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 Sujet :

A 130 km/h vous êtes à combien ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : As du volant
chechu
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  1. Posté le 06/01/2009 à 22:59:21  
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Reprise du message précédent :
A 6400rpm la 205 XS nous donne 184km/h.
Avec une erreur compteur obligatoire le 200 compteur n'est pas impossible.

Sujets relatif
Profil : Meilleure photo Noël 2009
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tiennyrs3
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  1. Posté le 07/01/2009 à 00:32:32  
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olivierameau a écrit :


Oui et non, car, dans ces conditions, avec une boîte longue, il est possible de rétrograder. Ca ne me semble donc pas être dans ces circonstances qu’une boîte courte est la plus avantageuse.
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Je voulais parler des reprises au sens strict du terme!

Evidemment qu'il est toujours possible de rétrograder, mais sur un 80-120 en 5è, c'est une évidence qu'une boite courte constitue un avantage non négligeable..

broody a écrit :
Ben pour la tranquilité et conduite papy les gens préfèrent souvent ne pas rétrograder.
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Effectivement, quand tu lit certaines revues autos, t'a vraiment l'impression que les gens sont "bloqués" sur leur rapport, et ça te vente les autos qui sont les plus rapides en reprise en restant en 5è à 80...c'est de la débilité :pfff:

Je crois qu'ils feraient bien mieux d'apprendre aux gens à l'auto-école que pour doubler un camion sur une RN, il faut se mettre sur le rapport qui permettra d'avoir le maximum de puissance moteur disponible de façon à effectuer le dépassement au plus vite

Si je veut me relancer à 80, je ne reste pas bêtement en 5è, même avec une boite courte...

Les 80-120 des magazines sont juste là pour donner une (vague) idée sur la souplesse du moteur

chr39ko a écrit :




D'accord pour être optimiste mais la tu es en descente ...
La P Max est début de zone rouge donc pas possible techniquement( puissance fournie inférieur a puissance consomé) de dépassé le régime de P max a fond .... sans aide..
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Alors là je m'insurge!! :p

Non je ne suis pas en descente!

Je devait avoir un bon vent dans le dos, c'est certain, mais faut pas exagérer, la 205 ayant sa Pmax à 6400tr comme l'a dit chechu, pas besoin de se taper une descente de 15% pour prendre 100 à 200tr de plus..d'autant plus qu'elle n'est pas limitée (carbu), sur les rapports inférieurs, ça doit être possible de prendre 7000tr sans trop de mal  :D

Mais bon le moulin n'est pas prévu pour donc je ne tente pas trop la chose, et puis ça ne sert à rien...

Le compteur déconne d'environ 10 à 15 km/h, ce qui nous ramène effectivement autour des 180-185 réels, soit légèrement plus que les 178 revendiqués par Peugeot, voili voilou :)

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Message édité par tiennyrs3 le 07/01/2009 à 00:33:07
Profil : As du volant
chechu
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  1. Posté le 07/01/2009 à 00:40:16  
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tiennyrs3 a écrit :


Effectivement, quand tu lit certaines revues autos, t'a vraiment l'impression que les gens sont "bloqués" sur leur rapport, et ça te vente les autos qui sont les plus rapides en reprise en restant en 5è à 80...c'est de la débilité :pfff:

Je crois qu'ils feraient bien mieux d'apprendre aux gens à l'auto-école que pour doubler un camion sur une RN, il faut se mettre sur le rapport qui permettra d'avoir le maximum de puissance moteur disponible de façon à effectuer le dépassement au plus viteSi je veut me relancer à 80, je ne reste pas bêtement en 5è, même avec une boite courte...

Les 80-120 des magazines sont juste là pour donner une (vague) idée sur la souplesse du moteur

 
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Pas tout le monde sur ce forum pense la même chose. :cyp:
Il existe des personnes qui ne rétrograde pas pour dépasser. :cyp:

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Profil : Meilleure photo Noël 2009
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tiennyrs3
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  1. Posté le 07/01/2009 à 00:43:07  
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chechu a écrit :

Pas tout le monde sur ce forum pense la même chose. :cyp:
Il existe des personnes qui ne rétrograde pas pour dépasser. :cyp:
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C'est bien dommage pour eux, ils resteront donc bloqués derrière un camion pendant des kilomètres, par peur de manquer de puissance :D  ;)

Profil : Pilote assidu
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nico-rs-turbo
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  1. Posté le 07/01/2009 à 01:39:51  
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Moi 130 Chui a 18 000 tr/m......






