Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §tot057da

Moi qui pensais que ma C2 vtr tirait court qu'en je vois les tours/min de certains... Ben je me dis que c'est pas si mal pour un essence. ;)

 

Bon sinon: 3000trs/min en 5ème

5000trs/min en 4ème

6500trs/min en 3ème (lol elle peut pas plus après ça rupte!)

 

@+

 

 

 

La cinquieme est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Je suis a 3.450tpm a 120km/h

Donc d'apres mes calcule je doit etre a 3.750tpm a 130km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herm,

et bien moi j'ai une boîte courte de chez courte, meme sur la 5°, puisque je suis déjà à 4100-4200 pour 120 km/h. J'avoue (surement à tort ?) que je n'ose pas trop aller au dela, je dois etre à 4500 pour 130 km/h.

Le moteur ayant 25 ans, je me demande si c'est raisonnable de faire bcp de route à 4500 tr/min, par contre, je pense que pour qqs dizaines de kms, ca fait pas de mal , non ? (bien entendu, moteur chaud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu021sq

idem, avec la même caisse. :love:

et 40 km/h à 1400 trs en 5ème, :ange : ça le fait aussi SANS HOQUETS et on repart sans creux ni molesse non plus, en souplesse. :D

 

Existe t'il un hdi, tdi, dci le fait, le 40 en 5 sans hoqueter ??? :??: :??:

Parce que les mazouteux nous causent régulièrement de souplesse, mais à l'usage, c'est pas flagrant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

idem, avec la même caisse. :love:

et 40 km/h à 1400 trs en 5ème, :ange : ça le fait aussi SANS HOQUETS et on repart sans creux ni molesse non plus, en souplesse. :D

 

Existe t'il un hdi, tdi, dci le fait, le 40 en 5 sans hoqueter ??? :??: :??:

Parce que les mazouteux nous causent régulièrement de souplesse, mais à l'usage, c'est pas flagrant !

 

Un diesel n'a j'amais été souple.

Sous 2000tpm a puissant identique, l'essence reprend mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val140Ds

A peu pres 2700 t/min avec la mercedes e 280 de mes parents :sol:

Et vers les 5000 t/min en 3 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso075XM

3800 tr/min

 

306 1.9 D de 1994

 

vmax 155km/h apres la voiture risque de me claker dans les doights sa fait peur vivement que je change de caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu021sq
Un diesel n'a j'amais été souple.

Sous 2000tmn à puissance identique, l'essence reprend mieux.

 

Merci pour la précision ; ça confirme totalement les sensations ! :(

(306 hdi, mégane dti, mégane dci 120, clio dci 65, 80 et 100, Focus tdci 115, A4 tdi 140, Xsara et 307 hdi 110... etc).

Parfois, j'avais l'impression de rêver............. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu021sq

oh là !

j'avais oublié un "qui" important :

Existe t'il un hdi, tdi, dci QUI le fait, le 40 en 5 sans hoqueter ???

incompréhensible sans cela...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

3800 tr/min

 

306 1.9 D de 1994

 

vmax 155km/h apres la voiture risque de me claker dans les doights sa fait peur vivement que je change de caisse

 

 

Tu es sur ??? :??:

 

En général sur les vieux mazout on est à peu près à 3200tr à 130 en 5ème... (ZX 1.9D, 806 1.9TD, nevada 2.1D, 205 TD, Golf II TD...)

 

Et ça dépasse facilement les 155 km/h ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM
Un diesel n'a j'amais été souple.

 

Pour les TD actuels je suis d'accord, encore qu'il faudrait descendre la barre à 1700/1800tr (un TDI à 1800tr ça pousse ! ;) ); mais pour les vieux mazouts atmosphériques ou faiblement suralimentés (comme ma Golf II TD 60cv), tu peux rouler à 60 en 5ème, elle repartira sans broncher ! :D

 

Alors qu'une essence de faible cylindrée de puissance équivalente (1.2...) aura plus de mal ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Un diesel n'a j'amais été souple.

Sous 2000tpm a puissant identique, l'essence reprend mieux.

 

 

C'est pour ça que mon mazout je passe les vitesse a 1750 tr/min ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu021sq
Alors qu'une essence de faible cylindrée de puissance équivalente (1.2...) aura plus de mal !

Tout à fait d'accord !

 

donc je garde (encore) ma vieille et fabuleuse 306 Xsi 123 cv......:p

 

et si vous en voyez une de 100 000 bornes, je (re-)prends ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup340Og

Un diesel n'a j'amais été souple.

Sous 2000tpm a puissant identique, l'essence reprend mieux.

 

 

Non la faut quand même pas aller trop loin, le diesel est bien plus coupleux sous 2000 tours minutes, mais bien plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Un diesel n'a j'amais été souple.

Sous 2000tpm a puissant identique, l'essence reprend mieux.

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi623kI

Tu es sur ??? :??:

 

En général sur les vieux mazout on est à peu près à 3200tr à 130 en 5ème... (ZX 1.9D, 806 1.9TD, nevada 2.1D, 205 TD, Golf II TD...)

 

Et ça dépasse facilement les 155 km/h ! :lol:

 

 

Facilement ... :ptdr:

 

C'est bien connu, un 1.9D ça va vite ! mdr. Attend sérieux un 1.9D passé 90km/h ca n'avance plus ! Tu arrives à 130 km/h 2 km apres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Oui je sais tout est relatif ! ;)

 

Mais une 306 1.9D doit être donnée à 165 chrono, donc au compteur en descente tu l'amènes à 180 ! :D

 

Je sais qu'une R21 Nevada 2.1D monte à 180 compteur et sur du plat... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan686Wq

Sur la R19 GTS de mon père on doit tourner autour de 3500/4000tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu021sq
Non la faut quand même pas aller trop loin, le diesel est bien plus coupleux sous 2000 tours minutes, mais bien plus...

