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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Invité §pet624TL

Une tdi 140 qui en fait 180 :voyons:

Que veux tu dire par la, tu as une reprog' c'est ça?

 

 

Trapalu et paupières de phares, +40Ch :cyp:

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Invité §ben242VU

Une tdi 140 qui en fait 180 :voyons:

Que veux tu dire par la, tu as une reprog' c'est ça?

 

 

A oui pardonnez moi je me suis mal exprimé ou pas assez.. .Effectivement j'ai une reprog car meme si les moteur VAG ont la réputation d'avoir plus de cheveaux qu'annoncés je doute que le 140 fasse 180ch.. :jap:

 

Trapalu et paupières de phares, +40Ch

 

:non:

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sinon pour l'ex du couple le diesel sera quand meme plus coupleux a des regimes faibles (genre 1500 tours) c'est our ca qu'on le fait tourner moins haut pour avoir la meme chose (c'est imagé mais c'etait pour repondre de facon simple a la question) l'essence aura un couple plus elevé d'acord mais il sera haut dans les tours ce qui n'en fait pas un moteur dit "coupleux" :D

 

 

Ben non je suis pas d'accord, il faut comparer ce qui est comparable, tu peux pas comparer un turbo diesel avec un atmo essence. Prends le 1.4 TSI, avec compresseur + turbo en terme de couple à très bas régime il enterre n'importe quel turbo diesel récent de 2 litres (200Nm dès 1000tr/mn, faut taper dans les 6 cyl 2.5 pour avoir ce genre de chiffres), c'est du uniquement à la suralimentation.

Edit, et c'est pas parcequ'il est plus coupleux "qu'on" le fait tourner moins vite. C'est parce que naturellement il ne tourne pas vite "qu'on" le rend coupleux pour qu'il ait des performances acceptables.

Après, tu prends un diesel atmo, comme je le disais en valeur max il est moins coupleux qu'une essence à cylindrée égale à cause de l'exces d'air. Grossièrement, faut enlever 20 à 30% par rapport à l'enrichissement max théorique. Par exemple un 2.0 SDI a un équivalent de cylindrée 1.4 sans exces d'air, et son couple correspond au couple qu'aurait une essence en 1,4 (pour pousser le raisonnement sur une routière, pour avoir un diesel atmo aussi coupleux qu'un 2.2i 16v de PSA, il faudrait qu'il fasse 3.1l de cylindrée, et pour avoir la même puissance faudra environ 4.2l). Ensuite effectivement les diesels sont plus coupleux en bas, et développent leur cmax assez tôt. Par exemple les SDI tournent dans les 1600tr. C'est en partie dû à la distribution qui n'est pas prévue pour les hauts régimes et qui va favoriser tout en bas (2 soupapes par cylindre, croisement etc), alors qu'une essence actuelle sort son cmax au régime de pmax du diesel, forcément la dynamique de la distribution ne sera pas du tout pareille.

 

le diesel a un meilleur rendement a l'explosion en gros ^^

 

 

Oui enfin faut préciser de quel rendement on parle...

Si on parle de rendement énergétiquement ça de toute façon, thermodynamiquement c'est un peu mieux que l'essence :oui:

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Invité §tib017IB

Ben non je suis pas d'accord, il faut comparer ce qui est comparable, tu peux pas comparer un turbo diesel avec un atmo essence. Prends le 1.4 TSI, avec compresseur + turbo en terme de couple à très bas régime il enterre n'importe quel turbo diesel récent de 2 litres (200Nm dès 1000tr/mn, faut taper dans les 6 cyl 2.5 pour avoir ce genre de chiffres), c'est du uniquement à la suralimentation.

Edit, et c'est pas parcequ'il est plus coupleux "qu'on" le fait tourner moins vite. C'est parce que naturellement il ne tourne pas vite "qu'on" le rend coupleux pour qu'il ait des performances acceptables.

Après, tu prends un diesel atmo, comme je le disais en valeur max il est moins coupleux qu'une essence à cylindrée égale à cause de l'exces d'air. Grossièrement, faut enlever 20 à 30% par rapport à l'enrichissement max théorique. Par exemple un 2.0 SDI a un équivalent de cylindrée 1.4 sans exces d'air, et son couple correspond au couple qu'aurait une essence en 1,4 (pour pousser le raisonnement sur une routière, pour avoir un diesel atmo aussi coupleux qu'un 2.2i 16v de PSA, il faudrait qu'il fasse 3.1l de cylindrée, et pour avoir la même puissance faudra environ 4.2l). Ensuite effectivement les diesels sont plus coupleux en bas, et développent leur cmax assez tôt. Par exemple les SDI tournent dans les 1600tr. C'est en partie dû à la distribution qui n'est pas prévue pour les hauts régimes et qui va favoriser tout en bas (2 soupapes par cylindre, croisement etc), alors qu'une essence actuelle sort son cmax au régime de pmax du diesel, forcément la dynamique de la distribution ne sera pas du tout pareille.

