Invité §Hen883vL 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 4100trs/min avec ma Saxo 1.1i à 130... mais bon ça fait trop de bruit :/ 5000trs/min c'est l'idéal, on entend plus le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 L'idéal dans ce cas, c'est les boules quiès, dans mon cas surtout :w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 3500tr en Scenic I 1.9d cet après-midi. Et même à ce régime là, on s'arrête dans la moindre cote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 3600 en 5 avec la 306 1.9d. La boite est ultra-courte pour un diésel, en même temps, vu la puissance, ça ne me dérange pas. L'idéal est de ne pas dépasser 110 soit 3000 tr/min. HS: pas réussi aujourd'hui à prendre plus de 4250 tr/min soit un petit 155 km/h. Elle commence à être fatiguée titine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amDBs9 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 2400 tr/mn pour moi en 6ème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 3500tr en Scenic I 1.9d cet après-midi. Et même à ce régime là, on s'arrête dans la moindre cote. Arf quelle belle pièce d'orfevrerie Je confirme que dès fois même en 1ere t'es à 2 doigts de reculer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Arf quelle belle pièce d'orfevrerie Je confirme que dès fois même en 1ere t'es à 2 doigts de reculer ! J'ai redécouvert des cotes et des faux plats, et ça faisait longtemps que j'avais pas rétrograder en 3ème sur autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 3600 en 5 avec la 306 1.9d. La boite est ultra-courte pour un diésel, en même temps, vu la puissance, ça ne me dérange pas. L'idéal est de ne pas dépasser 110 soit 3000 tr/min. HS: pas réussi aujourd'hui à prendre plus de 4250 tr/min soit un petit 155 km/h. Elle commence à être fatiguée titine. Et elle consomme combien? Ma civic (même époque) 1.6l est à 3400 environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Et elle consomme combien? Ma civic (même époque) 1.6l est à 3400 environ. Elle consomme beaucoup par rapport à ses performances mais relativement peu dans l'absolu. Je fais dans les 6L / 100 pour un usage péri-urbain: double-voie à 90/110 + un peu de ville fluide. Dans les mêmes conditions, ma 308, 250 kg plus lourde fait 1L / 100 de moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 J'ai redécouvert des cotes et des faux plats, et ça faisait longtemps que j'avais pas rétrograder en 3ème sur autoroute. Avec l'Aygo ça m'arrive souvent. Mais en 3, elle reste à 130/140 sans difficulté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrl453nO 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 3500 tours en 5 eme, Xsara 1.6 16v Mon ancienne Xsara tournait a 3800 tours environ (1.4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Avec l'Aygo ça m'arrive souvent. Mais en 3, elle reste à 130/140 sans difficulté idem ... je la décrasse de temps en temps, comme ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Elle consomme beaucoup par rapport à ses performances mais relativement peu dans l'absolu. Je fais dans les 6L / 100 pour un usage péri-urbain: double-voie à 90/110 + un peu de ville fluide. Dans les mêmes conditions, ma 308, 250 kg plus lourde fait 1L / 100 de moins. Pas franchement terrible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho136yf 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 4100trs/min avec ma Saxo 1.1i à 130... mais bon ça fait trop de bruit :/ 5000trs/min c'est l'idéal, on entend plus le moteur 5600 tours, pas pu faire mieux depuis quelque temps, la Pmax de ce moteur je crois http://img823.imageshack.us/img823/5395/dsc02434z.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 C'est pas mal pour un veau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian74 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 2000 tr/mn a 130km/h en 6eme avec une chevrolet cruze 2.0d 163ch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho136yf 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 C'est pas mal pour un veau. Descente de 6% :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Vérifié ce matin: 75km/h à 1000 tours 110km/h à 1500 tours 130km/h à 1750 tours En 6eme sur la crevette (Vitesse sans marge d'erreurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Quand je pense qu'à 75 moi je suis plutot aux alentours des 4000rpm EN même temps la crevette ça tourne à des régimes de bateau non le régime max est à combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Pas compliqué, avec ma Mini British Open, je suis pile poil au double la Crevette ! Soit 75 km/h à 2000 tr/min en 4 ! Ce qui donne effectivement dans les 3500 tr/min à 130 ! Bon pas facile à vérifier, mon embrayage fatigué patine dès que je tire trop sur le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 3500 à 130 ça tire long je trouve pour une vieille citadine. Avec une boite 4 on ne doit clairement pas pouvoir tirer le plein potentiel du moteur :/ Autrement c'est bien comme caisse la