Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §bri746kI

bobines renforcées si tu veux, ca n'affectait rien à la performance, mais par contre l'allumage donnait jusqu'a 18000trs sur la doc constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

carbu double cuve , double gicleur, radiateur capacité de 2 litres, vilo renforcé évidemment, graissage à 6 pour cent.une courroie , une bougie neuve tous les 1000kms. bougie de renault super 5 utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

j'en ai 21 ans ,une ibiza tdi 130 , le scoot c'était a 16 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

2000tr/min sur Laguna II phase II 1.9 DCI 120 boite 6 ;)

 

C'est 2300trs pas 2000trs sur le 1.9dCi 120 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

carbu double cuve , double gicleur, radiateur capacité de 2 litres, vilo renforcé évidemment, graissage à 6 pour cent.une courroie , une bougie neuve tous les 1000kms. bougie de renault super 5 utilisée.

 

mdr et un jeu de gallets tous les 3000 :D sa devait etre des carrés les pauvres ^^

le mien ne prenait que 13000 tours mais cylindre stock mk sp carbu 19 pot mk sp vilo stage 6 vario polini evo le reste dorigine 110 reel bridé transmi sur un nrg power dd de 2007 :D mais je roulais ts les jours avec, exterieurement il semblait d'origine, sauf le pot evidemment

 

par contre 6% dhuile sa doit fumer a froid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

j'dois pas etre loin des 4000tpm sur ma mégane coupé , boite courte inside

 

 

A ce regime la je suis a 200km/h :ange:

 

Donc quelque chose comme 2600tr a 130km/h S6 V8 boite tiptro 5 rapports. Les boite manuelles 6 tirent par contre beaucoup plus court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

A ce regime la je suis a 200km/h :ange:

 

Donc quelque chose comme 2600tr a 130km/h S6 V8 boite tiptro 5 rapports. Les boite manuelles 6 tirent par contre beaucoup plus court

 

A 200km/h je suis à 3600trs et à 210 je suis à 3800trs [:luckky] En 6e biensûr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_371Vh

bah moi je sais pas je pense a plus de 3500 tours voire 4000 mais je sais qu'a 130kph bah en vrai vitesse gps je suis pas a 130 :cyp:

j'ai une twingotte 1.2 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

twingo 16v:

Vitesse maxi 168 km/h a 5500 tours en 5eme donc a 130: 130/168 x 5500 = 4255 tours/min

sa tourne haut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

A 200km/h je suis à 3600trs et à 210 je suis à 3800trs [:luckky] En 6e biensûr :jap:

 

Ta zone rouge est à combien ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une fois j'étais monté dans une Twingo, déjà à 100-110 ça devient insoutenable à l'intérieur, on se demande quand le moteur va lacher. :ddr:

 

 

Alors ça s'est bien vrai...

Ma femme n'a que des Twingo, elle ne jure que par cette voiture !!!!...

Sortant de mon mazout qui tourne à 2000 trs/min à 100, quand je monte dans sa Twingo j'ai l'impression d'être à 6 000 tours... c'est l'insonorisation du moteur qui n'est pas top... Il est trop présent et ça fait du bruit... Mais je ne pense pas qu'il tourne plus haut qu'une autre essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

 

Alors ça s'est bien vrai...

Ma femme n'a que des Twingo, elle ne jure que par cette voiture !!!!...

Sortant de mon mazout qui tourne à 2000 trs/min à 100, quand je monte dans sa Twingo j'ai l'impression d'être à 6 000 tours... c'est l'insonorisation du moteur qui n'est pas top... Il est trop présent et ça fait du bruit... Mais je ne pense pas qu'il tourne plus haut qu'une autre essence !

 

bah si largement, regarde quelques topics plus haut, a 130 il depasse els 4000 tours !!

pour comparer ma c280 v6 est a 2800 tours :D

 

p.s.: voila:

twingo 16v:

Vitesse maxi 168 km/h a 5500 tours en 5eme donc a 130: 130/168 x 5500 = 4255 tours/min

sa tourne haut

 

et la twingo normale (pas 16v) c'est a peu pres pareil, un tout petit peu plus car moins d'allonge mais c'est proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors ça s'est bien vrai...

