Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Passat TDI 130 confort / 90 000km [Bilan]


Invité §Tur567ju

Messages recommandés

Invité §_To656Fc

Eh bien si, 3db, qu'ils soient A ou pas correspondent bien à un doublement du son. Le " A " est un coefficient de pondération qui tient compte de la sensibilité de notre oreille à certaines fréquences.Mais comme les valeurs données dans les mesures sont toujours pondérés quelque soit le véhicule, ces valeurs restent compararables entre elles. Donc + 3db= 2 fois plus de bruit. :jap:

Euh les gars, je vous rappelle que si on utilise les dB, c'est justement parce que l'oreille est logarithmique hein :D .

 

Pas pour faire joli et des conversions à la con en disant qu'on double le bruit à ¨+3dB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Xantia très confortable au point d'être aseptisé après avoir effectué 500 bornes.

:bah: C'est une familiale moyenne supérieure.

 

+3DbA n'a jamais doublé le son car les Dba sont des résultats exprimés en valeur efficace.

 

Pour doubler le son il faut 3 Db et non 3DbA.

[/quotemsg]

Et la différence ?

 

Par contre, comme tu l'écirs, je reconnais que lors des accélérations, les VW Pssat TDI 130 5 vitesses sont plus bruyantes que beaucoup d'autres autos. C'est pour cela que j'ai toujours recommandé de prendre la VW Passat en TDI 130 6 vitesses.

[/quotemsg]

En quoi le nombre de vitesse change le bruit lors d'une accélération ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec664hr

non, franchement, comparer une xiantia et une passat est grotesque. la passat appartient a une categorie superieure, sur de nombreux plan: qualité, finition, solidité, puissance et gabarit.

 

de plus comparez la passat tdi 130 avec une xiantia fausse la donne, car ce diesel vw est puissant ( en fait un 145 ch DIN)et son couple enorme n'a rien a voir avec celui de la citroen.

 

je suis bien etonné de lire aussi que la passat est inconfortable et bruyante: avec la mienne, c'est tout le contraire si je compare avec les autos que j'ai eues ( et pas que des francaises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik126nw

Salut à tous,

 

cela fait maintenant 6 mois que je posséde une PASSAT TDI 130, elle est de 2001 et a 72000 kms.

La personne qui m'a vendu le véhicule avait déjà fait changer le débimètre à 54000 kms + lève vitre arrière G à 16000 kms.

 

Il y a 3 semaines environ, j'ai commencé par remarquer un petit bruit au niveau du train arrière D (petit clapotement), malheureusement pour moi se bruit s'est amplifié et meme si je suppose qu'il s'agit du roulement , j'ai du mal à croire qu'une pièce de ce genre me lache avec si peu de kms, je ne n'ais pas heurté de trotoir ou autres, ma femme me garantie ne pas avoir fait de folie avec la titine , bref si quelqu'un est déjà passé par là, je suis preneur !!!

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro484im

non, franchement, comparer une xiantia et une passat est grotesque. la passat appartient a une categorie superieure, sur de nombreux plan: qualité, finition, solidité, puissance et gabarit.

 

de plus comparez la passat tdi 130 avec une xiantia fausse la donne, car ce diesel vw est puissant ( en fait un 145 ch DIN)et son couple enorme n'a rien a voir avec celui de la citroen.

 

je suis bien etonné de lire aussi que la passat est inconfortable et bruyante: avec la mienne, c'est tout le contraire si je compare avec les autos que j'ai eues ( et pas que des francaises)

 

 

Alors là je suis pas d'accord. Je viens de lâcher à regret une Xantia Break automatique pour une passat break auto, et je peux dire que les 2 voitures font partie de la même catégorie. Par contre au niveau du moteur, je suis d'accord, ce qui est normal en changeant un 2L essence par un V6TDI 150 !

En terme de qualité, la xantia (de conception plus ancienne - 1993) n'a absolument pas à rougir, tant d'un point de vue matériaux que des bruits parasites. Et la fiabilité ? 240.000 km ! La passat est nettement moins confortable (sièges durs, suspension tape-cul) mais super agréable à conduire. Je finirai à me faire au confort....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas651GG

Bonjour,

Je suis allé voir une Passat TDI 130 aujourd'hui 150.000km pour 7000€.

Elle est de 10/2002 boite 5 rapports.

Moteur un peu bruyant !!

Est-ce normal lorsqu'on retire la jauge à huile ( moteur tournant au ralenti ) il y a des vapeurs d'huile qui sortent ?

Merci de me répondre d'urgence car je dois donner une réponse ce soir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf568gN

bonjour a tous

je suis un tunisien possèdant une passat TDi 130cv bvm6 2001 , j'ai rencontré plusieurs problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf568gN

Bonjour,

Je suis allé voir une Passat TDI 130 aujourd'hui 150.000km pour 7000€.

Elle est de 10/2002 boite 5 rapports.

Moteur un peu bruyant !!

Est-ce normal lorsqu'on retire la jauge à huile ( moteur tournant au ralenti ) il y a des vapeurs d'huile qui sortent ?

Merci de me répondre d'urgence car je dois donner une réponse ce soir .

 

bonjour,

je possède une passat TDi 130cv bvm6 2001 qui a rencontré ce problème et ça a finit par difficulté lors le le démarrage le matin , j'ai automatiquement fait un test chez VAG

qui ont cunclu par démarreur à changer , j'ai changé le démarreur mais le problème perciste . j'ai fait un test compression qui doit etre 19b mais je n'ai trouvé que 9b c.à.d dire que le moteur est en état mediocre celà s'est terminé par une segmentation chez un simple garagiste à 159.000km et le problème n'existe plus et le moteur en état de neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...