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Invité §cec382nP

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Invité §cec382nP

Bonjour,

 

on entend beaucoup de choses concernant les véhicules GPL, et j'aurais voulu avoir des témoignages de gens qui en ont ou en ont eu:

Notaament: différences de longévité, intéret réel (économies), pertes de puissance, pb mécaniques etc..

 

merci de vos informations.

 

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Invité §Geo251dD

Bonjour,

on entend beaucoup de choses concernant les véhicules GPL, et j'aurais voulu avoir des témoignages de gens qui en ont ou en ont eu:

Notaament: différences de longévité, intéret réel (économies), pertes de puissance, pb mécaniques etc..

merci de vos informations.

Je roule au LPG (GPL) depuis très longtemps. J'étais installateur à cette occasion, j'ai eu pas mal de véhicules différents à équiper.

D'une manière générale, si l'installation est bien pensée (adaptée) et montée proprement, il n'y a pas de soucis.

La consommation et identique qu'a l'essence, les performances aussi (parfois moindre si carburateur).

Le prix à la pompe est très différent (je paye 0,32€/litre)

Au niveau sécurité, les installation modernes sont plus sûr que l'installation d'origine essence.

Certains véhicules ont des particularités qu'il faut tenir compte lors de l'installation; par exemple Collecteur d'admission variable (Vw) ou sièges de soupapes "tendres" (certaines renault et toyota)

Au niveau de la longévité, pas de différence qu'a l'essence.

L'idéal est d'ajouter à l'installation un "huileur" pour lubrifier les sièges de soupapes.

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Je roule au LPG (GPL) depuis très longtemps. J'étais installateur à cette occasion, j'ai eu pas mal de véhicules différents à équiper.

D'une manière générale, si l'installation est bien pensée (adaptée) et montée proprement, il n'y a pas de soucis.

La consommation et identique qu'a l'essence, les performances aussi (parfois moindre si carburateur).

Le prix à la pompe est très différent (je paye 0,32€/litre)

Au niveau sécurité, les installation modernes sont plus sûr que l'installation d'origine essence.

Certains véhicules ont des particularités qu'il faut tenir compte lors de l'installation; par exemple Collecteur d'admission variable (Vw) ou sièges de soupapes "tendres" (certaines renault et toyota)

Au niveau de la longévité, pas de différence qu'a l'essence.

L'idéal est d'ajouter à l'installation un "huileur" pour lubrifier les sièges de soupapes.

 

Bonjour,

je suis un utilisateur convaincu et comblé du GPL/LPG depuis plusieurs années. J'ai toujours consommé + ou - 1 litre/100km de plus qu'à l'essence. En contrepartie, pas de perte de puissance :)

 

Peux-tu expliquer ce qu'est le huileur? Je ne connaissais pas du tout :??: ...

Un membre içi m'avait également affirmé que l'on pouvait installer "le gaz" sur une essence turbo... Peux-tu confirmer?

 

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Invité §vin043Yg

Je roule au LPG (GPL) depuis très longtemps. J'étais installateur à cette occasion, j'ai eu pas mal de véhicules différents à équiper.

D'une manière générale, si l'installation est bien pensée (adaptée) et montée proprement, il n'y a pas de soucis.

La consommation et identique qu'a l'essence, les performances aussi (parfois moindre si carburateur).

Le prix à la pompe est très différent (je paye 0,32€/litre)

Au niveau sécurité, les installation modernes sont plus sûr que l'installation d'origine essence.

Certains véhicules ont des particularités qu'il faut tenir compte lors de l'installation; par exemple Collecteur d'admission variable (Vw) ou sièges de soupapes "tendres" (certaines renault et toyota)

Au niveau de la longévité, pas de différence qu'a l'essence.

L'idéal est d'ajouter à l'installation un "huileur" pour lubrifier les sièges de soupapes.

 

Tiens je profite de tenir quelqu'un qui s'y connait... tu as installé le gaz sur des Honda "récente" ? Si oui qu'en est il, car j'entend de tout...

 

Le huileur...c'est un graphiteur, c'est bien ca?

 

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Invité §Pef366by

En RP, c'est plutôt 0,50 € le litre de GPL, hein..

 

Et pour la conso, j'ai vu en général un peu plus (mais pas des montagnes, hein), par contre, baisse de puissance sensible (pas énorme non plus, mais on le sent)

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Invité §Bru775zC

Bonjour

je suis pocesseur d une 406 1.8l 16 soupapes de 07-1999

Je l'ai achetée d'occasion alors qu'elle avait 30000km pour une valeur de 68000f. Je l'ai équipé GPL en injection multi-point avec un réservoir de 70l effectifs.Cout de la transformation 18000f. Le total est donc inférieur à un meme vehicule HDI (d'ailleur impossible à trouvez avec 30000km). De plus, il faut tenir compte de la réduction d'impot de l'ordre de 1500€.