Ma femme n'a que des Twingo, elle ne jure que par cette voiture !!!!...

Sortant de mon mazout qui tourne à 2000 trs/min à 100, quand je monte dans sa Twingo j'ai l'impression d'être à 6 000 tours... c'est l'insonorisation du moteur qui n'est pas top... Il est trop présent et ça fait du bruit... Mais je ne pense pas qu'il tourne plus haut qu'une autre essence !

 

Mais c'est assez typique des petites essence, sur notre Mini, ça tourne haut, 4000 tours à 130.

Tandis que sur la POlo 1.4 c'est moins haut car la plage d'utilisation est aussi plus réduite (grand maxi 5500 et puissance maxi à 4700). Mais ça fait moins de bruit à 130. (3500tours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

3300 sur une toyota camry 2.2e 133cv BVM 5

Pareil, 3300 sur une focus 2.0e 115cv(je crois) BV5

Mais bon comme la focus va mieux a bas régime c'est pas vraiment pareil, je passe la 5 à 65 sur la focus et à 75-80 sur la camry. Et niveau bruit c'est 2 mondes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si largement, regarde quelques topics plus haut, a 130 il depasse els 4000 tours !!

pour comparer ma c280 v6 est a 2800 tours :D

 

p.s.: voila:

twingo 16v:

Vitesse maxi 168 km/h a 5500 tours en 5eme donc a 130: 130/168 x 5500 = 4255 tours/min

sa tourne haut

 

et la twingo normale (pas 16v) c'est a peu pres pareil, un tout petit peu plus car moins d'allonge mais c'est proche.

 

 

 

Ha ouais donc ça tourne vraiment haut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

3300 sur une toyota camry 2.2e 133cv BVM 5

Pareil, 3300 sur une focus 2.0e 115cv(je crois) BV5

Mais bon comme la focus va mieux a bas régime c'est pas vraiment pareil, je passe la 5 à 65 sur la focus et à 75-80 sur la camry. Et niveau bruit c'est 2 mondes aussi.

 

La focus 2.0L fait 130 chevaux si mes souvenirs sont bon alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem078QB

xantia 1.8 103cv boite courte pas loin des 4000 a 130 et 5000 a 160 environ :lol: (manquerai bien une sixième vitesse) la c5 hpi a 130 elle est encore en 3ème :sol: mais a 6000tr :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

4000 tr à 130 avec la mégane,

 

Avec la rallye, ca donne 120 à 4000tr, donc 4300tr à 130...

Mais il reste un peu de marge avec les plus de 7000tr qu'est capable de prende le TU24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

3700 tr/min environ avec une Prelude BB6 2.2 VTI 185ch.

 

Rectification, c'est 3600tr , re contrôlé aujourd'hui sur autoroute avec le régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

La focus 2.0L fait 130 chevaux si mes souvenirs sont bon alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

J'ai vérifié aux États-Unis y'avait le 2.0 110 et le 2.0 130 au début (2000-2002 style) apres je suis aps certain mais je crois que le 2.3 145 est apparu, et peut etre qu'alors le 2.0 130 a été standardisé..

Mais voila y'a eu 110 et 130 je sais pas c'est lequel que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Dans les 2200rpm avec une Altea tdi. Je referais le test.

 

 

Une 140?

 

J'ai un copain qui a une TDI 105 et le moteur tourne plutôt à 2600 2700 tr, en 5ème au régulo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Une 140?

 

J'ai un copain qui a une TDI 105 et le moteur tourne plutôt à 2600 2700 tr, en 5ème au régulo.

 

Nan 170. Je parlais sur le 6eme rapport.

Sur le cinquieme normalement ca devrait tourner aux alentours de 2900tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Voilà pourquoi elle tourne si lentement. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

Edit, sur le 105 il n'y a que 5 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...