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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Invité §ale773DW

Attention, les Ducat ont fait de gros progrès en souplesse depuis ;) la 1100 Hypermot' testée y'a un peu moins d'un mois est capable de reprendre en 6 dès 3500trs/min.

Sur ma 900, ce n'est pas non plus typée "hauts régimes" elle se complait le plus entre 5000 et 7000 trs et pousse correctement jusqu'à 8500, les derniers 1000trs, ça n'est que de l'allonge pour rester sur le même rapport entre deux épingles.

Rien à voir avec la 600 SRAD de piste qui elle n'avait rien sous 8000trs (même avec le pigne de 13 au lieu de 15 !) et qui s'épanouissait entre 9000 et 14000trs/min.

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Invité §un_612XE

 

L'avantage du bi refroidi par air, c'est qu'il est super léger par rapport à un vrai moteur (genre 3 ou 4 IL 4s/cyl refroidi par eau), du coup, ça permet à la SS de 1998 de ne faire que 181kg ! Soit 40kg de moins qu'une VFR concurrente. Et la partie-cycle, elle, est VRAIMENT sportive même si pas facile à emmener au premier abord :rs:

 

 

 

euh... la SS n'est pas du tout la concurrente de la VFR !!

La ss c'est une SuperSport, la VFR une GT, il faut comparer la SS avec une CBR .

 

Dans la gamme Ducati, celle qui se rapproche le plus de la VFR c'est la ST, et encore ...

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Invité §ale773DW

 

euh... la SS n'est pas du tout la concurrente de la VFR !!

La ss c'est une SuperSport, la VFR une GT, il faut comparer la SS avec une CBR .

 

 

Bof :bah: La SS a une position radicale, mais la définition de la moto est plutôt sport/route que vraie sportive (assiette assez plate, selle confortable en duo, performances médiocres). La concurrente de la CBR à l'époque était plutôt la 748.

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Invité §un_612XE

 

Bof :bah: La SS a une position radicale, mais la définition de la moto est plutôt sport/route que vraie sportive (assiette assez plate, selle confortable en duo, performances médiocres). La concurrente de la CBR à l'époque était plutôt la 748.

 

 

 

Ah non, la SS (toute génération confondue, j'ai eu une SS75O), on toujours été des SuperSport car guidon en-dessous du T, suspension dure, pas de valise, angle des genous obtus, etc

 

La 748 est une HyperSportive, comme une ZXR RR

 

edit la mienne ressemblait à ça : http://www.liebold.com/ss750.jpg

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Invité §Dog452nh

 

euh... la SS n'est pas du tout la concurrente de la VFR !!

La ss c'est une SuperSport, la VFR une GT, il faut comparer la SS avec une CBR .

 

Dans la gamme Ducati, celle qui se rapproche le plus de la VFR c'est la ST, et encore ...

 

 

Pour moi la VFR est pluto dans la catégorie sportivo-GT : style GSXF ( plutot les anciennes par ce que les nouvelles j'appelle ça un bandit caréné :D ), nouvelles ZZR, etc

 

D'ailleurs la VFR a des bracelets non? c'est pas une sportive radicale mais je trouve qu'elle s'en rapproche plus que d'une GT perso :jap:

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Invité §un_612XE

 

Pour moi la VFR est pluto dans la catégorie sportivo-GT : style GSXF ( plutot les anciennes par ce que les nouvelles j'appelle ça un bandit caréné :D ), nouvelles ZZR, etc

 

D'ailleurs la VFR a des bracelets non? c'est pas une sportive radicale mais je trouve qu'elle s'en rapproche plus que d'une GT perso :jap:

 

 

 

On parle de la même chose, une VFR = ducati ST = GSX F = etc... ce sont ce que l'on appelle des GT

Un mélange de sportive et de touriste, ce qui est la définition de GT

 

elles ont toutes des bracelets surélevé au-dessus du T, sans être un guidon haut. :jap:

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Invité §ale773DW

 

 

Ah non, la SS (toute génération confondue, j'ai eu une SS75O), on toujours été des SuperSport car guidon en-dessous du T, suspension dure, pas de valise, angle des genous obtus, etc

 

La 748 est une HyperSportive, comme une ZXR RR

 

edit la mienne ressemblait à ça : http://www.liebold.com/ss750.jpg

 

 

La ie a le guidon au-dessus du Té :bah:

 

32095_413447129608_853674608_3935853_2586165_n.jpg.5dc943be594b6df1dec5cc68a80b428e.jpg

 

Quand à la position des genoux, je ne la trouve pas radicale, moins que sur ma SRAD de piste :bah: Les suspensions sont réglées dures d'origine, mais assouplissables (la mienne est presque au mini en compression pour la rendre vivable sur routes en mauvais état), bref, une sport-GT, mais certainement pas une pure sportive.

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Invité §Dog452nh

 

 

On parle de la même chose, une VFR = ducati ST = GSX F = etc... ce sont ce que l'on appelle des GT

Un mélange de sportive et de touriste, ce qui est la définition de GT

 

elles ont toutes des bracelets surélevé au-dessus du T, sans être un guidon haut. :jap:

 

 

je vais peut être dire une connerie mais pour moi une GT ça désigne une grosse routière style RT, FJR et GTR....

 

Quand à la position des bracelets là aussi au risque de dire une connerie de nous jours même les hypersport ont les bracelets au dessus du té, enfin là faut que je vérifie mais ce qui est sur c'est que la position "GPZ" d'antan n'est plus valable du moins sur les japonaises !

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Invité §un_612XE

 

La ie a le guidon au-dessus du Té :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/32095_413447129608_853674608_3935853_2586165_n.jpg

 

Quand à la position des genoux, je ne la trouve pas radicale, moins que sur ma SRAD de piste :bah: Les suspensions sont réglées dures d'origine, mais assouplissables (la mienne est presque au mini en compression pour la rendre vivable sur routes en mauvais état), bref, une sport-GT, mais certainement pas une pure sportive.

 

 

 

mdr, tu appeles ça au-dessus du T ??? ils donnent vers la bas, pour se retrouver à la hauteru du T

Sur la mienne ils étaient carrément placé entre les 2 T

 

Ceux de la VFR sont au moins 15cm plus haut :lol::lol::lol:

C'est une sportive pure et dure, essaie de mettre des valises dure dessus ou de faire 4à500km d'une traite.

 

 

Une VFR, o voit bien que les bracelets sont rehaussé pour être très largement au-dessus du T

http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L600xH449/vfr800-06-58-8cad8.jpg

 

 

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Invité §Dog452nh

 

 

mdr, tu appeles ça au-dessus du T ??? ils donnent vers la bas, pour se retrouver à la hauteru du T

Sur la mienne ils étaient carrément placé entre les 2 T

 

Ceux de la VFR sont au moins 15cm plus haut :lol::lol::lol:

C'est une sportive pure et dure, essaie de mettre des valises dure dessus ou de faire 4à500km d'une traite.

 

 

Une VFR, o voit bien que les bracelets sont rehaussé pour être très largement au-dessus du T

http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L600xH449/vfr800-06-58-8cad8.jpg

 

 

 

 

La tu chipottes, par ce que tu sais très bien que chez les motos, les constructeurs font très rarement de copies conforme de la concurrence, en général, les modèles qui se rivalisent cherchent à se démarquer avec leurs petites touches perso...

 

C'est pour ça qu'on peut pas vraiment dire qu'il y ait de "règles" dans les catégories...

 

Un SV 1000 S aura des bracelets là ou son concurrent, le Fazer 1000 aura un guidon simple.

Etc...

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Invité §un_612XE

 

je vais peut être dire une connerie mais pour moi une GT ça désigne une grosse routière style RT, FJR et GTR....