 

 

 

Oui enfin faut préciser de quel rendement on parle...

Si on parle de rendement énergétiquement ça de toute façon, thermodynamiquement c'est un peu mieux que l'essence :oui:

 

 

Pour moi un diesel a tjrs besoin d'un turbo c'est en automobile qu'on ne l'implentait pas au debut mais dans les autres engins de TP ou autre qui necessitent du couple a bas regime i y a eu des turbos bien avant les voitures. je trouve donc plutot normal qu'un diesel soit associé a un turbo puisque sans il est asmathique :non:

 

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Bah oui mais bon dans ce cas faut le comparer à un moteur essence turbo, sinon ça veut absolument rien dire. Faut bien prendre conscience que le turbo est un moyen virtuel d'augmenter la cylindrée. Tu peux donc pas comparer un moteur 2.0 avec un moteur 4.0 :p

Après pareil pour les grosses machines, c'est pas qu'on avait besoin explicitement de couple à bas régime. En changeant la réduction de la prise de force, tu peux très bien mettre un 2.0 VTEC à la place ça marchera aussi bien :) Mais pas aussi longtemps :D Si un vieux bus peut faire tellement de km, c'est que la puissance spécifique est assez ridicule. Les moteurs étaient très gros pour avoir un peu de puissance, mais plus la cylindrée unitaire est élevée, plus la vitesse de rotation max diminue. Du coup ça augmentait encore la fiabilité à puissance égale :ddr:

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Invité §joy432ab

Ouais mais une tigra c'est moche!!!

 

 

ta voiture, elle est pas moche peut-être?

si c'est la r19 en photo, automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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Invité §tib017IB

Ca ferait rien que la 49e fois qu'on la sort celle là. Ca mérite un ban :cyp:

 

il y a eu surement plus de 49 reposes a propos de cette blague, fait une recherche un peu !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je suis dehors :lol:

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Invité §Vee350uD

Ca ferait rien que la 49e fois qu'on la sort celle là. Ca mérite un ban :cyp:

 

 

Pas possible y'en a deja un en cours sur le bistrot :D

 

Sinon, je serais pas la a trainer sur la section génerale :bah:

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Invité §Nic802kb

ta voiture, elle est pas moche peut-être?

si c'est la r19 en photo, automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

Heu ba si tu veux qu'on en parle...

Entre une cabriolet pas trop cher, pas trop moche, plutôt bien motorisée et avec tout le bonheur du decapotable...

Et un truc moche et insignifiant comme une tigra..

Je sais pas il y a comme une distance.. Peut être au moins aussi longue que celle que je te mettrai si tu venais chatouiller mon petit pare choc//

:ange::D:jap:

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Invité §Nic802kb

En même temps la R19 cab ça fait un peu voiture de caill'. Comme certaines BM. Mais en moins bien. Comme que dirait y'a une distance etc ...

:cyp:

 

 

D'accord avec toi si il s'agit d'une Jacky's touch mais la mienne est complètement d'origne, et d'une couleur plutot discrete.. mais bon de toute façon tout le monde s'en tape, les tigras, c'est comme les opel et les ax, c'est moche, c'est tout..

Voilà, bon fight !

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Invité §Nic802kb

Non non, même stock.

Et je vais être aussi partial, provocateur et catégorique que toi :p (d'ailleurs la R19 c'est bien moins moche qu'une AX).

 

 

Ba tu vois qu'on est d'accord

 

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Invité §ben242VU

C'est très beau une AX :o

 

 

Oui et sur une AX tonic 1.1 un pote passe la 3 à 120km/h... :ange:

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Invité §tis614iD

2100 en 6ème pour moi sur un 2.0d 122cv BMW :) , c'est assez bas je trouve, tant mieux pour la conso et le bruit :oui:

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Invité §tib017IB

2100 en 6ème pour moi sur un 2.0d 122cv BMW :) , c'est assez bas je trouve, tant mieux pour la conso et le bruit :oui:

 

ouai la boite 6 c'est sympa quand tu veux baisser les rpm

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Invité §Nic802kb

Oui et sur une AX tonic 1.1 un pote passe la 3 à 120km/h... :ange:

 

 

Et il l'emplafonne a 130 ?

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