Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §lam060wC

Dans Auto Plus c'est la clio qui est devant :bah:

:p :p A bon!!!! beh dans auto moto il disent que c'est graca à son budget, consomation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §NOM132Ra

:p :p A bon!!!! beh dans auto moto il disent que c'est graca à son budget, consomation...

 

Oui avec un coéfficient de combien ? 2, 3 :bah:

au fait moi j'ai 7.3 d'après zeperfs pour la RS2004 pour la TDI160 aucun chiffres... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Oui avec un coéfficient de combien ? 2, 3 :bah:

au fait moi j'ai 7.3 d'après zeperfs pour la RS2004 pour la TDI160 aucun chiffres... :bah:

Truc très important à tenir compte. La conso est en coéf bien plus élevè certaines fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Seat ne sera pas ridicule mais c'est optimiste quand même, tu crois pas ? J'ai toujours du mal à concevoir le diesel en tirant sur les tours, mais c'est personnel.

 

PS : Une pensée pour une Clio RS que j'ai vu finir dans un muret dimanche dernier :cry: Une belle auto, des poneys expressifs, alors pas dans les mains d'apprentis "païlotes" quel gâchis :bah:

 

http://img142.exs.cx/img142/9969/cuprars9qk.jpg

 

MAis bon pour resumer l'article :

 

L'ibiza, plus performante sur le sec (merci aux pirelli nero), sur le mouillé, elle a tendance a partir tout droit, la clio est bien plus joueuse meme si la position de conduite n'est pas terrible et la BV mal guidée et la direction un peut moins informative. Le moteur 2L de la RS est plus agréable au quotidient, il permet de rouller de 1000tpm jusqu'a 7000tpm (1800/4600 pour le tdi). La clio est plus confortable et plus silencieuse sauf sur autoroute.

 

Pour la conso, c'est ce qui fache et qui fait gagner le comparo a l'ibiza, 2.1 a 4L de moins au 100 !

 

Conclusion auto-moto : "Les réfractaires au diesel vont crier au loup, un loup-garou en l'occurence, qui secoue ses passagers et doit se mener à la cravache comme une sportive caractérielle, et qui claque et fume comme un autobus de banlieu."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Vitesse Maxi : 218 Km/h

400m DA : 15.5 s. ( Vitesse de passage : 154 Km/h )

Km DA : 28.1 s. ( Vitesse de passage : 186 Km/h )

0 à 80 : 5.2 s.

0 à 100 : 7.3 s.

0 à 120 : 9.5 s.

0 à 140 : 12.5 s.

0 à 160 : 17 s.

 

Quelques chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les chiffres disent le contraire :bah: dans les 7.1 sec pour la Clio et 7.6 pour la Seat sur l'exercice du 0 à 100...les autres chiffres comme le 1000 DA je ne les connais pas trop... pour les reprises c'est évident mais encore faut il savoir utiliser la boite de temps en temps ou alors acheter une boite auto...

 

A mon avis, sur un 0-100, l'ibiza est derrière car d'une part, elle est plus lourde, et d'autre part, l'ibiza doit passer un rapport de plus que la clio pour arriver jusqu'à 100 d'où une perte de temps.

Par contre, çà ne m'étonnerait pas qu'elle reprenne l'avantage à partir de 140-160 km/h, grâce à son couple de camion qui permet d'avoir une accélération encore très péchu même en 5e, et à cause du Scx de la clio qui commence à la pénaliser à haute vitesse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

A mon avis, sur un 0-100, l'ibiza est derrière car d'une part, elle est plus lourde, et d'autre part, l'ibiza doit passer un rapport de plus que la clio pour arriver jusqu'à 100 d'où une perte de temps.

Par contre, çà ne m'étonnerait pas qu'elle reprenne l'avantage à partir de 140-160 km/h, grâce à son couple de camion qui permet d'avoir une accélération encore très péchu même en 5e, et à cause du Scx de la clio qui commence à la pénaliser à haute vitesse :bah:

 

Je pense qu'on pourrait atteindre des chiffres similaires avec une CLio 1.6 16V Turbo, les chiffres de reprises de la cupra ne sont bon que grace à la suralimentation... d'ailleurs je voudrais savoir pourquoi à re sortit un moteur atmo pour ses modéles sportifs alors qu'avant la suralimentation était très tendance chez Renault...

