Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Appel aux possesseurs de Renault à V624V BVA5

 

27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Appel aux possesseurs de Renault à V624V BVA5

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ninabooste​r
now in Lexus..so zen
Profil : Apprenti confirmé
ninabooster
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2004 à 13:30:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je constate que ma laguna II ne passe pas le rapport supérieur lors de kickdown ou en manuel, à l'arrivée en zone rouge. Le moteur continue à prendre des tours jusqu'à 7000 tr/mn. Or un ami a la même voiture (en berline) et que cela soit en manuel ou auto passe le rapport superieur dès que l'on entre en zone rouge.
Renault a qui j'ai posé la question me dit : c'est normal monsieur la boîte dectecte votre façon de conduire (merci je connais le principe des proactive) et le rapport en cours est conservé...
même en zone rouge monsieur ? demande je ? oui monsieur me dit on !

Je pense qu'une sécurité doit normalement passer le rapport merci de vos témoignages s'il vous plait

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 07/04/2004 à 18:54:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous dites, ne passe pas la vitesse supérieur lors de kickdown ????
Qu'appelez vous le kickdown ?, car c'est fait pour rétrograder (si possible)et non pas pour passer le rapport supérieur!
Ensuite, vous dites en manuel non plus ???? comment ça, est-ce une boite auto ou séquencielle ?, pour la boite auto, seul l'avant- dernier rapport peut se faire de façon manuel, boite séquencielle, je ne sais pas !
Ensuite, l'approche de la zone rouge ne veut pas dire que vous êtes au rupteur, il est peut-être plus haut encore que ces fameux 7000 tours
Ensuite et pour finir, l'electronique passe son temps à surveiller la pression que vous exercez sur l'accélérateur, plus vous appuyez vite et fort, plus elle montera dans les tours et moins elle passera le rapport supérieur
Pour info, sur un espace V6 BA4, le quatrième rapport ne passait qu'à 182 km/h et encore si je restais enfoncé à fond, car si je relevais le pied même un bref instant, elle restait sur le troisième

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/04/2004 à 19:02:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mayalo a écrit a écrit :


Pour info, sur un espace V6 BA4, le quatrième rapport ne passait qu'à 182 km/h et encore si je restais enfoncé à fond, car si je relevais le pied même un bref instant, elle restait sur le troisième




Bein de la chance :W

MOi elle passe à 100 Km/h :D

Voilà mon témoignage Je l'ai poussé a + de 6.000 tours et après............ (Mégane 2)

La sécurité s'est enclenchée dans mon cas. :jap:

Publicité

Invité
  1. Posté le 07/04/2004 à 19:18:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

potter a écrit a écrit :


Bein de la chance :W

MOi elle passe à 100 Km/h :D

Voilà mon témoignage Je l'ai poussé a + de 6.000 tours et après............ (Mégane 2)

La sécurité s'est enclenchée dans mon cas. :jap:




La quatrième ? soit le dernier rapport ! vous m'étonnez, en condduite coulée oui c'est normal mais en conduite rapide, il y a surement un problème !!!

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/04/2004 à 19:31:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mayalo a écrit a écrit :


Vous dites, ne passe pas la vitesse supérieur lors de kickdown ????
Qu'appelez vous le kickdown ?, car c'est fait pour rétrograder (si possible)et non pas pour passer le rapport supérieur!
Ensuite, vous dites en manuel non plus ???? comment ça, est-ce une boite auto ou séquencielle ?, pour la boite auto, seul l'avant- dernier rapport peut se faire de façon manuel, boite séquencielle, je ne sais pas !
Ensuite, l'approche de la zone rouge ne veut pas dire que vous êtes au rupteur, il est peut-être plus haut encore que ces fameux 7000 tours

Pour info, sur un espace V6 BA4, le quatrième rapport ne passait qu'à 182 km/h et encore si je restais enfoncé à fond, car si je relevais le pied même un bref instant, elle restait sur le troisième





Exact :oui:  et je sais de quoi je parle, on en a un :lol:

Et si tu bloques la 3eme (D3) elle monte jusqu'au rupteur, testé une fois ca a coupé a 201 compteur :eek:
Mais en mode D, le rapport supérieur passe toujours :oui:

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/04/2004 à 19:38:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mayalo a écrit a écrit :


La quatrième ? soit le dernier rapport ! vous m'étonnez, en condduite coulée oui c'est normal mais en conduite rapide, il y a surement un problème !!!




Eh bien :

C'est une Mégane 2 aussi :D

Boite auto proactive donc, et en sortant de la ville, directement, accélération, et a 100 Km/h ça passe :D

Message édité par potter le 07/04/2004 à 19:43:18
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/04/2004 à 19:41:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ninabooster a écrit a écrit :


Bonjour,

Je constate que ma laguna II ne passe pas le rapport supérieur lors de kickdown ou en manuel, à l'arrivée en zone rouge. Le moteur continue à prendre des tours jusqu'à 7000 tr/mn. Or un ami a la même voiture (en berline) et que cela soit en manuel ou auto passe le rapport superieur dès que l'on entre en zone rouge.
Renault a qui j'ai posé la question me dit : c'est normal monsieur la boîte dectecte votre façon de conduire (merci je connais le principe des proactive) et le rapport en cours est conservé...
même en zone rouge monsieur ? demande je ? oui monsieur me dit on !

