Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §rfo663pG

 

Puis regarde les RS en vente d'occasion , elle ont toutes tres peu de kilometre ... faut un peu voir les choses en face et dans leurs contextes .

 

Moi, je rigole toujours quand je vois le prix des clito RS d'occaz avec peu de kilometres :D c'est a mourir de rire :W :W :W perdre autant d'argent en si peu de temps et si peu de kilometres :beuh: :beuh: ( voir le forum clioRS section occaz...les mecs pleurent pour vendre leurs voiture :L ) rien que pour ça, je prendrai pu de sportive essence... car vu la perte que j'ai subi avec ma 206GT vendu 6400€ :( ça fait mal. donc la prochaine sera une pseudo sportive DIESEL :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tij348yP

Tu sent quand meme la differnce entre une voiture a l'aise dans les enchainement meme pris raisonnablement et une voiture qui ne l'es pas ;)

 

je ne parle pas de la sentir je parle de l'exploiter pour sortir une différence réelle de plus de quelques pouillèmes sans risquer de se foutre au tas :roll:

 

De mémoire il y a le mag autocar qui avait fait un comparo circuit l'année dernière avec clio rag , 206 rc , saxo vts , imprezza wrx, ... bref une bonne quinzaine de voiture mini et il me semble que dans le tas il y avait un mazout mais je n'ai plus l'image sous la main. Je serais curieux de la récup pour voir la différence de temps au tour qu'il y avait...

 

Je crois surtout qu'il y a certaines personnes qui se pignolent sur leur caisse et l'usage qu'ils peuvent bien en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfo663pG

je me souviens aussi d'une vidéo tres connu d'une IBIZA TDI 130@180 preparé circuit contre une CIVIC TYPE R sur un circuit Allemand. bah le resultat etait assez marrant :D

 

 

des commentaires ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

je ne parle pas de la sentir je parle de l'exploiter pour sortir une différence réelle de plus de quelques pouillèmes sans risquer de se foutre au tas :roll:

 

De mémoire il y a le mag autocar qui avait fait un comparo circuit l'année dernière avec clio rag , 206 rc , saxo vts , imprezza wrx, ... bref une bonne quinzaine de voiture mini et il me semble que dans le tas il y avait un mazout mais je n'ai plus l'image sous la main. Je serais curieux de la récup pour voir la différence de temps au tour qu'il y avait...

 

Je crois surtout qu'il y a certaines personnes qui se pignolent sur leur caisse et l'usage qu'ils peuvent bien en faire.

5 secondes au tour entre une RS et une ibiza cupra TDI (une petite ligne droite d'avance ... )

De toute facon je ne me pignolais pas sur les temps sur circuits je faisait juste remarquer qu'une voiture rigide avec un bon amortissement et equilibré etait plus agreable a conduire qu'une voiture avec un comportement plus moyen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

je me souviens aussi d'une vidéo tres connu d'une IBIZA TDI 130@180 preparé circuit contre une CIVIC TYPE R sur un circuit Allemand. bah le resultat etait assez marrant :D

 

 

des commentaires ????

Ce n'etait pas une ibiza preparée mais une voiture de course avec arseau trains roullant specifiques pneus slick etc ... donc quand meme tres differente de la version de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Moi, je rigole toujours quand je vois le prix des clito RS d'occaz avec peu de kilometres :D c'est a mourir de rire :W :W :W perdre autant d'argent en si peu de temps et si peu de kilometres :beuh: :beuh: ( voir le forum clioRS section occaz...les mecs pleurent pour vendre leurs voiture :L ) rien que pour ça, je prendrai pu de sportive essence... car vu la perte que j'ai subi avec ma 206GT vendu 6400€ :( ça fait mal. donc la prochaine sera une pseudo sportive DIESEL :q

Il suffit de profiter de la decote pour faire de bonnes affaires en occase ;)

et puis une 206 1.6 c'est pas une sportive :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Il suffit de profiter de la decote pour faire de bonnes affaires en occase ;)

et puis une 206 1.6 c'est pas une sportive :non:

 

Une 206 GT, c'est pas un 1.6L :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Une 206 GT, c'est pas un 1.6L :non:

Ah bon je pensais que c'etait une version de carosserie pour l'homologation de la WRC pour la revendre 6400€ ca devait pas etre la 2.0l ou alors elle etait en mauvais etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfo663pG

Ce n'etait pas une ibiza preparée mais une voiture de course avec arseau trains roullant specifiques pneus slick etc ... donc quand meme tres differente de la version de base

 

 

je sais, c'est pour ça que j'avais precisé preparé circuit :D (faut lire ;) )

 

mais bon, la civic avais par l'air super d'origine non plus :W . et surtout que la civic type R est une vrai voiture pour circuit d'origine... donc normal de mettre l'IBIZA au meme niveau.