Peut être que le moteur atmo a un caractère plus sportif mais ca c'est mon avis..

http://www.chez.com/renaultsport/site2/cliotuningturbo.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------------Clio sport ---------------- Ibiza Cupra

0-400m >------------------15.4-------------------------15.6--

0-1000m >-----------------28.2-------------------------28.8

0-100km/h>-----------------7.5--------------------------7.6

Accélération 60/160 >------15.1-------------------------17.1

60/120 depuis la 3 >-------8.5--------------------------7.3

80/120 en 4/5/6 >------8.3/13---------------------------5.8/6.8/10.0

 

:beuh:

Là tu as dû te tromper.

8.3 et 13 sec pour la clio :voyons: C'est pratiquement les chiffres de ma focus de 90 ch. Chouette, je tiens une clio RS en reprise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

:beuh:

Là tu as dû te tromper.

8.3 et 13 sec pour la clio :voyons: C'est pratiquement les chiffres de ma focus de 90 ch. Chouette, je tiens une clio RS en reprise :lol:

J'ai recopié. :)

Mais j'avoue que la c'est byzarre... 7.5/11 ca serait passé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

http://img142.exs.cx/img142/9969/cuprars9qk.jpg

 

MAis bon pour resumer l'article :

 

L'ibiza, plus performante sur le sec (merci aux pirelli nero), sur le mouillé, elle a tendance a partir tout droit, la clio est bien plus joueuse meme si la position de conduite n'est pas terrible et la BV mal guidée et la direction un peut moins informative. Le moteur 2L de la RS est plus agréable au quotidient, il permet de rouller de 1000tpm jusqu'a 7000tpm (1800/4600 pour le tdi). La clio est plus confortable et plus silencieuse sauf sur autoroute.

 

Pour la conso, c'est ce qui fache et qui fait gagner le comparo a l'ibiza, 2.1 a 4L de moins au 100 !

 

Conclusion auto-moto : "Les réfractaires au diesel vont crier au loup, un loup-garou en l'occurence, qui secoue ses passagers et doit se mener à la cravache comme une sportive caractérielle, et q[g]ui claque et fume comme un autobus de banlieu."[/g]

 

:D Non je trouve que l'ibiza marche très fort, mais je suis pas vraiment impressionné quand je vois ce que l'on peut faire avec une essence suralimenté il y a une bonne longueur d'avance... et puis au niveau caractère moteur la RS :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Non je trouve que l'ibiza marche très fort, mais je suis pas vraiment impressionné quand je vois ce que l'on peut faire avec une essence suralimenté il y a une bonne longueur d'avance... et puis au niveau caractère moteur la RS :lover:

 

De toute façon, c'est pour ça qu'il y a la Cupra Essence avec le 20VT 180ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

De toute façon, c'est pour ça qu'il y a la Cupra Essence avec le 20VT 180ch :D

 

Préfère les atmos :love: et puis je trouve que Seat aurait pu sortir plus de bourrins pour le 1.8T mais ils ne voulaient pas faire de concurrence à la Leon Cupra 225.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Préfère les atmos :love: et puis je trouve que Seat aurait pu sortir plus de bourrins pour le 1.8T mais ils ne voulaient pas faire de concurrence à la Leon Cupra 225.. ;)

Ce n'est que la Cupra. :)

La Cupra R suivra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

D'ailleurs, est ce que cette ibiza fait vraiment ses 160 ch, ou bien, y en a quelqu'uns en bonus comme à l'habitude sur les moteurs VAG :ange:

 

J'ai lu sur ce topic qu'elle ferai dans les 183 chevaux après... je sais pas... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

180ch, c'est deja bien assez pour une traction :D

 

C'est clair c'est Pirelli qui doit être content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

J'ai lu sur ce topic qu'elle ferai dans les 183 chevaux après... je sais pas... :bah:

Les mesures du magazines sont :

Pour l'ibiza : 186.5cv

40.5 mkg

 

 

Clio :

177.6cv

22.0 mkg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

http://img142.exs.cx/img142/9969/cuprars9qk.jpg

 

MAis bon pour resumer l'article :

 

L'ibiza, plus performante sur le sec (merci aux pirelli nero), sur le mouillé, elle a tendance a partir tout droit, la clio est bien plus joueuse meme si la position de conduite n'est pas terrible et la BV mal guidée et la direction un peut moins informative. Le moteur 2L de la RS est plus agréable au quotidient, il permet de rouller de 1000tpm jusqu'a 7000tpm (1800/4600 pour le tdi). La clio est plus confortable et plus silencieuse sauf sur autoroute.