103 SP  :lol:


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25asa, a tué ma signature
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nico-rs-turbo
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  1. Posté le 07/01/2009 à 01:44:47  
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Sinon avant, j avais une escort de 87 , 1,6 essence carbu double corps.

Je pense que la boite a du etre changer car a 130 en 5 eme, je tourné a 1800 Tr/m.

J avais essayer de pousser la 1 ere a fond, elle enquiller 110 km/h mais a plus de 7000Tr/mn aussi
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---------------
25asa, a tué ma signature
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nicoltcz3
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  1. Posté le 07/01/2009 à 11:35:53  
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nico-rs-turbo a écrit :
Sinon avant, j avais une escort de 87 , 1,6 essence carbu double corps.

Je pense que la boite a du etre changer car a 130 en 5 eme, je tourné a 1800 Tr/m.

J avais essayer de pousser la 1 ere a fond, elle enquiller 110 km/h mais a plus de 7000Tr/mn aussi
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Heeuuuu il t'a mis une boite de mazout ou quoi????

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Seat Leon 1.4 tsi  :D---> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
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tiennyrs3
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  1. Posté le 07/01/2009 à 13:48:35  
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Sinon pour la théorie du moteur qui ne peut pas grimper au-delà de sa Pmax sans descente j'y crois pas trop...la preuve en image :)

Subaru Impreza GT full stock, 217cv à 5600tr...c'était parfaitement plat :sol:

img026


Saxo VTS 1.6l16v 120cv à 6600tr, là aussi sur du plat ;)

img016.jpg​1.

Clio RS, 182cv à 6500tr...j'était pas complètement bien lancé, j'ai pris 240 juste un peu plus tard, mais trop chaud pour prendre une photo ensuite :D
img029
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nico-rs-turbo
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  1. Posté le 07/01/2009 à 16:32:17  
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nicoltcz3 a écrit :

Heeuuuu il t'a mis une boite de mazout ou quoi????
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Moi je l'avais acheter comme ca, mais une chose sur et certaine la boite etait pas d'origine  :lol:


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25asa, a tué ma signature
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chechu
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  1. Posté le 07/01/2009 à 19:29:55  
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nico-rs-turbo a écrit :
Sinon avant, j avais une escort de 87 , 1,6 essence carbu double corps.

Je pense que la boite a du etre changer car a 130 en 5 eme, je tourné a 1800 Tr/m.

J avais essayer de pousser la 1 ere a fond, elle enquiller 110 km/h mais a plus de 7000Tr/mn aussi
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:buzz: :buzz: :buzz:

Invité
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  1. Posté le 07/01/2009 à 19:38:07  
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bob40pi a écrit :


Tu es sur de ça ?  :??:

--
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Disons que c'est possible mais la à expliquer comme ça je peux pas c'est pas simple, mais si la boite a été correctement étagé, au régime max on est a la V max théorique soit la puissance consommé est égale a celle demandé.

La chose change si on est en descente car meme si la puissance est plus faible passé le régime de rotation de la Pmax, la puissance demandé est plus faible ..

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/01/2009 à 19:44:50  
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tiennyrs3 a écrit :
Sinon pour la théorie du moteur qui ne peut pas grimper au-delà de sa Pmax sans descente j'y crois pas trop...la preuve en image :)

Subaru Impreza GT full stock, 217cv à 5600tr...c'était parfaitement plat :sol:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] img026.jpg


Saxo VTS 1.6l16v 120cv à 6600tr, là aussi sur du plat ;)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

Clio RS, 182cv à 6500tr...j'était pas complètement bien lancé, j'ai pris 240 juste un peu plus tard, mais trop chaud pour prendre une photo ensuite :D
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] img029.jpg
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Je dis juste que c'est pas une théorie mais avce un moteur bien libéré et le vent dans le dos on peut dépassé ce régime théorique de P max si on a encore assez de puissance malgrés que celle ci diminue ..

Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 07/01/2009 à 19:51:34  
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tiennyrs3 a écrit :
Sinon pour la théorie du moteur qui ne peut pas grimper au-delà de sa Pmax sans descente j'y crois pas trop...la preuve en image :)
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Bien sûr qu'une voiture peut monter au delà de sa Pmax, si ça boîte est trop courte. Une boîte parfaitement étagée devrait permettre d'avoir la Vmax à la Pmax ; c'est en tout cas de cette manière que la Vmax sera la plus élevée.

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Profil : Meilleure photo Noël 2009
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tiennyrs3
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  1. Posté le 07/01/2009 à 20:09:13  
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Ok, on est d'accord alors! :)

Profil : Routard confirmé
tibam
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  1. Posté le 07/01/2009 à 20:48:12  
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tiennyrs3 a écrit :
Sinon pour la théorie du moteur qui ne peut pas grimper au-delà de sa Pmax sans descente j'y crois pas trop...la preuve en image :)

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un faux plat on le voit pas forcement mais le moteur le sent de suite surtout vu le faible ecard de puissance qu'il y a entre 6000 et 6200 tours par ex si ta pmax est theoriquement a 6000 tours..

en outre une boite etagée pour que chaque rapport puisse etre tiré au dela est possible mais c'est rarrissime

ds 99% des cas c'est juste qu'il y a un faux plat.

Profil : As du volant
chechu
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  1. Posté le 07/01/2009 à 20:58:57  
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Moi à 4200rpm j'ai 230. :cyp:




Je suis même pas sure d'avoir mis une photo pour le 130. :L Faut que je fasse ca. :o

Invité
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  1. Posté le 08/01/2009 à 19:52:44  
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Deuxpointzeroté. Mépadé
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bob1980
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  1. Posté le 09/01/2009 à 17:22:09  
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Héhé pareil avec une MRS essence :
environ 3000Tr/m en 6éme.

EDIT : parcontre j'affiche rarement (jamais?) 627km d'autonomie  :cry:
Message édité par bob1980 le 09/01/2009 à 17:25:13

---------------
Sarkolipopette!!!
Numéros non surtaxés --> http://telephonie.sanjb.net/nu [...] urtaxe.php
AV - Hyundai PONY 1999 - 113000 km - 1600€ : http://www.forum-auto.com/auto [...] 251543.htm
Profil : Pilote pro
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hato
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  1. Posté le 10/01/2009 à 15:16:19  
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SP_A0092
Audi A3 1.8 Turbo 150 cv :jap:

....
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ced510xe
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  1. Posté le 10/01/2009 à 16:34:59  
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Avec la mienne donc :

01DSC00183

Copyrigth Berthier pour la photo...
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---------------
Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
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tiennyrs3
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  1. Posté le 10/01/2009 à 16:39:33  
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ced510xe a écrit :
Avec la mienne donc :

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] C00183.jpg

Copyrigth Berthier pour la photo...
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Bien longue cette boite! :D

C'est quoi comme caisse au juste??

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Profil : Pilote pro
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hato
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  1. Posté le 10/01/2009 à 16:44:59  
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Ca doit être une BM 320D

....
Profil : Pilote pro
ced510xe
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  1. Posté le 10/01/2009 à 17:12:30  
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tiennyrs3 a écrit :


Bien longue cette boite! :D

C'est quoi comme caisse au juste??
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118d 143ch...

Boite 5 + 1 éco...

Vmax en 5ème environ 210km/h

Mais la boite très longue permet des consomation à faire rever la concurence et permet aussi 700€ de bonus éco... :D

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Un bon frein vaut mieux que deux meules au tas © JBT
Une allemande pour la semaine, une japonaise pour le Week end...
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tiennyrs3
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  1. Posté le 10/01/2009 à 18:26:15  
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ced510xe a écrit :


118d 143ch...

Boite 5 + 1 éco...

Vmax en 5ème environ 210km/h

Mais la boite très longue permet des consomation à faire rever la concurence et permet aussi 700€ de bonus éco... :D
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J'aime bien la ligne des séries une, déjà une bonne petite base que tu a là :)

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nico-rs-turbo
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  1. Posté le 10/01/2009 à 23:52:37  
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320ci avec bloc et boite 328.
3200tr/m à 130.

Et à fond sur le rupteur

bmw270.jpg​1.

Vive l authoban  :love:


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25asa, a tué ma signature
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pro377
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  1. Posté le 13/01/2009 à 17:51:27  
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tiennyrs3 a écrit :


Ouaip!
Celle-ci a fait beaucoup d'autoroute comme on dit! :D

N'empêche que les blocs des clio RS sont réputés costaud...il en va autrement pour ce qui est des boites de vitesse...

