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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Invité §bro134oD

La DSG n'est PAS une BVA!!!!!! C'est une boîte mécanique robotisée à double embrayage qui ne fonctionne PAS comme une BVA mais qui peut être utilisée comme telle en ce sens qu'il y a un sélecteur en lieu et place du levier de vitesses.

 

Edit: il ne faut pas perdre de vue que c'est sur le Caddy. En comparaison le TDI 105ch à 130km/h compteur au régulo sur une Altea, tourne seulement à 2600 tr/min, soit 200tr/min de moins que sur le Caddy BVM5.

 

 

Ca reste absurbe une 6ieme vitesse qui tire plus court que la 5, c'est pas comme si la dsg était une version sport.

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Invité §yos263TU

La DSG au même titre que la BMP6 de chez citroën n'est pas une boîte de vitesses automatique, même si on peut s'en servir comme telle. Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre.Sur ce lien, tout est expliqué. Bonne lecture.

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Invité §bro134oD

On en a rien à branler du lien, quand on conduite ca se passe tout seul, c'est automatique, on fait rien. Que ce soit avec, sans embrayage, un robot qui simule l'humain ou non ca change rien c'est automatique.

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Invité §yos263TU

En plus d'être buté, tu es grossier. Je mets tout ça sur le compte de la jeunesse qui ne sait pas grand chose de la vie. Je ne suis pas étonné de lire ça venant de toi. :)

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Invité §bro134oD

N'excuse pas ton manque d'arguments et ton erreur par ma grossierté.

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Invité §yos263TU

Mon manque d'argument et mon erreur. C'est à propos de ce que j'écris sur la DSG? Que ce n'est pas une BVA? Si c'est ça je me marre!!!

 

Tu veux des arguments:

1: une BVA est munie d'un convertisseur de couple, qui remplace l'embrayage des BVM. La DSG est munie de 2 embrayages, distincts, un pour les vitesses impaires et la MA, et un pour les vitesses impaires.

2: une BVA est toujours en prise et rampe quand on soulage la pression exercée par le pied sur la pédale de frein.

3: on peut disposer d'une "2ème imposée" sur une BVA, pas sur une robotisée (en tout cas pas sur la DSG).

 

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Invité §bro134oD

Mais ca reste automatique vu que ca s'effectue sans la participation directe de la volonté ou de l'intelligence :

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Mon manque d'argument et mon erreur. C'est à propos de ce que j'écris sur la DSG? Que ce n'est pas une BVA? Si c'est ça je me marre!!!

 

Tu veux des arguments:

1: une BVA est munie d'un convertisseur de couple, qui remplace l'embrayage des BVM. La DSG est munie de 2 embrayages, distincts, un pour les vitesses impaires et la MA, et un pour les vitesses impaires.

2: une BVA est toujours en prise et rampe quand on soulage la pression exercée par le pied sur la pédale de frein.

3: on peut disposer d'une "2ème imposée" sur une BVA, pas sur une robotisée (en tout cas pas sur la DSG).

 

 

 

La DSG est une BVA (Boite de Vitesse Automatique)... Une BVA robotisée double embrayage oui mais une BVA quand même.

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Invité §yos263TU

 

 

La DSG est une BVA (Boite de Vitesse Automatique)... Une BVA robotisée double embrayage oui mais une BVA quand même.

Non non et non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bon là j'arrête parce que c'est moi qui vais devenir grossier. Croyez et pensez ce que vous voulez, tel que vous le voulez. J'ai essayé d'expliquer de toutes les manières possibles, mais visiblement il y en a qui croient dur comme fer que la DSG est une BVA. Soit, c'est votre droit. Ce n'est pas parce qu'elle peut s'utiliser comme telle que c'est une BVA. Lisez le lien que j'ai mis plus haut surligné en rouge. Bon je radote, alors j'en reste là.

 

Maintenant, si vous m'apportez des arguments, puisqu'un m'en a réclamé, je suis éventuellement prêt à revoir mon jugement. Par argument, j'attends autre chose que la non -je cite- "participation directe de la volonté ou de l'intelligence" -fin de citation-.

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Invité §bro134oD

Non non et non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bon là j'arrête parce que c'est moi qui vais devenir grossier. Croyez et pensez ce que vous voulez, tel que vous le voulez. J'ai essayé d'expliquer de toutes les manières possibles, mais visiblement il y en a qui croient dur comme fer que la DSG est une BVA. Soit, c'est votre droit. Ce n'est pas parce qu'elle peut s'utiliser comme telle que c'est une BVA. Lisez le lien que j'ai mis plus haut surligné en rouge. Bon je radote, alors j'en reste là.