Depuis, j'ai fait 100000 km en deux ans. J'ai donc pu rouler pour un prix légèrement inf à un diesel HDI. Et je le répète, un HDI de 30000km pour 87000f cela ne ce trouve pas.

 

Nota: ca polue pas

 

Salutations

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En RP, c'est plutôt 0,50 € le litre de GPL, hein..

 

Et pour la conso, j'ai vu en général un peu plus (mais pas des montagnes, hein), par contre, baisse de puissance sensible (pas énorme non plus, mais on le sent)

 

En Belgique, le litre est à 0,315€.

Si l'installation est bien règlée (pour moi ça veut dire pas de perte de puissance), tu consommes + - 1l de plus. Mais il y en a pour qui "bien règlée" veut même conso, dans ca cas, il y a une perte de puissance minime.

 

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Invité §Bru775zC

J'oubliais de dire que la consomation est supérieure de 15% par rapport à l'essence. Je ne fais que de l'autoroute en roulant caler sur 140. Par contre, en ville, y a pas de différence.

Salutations

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Invité §Pef366by

En Belgique, le litre est à 0,315€.

Si l'installation est bien règlée (pour moi ça veut dire pas de perte de puissance), tu consommes + - 1l de plus. Mais il y en a pour qui "bien règlée" veut même conso, dans ca cas, il y a une perte de puissance minime.

Euh, le bonhomme qui veut des infos, il est en france, donc si on lui donne les prix belge, ça va pas lui srevir des masses.

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Invité §xla223Ud

Salut,

 

J'ai franchi le pas il y a un an et je ne regrette rien. En terme d'usage, il n'y a aucune différence comparé à l'essence (hormis le coût à la pompe évidemment ;-)), l'agrément de conduite est conservé. Il y a effectivement une légère surconsommation de 10% à 20% (je me fourni en belgique et il semblerait que les proportions butane-propane durant l'hiver entrainent une consommation plus élevée).

C'est actuellement la seule alternative "propre" et économiquement viable au diesel à condition d'être bien informé.

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Invité §cec382nP

D'ailleurs, j'en profite...

 

peut on modifier une voiture quelque soit son age et le kilomérage, ou faut il éviter a partir d'un certain age?

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Invité §may408vv

Bonjour

je suis pocesseur d une 406 1.8l 16 soupapes de 07-1999

Je l'ai achetée d'occasion alors qu'elle avait 30000km pour une valeur de 68000f. Je l'ai équipé GPL en injection multi-point avec un réservoir de 70l effectifs.Cout de la transformation 18000f. Le total est donc inférieur à un meme vehicule HDI (d'ailleur impossible à trouvez avec 30000km). De plus, il faut tenir compte de la réduction d'impot de l'ordre de 1500€.

Depuis, j'ai fait 100000 km en deux ans. J'ai donc pu rouler pour un prix légèrement inf à un diesel HDI. Et je le répète, un HDI de 30000km pour 87000f cela ne ce trouve pas.

 

Nota: ca polue pas

 

Salutations

ah enfin quelqu'un qui sait argumenter son achat, Très Très bon calcul !!!

Dommage que les petits rouleurs ne vous lisent poas tous

Salutations

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Invité §DMC074ae

2ème véhicule GPL.

Aucun soucis.

Surconso raisonnable (de l'ordre de 15-20%), baisse de puissance faible. Sur des systèmes à injection liquide (comme VIALLE) il peut même y avoir un léger gain de puissance !

 

Bien choisir le moteur avant l'installation..

Eviter TopGas et autres GPL discount.

AG, BOREL, PRINS etc... de préférence.

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Invité §fre085Sq

Les prix de l'installation ont tedence à baisser ou à augmenter?

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Invité §she600Kk

Bonjour,

 

on entend beaucoup de choses concernant les véhicules GPL, et j'aurais voulu avoir des témoignages de gens qui en ont ou en ont eu:

Notaament: différences de longévité, intéret réel (économies), pertes de puissance, pb mécaniques etc..

 

merci de vos informations.

 

Bonjour,

 

J'ai une 306 1.8L 16S équipé GPL en injection séquentiel depuis un an (AG GSI). Je n'ai aucune perte de puissance. Tout est automatique. Je consomme par contre 7 à 8% de plus au Gaz.

