Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

TDI 115 ........... le grand retour chez Audi

 

Il y a 292 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

TDI 115 ........... le grand retour chez Audi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/04/2004 à 19:35:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
A compter du mois de juin, Audi proposera sur l'A4 un moteur diesel TDI à quatre cylindres, de 1,9 l et 115 ch, conforme à la norme Euro-4. La variante berline sera alors disponible à partir de 24 500 euros, le break de 26 100 euros. (SUDDEUTSCHE ZEITUNG 14/4/04)



CCFA

Sujets relatif
Profil : As du volant
chechu
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/04/2004 à 19:36:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve ca bien de combler le vide entre le 100 et 130.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/04/2004 à 19:41:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chechu a écrit a écrit :


Je trouve ca bien de combler le vide entre le 100 et 130.




Oui mais bon ils font du neuf avec du vieux

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2004 à 19:52:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il aura évolué le 115, non ?

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/04/2004 à 19:55:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

In Nomine Seth a écrit a écrit :


Il aura évolué le 115, non ?




Il passe les normes Euro IV donc je pense qu'ils ont quand même retouché 2/3 trucs

Publicité

Golf VI Confortline TDI 110
Profil : Membre confirmé
  1. config
seb206
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2004 à 19:56:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca veut peut-être dire que dans un future proche , le 1.9 TDI 115 Euro-4 représentera l'entrée de gamme et que le 2.0 TDI 140 Euro-4 également remplacera le 1.9 TDI 130 (Euro-3)


---------------
Golf VI Confortline 2.0 TDI 110, Gris Reflet d'Argent, AB
Golf VI Confortline TDI 110
Profil : Membre confirmé
  1. config
seb206
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/04/2004 à 19:57:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clkgtsr a écrit a écrit :


Il passe les normes Euro IV donc je pense qu'ils ont quand même retouché 2/3 trucs




Je pense qu'il s'agit de l'ultime évolution de l'actuel 1.9 TDI 105 Euro-4 de la Golf V et de l'A3


---------------
Golf VI Confortline 2.0 TDI 110, Gris Reflet d'Argent, AB
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2004 à 07:20:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je pense que le 115 va remplacer le 100 (jugé insuffisant).

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/04/2004 à 08:14:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Seb206 a écrit a écrit :


Ca veut peut-être dire que dans un future proche , le 1.9 TDI 115 Euro-4 représentera l'entrée de gamme et que le 2.0 TDI 140 Euro-4 également remplacera le 1.9 TDI 130 (Euro-3)





Oui, à condition que VAG soit logique dans sa politique de motorisation, ce qui jusqu'à maintenant est loin d'être le cas.
En effet, alors qu'une énorme part des ventes est réalisée pour l'A4 avec les 4 cylindres diesels, l'A4 doit se contenter du tdi 130 alors que des voitures de gamme inférieure dispose du tdi 140 :voyons:
Et le pire c'est que le meilleur moteur VAG diesel, le V10 tdi, est disponible chez VW mais pas chez Audi, à croire que la marque de prestige du groupe c'est VW et non Audi!
Bref tout cela manque indiscutablement de cohérence au niveau des images de marque, non seulement au niveau des marques elles-même (c'est Audi qui devrait disposer des meilleur moteur et non VW) mais aussi au sein d'une même marque (une A4 devrait avoir des moteur tout aussi bon que ceux du modéle qui lui est inférieur en gamme).

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2004 à 08:27:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le V10 tdi n'est pas le meilleur moteur diesel. C'est le plus gros, le plus puissant, mais pas le meilleur : c'est le V8 tdi monté dans l'A8. Le V10tdi est trop bruyant, trop violent, trop gourmand.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/04/2004 à 08:28:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Garga a écrit a écrit :


Le V10 tdi n'est pas le meilleur moteur diesel. C'est le plus gros, le plus puissant, mais pas le meilleur : c'est le V8 tdi monté dans l'A8. Le V10tdi est trop bruyant, trop violent, trop gourmand.




Et surtout il pollue comme un camion (euro 2 avec dérogation). D'un point de vue strictement technologique, il est à la traine.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/04/2004 à 10:07:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Garga a écrit a écrit :


Le V10 tdi n'est pas le meilleur moteur diesel. C'est le plus gros, le plus puissant, mais pas le meilleur : c'est le V8 tdi monté dans l'A8. Le V10tdi est trop bruyant, trop violent, trop gourmand.





Mouais, mais çà fait quand même bizarre de voir un V10 chez VW et "seulement" un V8 chez Audi, question image c'est pas terrible.
Surtout, que comme moi, beaucoup de personne ne doivent pas savoir que le V8 est meilleur que le V10 ce qui d'ailleur est assez comique.
Et dans la course à la puissance que ce livre les constructeur de prestige ben c'est VW et non Audi qui est devant, en diesel bien sûr!

Décidément je crois que je me ferai jamais à la politique marketing de VAG.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2004 à 10:15:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Garga a écrit a écrit :


Le V10 tdi n'est pas le meilleur moteur diesel. C'est le plus gros, le plus puissant, mais pas le meilleur : c'est le V8 tdi monté dans l'A8. Le V10tdi est trop bruyant, trop violent, trop gourmand.




Le V8 est surement le meilleur diesel du groupe VAG et un des tous meilleurs tout court.

Cependant je ne serais pas aussi négatif sur le V10.
Concernant sa conso, faut pas oublier que le Touareg pèse 2400 kg et la Phaeton plus de 2500 kg.
En tenant compte de cela sa conso est tout à fait dans les normes. ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2004 à 10:23:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pu convoyer un Touareg : dans une côte, sévère c'est vrai et pied au plancher, l'ordinateur de bord indiquait 99.9 L/100. :W

Pas mal pour un gazout, qui consomme soi-disant moins... :roll:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/04/2004 à 12:12:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nono2215 a écrit a écrit :


Mouais, mais çà fait quand même bizarre de voir un V10 chez VW et "seulement" un V8 chez Audi, question image c'est pas terrible.
Surtout, que comme moi, beaucoup de personne ne doivent pas savoir que le V8 est meilleur que le V10 ce qui d'ailleur est assez comique.
Et dans la course à la puissance que ce livre les constructeur de prestige ben c'est VW et non Audi qui est devant, en diesel bien sûr!

Décidément je crois que je me ferai jamais à la politique marketing de VAG.





Pour le V10 c'est Audi qui a choisi de ne pas l'utiliser.
Pour son A8, Audi a juger que le 4.0 TDI était plus noble que le V10 jugé trop bruyant, pas assez souple.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2004 à 12:28:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Garga a écrit a écrit :


J'ai pu convoyer un Touareg : dans une côte, sévère c'est vrai et pied au plancher, l'ordinateur de bord indiquait 99.9 L/100. :W

Pas mal pour un gazout, qui consomme soi-disant moins... :roll:




En instantané, n'importe quel diesel te gratifiera d'une conso énorme (même si 99.9l est effectivement un joli nombre :D), j'arrive moi même à des 29l avec mon TDI 100 :bah:

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/04/2004 à 12:34:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Garga a écrit a écrit :


J'ai pu convoyer un Touareg : dans une côte, sévère c'est vrai et pied au plancher, l'ordinateur de bord indiquait 99.9 L/100. :W

Pas mal pour un gazout, qui consomme soi-disant moins... :roll:




Il ne faut pas oublier qu'avec un Diesel , une bonne partie du carburant est recylcé

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelques distances d'arret à 130 km/h 36
Mazda MX5 23
Gamme Alfa 147 49
Le topic de la panda 4x4 28
Recherche eclipse 21