 

Maintenant, si vous m'apportez des arguments, puisqu'un m'en a réclamé, je suis éventuellement prêt à revoir mon jugement. Par argument, j'attends autre chose que la non -je cite- "participation directe de la volonté ou de l'intelligence" -fin de citation-.

 

 

On sait comment ca marche merci. Tais toi et tu éviteras le ridicule c'est tout.

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yoshi971 => il y a un malentendu que vous n'arrivez visiblement pas à surmonter ... tu supposes que BVA veuille dire Boîte de Vitesse Automatique à convertisseur de couple et trains d'engrenages épicycloïdaux ... je pense que l'erreur est là !!

 

BVA c'est l'acronyme de Boîte de Vitesses Automatique : POINT.

 

Maintenant, dans les différents descriptifs, BVA n'est employé que dans le cas des Boîtes à convertisseur de couple, parce que les autres ont souvent un nom commercial qui leur est propre ...

 

C'est le contexte qui va autoriser l'extension de la compréhension de l'acronyme .. Si on parle d'une C1 BVA .. il est clair qu'on parlera effectivement de la C1 sensodrive : donc avec la boîte robotisée MMT Toyota.

 

Donc les boîtes qui savent changer de rapport toutes seules sont bien des BVA à défaut d'autres précisions.

 

Et quand l'acronyme BVA se trouve confronté en contexte à des sigles comme DSG ou DualLogic ... on comprends que BVA concerne uniquement les boîtes à convertisseurs de couples ...

 

Il en va de même avec les CVT ... Dans la phrase : "Ma mère avait une CVT mais je préfère ma BVA" : on comprend bien que BVA concerne une boîte à convertisseur de couple avec des trains d'engrenages épicycloïdaux.

 

dans la phrase "Ma mère ne peut pas débrayer, c'est pour ça qu'elle a une BVA" ... même si c'est une CVT on comprend bien que c'est une transmission automatique et on n'a AUCUNE indication sur son type !

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Invité §yos263TU

 

On sait comment ca marche merci. Tais toi et tu éviteras le ridicule c'est tout.

 

Le cas typique de l'ado postpubère qui pense en savoir plus que les autres. (A moins que tu aies menti sur ton âge...) J'ignore lequel de nous deux est plus ridicule. Tu ne te contentes que de lancer des affirmations sans les étayer. Tu n'as, depuis le début de nos échanges, apporté l'ombre d'une réponse, d'une idée, ni même une once d'argument. Tu as raison sur un point; car comme dit le proverbe: "le silence est d'or, la parole est d'argent". Alors je veux bien me taire, mais toi sors de ce silence assourdissant!!!!!!!

 

 

yoshi971 => il y a un malentendu que vous n'arrivez visiblement pas à surmonter ... tu supposes que BVA veuille dire Boîte de Vitesse Automatique à convertisseur de couple et trains d'engrenages épicycloïdaux ... je pense que l'erreur est là !!

 

BVA c'est l'acronyme de Boîte de Vitesses Automatique : POINT.

 

Maintenant, dans les différents descriptifs, BVA n'est employé que dans le cas des Boîtes à convertisseur de couple, parce que les autres ont souvent un nom commercial qui leur est propre ...

 

C'est le contexte qui va autoriser l'extension de la compréhension de l'acronyme .. Si on parle d'une C1 BVA .. il est clair qu'on parlera effectivement de la C1 sensodrive : donc avec la boîte robotisée MMT Toyota.

 

Donc les boîtes qui savent changer de rapport toutes seules sont bien des BVA à défaut d'autres précisions.

 

Et quand l'acronyme BVA se trouve confronté en contexte à des sigles comme DSG ou DualLogic ... on comprends que BVA concerne uniquement les boîtes à convertisseurs de couples ...

 

Il en va de même avec les CVT ... Dans la phrase : "Ma mère avait une CVT mais je préfère ma BVA" : on comprend bien que BVA concerne une boîte à convertisseur de couple avec des trains d'engrenages épicycloïdaux.

 

dans la phrase "Ma mère ne peut pas débrayer, c'est pour ça qu'elle a une BVA" ... même si c'est une CVT on comprend bien que c'est une transmission automatique et on n'a AUCUNE indication sur son type !

 

Purée, tu as réussi à trouver une autre explication, je t'en remercie et t'en félicite.

 

Je dois avouer que moi même quand je parle à des novices, j'utilise le terme "boitoto" pour désigner la DSG. Je dis souvent "ma voiture est automatique", mais c'est bien parce que ce sont des personnes qui n'y connaissent pas grand chose.

