heures. :p

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Invité §Pef366by

Pour remonter un rapport dans 15 kilomètres heures. :p

Quand on te dit qu'une essence ça se conduit dans les tours :lol:

 

Faut toujours redescendre le rapport, quitte à ce que tu sois déjà dans la zone rouge, c'est comme ça

 

:lol:

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Invité §_To656Fc

Pour ça, que tu roules en diesel ou non ne change pas grand chose, c'est simplement une étude châssis prenant en compte les masses de la voiture.

Ca joue quand même, les moteurs à gazole étant pas mal plus lourd (environ 80kg sur le train avant de plus en général) . Très mauvais pour l'efficacité en courbe.

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Invité §_mi006jg

Quand on te dit qu'une essence ça se conduit dans les tours :lol:

 

Faut toujours redescendre le rapport, quitte à ce que tu sois déjà dans la zone rouge, c'est comme ça

 

:lol:

 

Sa 3 doit bien monté a 150 km/h donc il avait au moins 30 km/h de marge. Je comprends pourquoi certains disent que les essences avancent pas ;)

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Invité §Pef366by
a écrit']

Ca joue quand même, les moteurs à gazole étant pas mal plus lourd (environ 80kg sur le train avant de plus en général) . Très mauvais pour l'efficacité en courbe.

Ca n'empêche en rien de faire un châssis efficace en prenant compte de ces masses.

 

 

Si tu as une voiture avec un moteur diesel et dont on a réglé le châssis pour qu'il marhce du tonnerre avec ce moteur et cdette répartition de masse, tu peux être sur que si tu met un moteur plus léger sans toucher au châssis, tu vas être largué de chez largué..

 

On peut très bien faire un châssis très très efficace avec un moteur diesel, ça n'a rien d'incomptatible.

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Invité §_To656Fc

Ca n'empêche en rien de faire un châssis efficace en prenant compte de ces masses.

La répartition des masses est défavorable, même en tarrant l'amortissement, tu n'y pourras rien changer, sauf mettre la batterie derriere :D .

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Invité §Mac086mV

C'est la couleur qui est trop "flashie" en noir elle devrait bien donné. :)

 

En jaune, noir ou violet, la calandre sera toujours aussi exagérée et les étriers rouges toujours aussi flashies...

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Invité §Mac086mV

Ca n'empêche en rien de faire un châssis efficace en prenant compte de ces masses.

 

 

Si tu as une voiture avec un moteur diesel et dont on a réglé le châssis pour qu'il marhce du tonnerre avec ce moteur et cdette répartition de masse, tu peux être sur que si tu met un moteur plus léger sans toucher au châssis, tu vas être largué de chez largué..

 

On peut très bien faire un châssis très très efficace avec un moteur diesel, ça n'a rien d'incomptatible.

 

Une telle masse de plus sur le train avant, tu peux dire ce que tu veux, mais c'est un désavantage.

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Invité §Pef366by

Sa 3 doit bien monté a 150 km/h donc il avait au moins 30 km/h de marge. Je comprends pourquoi certains disent que les essences avancent pas ;)

"doit bien"

 

Lui il est dedans, toi non.

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Invité §Pef366by

Une telle masse de plus sur le train avant, tu peux dire ce que tu veux, mais c'est un désavantage.

Ok, mais rien n'empêche de faire fonctionner le châssis correctment.

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Invité §Pef366by
a écrit']

La répartition des masses est défavorable, même en tarrant l'amortissement, tu n'y pourras rien changer, sauf mettre la batterie derriere :D .

Demande donc à citron où ils mettent la batterie des picasso.

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Invité §_To656Fc

Ok, mais rien n'empêche de faire fonctionner le châssis correctment.

Il aura un réglage optimal, mais il fonctionnera moins bien :) .

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Invité §_To656Fc

Demande donc à citron où ils mettent la batterie des picasso.

Pas de place sous le capot :) . Rien à voir avec la répartition des masses à mon avis :) .

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Invité §Pef366by
a écrit']

Il aura un réglage optimal, mais il fonctionnera moins bien :) .

Moins bien que quoi ?

 

Si tu optimise ton châssis pour un moteur diesel, je peux t'assurer que le même châssis avec un moteur essence fonctionnera moins bien.

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Invité §Pef366by
a écrit']

Pas de place sous le capot :) . Rien à voir avec la répartition des masses à mon avis :) .

Je sais bien, c'était pour faire un aparté.

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Invité §_To656Fc

Moins bien que quoi ?

 

Si tu optimise ton châssis pour un moteur diesel, je peux t'assurer que le même châssis avec un moteur essence fonctionnera moins bien.

 

Chaque auto optimisée pour son moteur, c'est celle qui a le moteur le plus léger qui est la plus efficace :) .

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Invité §Pef366by
a écrit']

Chaque auto optimisée pour son moteur, c'est celle qui a le moteur le plus léger qui est la plus efficace :) .

Ca dépend de ce qu'on veut faire avec l'auto et les objectifs financiers qu'on veut en tirer.

 

En clair, seat fera très attentions à ses moteurs diesels car ça représente le plus gros de leurs chiffres, mais ils ne vont pas forcément attacher autant d'importance à l'auto essence.

