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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Chez nous c'est le 1.5 117cv, mais peu importe, je dis juste qu'il tourne plus vite que la saxo alors qu'il est plus moderne et n'a pas de prétentions sportives.

Et je trouve ca un peu bizarre 3 moteurs si proches en cylindrée (et puissance pas trop éloignée). N'empeche, avec un turbo (ou meme un pas vtec et un vtec basé sur le meme bloc, comme sur les vieilles civic) un seul bloc aurait suffit à couvrir des puissances de 80 à 120 chevaux sans soucis.

 

 

 

D'autant que le 1.2 affiche 86ch et le 1.4 : 100ch et que les deux sont annoncés à ... La même consommation !!

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Invité §bro134oD

Aussi le 1.4 est en fait un 1.3 si on arrondit, 1339cm cube.

Le 1.2 fait bel et bien 1200cm lui, et 90cv, pas 86. Il fait 5.3l/100 annoncé, contre 5.4 pour la 1.34

En tout cas dans certains cas je me dis que le moteur européen serait sympa (style le 1.3 vvti 100 au lieu du 1.5 108cv) mais le 1.5 est quand meme plus sympa niveau puissance/performances, sans avoir une conso trop énorme. Et proposer juste un moteur permet de couper les prix, ils auraient aussi bien fait d'abandonner le 1.2, meme s'il n'est pas mauvais. Autant faire une vraie version économique, style 3 cylindres 1.0 dérivé du 1.34

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Ah oui tiens, il viennent de l'augmenter sa puissance ... (1.2)

 

et je suis d'accord ... la version de base pourrait être plus économique vu que la voiture fait moins d'une tonne !

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Invité §bro134oD

La voiture fait entre 975kg et 1100kg (pareil pour les deux moteurs) donc pas vraiment moins d'une tonne, a moins de prendre sans radio ni rien.

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:ptdr:

Ou bien avoir envie d'un diesel et le rentabiliser sur le long terme :oui:

 

 

long terme sur une 107, c'est faire un pari risqué sur le fait que ça tienne plus de 8 ans !

 

en juin 2005, l'amortissement du diesel (et de ses équipements obligatoires) était de 8 ans à 30'000km/an (de la moins chère des essence par rapport à la moins chère des diesels

 

Si j'avais pris un diesel, à supposer que je n'ai pas plus de problèmes qu'avec l'essence, je n'aurais pas encore amorti la différence de coût : même si celle ci est passée de 240'000km à 160'000km avec le prix des carburants et les remises qu'on n'avait pas au tout début.

 

 

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Invité §bro134oD

En meme temps 8 ans c'est rien, on peut facilement faire 10-15 ans et 300 000 bornes.

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long terme sur une 107, c'est faire un pari risqué sur le fait que ça tienne plus de 8 ans !

 

en juin 2005, l'amortissement du diesel (et de ses équipements obligatoires) était de 8 ans à 30'000km/an (de la moins chère des essence par rapport à la moins chère des diesels

 

Si j'avais pris un diesel, à supposer que je n'ai pas plus de problèmes qu'avec l'essence, je n'aurais pas encore amorti la différence de coût : même si celle ci est passée de 240'000km à 160'000km avec le prix des carburants et les remises qu'on n'avait pas au tout début.

 

 

On ne l'a pas acheté cher d'occasion (grosso modo +900e par rapport a un modele equivalent essence), de plus elle souhaitait conduire un diesel :bah: et pourtant c'est pas faute de lui avoir fait essayer une aygo 1.0 :ddr: et de 3 c'etait le seul vehicule diesel+petit+peu consommateur de carburant+dans son budget qui collait a ce que l'on a vu sur le marché occasion :)

 

Pour la fiabilité, le 1.4hdi est parmis les plus fiable, de plus la courroie a été changé quand on a acheté le vehicule :) (aux alentours de 67000km), disons que c'est un "+" :bah:

En meme temps 8 ans c'est rien, on peut facilement faire 10-15 ans et 300 000 bornes.