 

Pour la conso, c'est ce qui fache et qui fait gagner le comparo a l'ibiza, 2.1 a 4L de moins au 100 !

 

Conclusion auto-moto : "Les réfractaires au diesel vont crier au loup, un loup-garou en l'occurence, qui secoue ses passagers et doit se mener à la cravache comme une sportive caractérielle, et qui claque et fume comme un autobus de banlieu."

 

Tu as oublié la phrase d'après. "La clio, aussi réjouissante soit elle, s'incline face à cette ibiza sur l'autel des performances...et du prix de l'essence"

C'est dommage de ne pas etre objectif...Bien essayé

 

Ce sont les memes conclusions que auto plus et l'auto journal.

 

:lol: :lol: :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur ce topic qu'elle ferai dans les 183 chevaux après... je sais pas... :bah:

 

Ca expliquerai pas mal de chose, comme le fait qu'elle batte la clio RS sur un 1000 DA (sur le sec). Sinon je vois pas comment c'est possible :??:

 

Et puis peut être que les pilotes de Auto-moto, savent conduire correctement un TDI pas comme ceux de Echappement :D

Ils ont passé les rapports à 3900 trs et n'ont pas tirer comme des porc jusqu'au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je pense que si on veut du sport c'est la 206 ou clio mais le mazout est une alternative plus raisonner pour le budget et performance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Les mesures du magazines sont :

Pour l'ibiza : 186.5cv

40.5 mkg

 

 

Clio :

177.6cv

22.0 mkg

 

Pu** Oua mais si t'as pas d'appuis tête tu te fais le coup du lapin avec ca :eek::D donc la TDI160 c'est plutôt la TDI 190 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Pu** Oua mais si t'as pas d'appuis tête tu te fais le coup du lapin avec ca :eek::D donc la TDI160 c'est plutôt la TDI 190 :D

:lol:

J'aimerais bien savoir comment sont fais ces tests de mesures aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu488nI

Ca expliquerai pas mal de chose, comme le fait qu'elle batte la clio RS sur un 1000 DA (sur le sec). Sinon je vois pas comment c'est possible :??:

 

Et puis peut être que les pilotes de Auto-moto, savent conduire correctement un TDI pas comme ceux de Echappement :D

Ils ont passé les rapports à 3900 trs et n'ont pas tirer comme des porc jusqu'au régulateur.

 

Et consommé 21 l au 100 en instantanée!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Normal car a 10000 km le tdi 190 passe en tdi 100 et a 15000 en sdi 64, ben oui le débimetre :lol:

T'as déja eu le débimètre à changer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Ca expliquerai pas mal de chose, comme le fait qu'elle batte la clio RS sur un 1000 DA (sur le sec). Sinon je vois pas comment c'est possible :??:

Bah c'est clair y a pas de miracles :bah:

 

Et puis peut être que les pilotes de Auto-moto, savent conduire correctement un TDI pas comme ceux de Echappement :D[/quotemsg]

:D euh ils ont l'habitude de piloter :lol:;)

 

Ils ont passé les rapports à 3900 trs et n'ont pas tirer comme des porc jusqu'au régulateur.[/quotemsg]

Ca me rappelle l'essai de la RC HDI dans turbo :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu** Oua mais si t'as pas d'appuis tête tu te fais le coup du lapin avec ca :eek::Ddonc la TDI160 c'est plutôt la TDI 190 :D

 

C'est quand même étonnant qu'ils arrivent à passer entre les mailles du filet.

Tout çà pour une histoire de puissance fiscale, je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...