J'en suis très contant. La seul chose, c'est qu j'ai un réservoir de 36L utile, ce qui représente pour moi 350Km, c'est un peu court (2 plein par semaine). Pour avoir droit à la prime d'état il faut que ton véhicule ai moins de trois ans.

 

Va voir sur ce forum il est dédié:

http://forum.aceboard.net/index.php?login=879

 

Bonne journée

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Invité §ren753rZ

J'ai une S40 2.0 16s installé à 55.000km en BRC, 163.000km ce matin, RAS :D , tout est d'origine, surconsommation de 1l à 1,5l, pas de perte de puissance. Le tout est de bien choisir son moteur. N'hésites pas à te renseigner auprès de plusieurs installateurs. Les prix ne varieront pas de beaucoup, mais certains te mettront en garde sur certains points (voir refuseront de t'installer un kit sur un moteur qui ne supportera pas le GPL) là où d'autres te vendront leur kit sans en avoir grand chose à foutre des problèmes annoncés.

Je t'invite à venir faire un tour sur le forum de ce site, le webmaster installe lui-même les kits et est de très bon conseil, et tu pourras découvrir qu'il y a bien plus de gens qu'on ne croit qui roulent avec une bombe dans le coffre :D

 

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Invité §cec382nP

Et question bete... si la température monte dans l'habitacle, pas de risque de fuite quand le plein est fait?

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Invité §aud413JY

quelqu'un a des chiffres concernant le pourcentage de véhicules équipés en GPL en France?

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Invité §jor762Ag

quelqu'un a des chiffres concernant le pourcentage de véhicules équipés en GPL en France?

 

pas énorme ca c'est sur

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Invité §ren753rZ

Et question bete... si la température monte dans l'habitacle, pas de risque de fuite quand le plein est fait?

Non parce que tu ne remplis ton réservoir qu'à 80% maximum.

 

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Invité §DMC074ae

Bonjour,

J'ai une 306 1.8L 16S équipé GPL en injection séquentiel depuis un an (AG GSI). Je n'ai aucune perte de puissance. Tout est automatique. Je consomme par contre 7 à 8% de plus au Gaz.

 

Tiens j'ai eu une ZX 1.8 16s équipée GPL avant.. La boite était trop longue.

 

Sinon comment calcules-tu tes 7-8% de conso supplémentaire ?

Parceque je suis aussi équipé AG et je consomme 15% de plus.

Sur mon ordi de bord (optimiste mais reste précis à 0.2 l) j'ai toujours ma conso en essence (le calculateur croit qu'il envoie de l'essence) et c'est ce qui me permet d'être assez sur de ma conso.

 

De plus ces 15% sont pas loin d'une valeur incompressible du à la plus faible valeur calorifique du GPL.

 

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Invité §STI104cn

J'ai une Impreza GT Turbo de 08/2000 booste a 265ch au GPL Romano SGI. Ca tire un peu moin, mais ka meme 245km/h au compteur..., j'ai actuellement 220.000km

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Invité §gdc616FW

si vous allez ou avant d'y alez a Topgas lisez ceci

 

Voici mon histoire désenchantée avec Topgas

J’ai acquis un grand C4 Picasso neuf au mois de Mars 2010, le mois d’Avril Topgas installe son système GPL

Voilà… la porte des ennuies commencent 3 semaines après

1) Le voyant jauge LED du gaz ne marche pas

2 ) L’entrée de la trappe à essence/GPL est défigurée par le montage

3 ) Un système électronique GPL incompatible avec celui du véhicule : d’où un affichage de tous les voyants témoins de défauts ASR, ESP, Frein… allumés (effet d’Aurore boréale garantie sur votre tableau de bord)

4 ) Enfin le pire reste a venir. Mai 2010, le contrôle obligatoire à la DREAL PACA (Direction Régional de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) a été catégoriquement refusé pour causes :

- un montage du réservoir GPL inversé (pourquoi faire simple alors qu’on peut faire plus compliqué…)

- La hauteur minimale entre le réservoir gaz et le sol doit être de 200mm, mais Topgas préfère n’avoir que 160mm. Allez savoir pourquoi ?!...

Donc pas de carte grise…

Avec Topgas, depuis le mois d’Avril (7 mois bientôt), je nage vraiment dans le bonheur, puisque aucun des problèmes ne sont résolus malgré mes appels et déplacements à la société.

Actuellement je roule avec une voiture qui n’a ni carte grise ni d’assurance

Tout ca, il faut remercier absolument à la société de Topgas de me laisser dans un état lamentable

 

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