 

bref, meme au demarrage, l'ibiza laisse la civic sur place :beuh: , ça laisse songeur :tourne: . mais bon, l'honneur de la civic est la, elle arrive a doublé peniblement l'ibiza en Vmax :oops: pas tres etonant quadn on connais la Vmax de la civic type R :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy518Wy

Ah bon je pensais que c'etait une version de carosserie pour l'homologation de la WRC pour la revendre 6400€ ca devait pas etre la 2.0l ou alors elle etait en mauvais etat

La 206 2.0 16s, qu'elle soit en S16 ou en GT, décote très vite: autour de 6000-7000€ à l'Argus pour une version 99 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

je sais, c'est pour ça que j'avais precisé preparé circuit :D (faut lire ;) )

 

mais bon, la civic avais par l'air super d'origine non plus :W . et surtout que la civic type R est une vrai voiture pour circuit d'origine... donc normal de mettre l'IBIZA au meme niveau.

 

bref, meme au demarrage, l'ibiza laisse la civic sur place :beuh: , ça laisse songeur :tourne: . mais bon, l'honneur de la civic est la, elle arrive a doublé peniblement l'ibiza en Vmax :oops: pas tres etonant quadn on connais la Vmax de la civic type R :W

non la CTR n'etait pas d'origine non plus mais a ce peutit jeu la on ne peut plus rien comparer ;) je doute qu'une 206 passe devant une STI par exemple pourtant en WRC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfo663pG

Ah bon je pensais que c'etait une version de carosserie pour l'homologation de la WRC pour la revendre 6400€ ca devait pas etre la 2.0l ou alors elle etait en mauvais etat

 

 

c'etait bien en 2L 138ch sur la 206GT, et elle etait en tres bon etat :cry: .mais bon, apres 1ans de petite anonce et surtout 110000Km, pas eu le choix de la laissé partir a ce prix :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

c'etait bien en 2L 138ch sur la 206GT, et elle etait en tres bon etat :cry: .mais bon, apres 1ans de petite anonce et surtout 110000Km, pas eu le choix de la laissé partir a ce prix :L .

Ah dans ce cas escuse moi :jap: la decote est quand meme affolante :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij348yP

5 secondes au tour entre une RS et une ibiza cupra TDI (une petite ligne droite d'avance ... )

 

Heink ? 5s seconde au tour où ça ? surtout pour une cupra TDI qui n'est pas encore dispo me semble :voyons:

 

De toute facon je ne me pignolais pas sur les temps sur circuits je faisait juste remarquer qu'une voiture rigide avec un bon amortissement et equilibré etait plus agreable a conduire qu'une voiture avec un comportement plus moyen ;)

 

Rien à redire sur le fait que c'est plus agréable, ni à se pignoler sur un temps, c'est surtout pour les petits marrant qui pensent qu'aucune biza cupra tdi ou assimilé non pirinojôt ne pourrait les suivre et à plus forte raison sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfo663pG

non la CTR n'etait pas d'origine non plus mais a ce peutit jeu la on ne peut plus rien comparer ;) je doute qu'une 206 passe devant une STI par exemple pourtant en WRC....

 

 

si si , on peu comparré deja la puissance.

 

IBIZA TDI = 180ch

CIVIC TYPE R = + de 200ch (200 d'origine, mais preparé, donc + )

 

bref, et l'ibiza est devant sauf en Vmax....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Petite anecdote personnele dont je me souviens . HS je sais :)

 

 

J'etais partit en groupe vers la salon de l'auto de Cologne (allemagne) et on etait partit a 2 voitures moi avec mon tdi et l'autre voiture c'etait une golf GTi et biensur une fois la frontiere passée j'allais pas me contenter du 120Km/h comme en belgique et j'enfonce un peu la pedale de droite pour avoir un rythme de croisiere de 170/180 km/h ( une bonne allure disons ) pour arriver plus vite :bien: apres a peine 10 mins a cette allure le gars de la golf gti sonne sur mon portable et me dis hahah ca me ferra encore marrer longtemps " Tu sais pas rouler un peu moins vite j'ai mon reservoir qui se vide a vue d'oeil" Et nous avons fini le chemin a 120/130 km/h et on se faisait depasser par toutes les grosses allemandes comme 2 vieux pépé :bien: et depuis il a biensur acheté un tdi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfo663pG

Ah dans ce cas escuse moi :jap: la decote est quand meme affolante :L

 

Pas trop question de decote, c'est juste que les petites sportive essence non plus vraiment la cote :L c'est le marché qui veut ça.