 

Mais sur ce forum, il me semble que nous ne sommes pas novices, et que tout le monde (même les plus durs d'esprit) est en mesure de comprendre, justement en fonction du contexte auquel tu fait allusion, que les nouvelles boîtes de vitesses robotisées qui équipent depuis quelques années nos voitures récentes ne sont pas des BVA classiques à convertisseur de couple avec train d'engrenage épicycloïdaux (voici un terme dont je ne me souvenais absolument plus).

 

Et au risque de paraître ridicule, ton message renforce ce que je pensais déjà...

 

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tu n'es pas ridicule : je voulais mettre fin à un fight aussi ridicule que basé sur un malentendu ... c'est chose claire maintenant.

 

Vous avez donc en partie raison tous les deux ... dans l'absolu BVA désigne tout type de transmission automatique, mais dans le jargon automobile, il est souvent associé aux boîtes à convertisseurs de couple.

 

La seule façon de ne pas se faire agresser en quiproquo est de systématique préciser le type quand c'est nécessaire dans la compréhension d'un message.

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Invité §bro134oD

Le cas typique de l'ado postpubère qui pense en savoir plus que les autres. (A moins que tu aies menti sur ton âge...) J'ignore lequel de nous deux est plus ridicule. Tu ne te contentes que de lancer des affirmations sans les étayer. Tu n'as, depuis le début de nos échanges, apporté l'ombre d'une réponse, d'une idée, ni même une once d'argument. Tu as raison sur un point; car comme dit le proverbe: "le silence est d'or, la parole est d'argent". Alors je veux bien me taire, mais toi sors de ce silence assourdissant!!!!!!!

 

 

 

 

"s'effectue sans la participation directe de la volonté ou de l'intelligence"

C'est la définition d'automatique. Une dsg est automatique donc, j'ai déja argumenté tout ce qu'il fallait.

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Invité §egc234Hl

honda civic eg4

130 kmh = 4000 tours minute

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Invité §bro134oD

ca tire vachement court, ils devraient faire des moteurs turbo pas pointu comme tout le monde et a 3400 t'aurais la "meme puissance".

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Invité §yos263TU

honda civic eg4

130 kmh = 4000 tours minute

 

 

ca tire vachement court, ils devraient faire des moteurs turbo pas pointu comme tout le monde et a 3400 t'aurais la "meme puissance".

 

 

Une Honda est avant tout un moteur, il faut que ça hurle, plus tu es dans les tours plus tu apprécies. Honda N'EST PAS tout le monde!!!

 

Le V-TEC permet justement d'éviter l'adjonction d'un Turbo. A ce propos Honda pratique la diminution de cylindrée (downsizing) depuis près de 15 ans, si on tient compte de la Civic 1.8 V-TEC MB6(modèle 1996, 5 portes assemblée en Angleterre) de 169 ch, voire depuis 20 ans si on tient compte de la EC9 1.6 V-TEC de1989 qui faisait déjà 160ch.

 

La prelude 2.2 VTI BVA est à 3600tr/min à 130 au régulo, si ma mémoire est bonne. Je contrôlerai ça d'ici mai ou juin...

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Invité §bro134oD

Oui ben reste que c'est pas agréable au quotidien en conduite douce.

Pour preuve, le meilleure moyen qu'honda a trouvé de faire un moteur économique et agréable, c'est un 1.5l 62 chevaux de environ 90lb de couple si ma mémoire est bonne (plus qu'une civic dx 90cv).

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Je ne suis pas du tout d'accord avec ça ... l'intérêt du vtec et encore plus du i-vtec c'est que ça procure du plaisir dans les tours, mais que ça reste d'une souplesse étonnante même en dessous de 3000 tr/min...

 

Le 1.4 i-Vtec 100ch de la Jazz n'a rien à envier à un 1.2 TCE ou autre motorisation dans ces eaux ... surtout quand on voit la consommation exemplaire qu'il affiche !

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Invité §yos263TU

Je comprends ce que veut dire Broody. Je pense que pour lui rouler pépère avec une Honda n'est pas agréable dans le sens où ce n'est pas amusant. (Ai-je bien compris ta pensée).

 

Par contre je ne connais AUCUN 1.5L de 62 chevaux chez Honda. Peut-être est-ce spécifique au Canada?? Il y a par contre eu le V-TEC E sorti sur la Civic MB6 en 1995 ou 1996 (toujours celle assemblée à Swindon)

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Invité §bro134oD

Yoshi, c'est spécifique au marché nord américains (surtout usa, au canada je suis meme pas sur), et surement japonais.

Et il était monté sur la crx, pas la civic.

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Invité §yos263TU

Yoshi, c'est spécifique au marché nord américains (surtout usa, au canada je suis meme pas sur), et surement japonais.