mini? Je pense m'en importer une un jour (ça ou une citadine japonaise), mais dans les deux cas une loi à la con de 2009 à repoussé l'importation de véhicules à volant à droite (pas ceux à gauche) de 15 à 25 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Quand je pense qu'à 75 moi je suis plutot aux alentours des 4000rpm EN même temps la crevette ça tourne à des régimes de bateau non le régime max est à combien? Zone rouge à 6000, ils recommandent de passer les vitesses à 5750 tours en conduite sportive, en 1ere à 5000 tours je suis à 70 et en 2nde à 5000 tours je suis à 130 Je descend fréquemment à 600 tours avant de rétrograder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Ca, c'est un moteur souple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Un moteur de bateau oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 3500 à 130 ça tire long je trouve pour une vieille citadine. Avec une boite 4 on ne doit clairement pas pouvoir tirer le plein potentiel du moteur :/ Autrement c'est bien comme caisse la mini? Je pense m'en importer une un jour (ça ou une citadine japonaise), mais dans les deux cas une loi à la con de 2009 à repoussé l'importation de véhicules à volant à droite (pas ceux à gauche) de 15 à 25 ans... C'est un cas particulier, la British Open a le pont le plus looooooong monté sur une Mini de série ! Du coup, malgré le 1275, qui est en plus en version basse compression (soit une grosse cinquantaine de chevaux), ça fait une voiture assez particulière, plus adaptée au "cruising" qu'à l'arsouille ! Mais la mienne a un "stage 1" qui la libère pas mal, avec un carbu un poil plus gros, ça revient peu ou prou à un bonne soixantaine de chevaux, et pour les 600 et quelques kilos, ça se déplace joyeusement ! Par contre, pour amateur pointu, avec un moteur légèrement modifié (AAC, équilibré comme il faut, refroidissement optimisé, ...), il est possible d'avoir dans les 90 ch sans trop de soucis de fiabilité. Et là, sur petites routes, avec des trains roulants bien réglés, ça tient pas mal de monde en respect dans les virolos ! Déjà que maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 3500 à 130 ça tire long je trouve pour une vieille citadine. Avec une boite 4 on ne doit clairement pas pouvoir tirer le plein potentiel du moteur :/ Autrement c'est bien comme caisse la mini? Je pense m'en importer une un jour (ça ou une citadine japonaise), mais dans les deux cas une loi à la con de 2009 à repoussé l'importation de véhicules à volant à droite (pas ceux à gauche) de 15 à 25 ans... 3500 tr/min en 4ème c'est long : effectivement ... et dire qu'on trouve que la boîte de la 107 est longue avec le même régime en 5ème à 130km/h !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 3500 tr/min en 4ème c'est long : effectivement ... et dire qu'on trouve que la boîte de la 107 est longue avec le même régime en 5ème à 130km/h !! Bah vue la puissance délivrée et la vitesse maximale atteinte, j'aurais préféré 4500trs en 5 à la même vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Mais non, la 107 prend 180 réel et a 80cv, c'est un complot de Toyota pour ne pas la vendre au profit des grosses yaris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Ben sauf que la Mini n'a PAS de 5ème ! Boîte 4 (sauf cas extrêmement particulier, car effectivement, il existe des boîtes avec plus de rapports... pour la course !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Mais non, la 107 prend 180 réel et a 80cv, c'est un complot de Toyota pour ne pas la vendre au profit des grosses yaris. Je ne peux pas dire, je respecte le code de la route ... ça ne me viendrait pas à l'idée de faire 180 avec la 107 ... et c'est 68ch -> 71 réels ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Je ne peux pas dire, je respecte le code de la route ... ça ne me viendrait pas à l'idée de faire 180 avec la 107 ... et c'est 68ch -> 71 réels ! Boarf Manquait pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Boarf Manquait pas grand chose https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125047/05032011369.jpg Sur le plat total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Sur le plat total Ouais. Ca continuait à monter (très lentement) mais j'ai du couper, y'avait du trafic après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Ouais. Ca continuait à monter (très lentement) mais j'ai du couper, y'avait du trafic après. Pas mal Perso à fond, mais vraiment à fond c'est 169 GPS, et un chouilla plus de 175 compteur (177 environ) Jusque 165 compteur ça monte relativement vite, par contre après ça met un temps dingue 10L/100 à pleine vitesse Alors en général je roule plutot à 155 compteur, là c'est 7.5L environ et ça avance déjà bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Bah l'Aygo a un pwal (tout petit) plus de puissance et une aéro probablement meilleure. A noter que la vitesse maxi est atteinte en 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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