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Invité §_To656Fc

Ca dépend de ce qu'on veut faire avec l'auto et les objectifs financiers qu'on veut en tirer.

 

En clair, seat fera très attentions à ses moteurs diesels car ça représente le plus gros de leurs chiffres, mais ils ne vont pas forcément attacher autant d'importance à l'auto essence.

On cause efficacité pure sur circuit, et tu bifurques... :D :D :D

 

Mélange pas tout ste plait ;) .

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Invité §Pef366by
a écrit']

On cause efficacité pure sur circuit, et tu bifurques... :D :D :D

 

Mélange pas tout ste plait ;) .

Dans ce cas, ok, mais aucune auto n'est optimisé pour du circuit.

 

Même la RC ou la RS est larguée par n'importe quelle véritable sportive.

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Invité §_To656Fc

Dans ce cas, ok, mais aucune auto n'est optimisé pour du circuit.

 

Même la RC ou la RS est larguée par n'importe quelle véritable sportive.

Bah non, cf le comparatif incluant la RS ragnotti.

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Invité §Pef366by
a écrit']

Bah non, cf le comparatif incluant la RS ragnotti.

C'est pareil, tout ça...

 

J'ai un ami qui s'est amusé à foutre des slicks sur sa 206 S16...

 

Bah il a du les enlever vite fait, car la caisse n'a pas apprécié.

 

De plus, en terme d'endurance au freinage, les voitures de série, c'est loin d'être ça, donc bon..

 

 

Une "sportive de tourisme", c'est peut être bien devant le commun des mortels qui s'impressionne d'un sigle RS ou RC, mais sur un vrai circuit face à des véhicules préparés pour, c'est à la ramasse.

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Invité §106268Lm

La gueule de la 206 ou de l'ibiza

le moteur de la clio

le chassis de la clio

l'intérieur de la clio

la conso de l'ibiza

 

:lover::love:

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La meilleur ? La plus belle ?

 

Ndm : merci d'éviter l'excès de majuscules :jap:

La meilleure, bien que le terme soit vague, je vois pas comment on peut mettre l'ibiza, a part bien sur si on parle de faire Paris Nice avec un seul plein.

La plus belle, ca se joue de pres entre la clio et la 206, mais je pencherais pour la clio qui fait un peu (j'ai dit un peu...) moins tappe-a-l'oeil-tiouning

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Invité §_mi006jg

Mes parents ont une megane dci et moi une clio 1.2, en conduite rapide je préfère largement la clio même si la mégane est largement plus performante. Si je devais choisir je prendrais une rs :)

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Invité §che063dK

Moi en conduite rapide je préfère 100 fois ma Ibiza que la 1.2 clio de mon frère. :beuh:

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Invité §_mi006jg

Si on regarde les perfs oui mais niveau comportement moteur je trouve que le diesel n'a rien de sportif.

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Invité §Pef366by

Moi en conduite rapide je préfère 100 fois ma Ibiza que la 1.2 clio de mon frère. :beuh:

Je trouve que l'ibiza a un très bon châssis (on va dire que je prèche pour ma paroisse, mais bon), et qu'il est très agréable à piloter.

 

Maintenant, j'ai essayé une 206 S16, et j'ai été moins convaincu...

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Invité §Pef366by

Si on regarde les perfs oui mais niveau comportement moteur je trouve que le diesel n'a rien de sportif.

Il suffit pas de taper dans les tours pour ête sportif..

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Invité §Mac086mV

Je trouve que l'ibiza a un très bon châssis (on va dire que je prèche pour ma paroisse, mais bon), et qu'il est très agréable à piloter.

 

Maintenant, j'ai essayé une 206 S16, et j'ai été moins convaincu...

 

http://site.voila.Fr/hellish/lol.gif

Une Ibiza TDI, ça ne se conduit pas, ça se PILOTE !

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Invité §Pef366by

http://site.voila.Fr/hellish/lol.gif

Une Ibiza TDI, ça ne se conduit pas, ça se PILOTE !

:roll:

 

Je ne vois pas pourquoi ça serait incomptatible...

 

C'est pas l'un ou l'autre, c'est parfois l'un, souvent l'autre...

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Invité §-_0705Xt

Je crois que vous sousestimez trop les ibiza, c'est ça qui fait défaut, c'est un moteur ww !

 

La cupra c'est une bete, alors moi je penses bien que la ibiza peut leur tenir tete et peut etre meme gagner...

 

Avec ma ibiza tdi j'ai mis des trou à plusieurs essence (et pourtant j'ai une 90ch avec un kit d'admission)...

 

Mais bon je sais pas pourquoi ils ont choisi cupra tdi alors qu'il existe la cupra essence :-!

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Invité §Pef366by

Je crois que vous sousestimez trop les ibiza, c'est ça qui fait défaut, c'est un moteur ww !

 

La cupra c'est une bete, alors moi je penses bien que la ibiza peut leur tenir tete et peut etre meme gagner...

 

Avec ma ibiza tdi j'ai mis des trou à plusieurs essence...

Quand il y a une voyelle au début d'un mot féminin, on dit "mon" au lieu de ma.

 

Mon artillerie

Mon entreprise

Mon ibiza

Mon onrganisation

Mon urêtre ( :lol: )

 

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