Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Et ben elle tire pas long la 3 par rapport à la 2.

Sur la camry la 2 rupte à 92kmh alors que la 3 monte à plus de 140.

Sur ma firefly la 3 rupte à 125.

 

 

Elle monte certainement un peu plus haut, c'est juste qu'en France, on est limité à 130 km/h ! :D :D :D

 

Si certains s'amusent à savoir ce qu'elles ont dans le ventre à fond à fond à fond ... mon plaisir à moi, c'est de battre mon record de faible consommation !

 

Avec la neige et le froid, c'est un peu raté ... je suis en train de battre des records complètement inverses en ce moment ... au secours, je frôle les 5l /100km ! (je viens de refaire le plein à 28.7 l pour 582 km : 4.93l / 100km : jamais consommé autant sur mon trajet habituel ! ma moyenne général en prend un coup ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je me suis habitué a avoir une faible conso quand j'ai eu mon auto, mais avec l'hiver+plus couille mécanique (fuite et peut etre autre... qui monte mon ralentit) j'ai arreté et je me fais plaisir.

Ou encore avant je roulais écolo sur plusieurs pleins, mais si sur un plein de roulais vite un coup car a la bourre, je me disais merde la bonne conso poru ce plein c'est raté et j'y allais à fond sur le reste du plein :D

 

Et 4.9 en hiver t'a pas franchement a te plaindre. Moi en trajet mixte si la mécanique allait bien ca aurait surement passé de 5.3 à un bon 6l. Mais conduite rapide+mecanique défaillante+froid canadien+livraison (ville, arret, démarrage), c'est autour de 7l-7.5 peut etre. C'est que moi dans je suis à 130 je frole le 4500 (pour revenir au sujet) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hehe mon pere a une sierra 2,0L Gt essence, boite extrement longue, lui y roule tout tranquil, mais quand j'ai pris , j'ai essayer

 

Alors es rapport s'etalone comme ca:

1 a 80

2 a 130

3 a 180

4 a 200/205 meme pas devant le rouge....

et y a 5 vitesse...

 

 

Sacré longueur !

 

Sur ma prélude :

1 -> 60

2 -> 110

3 -> 160

4 -> 200

5 -> je sais pas... 230 constructeur je crois

 

CA fait long... mais ca y va vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

Salut highway !

 

 

Sacré longueur !

 

Sur ma prélude :

1 -> 60

2 -> 110

3 -> 160

4 -> 200

5 -> je sais pas... 230 constructeur je crois

 

CA fait long... mais ca y va vite ;)

 

 

Et c'est quoi comme motorisation sur ta Prélude ?

 

J'ai l'impression qu'on a la même boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim370gV

 

De mémoire, elle tirait plus long que ça.

Tu es sûr de passer la cinquième :p

 

 

 

ben moi 525 tds 3000trs = 140km/h

2750 a 130km/h est la 325 tds doit etre idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

4.9L avec une 107 :cyp:

 

je suis a pas loin de 10 litres avec ma twingo :p

 

mais j'ai pas une conduite économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Moi le pire que j'ai pu faire c'est 8.5 a peu près mais faut que j'aille au rupteur entre chaque feu rouge et que je roule à 140 pédale au plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim180Fx

C'est un H22A5, donc 2l2 vtec. Les vitesses max sont à 7800 tours, donc pas sur qu'on ait la même boite si ?

 

 

Ah OK, en effet ma Vectra monte a 6100 tr/min max... Donc ma boîte est plus longue.

 

(Si tu avais ma boîte, tes vitesses max pour chaques rapports seraient encore plus élevées, puisque tu atteins 1700 tr/min de plus par rapport à moi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

Bah pour ma part, je dirai un peu plus de 4000tr sur une opel corsa C 1L2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar703uP

4000 trs à 130 avec ma clio :/

Et putaing elle consomme je fais du 10l/100 avec un 1.2 faut le faire quand même :pfff: Le pire c'est que je roule cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ben sur les petits moteurs à 130 ca consomme beaucoup, à 130 je dois faire 8l/100, contre 4.5L/100 à 85kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar703uP

Ben sur les petits moteurs à 130 ca consomme beaucoup, à 130 je dois faire 8l/100, contre 4.5L/100 à 85kmh.

 

 

Non mais là je parle pas à 130km/h mais en moyenne :/

Je dépasse rarement les 120 km/h car pas d'autoroute en corse, et je passe les vitesse aux alentours des 3.000 trs je trouve qu'elle consomme vraiment beaucoup !

Peut être à cause du froid mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Non mais là je parle pas à 130km/h mais en moyenne :/

Je dépasse rarement les 120 km/h car pas d'autoroute en corse, et je passe les vitesse aux alentours des 3.000 trs je trouve qu'elle consomme vraiment beaucoup !