 

 

Effectivement, elle souhaite la garder un moment! :bah: aprés ca se trouve dans 5 ans elle me cassera les pieds pour une mini :ddr:

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Invité §yos263TU

Peugeot Expert du travail, de 2003. Ca tourne vite pour un diesel, entre 3300 et 3400tr.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320997/IMGP2085.jpg

 

 

Wooow, la boite courte Oo

 

1.9D ?

ou 2L Hdi ?

 

 

C'est un HDi, mais j'ignore si c'est en 90 ou 110ch, j'ai eu beau poser la question, je n'ai jamais eu de réponse. Ce que je sais pas contre c'est que ledit Expert est bleu, et a une jolie rampe Vista avec son et lumière... :Dalpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

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Invité §net040Cq

C'est pas l'idéal pour faire la course... a 4000trs, soit a meme pas 150, c'est a fond lol

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Invité §yos263TU

C'est pas l'idéal pour faire la course... a 4000trs, soit a meme pas 150, c'est a fond lol

 

 

C'est sûr que ça a un peu moins de pêche que les Sub' bleues des autoroutes...

 

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Invité §bro134oD

J'ai testé la jazz 1.5 et c'est 4000 tours (ou un chouilla moins) à 130...

Personne ne sait pour la jazz européenne (en 1.2 ou 1.4 donc)?

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Invité §man132nC

Bonjour,

3500 tours à 130 km/h avec Mercedes Classe A W169 160 BlueEfficiency Essence BVM 5. ( 1.5 95 cv )

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Invité §Sau124MK

2800trs à 130km/h en 6eme sur une citroen DS3 THP (1,6L turbo essence, 156 cv)

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Invité §pix237kC

je répond a la question

bah a 130 km/h je suis a 130 km/h [:quicksi @ 29:8]

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Invité §i20576rO

J'peux pas savoir, j'vais presque jamais à plus de 120 à l'heure et j'ai pas de compte tour :sol: (vive les Espace 3)

 

(vivement ma voiture)

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Invité §bro134oD

je répond a la question

bah a 130 km/h je suis a 130 km/h [:quicksi @ 29:8]

 

 

En fait t'es surement plutot autour de 125 réel quand ton compteur affiche 130 ;)

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Invité §Son171cr

Pour répondre à la question du topic : à 130 km/h, je suis à 130 km/h :jap:

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Invité §hat280Sx

A 230 je suis à moins de 3500tr/min. ;)

 

Avec un mazout ?

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Invité §Pro015bv

Pour répondre à la question du topic : à 130 km/h, je suis à 130 km/h :jap:

 

Pour répondre à ton post: tu sais où est la porte :jap:

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Invité §Pro015bv

Avec un mazout ?

 

Un tracteur [:daf87:1]

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Invité §Bas411BQ

Un tracteur [:daf87:1]

 

Préjugés quand vous nous tenez :D

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Invité §Pro015bv

Préjugés quand vous nous tenez :D

 

Fais moi une prise de son par -20°C à froid qu'on rigole :D

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Invité §elk427tO

 

Renault Laguna I 2.0 8V:

 

4500trmn à 170km/h

5400trmn à 210km/h (compteur)

 

A 130 je sais pas, je ne roule jamais à cette vitesse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Je crois que je suis à 3500trmn environ. La 5ème est relativement longue sur ce véhicule, surtout si on la compare avec le 1.6 16v (à 130 ça donne du 4000trmn).

 

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Invité §pal105Ys

Un tracteur [:daf87:1]

 

oui mais un tracteur qui monte à + de 230 km/h alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

 

et qui fait moins de bruit que ta GTi à 170...

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Invité §19j076Rj

:jap:

A 130km/h: en 4eme: 3750tr/min

en 5eme: 3000tr/min

en 6eme: 2300tr/min

Alfa 156 1.9L jtd 16v 150ch

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Invité §Pro015bv

oui mais un tracteur qui monte à + de 230 km/h alex380.gif.6da98640645c7881d58638c78ab012e9.gif

 

et qui fait moins de bruit que ta GTi à 170...

 

C'est vrai que lignes droites c'est super bandant :jap:

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