Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Intéret du moteur en porte a faux arriere ?

 

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Intéret du moteur en porte a faux arriere ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gwe21eo
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/04/2004 à 01:35:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
A ma conaissance la Porshe 911 est la seul voiture produite actuellement a avoir un moteur en porte a faux arriére, quel est l'intéret d'une telle architecture comparé au moteur central arriére ? Porshe conserve t'il cette architecture qu'uniquement pour ne pas dénaturer le "mythe"?

Je pose ces questions car  l'interet du moteur central arriere sur une propulsion me parait évident (pas d'arbre de transmission , equilibre des masse/charge du train propulseur sans ) et l'inconveniant du porte a faux me parait egalement évident ( sa grande distance par rapport au train directeur ce qui  génére une forte inertie en virage d'ou un equilibre tres survireur )

Merci de m'éclairé.

Sujets relatif
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/04/2004 à 02:57:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne connais pas bien les porsche mais je pense que selon toute probabilité c'est une survivance du passé.

A mon sens, le caractère piègeur du survirage des porsche étant parfaitement connu, la seule réponse c'est : Il y en a qui aiment ça.

Maintenant dans tous les mythes il y a aussi de la poussière et de l'irrationnel.
Message édité par sr176gy le 14/04/2004 à 02:58:24
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
moebius
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/04/2004 à 03:16:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un des principal intérêt est la répartition des masses lors d'un freinage avant une courbe.
La 911 a alors des appuis idéalement répartis sur chaque roue.


---------------
Pour aborder une jolie femme, il faut à tout prix éviter les lieux communs de la drague, qui vont de: "Vous habitez chez vos parents ? "
à: "Vous venez souvent ici ?" en passant par: "T'en a déjà vu des comme ça ?"
Publicité

Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
mattt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/04/2004 à 04:18:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a aussi que cette architecture permet à la 911 d'offrir plus facilement 4 places... enfin 2 places plus 2!
Mais bon, il ne faut pas se voiler la face : à mon avis c'est aussi et surtout parce que les porschistes aiment bouffer du "travers de porc" !:tourne:


---------------
Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
mattt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 14/04/2004 à 04:19:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Zut ces smileys qui marchent une fois sur deux...:colere:


---------------
Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2004 à 05:37:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je dirais le mythe, vaudrait mieux un moteur central arriere que porte a faux arriere, mais bon, si porsche en a decider ainsi, il doit bien avoir au moins UNE raison valable

Profil : Pilote
chino
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/04/2004 à 07:14:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je sais pourquoi...

Profil : Pilote
chino
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/04/2004 à 07:15:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est pour faire parler les curieux :D :lol:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/04/2004 à 08:30:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CheatersPeter a écrit a écrit :


Moi je dirais le mythe, vaudrait mieux un moteur central arriere que porte a faux arriere, mais bon, si porsche en a decider ainsi, il doit bien avoir au moins UNE raison valable




Y en a 1 et 1 seule : Porsche ont essayé d'arrêter la 911, ils ont sorti 924/944/928 et ils se sont pris un tollé. La 911SC qui devait être la dernière 911 se vendait mieux que toutes les autres.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2004 à 08:34:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est déjà assez bruyant comme ça, si en plus le moteur est à la place centrale, ils ne vendrait pas d'installation radio :lol:

Peut-être aussi un problème calorifique.

Pour conserver les deux pseudo-places-bébés à l'arrière.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2004 à 08:49:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autre avantage: la motricité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2004 à 08:50:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Basi68 a écrit a écrit :


Autre avantage: la motricité





En ligne droite alors :W

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/04/2004 à 08:52:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bultotf a écrit a écrit :


En ligne droite alors :W




Bin non, tout le temps.

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2004 à 08:55:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Bin non, tout le temps.





J'te taquine [Toine].

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/04/2004 à 08:56:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bultotf a écrit a écrit :


J'te taquine [Toine].




Bof, tu sais moi, je ne suis pas tatillon sur la 911 :W .

Invité
  1. Posté le 14/04/2004 à 08:58:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mattt a écrit a écrit :


Zut ces smileys qui marchent une fois sur deux...:colere:





Il faut laisser un espace avant et après les deux points :oui:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2004 à 09:00:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Bof, tu sais moi, je ne suis pas tatillon sur la 911 :W .





Je sais :jap:

Mais plus sérieusement, l'effet calorifique doit avoir un immense impact sur le choix de la position arrière ainsi que le compromis habitabilité/performance.