 

Quand à la position des bracelets là aussi au risque de dire une connerie de nous jours même les hypersport ont les bracelets au dessus du té, enfin là faut que je vérifie mais ce qui est sur c'est que la position "GPZ" d'antan n'est plus valable du moins sur les japonaises !

 

 

 

TU le dis toi même, tu confond GT et routière :ange:

Une GT c'est une sport-route (VFR, ST, GSX F), au contraire des routières (RT, FJR), super-tourisme (Goldwing) des supersports (SS)et des hypersport (RaceReplica style 996).

 

Tu as bien raison pour les bracelets, ce n'est pas vraiment de la position de l'endroit où ils sont attaché, mais de leur positionnement.

Sur la SS le but est de donné vers le bas, sur la VFR d'être plus haut que le bidon et donc visé une position droite et pas couchée.

 

une GT DOIT pouvoir permettre d'accrocher des valises en dur, ce que la VFR sait faire, pas la SS

 

 

 

 

nb: j'ai eu une SS750 et une VFR750 (version 2), je pense les connaitres non? loll

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Invité §ale773DW

 

 

mdr, tu appeles ça au-dessus du T ??? ils donnent vers la bas, pour se retrouver à la hauteru du T

 

 

Bah oui :D Par rapport à ma SRAD ou une 675 Daytona pour en prendre deux que je connais bien, c'est plutôt relax comme position :bah:

 

Sur la mienne ils étaient carrément placé entre les 2 T

 

Ceux de la VFR sont au moins 15cm plus haut :lol::lol::lol:

C'est une sportive pure et dure, essaie de mettre des valises dure dessus ou de faire 4à500km d'une traite.

 

J'ai souvent une paire de cavalières et les 500 bornes d'affilé, je les ai fais souvent, à part les vibrations du twin un peu chiantes, pas de problèmes :bah:

 

Une VFR, o voit bien que les bracelets sont rehaussé pour être très largement au-dessus du T

http://www.motomag.com/local/cache-vignettes/L600xH449/vfr800-06-58-8cad8.jpg

 

C'est la 800 FI, celle-là non ? Sur la 800 V-Tec, la position est plus basculée vers l'avant, et, je trouve, très proche de celle de la SS ie :oui: Avec même un confort de selle supérieur sur la SS :jap:

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Invité §Bin754PP

 

:blague:

 

La 6 était un vrai rapport :D pas un rapport de confort hein :W

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Invité §ale773DW

 

 

TU le dis toi même, tu confond GT et routière :ange:

Une GT c'est une sport-route (VFR, ST, GSX F), au contraire des routières (RT, FJR), super-tourisme (Goldwing) des supersports (SS)et des hypersport (RaceReplica style 996).

 

Tu as bien raison pour les bracelets, ce n'est pas vraiment de la position de l'endroit où ils sont attaché, mais de leur positionnement.

Sur la SS le but est de donné vers le bas, sur la VFR d'être plus haut que le bidon et donc visé une position droite et pas couchée.

 

une GT DOIT pouvoir permettre d'accrocher des valises en dur, ce que la VFR sait faire, pas la SS

 

 

Ce que tu appelles GT, c'est la catégorie Sport-GT (VFR, Sprint ST, Ducati ST, etc...), les GT étant ce que tu appelles les routières.

Pour moi, la SS est pas une vraie sport GT (trop sport, effectivement, comme les 750 VFR RC24), mais sans être une vraie sportive comme le sont les CBR, ZXR, R6/1, GSXR, etc...

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Invité §Dog452nh

 

 

TU le dis toi même, tu confond GT et routière :ange:

Une GT c'est une sport-route (VFR, ST, GSX F), au contraire des routières (RT, FJR), super-tourisme (Goldwing) des supersports (SS)et des hypersport (RaceReplica style 996).