 

et de son coté, les petites diesel sont surcoté :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Heink ? 5s seconde au tour où ça ? surtout pour une cupra TDI qui n'est pas encore dispo me semble :voyons:

Oui pardon il y avait une cupra (leon) dans le lot et une TDI je te note les temps tels quel :

"cliocup" : 1:27:04

"ibiza 1.9 TDI sport" :1:32:09

 

Rien à redire sur le fait que c'est plus agréable, ni à se pignoler sur un temps, c'est surtout pour les petits marrant qui pensent qu'aucune biza cupra tdi ou assimilé non pirinojôt ne pourrait les suivre et à plus forte raison sur route ouverte.

[/quotemsg]

ca depend de qui es au volant et les risques pris c'est toujours pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

ca depend de qui es au volant et les risques pris c'est toujours pareil ;)

 

 

Oui surtout quand c'est le jean-pascal national au volent :D ( photos que j'ai prise au rallye des boucles de spa en belgique )

 

 

http://users.skynet.be/bk240057/jp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfo663pG

 

"cliocup" : 1:27:04

"ibiza 1.9 TDI sport" :1:32:09

 

 

comparé une clio cup a une ibiza TDi130 sport :roll: ou est l'interet ??? et pourtant, je trouve qu'elle se defend plutot pas mal l'ibiza :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

comparé une clio cup a une ibiza TDi130 sport :roll: ou est l'interet ??? et pourtant, je trouve qu'elle se defend plutot pas mal l'ibiza :)

je repondais simplement au post de tijay ;)

clio cup = clio ragnoti en angleterre comme une clio RS en legerement plus vif et en depouillé, moins cher aussi, il n'y a pas d'ennormes differences avec la RS en tout cas c'est pas flagrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

La clio cup combien de chevaux ? :)

172 ... c'est une RS avec 80kg de moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfo663pG

je repondais simplement au post de tijay ;)

clio cup = clio ragnoti en angleterre comme une clio RS en legerement plus vif et en depouillé, moins cher aussi, il n'y a pas d'ennormes differences avec la RS en tout cas c'est pas flagrand

 

 

je suis d'accord avec toi, mais pour faire un test a peu pres equitable, faudrais comparé une 206 16S à une IBIZA TDi130. la, on reste dans des puissances proches et chassis pas trop sportif.

 

alors que la clio ragnagna, c'est moteur de 170ch avec chassis autrements + sportif que l'ibiza :p donc pas trop comparable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

C'est pas trop comparable alors. :p

42chevaux de moins et 150 kilos de plus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfo663pG

C'est pas trop comparable alors. :p

42chevaux de moins et 150 kilos de plus. :p

 

 

Clair. donc pour moi, le temps de l'ibiza sur le circuit par rapport a celui de la clio cup est plus qu'honnorable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij348yP

Oui pardon il y avait une cupra (leon) dans le lot et une TDI je te note les temps tels quel :

"cliocup" : 1:27:04

"ibiza 1.9 TDI sport" :1:32:09

 

Ha bha voila, si c'est bien le test dont je me souviens tu dois avoir dans le tas la 206 Gti 180 et la saxo, je serais curieux de les avoir. En l'occurence l'ibiza ici dispose d'un tdi 130 (et accessoirement pèse 200kg de plus que la clio mais ça on s'en fout :lol:) et elle n'a que 5s d'écart sur 1min27 maintenant je serais curieux de voir les fangio tenir éloigné la future cupra tdi sur route ouverte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfo663pG

Ha bha voila, si c'est bien le test dont je me souviens tu dois avoir dans le tas la 206 Gti 180 et la saxo, je serais curieux de les avoir. En l'occurence l'ibiza ici dispose d'un tdi 130 (et accessoirement pèse 200kg de plus que la clio mais ça on s'en fout :lol:) et elle n'a que 5s d'écart sur 1min27 maintenant je serais curieux de voir les fangio tenir éloigné la future cupra tdi sur route ouverte :lol:

 

Yep +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Ha bha voila, si c'est bien le test dont je me souviens tu dois avoir dans le tas la 206 Gti 180 et la saxo, je serais curieux de les avoir. En l'occurence l'ibiza ici dispose d'un tdi 130 (et accessoirement pèse 200kg de plus que la clio mais ça on s'en fout :lol:) et elle n'a que 5s d'écart sur 1min27 maintenant je serais curieux de voir les fangio tenir éloigné la future cupra tdi sur route ouverte :lol:

QUE 5 secondes :voyons: moi j'appelle ca un gouffre ...

 

sur le circuit de magnicourt une clio RS est derriere une grosse porshe (GT2 996 :voyons: je me souvient plus de 6 secondes :bah: ) qui elle meme se prend une petite dizaine de seconde par une formule renualt ... c'etait un test d'un MAG anglais qui confronté ces trois voitures la formule renault etant equipé du meme moteur que la clio ... pour illustre l'efficacité des monoplaces

 

autre test autocar, pilote pro :

PORSCHE GT2 1,11.31

NISSAN SKYLINE GT-R 1,16.05

BMW M3 1,17.30 sec

RENAULT CLIO 2.0 SPORT 1,19.38

VW GOLF TDI 1,26.94 sec

 

au passage : PETRONAS OPEL ASTRA V8 COUPÉ 1,03.33 sec (en course)

KAWASAKI ZX-12R 1,17.68 sec

 

les VTS et RC sont a 0.5 et 1.5S sur le premier test ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfo663pG

 

RENAULT CLIO 2.0 SPORT 1,19.38

KAWASAKI ZX-12R 1,17.68 sec

 

 

exelent :D bref, une clio un peu preparé pousse au cul d'une ZX-12R sur circuit :W . les motars peuvent se rabillé :lol: :lol: . bref,je trouve ça enorme :L:roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

exelent :D bref, une clio un peu preparé pousse au cul d'une ZX-12R sur circuit :W . les motars peuvent se rabillé :lol: :lol: . bref,je trouve ça enorme :L:roll:

et ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfo663pG

et ???

 

 

Et j'aimerai vraiment bien voir ça en vrai, c'est tout ! car pour, rien quand dans la ligne droite des stand, la clio se prend un boulevard...voir une autoroute.

 

tu peux me donné les temps d'une ZX-12R STP ! genre 0 à 200, le 1000Da.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Et j'aimerai vraiment bien voir ça en vrai, c'est tout ! car pour, rien quand dans la ligne droite des stand, la clio se prend un boulevard...voir une autoroute.

 

tu peux me donné les temps d'une ZX-12R STP ! genre 0 à 200, le 1000Da.

Et ???

La clio se prend de toute facon un boullevard en 1 tous 2 secondes au bout de la ligne droite avant le freinage 100 bons mettres ... :bah: par contre dans les enchainnement les chagemment d'appuis la moto a moins de pneu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aimerai vraiment bien voir ça en vrai, c'est tout ! car pour, rien quand dans la ligne droite des stand, la clio se prend un boulevard...voir une autoroute.

 

tu peux me donné les temps d'une ZX-12R STP ! genre 0 à 200, le 1000Da.

 

Info du jour: y'a des virages sur un circuit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tij348yP

QUE 5 secondes :voyons: moi j'appelle ca un gouffre ...

 

Dans le cadre d'une utilisation "professionelle" sur circuit oui c'est un gouffre, mais mon utilisation du que est à mettre en relation avec le fait que les utilisateurs lambda c'est sur la route qu'ils vont se croiser et que pour reproduire les conditions qui ont ammené au résultat cité au dessus il faudrait être limite suicidaire :lol:

 

Du coup la dif elle ne va surement pas aboutir à une rouste comme certains aiment à se rassurer (enfin si certains pensent que 4-5s sur 1min30 de circuit ça va se traduire par une mega claque en utilisation route c'est eux que ça regarde), d'autant qu'ici il s'agit de l'ibiza de "base" avec amortissement/chassis différent de la cupra tdi, le moteur qui a moins de gouache et le freinage qui n'a rien à voir non plus.

 

Donc pour changer j'aurais tendance à penser que FA dispose toujours d'autant de païllote marseillais :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...