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Audi A3 Société ?


Invité §Mc9513mi

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Invité §Mc9513mi

bonjour j'aimerais savoir si la derniere audi a3 existe en voiture de société ( 2 places ) Et si oui a combien ?

 

Car j'ai été voir sur le site et il n'y a rien la dessus.. :voyons:

 

merci ;)

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Invité §Mc9513mi

ahhhh

 

Merci beaucoup pour cette réponse rapide , claire et précise :bien:

 

Je vais bien dormir :W

 

bonne nuit sens interdit et encore merci ;)

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Invité §SLK802PE

Ne pas confondre voiture de société (de direction en fait, pour laquelle on paye la TVTS taxe annuelle de 8000 franc jusqu'à 7 cv et 15 000 au dela),

avec les voitures dites "en société", dont on a retiré les sièges arr, fait un plancher plat et sur laquelle, non seulement une société ne paie pas de taxe, mais encore récupère la TVA...

 

En 97, j'ai fait mettre mon A3 "en société" à titre isolé par un carrossier spécialisé (+ Drire)... J'avais 2 sièges et elle ne me coutaît vraiment pas chère !

 

Par ailleurs, depuis une dizaine d'années, on peut ensuite revenir à la configuration initiale en repassant par la drire et le carrossier !

 

C'est simple et économique pour les gérants de ptte sté pas trop riche !

 

Pascal

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Ne pas confondre voiture de société (de direction en fait, pour laquelle on paye la TVTS taxe annuelle de 8000 franc jusqu'à 7 cv et 15 000 au dela),

avec les voitures dites "en société", dont on a retiré les sièges arr, fait un plancher plat et sur laquelle, non seulement une société ne paie pas de taxe, mais encore récupère la TVA...

 

En 97, j'ai fait mettre mon A3 "en société" à titre isolé par un carrossier spécialisé (+ Drire)... J'avais 2 sièges et elle ne me coutaît vraiment pas chère !

 

Par ailleurs, depuis une dizaine d'années, on peut ensuite revenir à la configuration initiale en repassant par la drire et le carrossier !

 

C'est simple et économique pour les gérants de ptte sté pas trop riche !

 

Pascal

C'est ce qu'il me faut pour etre enfin tranquille avec les boulets qui me salissent les places arrières... plus de places arrières :W

 

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Invité §gui550qv

Tiens je serai curieux de comparer le prix en location long terme :D

 

Peugeot 307HDI110 - 18 mois - 160000 km = 1005eur/mois

Je me demande si l'a3 ne tomberai pas dans ce prix la en version société avec 2 sièges :oui:

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Invité §Mis148Td

C'est ce qu'il me faut pour etre enfin tranquille avec les boulets qui me salissent les places arrières... plus de places arrières :W

Eh dis dont Eldrad !!! Ca va pas non?

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Eh dis dont Eldrad !!! Ca va pas non?

:lol:

 

 

Je parle pas de toi, tu as toujours été à l'avant je crois :D

 

Non mais j'ai nettoyé récemment, elle est 2 fois plus sale derrière ou du coté passager que du coté conducteur... Certaines personnes que j'emmene ne savent pas ce que c'est de tenir à sa voiture :L

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Invité §SLK802PE

Guillaume >

Je ne pense pas que tu puisse trouver de loueur longue durée qui te propose des "VU" (Véhicule Utilitaire) type A3.

En effet, ils peuvent te proposer des autos dont le constructeur à prévu la version VU ; comme des 206 affaire en leur temps ou même des Scenic "société" (2 places).

 

2e cas de figure, le constructeur n'a pas de modèle VU, mais les fait passer lui-même aux Mines (Drire) + carrossier. C'est le cas de BMW qui fait mettre certains véhicules en société uniquement par les Etablissements Durisotti dans le Nord. 318TDS en leur temps, mais aussi break série 3 et 5 etc.

