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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Ouais bah rien de plus à ajouter. Pour une boite à rapports fixes, faut que la réduction maximise la puissance sur la zone utilise en prenant en compte la Vmax cible (ex 100km/h) le nombre de rapports souhaités (ex 3) et le couple maxi admissible à la roue sur le premier rapport.

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Invité §tib017IB

Quel serait en théorie la boite de vitesses idéale pour exploiter un moteur à l'accélération.

Une boite avec un nombre infini de rapports qui passeraient les uns après les autres sans coupure de l'accélération. Le couple à la roue serait donc au maxi tout le temps, une sorte de boite courte permanante.

Quelque soit la vitesse de la voiture le moteur serait toujours dans sa meilleur plage d'utilisation avec un rapport de boite idéal à l'instant T.

Cette boite existe, c'est la CVT (transmission à variation continue) chez Mercedes (Classe A) et Mitsubishi (Colt). Elle ne fait pas avancer la voiture plus vite pour autant! Les perfs sont même inférieures en accélération qu'avec la boite classique.

Le mauvais rendement annule completement le petit avantage qu'est sensé apporter cette transmission.

Même principe pour les scooters qui n'avancent pas mieux que les motos à puissance égale.

 

en effet la courroie (sur les scoot par ex) patinant on ne gagne pas de perfs , on en perds legerement meme au final mais lacceleration est lineaire ;)

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Invité §fri715VL

Ouais bah rien de plus à ajouter. Pour une boite à rapports fixes, faut que la réduction maximise la puissance sur la zone utilise en prenant en compte la Vmax cible (ex 100km/h) le nombre de rapports souhaités (ex 3) et le couple maxi admissible à la roue sur le premier rapport.

 

 

 

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Invité §tib017IB

bon en revenir au sujet: 2800tours a 130 sur ma C250TD (mercedes pour les incultes :D ) qui sort 150ch.

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Invité §war817Xi

Quel serait en théorie la boite de vitesses idéale pour exploiter un moteur à l'accélération.

Une boite avec un nombre infini de rapports qui passeraient les uns après les autres sans coupure de l'accélération. Le couple à la roue serait donc au maxi tout le temps, une sorte de boite courte permanante.

Quelque soit la vitesse de la voiture le moteur serait toujours dans sa meilleur plage d'utilisation avec un rapport de boite idéal à l'instant T.

Cette boite existe, c'est la CVT (transmission à variation continue) chez Mercedes (Classe A) et Mitsubishi (Colt). Elle ne fait pas avancer la voiture plus vite pour autant! Les perfs sont même inférieures en accélération qu'avec la boite classique.

Le mauvais rendement annule completement le petit avantage qu'est sensé apporter cette transmission.

Même principe pour les scooters qui n'avancent pas mieux que les motos à puissance égale.

 

 

tu oublie la toyota prius :jap:

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tu oublie la toyota prius :jap:

 

 

Ouais mais si son planétoïde machin chouette arrive à faire office de CVT, de par ce que j'ai compris sur les schémas c'est grâce aux 2 moteurs/générateurs qui controlent la vitesse des axes.

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Invité §ytr185UL

tu oublie la toyota prius :jap:

 

Et le RX 400h.

Par expérience, ce n' est peut être pas le plus efficace quoi que si l' on compare à une boite auto lente ou un bras trop lent sur une manuelle :D on gagne le temps du passage de vitesse. C' est assez bizarre au début cette accélèration permanente, mais très agréable en conduite quotidienne.

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Invité §taz014xM

À 130 ça reste correct niveau bruit moteur. Y'a un bonne couche d'insonorisant sous le capot :)

 

Par contre y'a des bruits aérodynamiques gênants, notamment les rétros :bah:

 

PS: C'est toi qui cherchais un volant sur Alfanatiques ?

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Oui moi aussi sur la 155 j'ai les rétros qui font du bruit. Et j'ai aussi un bruit d'air au niveau de ma portière conducteur à partir de 130km/h.

 

Et oui c'est moi qui cherche un volant... pk??? tu as quelque chose pour moi?

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Invité §taz014xM

J'avais vu ton message sur alfanatiques, et j'avais posté la photo d'un volant Nardi ;)

Et comme là je revois un possesseur d'Alfa 155 1.8 8s, je me suis dit que c'est peut-être le même :jap:

 

 

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Invité §Max574me

A 130km/h je suis à 1400trs envrion, mais comme je suis toujours au dessus de 130... :cyp:

 

Mercedes-Benz Classe E320 CDI 224ch 7G-Tronic. ;)

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Invité §tib017IB

A 130km/h je suis à 1400trs envrion, mais comme je suis toujours au dessus de 130... :cyp:

 

Mercedes-Benz Classe E320 CDI 224ch 7G-Tronic. ;)

 

ouaou sa tourne pas haut :o que penses tu de cette boite auto 7 rapports?

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Invité §sar438UE

A 130km/h je suis à 1400trs envrion, mais comme je suis toujours au dessus de 130... :cyp:

 

Mercedes-Benz Classe E320 CDI 224ch 7G-Tronic. ;)

 

La zone rouge est à combien ?

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Invité §tib017IB

La zone rouge est à combien ?

 

je crois vers 5000 sur ce modele , a confirmer par le proprio

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J'ai déja posté concernant mes voitures actuelles. J'ai un vague souvenir concernant mes anciennes caisses :

- Renault 9 GTS : 3900 trs en 5 eme à 130 km/h

- Honda Concerto 1.6 EX : 4300 trs en 5 eme tjours à 130

- Vito 110 D : 3400 trs en 5 eme encor à 130

- MB E 290 TD BVA : 2600 trs en D à 130

 

A+

 

Quelle version? 111 cv ou 122 cv dohc?

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Invité §Dow747Bz

Les Zafira 1.8 16v ça tourne pareil à 130 (genre 4300 tours )

On m'a toujours dit que les opel sa tirait assez long? Info ou intox? Ou option boite courte?

 

4250trs sur une Opel Corsa 1.2 à 130, fait peur :blague:

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Invité §joy432ab

je suis a quelques choses prés a 4000 trs/min sur tigra 1.4l 16V a 130km/h!

le bruit est magnifique!!!

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