Peut être à cause du froid mais bon...

 

 

Bah le froid n'est pas une raison non, les montagnes déja plus.

Au Québec tout le monde consomme pas 10l/100 et on se les gèle bien, sans faire trop attention, avec le froid hivernal, et mon moteur qui commence à tourner mal, je dois tourner à 7.5l/100 peut etre pour mes 55 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Bah le froid n'est pas une raison non, les montagnes déja plus.

Au Québec tout le monde consomme pas 10l/100 et on se les gèle bien, sans faire trop attention, avec le froid hivernal, et mon moteur qui commence à tourner mal, je dois tourner à 7.5l/100 peut etre pour mes 55 chevaux.

 

Oui mais ta voiture doit peser 800 kg toute mouillée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Oui mais ta voiture doit peser 800 kg toute mouillée! :D

 

 

Ben oui et c'est tant mieux, les swift GT ca poutre tout :o

Et les swift/firefly/metro depuis 1995 ont un crash test relativement bon (zones déformables, airbag), c'est pas des cercueil roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar703uP

Qui dit corse dit route montagneuse, non?

 

 

Oui mais j'habite au niveau de la mer et je n'empreinte que très rarement les routes de montagnes, donc c'est 80% de plat et 20% de côtes..

 

Bah le froid n'est pas une raison non, les montagnes déja plus.

Au Québec tout le monde consomme pas 10l/100 et on se les gèle bien, sans faire trop attention, avec le froid hivernal, et mon moteur qui commence à tourner mal, je dois tourner à 7.5l/100 peut etre pour mes 55 chevaux.

 

 

Alors je sais pas de quoi ça peut venir, les bougies on été changé l'an passé :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

ça sent la boîte courte ça effectivement :D

 

 

4450, mais pas trop le choix, déja qu'en 4 je monte aussi aussi haut qu'en 5 (vers 145), si c'était plus long ca dépasserai pas le 110. M'enfin elle a existé en boite plus longue et moteur dégonflé, c'est un gros veau mais ca consomme 4l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

Oui mais j'habite au niveau de la mer et je n'empreinte que très rarement les routes de montagnes, donc c'est 80% de plat et 20% de côtes..

 

 

 

Alors je sais pas de quoi ça peut venir, les bougies on été changé l'an passé :bah:

 

 

Peut-être la sonde lambda qui déraille... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

faut que je vérifie sur ma Merco ... (2.6l auto)

 

Tu serais pas aussi bas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis rarement à 130kmh, mais je vais essayer de faire une estimation :ange:

 

-Avec la 530i: je dirais 2500-2700 tours en 6ème

-Avec la 118i: je dirais 3000-3100 tours en 6ème, elle tire très long cette 6ème :jap:

 

Petite tof avec la 118i qui illustre un peu:

 

Photo012.jpg.252a968d18a098681c84d58a75ae88ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Il doit être moins haut dans les tours.

 

Ca doit faire tellement de bruit que... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

Hehe mon pere a une sierra 2,0L Gt essence, boite extrement longue, lui y roule tout tranquil, mais quand j'ai pris , j'ai essayer

 

Alors es rapport s'etalone comme ca:

1 a 80

2 a 130

3 a 180

4 a 200/205 meme pas devant le rouge....

et y a 5 vitesse...

 

Un de mes cousins à ça: Nissan Armada 5.6L V8 320ch BVA4. Ca tourne vers les 2400trs à 130km/h en 4e. Encore plus long que la Sierra :D Bon en même temps là c'est un V8, remarquez qu'il a que 7000 et quelques kms donc le moteur n'a pas toute sa pêche.

La BVA ne monte que très rarement à 6000trs. Il faut se mettre en manuel pour voir ce que ça donne. J'ai essayé 1ere 87km/h, 2e 135km/h, 3e ben on est déjà à la VMax :ange::D [:luckky]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes cousins à ça: Nissan Armada 5.6L V8 320ch BVA4. Ca tourne vers les 2400trs à 130km/h en 4e. Encore plus long que la Sierra :D Bon en même temps là c'est un V8, remarquez qu'il a que 7000 et quelques kms donc le moteur n'a pas toute sa pêche.

La BVA ne monte que très rarement à 6000trs. Il faut se mettre en manuel pour voir ce que ça donne. J'ai essayé 1ere 87km/h, 2e 135km/h, 3e ben on est déjà à la VMax :ange::D [:luckky]

 

 

C'est quoi ce truc si puissant et si lent?! :blague:

 

Et effectivement ça tire très très long, pourquoi une bva4?! :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Désolé d'enfoncer le clou mais ça a l'air chiant à mourir ce truc! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...