Sinon oui il reste de la marge, mais la clio a une très mauvaise aéro, et la Pmax étant à 6250tr, c'est vraiment pas son truc les autoroutes allemandes! ;)
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tiennyrs3 a écrit :


C'est pas qu'il ne soit pas juste, mais j'essayai de stabiliser la vitesse, donc j'ai dû accélérer un tout petit poil pour me retrouver sur le 130...

En stabilisé ça doit être un peu moins mais pas beaucoup non plus, il tête le vieux bloc 2.5l :D

Sur celle-ci ça doit se rapprocher de la réalité ;)
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] jpg18..jpg
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Pour la version c'est 6500trs la Pmax et 6250trs pour la 172.

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---------------
La M3 E92 a un très bon chassis, c'est evident mais le moteur voila quoi :bah: © Laitram :buzz:
J'ai peut être un TDi, mais j'estime avoir une voiture sportive. ©  Jeanmatth31  [:yo1:9]
y'a des bons atmos : csl, gt3rs, s2k, m3v8, etc... Mais dépassés  [:jannot2607:2]  © Frogzy7
A propos du moteur de la 997 GT3 RS: Je ne trouve pas que ce soit un moteur "passion". © Juliencar :buzz:
Profil : Pilote d'essai
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pro377
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  1. Posté le 13/01/2009 à 17:52:48  
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tiennyrs3 a écrit :


Boite 6?
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Oui, BMW a allongé à mort les derniers rapports pour la conso.


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La M3 E92 a un très bon chassis, c'est evident mais le moteur voila quoi :bah: © Laitram :buzz:
J'ai peut être un TDi, mais j'estime avoir une voiture sportive. ©  Jeanmatth31  [:yo1:9]
y'a des bons atmos : csl, gt3rs, s2k, m3v8, etc... Mais dépassés  [:jannot2607:2]  © Frogzy7
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pro377
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  1. Posté le 13/01/2009 à 17:59:30  
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olivierameau a écrit :

Bien sûr qu'une voiture peut monter au delà de sa Pmax, si ça boîte est trop courte. Une boîte parfaitement étagée devrait permettre d'avoir la Vmax à la Pmax ; c'est en tout cas de cette manière que la Vmax sera la plus élevée.
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Pas mieux  :jap:
D'ailleurs pour preuve, j'ai loué un Scénic 1.5dCi 106ch et j'étais presque à la VMax (j'étais à 185km/h compteur) et je tournais vers 4300trs en 6e.

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Message édité par Pro377 le 13/01/2009 à 18:01:22

---------------
La M3 E92 a un très bon chassis, c'est evident mais le moteur voila quoi :bah: © Laitram :buzz:
J'ai peut être un TDi, mais j'estime avoir une voiture sportive. ©  Jeanmatth31  [:yo1:9]
y'a des bons atmos : csl, gt3rs, s2k, m3v8, etc... Mais dépassés  [:jannot2607:2]  © Frogzy7
A propos du moteur de la 997 GT3 RS: Je ne trouve pas que ce soit un moteur "passion". © Juliencar :buzz:
Saint Patron des Cons
Profil : Dow Dow la raclure 2016
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dow
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  1. Posté le 13/01/2009 à 18:14:10  
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A 130Km/h, je suis autour des 3700 tpm.


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Topic des Lego: [LEGO] Les legos et vous
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tibam
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  1. Posté le 13/01/2009 à 18:32:14  
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Pro377 a écrit :

Pas mieux  :jap:
D'ailleurs pour preuve, j'ai loué un Scénic 1.5dCi 106ch et j'étais presque à la VMax (j'étais à 185km/h compteur) et je tournais vers 4300trs en 6e.
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vu la pmax a 4000 tours de "seulement" 105ch , vu l'erreur compteur, vu l'erreur de mesure du compte tour (souvent au moins 100 tours a ce regime) tu etais de toute maniere a fond sur le dernier rapport  :D

p.s. le scenic 1,5dci 100ch est donné pr 176km/h reel, donc 185 compteur sa donne la vmax qu'est bien autour de 175 reel pour pas loin de 4000 tours reels sur le dernier rapport  :)

