Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Revelation du week-end, essai A6 allroad tdi auto

 

Il y a 257 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Revelation du week-end, essai A6 allroad tdi auto

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
phil
Profil : Pilote semi-pro
phil
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2004 à 11:53:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ben oui j'ai pu teste bievement de drole de vehicule ce week-end sur pas mal de kilometre (une trentaine) mais sans jamais reussir a depasser les 100 kmh  (passage par autoroute trop encombree).
Comme ca coute le prix d'un Rx300 , je peux comparer .
Donc c'est pas mal mieux que le lexus sur bien des points comme la precision de conduite , le freinage , l'habitabilite en longueur et biensur la finition apparente tres soignee et valorisante (mais faut aimer le style ). Bon points pour les possibilites de reglages de la suspates et la boitoto a 5 rapports quasi aussi douce que le RX.
C'est pas mieux que le lexus pour le confort de suspat (voir moins bien) , l'equipement, le coffre, la visibilite (voiture trop longue) ,les sieges (pas fameux dans les 2 cas).
C'est moins bien pour la position de conduite (pas faite pour les moins de 1,75m la audi), l'ergonomie allemande toujours aussi compliquee et ou bizarre (allumage des feux par exemple), la clim qui laisse un courant d'air permanent (reglages pas compris?).
C'est carrement nettement moins bien pour le BRUIT et l'agrement moteur.


---------------
Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2004 à 11:55:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil a écrit a écrit :


C'est carrement nettement moins bien pour le BRUIT et l'agrement moteur.




Certes vrai, mais tu as oublier qu'en compensation ça consomme 3 à 5l de moins. ;)

Profil : As du volant
chechu
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/04/2004 à 11:59:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est parceque c'est un TDI le bruit. Moi je connais un peu le 2.7T et lui est géniale. :bien:

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2004 à 18:01:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai conduit sur environ 600km une A6 Allroad 2.7 Biturbo.

J'ai trouvé pas confort, pas silentieux, pénible de direction sur longs parcours (j'ai l'habitude d'une propulsion).

Elle était toute tuninjée par Sportec. Grosses jantes avec pneus taille basse, pare-chocs peints couleur carrosserie, chiptuning etc..

J'ai jamais consommé autant avec une voiture. Je me suis jamais autant pris la honte qu'avec cette voiture de frimeur. J'ai jamais vu un break avec un coffre aussi petit et peu pratique !

Par contre, j'ai trouvé fun :
- le réglage des suspensions
- la puissance bien transmise au sol

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2004 à 18:07:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La_Chose a écrit a écrit :


J'ai conduit sur environ 600km une A6 Allroad 2.7 Biturbo.

J'ai trouvé pas confort, pas silentieux, pénible de direction sur longs parcours (j'ai l'habitude d'une propulsion).

Elle était toute tuninjée par Sportec. Grosses jantes avec pneus taille basse, pare-chocs peints couleur carrosserie, chiptuning etc..

J'ai jamais consommé autant avec une voiture. Je me suis jamais autant pris la honte qu'avec cette voiture de frimeur. J'ai jamais vu un break avec un coffre aussi petit et peu pratique !

Par contre, j'ai trouvé fun :
- le réglage des suspensions
- la puissance bien transmise au sol




Faut pas comparer cette Audi avec les BMW que tu as, le plaisir de conduite est mille fois supérieur avec une propulsion !

Mais j'aime beaucoup cette Audi ! Je ne l'ai jamais conduite mais j'ai vu des essais très concluants dessus même ses capacités de franchissement sont correctes (pas de comparaison avec un bon vieux Land Rover bien entendu) !

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2004 à 18:12:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

In Nomine Seth a écrit a écrit :


Faut pas comparer cette Audi avec les BMW que tu as, le plaisir de conduite est mille fois supérieur avec une propulsion !

Mais j'aime beaucoup cette Audi ! Je ne l'ai jamais conduite mais j'ai vu des essais très concluants dessus même ses capacités de franchissement sont correctes (pas de comparaison avec un bon vieux Land Rover bien entendu) !




Elle valait neuve quand-même 65'000 roros en 2001 ! Je m'attendais franchement à ce qu'elle surpasse mon ancêtre de BMW à 40'000 roros en 1995... Seul point positif, le design intérieur un poil plus accueillant (mais moins confort).

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2004 à 18:17:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil a écrit a écrit :


Ben oui j'ai pu teste bievement de drole de vehicule ce week-end sur pas mal de kilometre (une trentaine) mais sans jamais reussir a depasser les 100 kmh  (passage par autoroute trop encombree).
Comme ca coute le prix d'un Rx300 , je peux comparer .
Donc c'est pas mal mieux que le lexus sur bien des points comme la precision de conduite , le freinage , l'habitabilite en longueur et biensur la finition apparente tres soignee et valorisante (mais faut aimer le style ). Bon points pour les possibilites de reglages de la suspates et la boitoto a 5 rapports quasi aussi douce que le RX.
C'est pas mieux que le lexus pour le confort de suspat (voir moins bien) , l'equipement, le coffre, la visibilite (voiture trop longue) ,les sieges (pas fameux dans les 2 cas).
C'est moins bien pour la position de conduite (pas faite pour les moins de 1,75m la audi), l'ergonomie allemande toujours aussi compliquee et ou bizarre (allumage des feux par exemple), la clim qui laisse un courant d'air permanent (reglages pas compris?).
C'est carrement nettement moins bien pour le BRUIT et l'agrement moteur.