 

Bon je veux pas dénigrer vos engins à fumée (moins, je sais : FAP !), mais tout de même :

plus coupleux sous les 2000 t/mn ?

mais au-dessous de 1300 t/mn, ces moteurs (Hdi Tdi, Dci... etc) ne veulent pas tourner, alors que n'importe quel 8 soupapes (et de nombreux 16S sportifs...) reprend, sans rechigner (pas forcément vite, certes, ça dépend de la boite et du poids, mais ça tourne !).

J'en sais quelque chose, j'utilise actuellement régulièrement le 80 dci de la clio II-2 de ma femme (c'est elle et -elle seule- qui a choisi, adepte du mazout qu'elle est), et si effectivement ça ne consomme que très peu (4,8 en appuyant très sévère : c'est très bien !) tout en se déplaçant très honnêtement et même plus, .....c'est tout sauf souple en bas du compte-tours !

en deux sur un cédez le passage, donc à 20 km/h, tu câles. :q

en trois dans un rond-point serré, gros à-coups et limite extinction moteur... :cry:

dans un village, impossible de traverser à 45-50 sur un filet de gaz en 5..... :non: (et les Hdi ne sont pas mieux, ni les Tdi... contrairement à "avant les Turbo D")

 

Bon, là, je dévie, c'est HS.

Désolé :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Non la faut quand même pas aller trop loin, le diesel est bien plus coupleux sous 2000 tours minutes, mais bien plus...

 

Bon je veux pas dénigrer vos engins à fumée (moins, je sais : FAP !), mais tout de même :

plus coupleux sous les 2000 t/mn ?

mais au-dessous de 1300 t/mn, ces moteurs (Hdi Tdi, Dci... etc) ne veulent pas tourner, alors que n'importe quel 8 soupapes (et de nombreux 16S sportifs...) reprend, sans rechigner (pas forcément vite, certes, ça dépend de la boite et du poids, mais ça tourne !).

J'en sais quelque chose, j'utilise actuellement régulièrement le 80 dci de la clio II-2 de ma femme (c'est elle et -elle seule- qui a choisi, adepte du mazout qu'elle est), et si effectivement ça ne consomme que très peu (4,8 en appuyant très sévère : c'est très bien !) tout en se déplaçant très honnêtement et même plus, .....c'est tout sauf souple en bas du compte-tours !

en deux sur un cédez le passage, donc à 20 km/h, tu câles. :q

en trois dans un rond-point serré, gros à-coups et limite extinction moteur... :cry:

dans un village, impossible de traverser à 45-50 sur un filet de gaz en 5..... :non: (et les Hdi ne sont pas mieux, ni les Tdi... contrairement à "avant les Turbo D")

 

Bon, là, je dévie, c'est HS.

Désolé :sol:

 

C'est pas une référence,il existe plein de diesel où tu peux traverser à 45-50 sur un filet de gaz en 5..... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup340Og

Non la faut quand même pas aller trop loin, le diesel est bien plus coupleux sous 2000 tours minutes, mais bien plus...

 

Bon je veux pas dénigrer vos engins à fumée (moins, je sais : FAP !), mais tout de même :

plus coupleux sous les 2000 t/mn ?

mais au-dessous de 1300 t/mn, ces moteurs (Hdi Tdi, Dci... etc) ne veulent pas tourner, alors que n'importe quel 8 soupapes (et de nombreux 16S sportifs...) reprend, sans rechigner (pas forcément vite, certes, ça dépend de la boite et du poids, mais ça tourne !).

J'en sais quelque chose, j'utilise actuellement régulièrement le 80 dci de la clio II-2 de ma femme (c'est elle et -elle seule- qui a choisi, adepte du mazout qu'elle est), et si effectivement ça ne consomme que très peu (4,8 en appuyant très sévère : c'est très bien !) tout en se déplaçant très honnêtement et même plus, .....c'est tout sauf souple en bas du compte-tours !

en deux sur un cédez le passage, donc à 20 km/h, tu câles. :q

en trois dans un rond-point serré, gros à-coups et limite extinction moteur... :cry:

dans un village, impossible de traverser à 45-50 sur un filet de gaz en 5..... :non: (et les Hdi ne sont pas mieux, ni les Tdi... contrairement à "avant les Turbo D")

 

Bon, là, je dévie, c'est HS.

Désolé :sol:

 

 

C'est HS mais c'est très intéressant, et je ne suis absolument pas d'accord avec toi. J'ai deja conduit des clio dci 65 et a une intersection en deuxième a 20 je ne cale pas mais reprends mais vraiment sans souci. Alors désolé mais je ne te comprends pas!! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beu021sq

Fais passer les références des diesel modernes qui supportent de rouler tranquille en ville, la 5 engagée !

Pour l'instant, hors les BMW 320d, td et 330 d (et encore, la première version), jamais vu !

Je suis sérieux, c'est pas un fight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Fais passer les références des diesel modernes qui supportent de rouler tranquille en ville, la 5 engagée !

Pour l'instant, hors les BMW 320d, td et 330 d (et encore, la première version), jamais vu !

Je suis sérieux, c'est pas un fight.

 

Mini oned et sans problème en ville en 5e...dès 45km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...