 

Tu as bien raison pour les bracelets, ce n'est pas vraiment de la position de l'endroit où ils sont attaché, mais de leur positionnement.

Sur la SS le but est de donné vers le bas, sur la VFR d'être plus haut que le bidon et donc visé une position droite et pas couchée.

 

une GT DOIT pouvoir permettre d'accrocher des valises en dur, ce que la VFR sait faire, pas la SS

 

 

 

 

nb: j'ai eu une SS750 et une VFR750 (version 2), je pense les connaitres non? loll

 

 

 

La tu vois je suis sceptique, j'imagine qu'il ya aussi énormément de largeur qui est prise par les gens qui utilisent ces termes...

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Invité §Dog452nh

 

Ce que tu appelles GT, c'est la catégorie Sport-GT (VFR, Sprint ST, Ducati ST, etc...), les GT étant ce que tu appelles les routières.

Pour moi, la SS est pas une vraie sport GT (trop sport, effectivement, comme les 750 VFR RC24), mais sans être une vraie sportive comme le sont les CBR, ZXR, R6/1, GSXR, etc...

 

 

Merci, je me sentais seul :D

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Invité §un_612XE

 

 

 

J'ai souvent une paire de cavalières et les 500 bornes d'affilé, je les ai fais souvent, à part les vibrations du twin un peu chiantes, pas de problèmes :bah:

 

[/quotemsg]

 

 

des cavalières? donc comme sur une sportive :ange:

essaie des valises en dure comme sur une GT

 

tu vois que finallement tu me donnes raison peu à peu ...

 

 

dit? question, sans chercher à t'offenser... tu as quel âge, combien de temps roules-tu déjà en moto?

moi j'ai 46ans et je roule déjà 27ans, j'ai du avoir 11 motos.

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Invité §un_612XE

 

Ce que tu appelles GT, c'est la catégorie Sport-GT (VFR, Sprint ST, Ducati ST, etc...), les GT étant ce que tu appelles les routières.

Pour moi, la SS est pas une vraie sport GT (trop sport, effectivement, comme les 750 VFR RC24), mais sans être une vraie sportive comme le sont les CBR, ZXR, R6/1, GSXR, etc...

 

 

 

et non tu te trompes pour la définition de GT :ange:

par contre tu as raison pour dire que la SS est bien plus sportive que la VFR et donc plus une GT

 

 

 

nb : En voiture, une GT c'est une Porsche 911 par exemple ...

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Invité §ale773DW

des cavalières? donc comme sur une sportive :ange:

essaie des valises en dure comme sur une GT

 

 

Cavalières Touring, pas celles pour sportives, trop étroites. Les valises en dur, c'est sympa, j'en avais sur ma Deauville, mais vraiment chiant pour les voyages avec la tente derrière, tu peux pas les porter comme un sac.

 

dit? question, sans chercher à t'offenser... tu as quel âge, combien de temps roules-tu déjà en moto?

moi j'ai 46ans et je roule déjà 27ans, j'ai du avoir 11 motos.

 

Je n'ai que 27 ans, permis depuis 5 ans (et bientôt moniteur moto, je fais la formation fin aout), 30000kms/an en moto en moyenne, la SS est ma 6ième moto (CBR 125 : 53000kms avec, Street Triple 18000 et 12000, Deauville 10000kms, et une 600 SRAD de piste). Je fais du deux roues à moteur et de la moto depuis mes 9 ans (parents motards, avec respectivement pour mon père CB 125 S3, CB 500 Four, 600 Div, 900 Div et actuellement 1300 FJR et pour ma mère, CB 125 S3, CB 500 Four, 600 Div et MT-03)

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Invité §ale773DW

et non tu te trompes pour la définition de GT :ange:

par contre tu as raison pour dire que la SS est bien plus sportive que la VFR et donc plus une GT

 

 

Pas "bien plus" sportive qu'une VFR, sauf une 800 FI ou éventuellement la RC36, elle a une définition que je trouve très proche de la VFR 750 RC24 ou de la VTEC (très éloignée de la nouvelle 1200 par exemple), simplement plus sportive à cause du basculement sur les poignets (ce qui est un avantage pour moi :jap:)

On parle bien de la 900ie, très civilisée par rapport à la carbu, qui, elle, est une sportive pure et dure sans ambiguïté (rien que la gueule de la selle... :peur: )

 

nb : En voiture, une GT c'est une Porsche 911 par exemple ...