Et il était monté sur la crx, pas la civic.

 

 

C'est pourquoi je ne connaissais pas ce moteur.

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Invité §bro134oD

Ca n'empeche que ca poutre tout comme caisse économique.

AujourD'hui encore, faudra me dire quelle voiture essence agréable à regarder, et meme a conduire, avec un 0-100 sous les 13 secondes, peut prétendre à consommer pa splus de 5l/100 et avoir un moteur coupleux comme un diesel

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Ca n'empeche que ca poutre tout comme caisse économique.

AujourD'hui encore, faudra me dire quelle voiture essence agréable à regarder, et meme a conduire, avec un 0-100 sous les 13 secondes, peut prétendre à consommer pa splus de 5l/100 et avoir un moteur coupleux comme un diesel

 

 

à part pour coupleux comme un diesel, ce que je ne vois pas ce que ça à voir avec la choucroute, j'en connais au moins une ... et elles sont de plus en plus nombreuses!

 

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Invité §bro134oD

Le couple permet d'avoir de l'agrément sans rouler a 5000rpm et consommer beaucoup.

Et look sympa, pour moi le chassis et le look d'une crx c'est autre chose qu'une 107, la crx partage sa base avec la crx sir, qui abat des temps sur circuit.

Et 15 ans plus tard je serais tenté de dire que c'est pas trop tot.

Et ce que j'ai comme chiffre c'est 0-60mph en 12 secondes pour la crx avec 62hp et le bas 800kg, contre 13,7 (c peut etre le 0-100, mais meme si on dit 13 pour le 0-60mph...) pour la 107 avec 68hp et le haut 700kg. Ma conclusion est que la crx est clairement plus performante, et donc un gros moteur coupleux est bon pour une auto économique tout à fait, autant qu'un truc downsizé, en tout cas les chiffres de performances sont probants.

Et 18,6s au quart de mile contre 19,3s au 400m DA pour la 107. Et 1/4mile c'est 402 mètres.

La crx hf c'est la crème de la crème, si j'en trouve une à bon prix bon état je saute dessus, a la limite les 2 places (meme pas 2+2 sur les us) peut me limiter vu que ma mr2 a que 2 places aussi mais bon, y'a les caisses des parents au pire.

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ah ben si coupleux, c'est pouvoir rouler sans être à 5000 tr/min ni consommer beaucoup, c'est le cas de ma 107 :D

 

Sinon, trêve de plaisanterie ... je suis pour les moteurs un peu plus gros et intelligemment sous exploités ! Mais force est de constater qu'on n'a rien de tel en france !

 

 

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Invité §bro134oD

la 107 peut ne pas consommer sans couple et sans rouler a 5000, mais si t'appuie a 2000 ca doit se trainer. la crx ca doit partir comme un charme (compte tenu de la puissance).

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la 107 peut ne pas consommer sans couple et sans rouler a 5000, mais si t'appuie a 2000 ca doit se trainer. la crx ca doit partir comme un charme (compte tenu de la puissance).

 

 

je comprends ce que tu veux dire : pas besoin de faire des suppositions erronées sur l'excellent 1KR-FE de ma voiture ...

 

S'il était dispo en France, ce que j'aimerais moi, c'est le L5 qu'on trouve dans les "Rabbit" (notre golf quoi)

 

2.5l 170hp 240Nm à 4200 tr/min et "seulement" 7.8 l / 100km

 

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Invité §bro134oD

Mes bougies sont des BKR-7E, ils étaient pas inspirés chez Toyota/daihatsu :cyp:

sinon le l5 il boit comme un trou et n'avance pas.

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Invité §cc9004MX

 

Une Honda est avant tout un moteur, il faut que ça hurle, plus tu es dans les tours plus tu apprécies. Honda N'EST PAS tout le monde!!!

 

Le V-TEC permet justement d'éviter l'adjonction d'un Turbo. A ce propos Honda pratique la diminution de cylindrée (downsizing) depuis près de 15 ans, si on tient compte de la Civic 1.8 V-TEC MB6(modèle 1996, 5 portes assemblée en Angleterre) de 169 ch, voire depuis 20 ans si on tient compte de la EC9 1.6 V-TEC de1989 qui faisait déjà 160ch.

 

La prelude 2.2 VTI BVA est à 3600tr/min à 130 au régulo, si ma mémoire est bonne. Je contrôlerai ça d'ici mai ou juin...

 

 

+ 1,

Je suis à 3900tr/min sur mon 1.6 Vtec

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Invité §yos263TU

 

+ 1,

Je suis à 3900tr/min sur mon 1.6 Vtec

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