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Invité
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  1. Posté le 13/01/2009 à 18:49:03  
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tiennyrs3 a écrit :
Sinon pour la théorie du moteur qui ne peut pas grimper au-delà de sa Pmax sans descente j'y crois pas trop...la preuve en image :)

Subaru Impreza GT full stock, 217cv à 5600tr...c'était parfaitement plat :sol:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] img026.jpg


Saxo VTS 1.6l16v 120cv à 6600tr, là aussi sur du plat ;)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg1..jpg

Clio RS, 182cv à 6500tr...j'était pas complètement bien lancé, j'ai pris 240 juste un peu plus tard, mais trop chaud pour prendre une photo ensuite :D
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] img029.jpg
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Le gros malade  :lol:

Sinon pour moi a 130km/h je suis a 4000trs/min en 6eme (clio 3 RS R27)

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Invité
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  1. Posté le 13/01/2009 à 19:07:40  
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Concernant le dial sur la puissance max et la vitesse Chris 45 s'est mal exprimé. Il voulait surement dire que une boite de vitesse bien faite ( longueur des rapports j'entend), correspond à une Vmax= Pmax.

Bien sur il est possible d'aller au dela de la Pmax dans bien des cas si la puissance disponible est superieure ou égale à la puissance demandée.
Exemple: en 2eme on peut aller bien au dela de la Pmax... Alors que en 5eme ( ou 6eme) les forces s'équilibre quand on atteind la Vmax.
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tiennyrs3
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  1. Posté le 13/01/2009 à 22:13:37  
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Pro377 a écrit :



Pour la version c'est 6500trs la Pmax et 6250trs pour la 172.
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Oui sauf qu'en l'occurence sur cette photo c'est la 172, donc 6250tr :jap:
11.jpg6.

meg26je a écrit :




Le gros malade  :lol:

Sinon pour moi a 130km/h je suis a 4000trs/min en 6eme (clio 3 RS R27)
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Ca tire court une R27 :D  :sol:

seb23wv a écrit :
Concernant le dial sur la puissance max et la vitesse Chris 45 s'est mal exprimé. Il voulait surement dire que une boite de vitesse bien faite ( longueur des rapports j'entend), correspond à une Vmax= Pmax.

Bien sur il est possible d'aller au dela de la Pmax dans bien des cas si la puissance disponible est superieure ou égale à la puissance demandée.
Exemple: en 2eme on peut aller bien au dela de la Pmax... Alors que en 5eme ( ou 6eme) les forces s'équilibre quand on atteind la Vmax.
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Ok, on est parfaitement d'accord alors!!  :)

Message édité par tiennyrs3 le 13/01/2009 à 22:16:44
Profil : Pilote d'essai
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pro377
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/01/2009 à 14:36:58  
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tibam a écrit :


vu la pmax a 4000 tours de "seulement" 105ch , vu l'erreur compteur, vu l'erreur de mesure du compte tour (souvent au moins 100 tours a ce regime) tu etais de toute maniere a fond sur le dernier rapport  :D

p.s. le scenic 1,5dci 100ch est donné pr 176km/h reel, donc 185 compteur sa donne la vmax qu'est bien autour de 175 reel pour pas loin de 4000 tours reels sur le dernier rapport  :)
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 :non:


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La M3 E92 a un très bon chassis, c'est evident mais le moteur voila quoi :bah: © Laitram :buzz:
J'ai peut être un TDi, mais j'estime avoir une voiture sportive. ©  Jeanmatth31  [:yo1:9]
y'a des bons atmos : csl, gt3rs, s2k, m3v8, etc... Mais dépassés  [:jannot2607:2]  © Frogzy7
A propos du moteur de la 997 GT3 RS: Je ne trouve pas que ce soit un moteur "passion". © Juliencar :buzz:
Invité
  1. Posté le 09/02/2009 à 00:17:36  
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citroen BX 15
130 à 6800trs en 3ème, 5100 en 4ème et 3800 en 5ème (monte à 7500trs)

Profil : Pilote
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alfaspace
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  1. Posté le 09/02/2009 à 14:01:20  
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Fiat coupé 20v turbo
En cinquième, 130km/h pour 3100trs/min


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Alfa Sprint GP '87
Fiat Coupé 20vt '98
Fiat Cinquecento Sporting '97
Peugeot 208 GTI '14
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