jr-107 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Chez nous c'est le 1.5 117cv, mais peu importe, je dis juste qu'il tourne plus vite que la saxo alors qu'il est plus moderne et n'a pas de prétentions sportives. Et je trouve ca un peu bizarre 3 moteurs si proches en cylindrée (et puissance pas trop éloignée). N'empeche, avec un turbo (ou meme un pas vtec et un vtec basé sur le meme bloc, comme sur les vieilles civic) un seul bloc aurait suffit à couvrir des puissances de 80 à 120 chevaux sans soucis. D'autant que le 1.2 affiche 86ch et le 1.4 : 100ch et que les deux sont annoncés à ... La même consommation !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Aussi le 1.4 est en fait un 1.3 si on arrondit, 1339cm cube. Le 1.2 fait bel et bien 1200cm lui, et 90cv, pas 86. Il fait 5.3l/100 annoncé, contre 5.4 pour la 1.34 En tout cas dans certains cas je me dis que le moteur européen serait sympa (style le 1.3 vvti 100 au lieu du 1.5 108cv) mais le 1.5 est quand meme plus sympa niveau puissance/performances, sans avoir une conso trop énorme. Et proposer juste un moteur permet de couper les prix, ils auraient aussi bien fait d'abandonner le 1.2, meme s'il n'est pas mauvais. Autant faire une vraie version économique, style 3 cylindres 1.0 dérivé du 1.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Ah oui tiens, il viennent de l'augmenter sa puissance ... (1.2) et je suis d'accord ... la version de base pourrait être plus économique vu que la voiture fait moins d'une tonne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 La voiture fait entre 975kg et 1100kg (pareil pour les deux moteurs) donc pas vraiment moins d'une tonne, a moins de prendre sans radio ni rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kishira 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Peugeot Expert du travail, de 2003. Ca tourne vite pour un diesel, entre 3300 et 3400tr. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/IMGP2085.jpg Ca doit etre le 1,9D...mon oncle a le même...ca en fait du bruit sur autoroute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sergent R206 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Un diesel sur une 107, j'espère que c'est une blague Faut vraiment etre complètement mouton pour acheter ça :/ Ou bien avoir envie d'un diesel et le rentabiliser sur le long terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 Ou bien avoir envie d'un diesel et le rentabiliser sur le long terme long terme sur une 107, c'est faire un pari risqué sur le fait que ça tienne plus de 8 ans ! en juin 2005, l'amortissement du diesel (et de ses équipements obligatoires) était de 8 ans à 30'000km/an (de la moins chère des essence par rapport à la moins chère des diesels Si j'avais pris un diesel, à supposer que je n'ai pas plus de problèmes qu'avec l'essence, je n'aurais pas encore amorti la différence de coût : même si celle ci est passée de 240'000km à 160'000km avec le prix des carburants et les remises qu'on n'avait pas au tout début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 En meme temps 8 ans c'est rien, on peut facilement faire 10-15 ans et 300 000 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sergent R206 6 avril 2010 Signaler Partager 6 avril 2010 long terme sur une 107, c'est faire un pari risqué sur le fait que ça tienne plus de 8 ans ! en juin 2005, l'amortissement du diesel (et de ses équipements obligatoires) était de 8 ans à 30'000km/an (de la moins chère des essence par rapport à la moins chère des diesels Si j'avais pris un diesel, à supposer que je n'ai pas plus de problèmes qu'avec l'essence, je n'aurais pas encore amorti la différence de coût : même si celle ci est passée de 240'000km à 160'000km avec le prix des carburants et les remises qu'on n'avait pas au tout début. On ne l'a pas acheté cher d'occasion (grosso modo +900e par rapport a un modele equivalent essence), de plus elle souhaitait conduire un diesel et pourtant c'est pas faute de lui avoir fait essayer une aygo 1.0 et de 3 c'etait le seul vehicule diesel+petit+peu consommateur de carburant+dans son budget qui collait a ce que l'on a vu sur le marché occasion Pour la fiabilité, le 1.4hdi est parmis les plus fiable, de plus la courroie a été changé quand on a acheté le vehicule (aux alentours de 67000km), disons que c'est un "+" En meme temps 8 ans c'est rien, on peut facilement faire 10-15 ans et 300 000 bornes. Effectivement, elle souhaite la garder un moment! aprés ca se trouve dans 5 ans elle me cassera les pieds pour une mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos263TU 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Peugeot Expert du travail, de 2003. Ca tourne vite pour un diesel, entre 3300 et 3400tr. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/IMGP2085.jpg Wooow, la boite courte Oo 1.9D ? ou 2L Hdi ? C'est un HDi, mais j'ignore si c'est en 90 ou 110ch, j'ai eu beau poser la question, je n'ai jamais eu de réponse. Ce que je sais pas contre c'est que ledit Expert est bleu, et a une jolie rampe Vista avec son et lumière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §net040Cq 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 C'est pas l'idéal pour faire la course... a 4000trs, soit a meme pas 150, c'est a fond lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro760he 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 3000tr avec une 206 1.4 HDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos263TU 21 avril 2010 Signaler Partager 21 avril 2010 C'est pas l'idéal pour faire la course... a 4000trs, soit a meme pas 150, c'est a fond lol C'est sûr que ça a un peu moins de pêche que les Sub' bleues des autoroutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 J'ai testé la jazz 1.5 et c'est 4000 tours (ou un chouilla moins) à 130... Personne ne sait pour la jazz européenne (en 1.2 ou 1.4 donc)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man132nC 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 Bonjour, 3500 tours à 130 km/h avec Mercedes Classe A W169 160 BlueEfficiency Essence BVM 5. ( 1.5 95 cv ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sau124MK 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 2800trs à 130km/h en 6eme sur une citroen DS3 THP (1,6L turbo essence, 156 cv) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 4000trs à 130 en clio 3 1,2 16v 75 classique petit 4pattes atmo... essence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 je répond a la question bah a 130 km/h je suis a 130 km/h [:quicksi @ 29:8] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §i20576rO 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 J'peux pas savoir, j'vais presque jamais à plus de 120 à l'heure et j'ai pas de compte tour (vive les Espace 3) (vivement ma voiture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 je répond a la question bah a 130 km/h je suis a 130 km/h [:quicksi @ 29:8] En fait t'es surement plutot autour de 125 réel quand ton compteur affiche 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 Pour répondre à la question du topic : à 130 km/h, je suis à 130 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 130 je ne sais pas mais 230 si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 130 je ne sais pas mais 230 si https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117157/SP_A0167.jpg1..jpg A 230 je suis à moins de 3500tr/min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 A 230 je suis à moins de 3500tr/min. Avec un mazout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 Avec un mazout ? A8 4.0 TDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hat280Sx 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 C'est sur avec un 4.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 je crois pas être à 3000 tours à 130 avec la saab moi faudrait que je matte pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 15 juin 2010 Signaler Partager 15 juin 2010 Pour répondre à la question du topic : à 130 km/h, je suis à 130 km/h Pour répondre à ton post: tu sais où est la porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 15 juin 2010 Signaler Partager 15 juin 2010 Avec un mazout ? Un tracteur [:daf87:1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 15 juin 2010 Signaler Partager 15 juin 2010 Un tracteur [:daf87:1] Préjugés quand vous nous tenez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 15 juin 2010 Signaler Partager 15 juin 2010 Préjugés quand vous nous tenez Fais moi une prise de son par -20°C à froid qu'on rigole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 15 juin 2010 Signaler Partager 15 juin 2010 Renault Laguna I 2.0 8V: 4500trmn à 170km/h 5400trmn à 210km/h (compteur) A 130 je sais pas, je ne roule jamais à cette vitesse Je crois que je suis à 3500trmn environ. La 5ème est relativement longue sur ce véhicule, surtout si on la compare avec le 1.6 16v (à 130 ça donne du 4000trmn). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 15 juin 2010 Signaler Partager 15 juin 2010 Un tracteur [:daf87:1] oui mais un tracteur qui monte à + de 230 km/h et qui fait moins de bruit que ta GTi à 170... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §19j076Rj 22 juin 2010 Signaler Partager 22 juin 2010 A 130km/h: en 4eme: 3750tr/min en 5eme: 3000tr/min en 6eme: 2300tr/min Alfa 156 1.9L jtd 16v 150ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 23 juin 2010 Signaler Partager 23 juin 2010 oui mais un tracteur qui monte à + de 230 km/h et qui fait moins de bruit que ta GTi à 170... C'est vrai que lignes droites c'est super bandant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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