Je pense qu'une sécurité doit normalement passer le rapport merci de vos témoignages s'il vous plait





Bonsoir

Il y a un point que tu ne dis pas: en drive tout en restant en kick down, est ce que arrivé à 7000 trs ou 7100 la boîte passe le rapport supérieur ?
Si oui aucun problème, cela correspond à la mapshift du kickdown qui est un mode extrémement sportif et qui n'hésite pas à méchamment aller en zone rouge. :oui:
Par contre si ça atteint le rupteur et que ça ne passe jamais le rapport supérieur là il y a problème :non: .

A noter que si tu te mets en mode triptronic, il y a des sécurités qui feront passer le rapport surpérieur même si tu cherches à faire un rupteur.

Voili

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/04/2004 à 19:42:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

potter a écrit a écrit :


Eh bien :

C'est une Mégane 2 aussi :D

Boite auto proactie donc, et en sortant de la ville, directement, accélération, et a 100 Km/h ça passe :D





Megane2 et Laguna2 different car deux boites differentes.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/04/2004 à 19:43:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zbeul a écrit a écrit :


Megane2 et Laguna2 different car deux boites differentes.





Exactly 4 rapports pour mégane (origine Renault) et normalement 5 rapports Aisin pour la Laguna.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/04/2004 à 19:44:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zbeul a écrit a écrit :


Megane2 et Laguna2 different car deux boites differentes.




Oui, et moteurs aussi :D

ce n'est pas un V6 :D

now in Lexus..so zen
Profil : Apprenti confirmé
ninabooster
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2004 à 20:30:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien une boite Aisin 5 rapport auto et mode sequentiel.
Sur un modele identique d'un ami le rapport superieur passe dès que la zone rouge est frolé. Dans mon cas le moteur monte à 7000 tr et le rapport ne passe pas. Pourtant en mode séquetielle lors d'un écrasement de l'accélérateur le rétrogradage se fait bien.
Dépasser le début de zone rouge n'apporte rien en performance et n'est pas sur pour le moteur, il y a donc d'après moi un problème de capteur ou autre. Les techniciens de ma concession n'ont pas l'air de bien connaître les boîtes auto et m'ont soutenu mordicus que tout était normal.
Pour autant la voiture est extra, confort, performance et consommation... avec un moteur qui se déchaine passé 4000 tours donc vraiment un régal et avec une sonorité ravissante. Mais le jour où on attaque par plaisir ou nécessiter, rester en zone rouge n'est pas bon,

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/04/2004 à 20:33:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur quelle Rapport ????

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/04/2004 à 21:14:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ninabooster a écrit a écrit :


C'est bien une boite Aisin 5 rapport auto et mode sequentiel.
Sur un modele identique d'un ami le rapport superieur passe dès que la zone rouge est frolé. Dans mon cas le moteur monte à 7000 tr et le rapport ne passe pas.





Pas facile à dire si c'est anormal. As tu insisté une fois pour voir jusqu'où en zone rouge le moteur montait avant le changement de rapport ? :??:
Ou l'as tu déjà fait et tu as constaté que ça montait jusqu'au rupteur sans changement de rapport ? :( Car là il y aurait problème.

Citation :


Pourtant en mode séquetielle lors d'un écrasement de l'accélérateur le rétrogradage se fait bien.


En mode séquentielle. C'est normal si t'es en régime faible et que tu fais un kick down, la boîte estime que c'est une question de sécurité et elle va rechercher la puissance maxi. :oui:

Citation :


Dépasser le début de zone rouge n'apporte rien en performance et n'est pas sur pour le moteur, il y a donc d'après moi un problème de capteur ou autre.


Pour les perfs c'est le choix de Renault qui a défini ces changements de rapports. :bah:
Déjà tu lis 7000 trs/min sur ton compte tour. Est ce que c'est la valeur réellement pris en compte par le moteur pour son contrôle et la valeur lue par la BVA ? :voyons:
Il faut savoir que s'il y a problème de capteur, c'est général à ton ensemble moteur boîte car BVA et moteur communique via le CAN. ;)
Mais c'est vrai, je ne sais pas si on peut encore douter des indications du régime moteur sur des véhicules aussi récents... :L

Citation :


Les techniciens de ma concession n'ont pas l'air de bien connaître les boîtes auto et m'ont soutenu mordicus que tout était normal.


Bah ils vendent rarement des BVA et sont jamais formés pour...

Citation :


Pour autant la voiture est extra, confort, performance et consommation... avec un moteur qui se déchaine passé 4000 tours donc vraiment un régal et avec une sonorité ravissante. Mais le jour où on attaque par plaisir ou nécessiter, rester en zone rouge n'est pas bon,


Je te comprends, mais si le moteur monte vraiment en zone rouge et que le rapport supérieur passe ensuite, bah y a pas vraiment de problèmes, c'est juste que le kick down est réglé super bourrin sur l'application V6 pour Lag (et y a p'têt un petit delta entre la valeur de ton compte tour et celle du véhicule à ton pôte dans le sens de la réalité ou dans l'autre) :roll:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/04/2004 à 21:34:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

N73 a écrit a écrit :


Bah ils vendent rarement des BVA et sont jamais formés pour...





Ca c'est vrai... :oui:


.... et le reste aussi :D

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mais quelle est cette plaque? 52
Infos sur Yaris 1.3 / 85 VVT-I ... 7
Performances 350z ? 0
Passat vs A4 11
Ibiza TDI130 FR ou Polo TDI130 Hudson ? 85