 

Mouais... et encore, là aussi, la définitione est floue, beaucoup considère la 911 comme sportive, et je ne parle pas des déclinaisons GT2/GT3

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Invité §un_612XE

 

Cavalières Touring, pas celles pour sportives, trop étroites. Les valises en dur, c'est sympa, j'en avais sur ma Deauville, mais vraiment chiant pour les voyages avec la tente derrière, tu peux pas les porter comme un sac.

 

 

Tu as pourtant souvent des sacs nylon DANS les valises en dur, justement pour pouvoir transporter ce qu'il y a dedant sans devoir les enlever :jap:

 

La Deauville est une petite routières assez basique et bon marché, peut-être qu'elle n'en avait pas ou que c'était une option non?

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Invité §ale773DW

La Deauville est une petite routières assez basique et bon marché, peut-être qu'elle n'en avait pas ou que c'était une option non?

 

 

J'en sais rien, elle était surtout d'occaz. Je m'en servais assez peu, des valises, surtout du top-case (50L :rs: ). Dans les valises, il y avait en général un casque en rab pour ma copine, un matelas gonflable et un duvet :ddr:

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Invité §mar733Fl

 

L'avantage du bi refroidi par air, c'est qu'il est super léger par rapport à un vrai moteur (genre 3 ou 4 IL 4s/cyl refroidi par eau), du coup, ça permet à la SS de 1998 de ne faire que 181kg ! Soit 40kg de moins qu'une VFR concurrente. Et la partie-cycle, elle, est VRAIMENT sportive même si pas facile à emmener au premier abord :rs:

 

 

 

 

Pour comparer, en 6ième sur mon ancienne Triumph, j'allais de 27 à 253 km/h, soit de 950 à 13500trs/min.

C'est la ducati qui est très limitée aussi bien en souplesse qu'en allonge.

 

sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif Ça, c'est précis! benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

J'avais donc pas si tord en disant que c'était pas très souple comme moteur. :jap: Mais c'est une exception.

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Invité §ale773DW

sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif Ça, c'est précis! benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

 

Compteur digital powa :W

Pour les 253, c'est le rupteur en 6ième :W

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Invité §raf408BN

Alfa 145 1.4 TS :

 

A 130 en 5ème: 4250 rpm, mais il en reste 3000 jusqu'au rupteur :o .

Ce qui donne 210 à 6700 :ddr: .

Je trouve qu'elle tire long au vu de ses 103 cv :cry: .

 

La 75 Turbo je m'en rapelle plus.

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Invité §ale773DW

3600trs sur Clio RS1 en 5e, ça tire long :o

 

Ah oui, je suis à plus de 4200trs avec mon AX :ddr:

3250trs/min pour la Clio III DCI du boulot.

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Invité §Hen883vL

3600trs sur Clio RS1 en 5e, ça tire long :o

 

 

C'est horriblement court je trouve non?

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Invité §Hen883vL

C'est super long, ouais :o

 

 

Je sais que les 2.0 TFSI 200 en BVM6 sont à 2700trs à 130 :o

 

Et 2400 en DSG je crois :o

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Invité §ale773DW

 

Je sais que les 2.0 TFSI 200 en BVM6 sont à 2700trs à 130 :o

 

Et 2400 en DSG je crois :o

 

Et ta cahouette ? (si elle monte jusque là :o )

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