C'est quoi ces commentaires :voyons:

Je me permets de douter de tes capacités intellectuelles. Pour les feux, c'est à gauche comme les BMW et MB. La clim devait tout simplement être en position AUTO, mais il y a un bouton OFF aussi !

Pour l'agrément moteur, tu avais le 2.5TDI et tu as oublié de préciser quel version (163 ou 180ch) ?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2004 à 18:19:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

La_Chose a écrit a écrit :


Elle valait neuve quand-même 65'000 roros en 2001 ! Je m'attendais franchement à ce qu'elle surpasse mon ancêtre de BMW à 40'000 roros en 1995... Seul point positif, le design intérieur un poil plus accueillant (mais moins confort).




J'ai essayé A6 berline 2,5 TDI Tiptronic Quattro 180ch (la totale quoi) eh bien je n'y trouve aucun plaisir de conduite et niveau confort on est bien loin de la XM de mon père par exemple.

De toute façon tu parles de 65000 € pour celle-ci mais pour moi les Audi ne vallent pas leur prix ! A motorisation équivalente par exemple une 607 bien moins chère offre bien plus d'agrément, de confort et de plaisir (le proprio de la A6 a eu 607 HDI et est d'accord avec moi, d'ailleurs il va la vendre). De plus les Audi ont une finition intérieure excellente mais en aucun cas leur connectique électrique ainsi que leurs assemblages mécaniques ne sont soignés !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2004 à 18:25:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

In Nomine Seth a écrit a écrit :


J'ai essayé A6 berline 2,5 TDI Tiptronic Quattro 180ch (la totale quoi) eh bien je n'y trouve aucun plaisir de conduite et niveau confort on est bien loin de la XM de mon père par exemple.

De toute façon tu parles de 65000 € pour celle-ci mais pour moi les Audi ne vallent pas leur prix ! A motorisation équivalente par exemple une 607 bien moins chère offre bien plus d'agrément, de confort et de plaisir (le proprio de la A6 a eu 607 HDI et est d'accord avec moi, d'ailleurs il va la vendre). De plus les Audi ont une finition intérieure excellente mais en aucun cas leur connectique électrique ainsi que leurs assemblages mécaniques ne sont soignés !




:nanana: mon père a une A6 2.8 Tiptronic. Je la trouve presque aussi confort que la mienne. Et c'est quand-même une autre ère. Bon, ça empêche pas d'avoir mal au cul dès 250 à 300km :bah: et les bras lourds de propulsion :( .

En tout les cas, l'A6 2.8 de mon père est infiniment plus "plaisante" (faut rien exagérer) à conduire que l'A6 Allroad 2.7. Biturbo qu'on m'avait gracieusement prêtée.

Je partage ton avis sur les Audi mais je pense pas qu'il soit bienvenue sur ce forum de le crier trop fort ;) .

Invité
  1. Posté le 27/07/2005 à 12:04:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pour quelques répliques au dessus. Quand on commence à comparer une Allroad à une 607 ou un XM, on arrête tout. Ça frise la nécrose intellectuelle. Pourquoi pas à un Tatra pendant qu'on flirte avec l'hérésie?

Profil : Routard
fredosfr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/08/2005 à 16:59:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La_Chose a écrit a écrit :


J'ai conduit sur environ 600km une A6 Allroad 2.7 Biturbo.

J'ai trouvé pas confort, pas silentieux, pénible de direction sur longs parcours (j'ai l'habitude d'une propulsion).

Elle était toute tuninjée par Sportec. Grosses jantes avec pneus taille basse, pare-chocs peints couleur carrosserie, chiptuning etc..

J'ai jamais consommé autant avec une voiture. Je me suis jamais autant pris la honte qu'avec cette voiture de frimeur. J'ai jamais vu un break avec un coffre aussi petit et peu pratique !

OK pour le côté tuning, par contre ce que tu avance au niveau du coffre me parait un peu léger, la capacité est intéressante ( sièges rabattus par exemple) et au niveau de la longueur c'est acceptable, la série 5 de bmw est larguée par exemple, j'ai d'ailleurs hésité entre ces modèles et fait le test avec mes cartons dans les concessions  avant de choisir l'A6 Avant

Par contre, j'ai trouvé fun :
- le réglage des suspensions
- la puissance bien transmise au sol




Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Essai de la 407 dans les magazines auto ?? 1202
Législation taille de pneus correspondance 195 50 15 4
Le 2.0 TDI 140 équipera la A4 liftée et la nouvelle A6 ! 2
206 hdi 110 chevaux ... 4
Nouvelle BMW M5 E60 (Nouvelles photos Inside) 99