Pour la motricité, cela ne fait aucun doute. Tout comme le freinage qui est plus homogène car mieux réparti.

Invité
  1. Posté le 14/04/2004 à 09:00:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En deux mots et en désordre et sans trop rentrer dans les détails techniques, historiques voire même dogmatiques:
-transfert de masse maximisé à l'accélération sur les roues arrières,
-dans les années 50, cette architecture semblait être la solution idéale pour une sportive (pour palier des insuffisances techniques) et la 911 est une voiture de cette époque
[voir Alpine...]
-architecture plus favorable qu'un central pour les places arrières (quoique des 2+2 à central existent cf ferrari),
-caractère (comportement assez difficile à comprendre),
-image de marque
-agilité une fois le mode d'emploi acquis,
mais surtout: intérêt indirect le freinage
il FAUT à la 911 des super freins sinon la voiture souvire et tire tout droit en phase d'entrée virage et on peut mettre beaucoup de puissance de décélération car il est dur de délester complètement le train arrière...
En résumé une 911 c'est
souvireur en entrée
survireur voire instable en stabilisé courbe
souverain à la réaccélaration (pour peu qu'on ait dompté l'instabilité précédente)
vicieux voire très vicieux en grande courbe
mais c'est génial quand on a compris...

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/04/2004 à 09:11:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans les nombreux projets devant aboutir à la 911, Ferry Porsche a voulu conserver l'architecture moteur de la 356 pour plusieurs raisons, notamment parce qu'ils connaissaient et maitrisaient parfaitement cette technique, amis aussi pour un gain de place dans l'habitacle permettant 2 places d'appoint.
Un prototype avec moteur "sous-plancher" a même été étudié pour aménager un espace bagages à l'arrière puis a été abandonné pour des raisons techniques.
Cette achchitecture s'est révélée intéressante aussi pour la compétition: On tombe et on remonte un flat 6 en quelques minutes.
Les 356 avaient une répartition des masses moins défavorable, le 4àplat étant plus court et la turbine à l'avant. Le comportement trés neutre, proche d'un moteur central, se retrouve d'ailleurs dans la 912 équipée du moteur de la 356.
Les premières 911 n'aont pas été faciles à mener, l'usine se décidant à poser des butoirs de pare-chocs avant en fonte et à poser 2 batteries à l'extrème avant pour compenser le caractère "particulier" des premières 911.
L'alourdissement général, les progrés des suspattes et des pneus ont fait le reste pour nous offrir la merveilleuse GT3 40 ans après....


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/04/2004 à 14:35:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Basi68 a écrit a écrit :


Autre avantage: la motricité





La motricité ne doit pas etre meilleur que sur un central arriére non ?

Donc pour resumer: cette architechture apporte un avantage d'habitalité par rapport a un moteur central arriére et était mieux maitrisé par Porshe que cette derniere technique lors de la conception de la 911 , le degagement calorique était egalement plus facile a maitrisé (la 911 a longtemps disposé d'un refroidissement a air), meme si maintenant la  911 est presque une 2 place et est refroidi par eau il conserve cette architecture par tradition. Correct?

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2004 à 16:17:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gwenael a écrit a écrit :


La motricité ne doit pas etre meilleur que sur un central arriére non ?




Je pense que si.
En terme de motricité pure je pense que le porte a faux apporte un appui supérieur a l'essieu arrière justement grace a ce porte a faux.
En phase d'accéleration, le fait que le poid du moteur soit derière l'axe des roues arrières démultiplie la force apliqué a celui-ci (un peu comme les ailerons arrières de F1).

Single Cask
Profil : Routard
krokro
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2004 à 16:25:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et lors de gros freinages en appuis, y aurait pas le cul qui aurait tendance à partir un peu en vrac ?

Mon voisin qui avait une 911 sc (entre autre) me disait qu'avec cette voiture c'était gas et freinage le volant bien droit (surtout sous la flotte) sinon WiiiZZZzzz 69.


---------------
Azur, nos bêtes sont bondées d'un cri, Je m'éveille songeant aux fruits noirs de l'amibe dans sa cupule verruqueuse et tronquée.

Sono.FA.Bitch.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comparaison corsa CDTI / 206 HDI 36
Peugeot 307, 406 Photos, avis.. 1
Civic Type-R ou Celica TS (Post Bis) ? 5
Une tuture autour des 3000 euros 63
Chti problème voiture de fonction 20