Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §tib017IB

me rappelle plus si je l'avais dit:

porsche 944 turbo S 250ch -> 3000 tours a 130. (sa confirme la theorie vu qu'elle est donnée pour 260 a 6000 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB621ZZ

2500t/min à 130, env. sur ma Chrysler Le Baron 3.0 V6!

 

C'est pas un V8 mais tout de même...Rien de mieux qu'une bonne vieille ricaine pour cruiser le moteur bas dans les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

La question est mal posée : à 130 vous êtes à combien ?, ben à 130 pardi...plus sérieusement avec mon diesel, à 2100 tours en sixième.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

 

C'est vrai que la vitesse du compteur embarqué n'est pas toujours identique à celle du gps...mais tous les deux indiquent des vitesses plus ou moins approximatives, celle du gps étant systématiquement plus faible, mais sans doute plus proche de la réalité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

ok merci :)

ça tourne relativement bas...

La Vmax doit être de 180 sans souci?

 

 

C'est vrai que ça tourne bas pour un si petit moteur :??: , je ne connais pas la Vmax, j'ai pas de 107...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun521Ds

en vieille Nissan Sentra Classic 1992, à 130 km-h en 5e vitesse... ça tourne environ a 3 700 tour/minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

10.500 tr/m en première , puis ça descend quand je monte les 5 autres vitesses ;-) en moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

C'est vrai que la vitesse du compteur embarqué n'est pas toujours identique à celle du gps...mais tous les deux indiquent des vitesses plus ou moins approximatives, celle du gps étant systématiquement plus faible, mais sans doute plus proche de la réalité.

 

 

 

 

Le GPS a une marge de faute d'environ de 5à10% (selon la vitesse) ... dans les meilleurs des cas. :non:

 

Car il ne travaille pas en temps réel mais calcule sa position 'exacte' toute les 30sec (les signaux sont envoyés toutes les 30sec. par le satellite, il ne sait donc pas le faire plus vite :ange: )

De plus, la précision du rayon du signal civil est de l'ordre de 5 mètres (soit diamètre de 10m).

 

D'autres facteurs comme les conditions atmosphérique influence aussi la précision du signal, de l'orde aussi du 3à5%.

 

La vitesse affichée n'est qu'un calcul approximatif basé sur ta position toute les 30sec (!!!!!) et un calcul de probabilité lié parfois à un accéléromètre.

Si ton GPS te donne 120km/h, tu peux très bien rouler à du 130km/h ou du 110Km/h en vitesse stabilisée.

En accélerant ou freinant, là le GPS ne sait jamais te donner une vitesse fiable (signal toute les 30sec.)

 

Trop de gens pensent que le GPS donne la bonne vitesse. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

 

 

Le GPS a une marge de faute d'environ de 5à10% (selon la vitesse) ... dans les meilleurs des cas. :non:

 

Car il ne travaille pas en temps réel mais calcule sa position 'exacte' toute les 30sec (les signaux sont envoyés toutes les 30sec. par le satellite, il ne sait donc pas le faire plus vite :ange: )

De plus, la précision du rayon du signal civil est de l'ordre de 5 mètres (soit diamètre de 10m).

 

D'autres facteurs comme les conditions atmosphérique influence aussi la précision du signal, de l'orde aussi du 3à5%.

 

La vitesse affichée n'est qu'un calcul approximatif basé sur ta position toute les 30sec (!!!!!) et un calcul de probabilité lié parfois à un accéléromètre.

Si ton GPS te donne 120km/h, tu peux très bien rouler à du 130km/h ou du 110Km/h en vitesse stabilisée.

En accélerant ou freinant, là le GPS ne sait jamais te donner une vitesse fiable (signal toute les 30sec.)

 

Trop de gens pensent que le GPS donne la bonne vitesse. :non:

 

 

Oui, c'est vrai, la précision du gps civil est de 10 mètres, mais en général les vitesses compteurs sont toujours surestimées. En fait, on n'est jamais sur à 100 % de sa vitesse au kilomètre près. Je n'ai jamais trouvé de très gros écarts entre la vitesse affichée par le gps et celle de mon compteur, j'ai simplement constaté que celle donnée par le gps était toujours inférieure d'environ 5 km/h, ce qui n'est pas énorme, c'est pour ça que je disais qu'elle devait être assez proche de la réalité. Pour ma part, je roule toujours en dessous la vitesse légale pour être tranquille et ne pas être surpris. Dans mon coin les radars mobiles fleurissent là où on ne les attend pas toujours et comme on n'a pas la possibilité de plaider et que j'ai besoin de mon permis, je préfère rouler peinard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que ça tourne bas pour un si petit moteur :??: , je ne connais pas la Vmax, j'ai pas de 107...

 

 

la boîte est longue ...

 

d'ailleurs, la VMax est atteinte en 4ème, pas en 5ème !!

 

Ceci étant, on a plusieurs cas de dingues qui collent l'aiguille au max (un peu moins de 180)

 

http://fr.youtube.com/watch?v=4V8t14WCqA4

http://fr.youtube.com/watch?v=m4amhbZXBA0

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

A 130 je suis a 1600trs en 6eme

 

 

Sans précisé la voiture et la motorisation ça n'a que très peu d'intéret ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic674ug

2500 tours avec mon astra break essence 2l 16v 136cv

2800 tours env avec mon zafira cosmo pack 150 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

 

Sans précisé la voiture et la motorisation ça n'a que très peu d'intéret ;)

 

 

Corvette Ls3 de 6.2 je crois et 436 cv, il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

2500 tours avec mon astra break essence 2l 16v 136cv

2800 tours env avec mon zafira cosmo pack 150 ch

 

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Surement en diesel christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

C'est pas ce qu'il écrit. :p

Mais je suis de ton avis, ou erreur de 1000rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...