 

3e cas de figure, le constructeur ne prévoit rien (généralement, car le modèle est "tiré par les cheveux" pour un passage en VU, mais rien ne vous interdit d'essayer de la passer à titre "isolé"... Pourvu qu'elle soit break, qu'on ait enlevé les sièges arrières et installé un plancher plat (le boulot du carrosier pour env. 700 euros).

Et c'est ainsi que l'on peut voir des 530 D break et même des X5 en société (2 sièges + petite plaque vers passage de roue avant droit).

 

Moi, j'ai roulé 3 ans avec mon A3 société et 3 ans avec une... BMW 323 ti !

 

PS :

Par ailleurs, la location longue durée d'un véhicule n'exclut pas le versement de la TVTS si 4 places.

"VU" est intéressant si tu achètes l'auto et que tu déduis chaque mois la TVA de tes achats.

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Invité §max863Lv

Guillaume >

Je ne pense pas que tu puisse trouver de loueur longue durée qui te propose des "VU" (Véhicule Utilitaire) type A3.

En effet, ils peuvent te proposer des autos dont le constructeur à prévu la version VU ; comme des 206 affaire en leur temps ou même des Scenic "société" (2 places).

 

2e cas de figure, le constructeur n'a pas de modèle VU, mais les fait passer lui-même aux Mines (Drire) + carrossier. C'est le cas de BMW qui fait mettre certains véhicules en société uniquement par les Etablissements Durisotti dans le Nord. 318TDS en leur temps, mais aussi break série 3 et 5 etc.

 

3e cas de figure, le constructeur ne prévoit rien (généralement, car le modèle est "tiré par les cheveux" pour un passage en VU, mais rien ne vous interdit d'essayer de la passer à titre "isolé"... Pourvu qu'elle soit break, qu'on ait enlevé les sièges arrières et installé un plancher plat (le boulot du carrosier pour env. 700 euros).

Et c'est ainsi que l'on peut voir des 530 D break et même des X5 en société (2 sièges + petite plaque vers passage de roue avant droit).

 

Moi, j'ai roulé 3 ans avec mon A3 société et 3 ans avec une... BMW 323 ti !

 

PS :

Par ailleurs, la location longue durée d'un véhicule n'exclut pas le versement de la TVTS si 4 places.

"VU" est intéressant si tu achètes l'auto et que tu déduis chaque mois la TVA de tes achats.

On Belgique, on peut même avoir des BMW X5, Mercedes ML, Porsche Cayenne, VW Touareg ou encore Volvo XC90 et V70 en version utilitaire et en gardant 4 places. Peugeot 807 fait de même. Il "suffit" de placer une paroi inamovible derrière la deuxième rangée de siège et de teinter les vitres. Et le tour est joué ! Grâce à cette transformation, la taxe de mise en circulation est abrogée et la taxe annuelle réduite considérablement (+- 125 Euros). Ce qui représente des (dizaines) de milliers d'Euro d'économie sur quelques années !!

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Invité §SLK802PE

Maxime> C'est vrai que les pays étrangers sont généralement moins complexés que la France vis à vis des sociétés.

 

C'est d'ailleurs pour cela qu'avoir une voiture de société (que l'on appelle en france "de direction") à 4 places pour une sté est exorbitant : - amortissement incomplet et TVTS qui double au-dela de 7cv (d'où le fait que les constructeurs se débrouillent tous pour baisser à 7cv leur milieu de gamme diesel pour les sociétés française).

 

Puis à côté de cela, la législation est devenu carrément laxiste concernant les véhicule utilitaire et la Drire autorise la transfo de véhicule qui n'ont rien d'utilitaire !

 

Elle autorise depuis longtemps les ML, X5 et elle refusait les X5 V8 (de manière totalement arbitraire)... il paraîtrait que cette fameuse Drire à lâcher du lest et qu'elle autorise désormais la transfo de Cayenne...

 

Délirant !

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