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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Invité §gti862lW

Oui mais c'est pas le même poids, ni la même cylindrée/puissance.

En moyenne on tournait vers 18L quand même. En tout cas ça fait plaisir de conduire un char comme celui-ci, le bruit est magnifique :miam:

 

je prefere largement ca a un mazout ;)

 

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Invité §Pro015bv

J'ai jamais dit le contraire :p

C'est un monde à part c'est tout, les grosses cylindrées :)

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Invité §gti862lW

J'ai jamais dit le contraire :p

C'est un monde à part c'est tout, les grosses cylindrées :)

 

je m'en rend pas vraiment compte, je suis pas a l'aise dans les petites voitures, j'ai pris l'habitude des grosses caisses :ange:

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Invité §Yo1401XV

130 km/h = 2500 t/min sur le 5ème rapport d'une VelSatis 3.5L V6 245.

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Invité §sna257Ef

boite 6 diesel V12 ?

 

 

Non alfa 159 jtdm 210 ch boite 6 5 cylindres

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Invité §tie541jR

A 130 je suis a 1500 tr/min

 

 

Elle sert encore à quéqu'chose la sixième ??!! :sol:

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Invité §elk427tO
A 130 km/h vous êtes à combien ?

 

 

Je ne sais pas, je ne roule jamais à 130 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

En 5ème à 170km/h --> 4500trmn

210km/h --> près de 5500trmn (Laguna I 2.0 8s 115)

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Invité §Yo1401XV

Ca n'a pas une boite 6 une vel satis ?

 

Pas sur le V6 essence.

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Invité §che063dK

A 130 je suis a 1500 tr/min

 

Faut revérifier le compteur la. :buzz:

 

86km/h a 1000rpm c'est impossible. :oui:

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Invité §sna257Ef

Faut revérifier le compteur la. :buzz:

 

86km/h a 1000rpm c'est impossible. :oui:

 

 

Tu me fais douter la ,je vais reverifier ca ;)

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A 130 en Porsche 928, 4 ème rapport (BVA) : 2600 tr/min

A 130 en Nissan Almera 2.2L VDI sur le dernier rapport : 2600 tr/min

A 130 en Audi A3 1.8L 20V boite courte : 3900 tr/min sur le dernier rapport

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Invité §bro134oD

Elle tire vachement court la A3, pourtant elle a pas un petit moteur. Je tourne a 3500-3600, avec le turbo c'est bien assez pour déposer tout le monde sans tomber un rapport.

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Mais on est devenu aussi fainéant que ça pour trouver un problème dans le fait de rétrograder ? ça me sidère ... non pas que certains aient la fainéantise de le faire, mais de considérer qu'avoir à le faire est un défaut de la voiture !!

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Invité §bro134oD

Avec un turbo je crois pas vraiment qu'on ait le choix d'avoir du couple, si j'ai le controlleur allumé, je booste déja à 1 bar à 3600rpm je pense bien.

Sinon je ne me gêne pas à rétrograder avec mon moteur plus pointu de 55/l(ou plutot veau a tous les régimes :cyp: ), ce midi je revenais chez moi en 5 à 90, j'embarque sur l'autoroute (limitée à 100), et hop, passage en 3 pour passer la 4 à 115(la 3 rupte à 125) et me stabiliser à 120 en 5.

Et ce qui est plaisant quand on a avance fort en 5, c'est qu'on sait qu'en 3 et 4 ca va encore plus fort :D. En plus ma 2 rupte à 100 pile poil, c'est parfait pour les 0-100.

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Invité §bro134oD

Ben a "basses vitesses" pas tant que ca, et c'Est peut etre 101 ou 102 :o

Et surtout mon 205/50r16 monté sur mes watanabe font 24,1 pouces de diamètre au total, contre 23,7 pouces pour les 205/60r14 d'origine (a moins que ce soit 15 mais c venu qu'en 93 je crois), donc le centimètre de plus est là pour contrebalancer :o

D'ailleus faudrait je me renseigne sur la monte d'origien si c'Est 14 ou 15, je compte changer mes pneus ar (pas avant) pour du plus large un peu, je veux la taille optimum.

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Invité §bk5710GP

A 130 en Porsche 928, 4 ème rapport (BVA) : 2600 tr/min

A 130 en Nissan Almera 2.2L VDI sur le dernier rapport : 2600 tr/min

A 130 en Audi A3 1.8L 20V boite courte : 3900 tr/min sur le dernier rapport

 

 

C'est même plus porche de 4000tr/min :/ , sur les 1.8T la 5 est plus longue.

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Invité §Sim180Fx

Mais on est devenu aussi fainéant que ça pour trouver un problème dans le fait de rétrograder ? ça me sidère ... non pas que certains aient la fainéantise de le faire, mais de considérer qu'avoir à le faire est un défaut de la voiture !!

 

 

+1 ! C'est vrai que c'est un point de vue qui se généralise.

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Invité §mrl453nO

3750trs a 130 en 5ème

 

Xsara Coupé phase 1, 1.4i

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Invité §pow201rh

Clio 3 RS R27 à 130km/h en 6ème, je dois être (de mèmoire, il faut que je vérifie) à 4000tr/min ! :jap:

Voui...boîte "courte" oblige.

 

Ca a ses avantages, rien que de tomber la 5 par exemple :)

Niveau consommation par contre c'est pas le top (mais bon, en sportive on s'en tape...sinon on s'achète une chaudière!), et niveau sonore aussi c'est "omni-présent" (surtout au delà de 150km/h).

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Invité §yos263TU

Petit rappel:

Caddy TDI 105 BVM5 130 compteur = 2800 tr/min en 5ème.

Caddy TDI 105 DSG6 130 compteur = 3040 tr/min en 6ème.

 

Le premier étant contrôlé par Deldon,

Le second par mes soins.

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Invité §yos263TU

C'est de la vraie merde le dsg.

 

Tes remarques sont aussi constructives que sur le topic "boite automatique ou manuelle?"

 

ça tire extremement court pour une bva 6 rapports :eek:

 

La DSG n'est PAS une BVA!!!!!! C'est une boîte mécanique robotisée à double embrayage qui ne fonctionne PAS comme une BVA mais qui peut être utilisée comme telle en ce sens qu'il y a un sélecteur en lieu et place du levier de vitesses.

 

Edit: il ne faut pas perdre de vue que c'est sur le Caddy. En comparaison le TDI 105ch à 130km/h compteur au régulo sur une Altea, tourne seulement à 2600 tr/min, soit 200tr/min de moins que sur le Caddy BVM5.

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Invité §yos263TU

2400 tr/min sur une Passat CC 2.0 TDI 170ch DSG.

130 enregistré au régulo soit 132 env Compteur.

minitdc.gif.6ebbe5b70dd92bdb3e7771497d89d48a.gif la photo est floue.

 

IMGP0016.jpg.e358d9cbded7eb3b44d20faf8bcdbede.jpg

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Tes remarques sont aussi constructives que sur le topic "boite automatique ou manuelle?"

 

 

 

La DSG n'est PAS une BVA!!!!!! C'est une boîte mécanique robotisée à double embrayage qui ne fonctionne PAS comme une BVA mais qui peut être utilisée comme telle en ce sens qu'il y a un sélecteur en lieu et place du levier de vitesses.

 

Edit: il ne faut pas perdre de vue que c'est sur le Caddy. En comparaison le TDI 105ch à 130km/h compteur au régulo sur une Altea, tourne seulement à 2600 tr/min, soit 200tr/min de moins que sur le Caddy BVM5.

 

Ce n'est pas une bva classique, mais ça reste une boîte auto :jap:

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