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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Invité §Hen883vL

:jap: alors que moi c'est en 5e vitesse, 177 compteur, 5600trs/min en 5e :)

 

Par contre pour obtenir le max de l'accélération en 2, 3 et 4e vitesses faut tirer dans le rouge à bloc :cyp:

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Invité §ale773DW

Bah pour ça, c'est pareil avec l'Aygo :ddr:

 

Pour le régime, à l'oreill, je dirais dans les 6000trs en 4 (ZR à 6800, mais j'ai pas de compte-tour).

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Invité §Hen883vL

Arf c'est chiant de ne pas avoir de compte-tour :non:

 

Mais j'adore ce tricylindre, il est vraiment extra et pousse bien jusqu'au bout, j'adore...mon TU est marrant aussi, mais il s'essouffle à partir de 5700-5800, c'est un peu dommage, alors qu'avec l'Aygo ça pousse bien jusqu'au bout :oui:

 

J'aimerais bien faire un swap :cyp:

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/172320834.htm?ca=1_s

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Invité §bro134oD

Pour le même prix on peut trouver un vieux moteur turbo assez musclé.

 

Tant qu'à faire, dans une caisse légère je mettrais un moulin de moto.

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Invité §xCt754Pk

à 130 compteur en 5 pas loin des 4000tr de mémoire (ibiza 1.4 mpi)

 

vu l'insonorisation c'est du bonheur de rouler à cette vitesse bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

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Invité §ale773DW

 

Ou un 3 cylindres ... d'un speed triple :ddr:

 

C'est ce que je pensais. Quite à mettre un 3 pattes 1.0, c'est pas un Daihatsu que je mettrais :cyp:

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Invité §dtg687UC

4200 tr/min à 130 en corsa B 1,2l 16V, j'ai déjà pris 6000 en 5 et en descente (début zone rouge). Bon c'est pas très silencieux sur autoroute mais comme le moteur a passé les 225000 km je tire un peu moins de dessus (4500 en général) donc on peut encore écouter l'auroradio

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Invité §bro134oD

C'est vachement bas je trouve pour la puissance, ça doit manquer de patate au moindre faux plat non?

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Invité §xCt754Pk

bon 130 compteur ca donne 3900 trs ...

 

donc 130 GPS au moins 4200/4300 balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

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2300 Trs/min à 130 avec le HDI 112 boite 6 ;)

 

 

Ça tire super long pour le 1.6( 2500 tr/min pour ma 308).

J'avais ça sur ma précédente 307 en 2.0 136ch et malgré le couple bien supérieur, c'était un chouilla long.

 

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Invité §cha720mw

ca repart pluto bien pourtant.

 

Le 112 à plus de couple que le 110 qu'il remplace.

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ca repart pluto bien pourtant.

 

Le 112 à plus de couple que le 110 qu'il remplace.

 

 

Ça, c'est sur le papier.

J'ai conduit récemment une 308 1.6 hdi 112 BV6, ça repart moins bien que la mienne.

 

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Invité §Hen883vL

 

Ça, c'est sur le papier.

J'ai conduit récemment une 308 1.6 hdi 112 BV6, ça repart moins bien que la mienne.

 

 

Normal, le couple maxi est certes plus élevé mais à mon avis la courbe doit etre complètement pourrie. Faut bien se dire que couple maxi élevé ne rime pas automatiquement avec moteur coupleux.

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Normal, le couple maxi est certes plus élevé mais à mon avis la courbe doit etre complètement pourrie. Faut bien se dire que couple maxi élevé ne rime pas automatiquement avec moteur coupleux.

 

 

Pour la mienne, la puissance maxi est à 4000 tr/min alors que sur le 112, c'est 3600 tr/min ( effet culasse 8 soupapes ???) d’où des régimes d'utilisation encore plus restreints.

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Invité §cha720mw

 

Normal, le couple maxi est certes plus élevé mais à mon avis la courbe doit etre complètement pourrie. Faut bien se dire que couple maxi élevé ne rime pas automatiquement avec moteur coupleux.

 

 

Dispo tres tôt pourtant à 1700 tr min je crois.

 

 

Mais j'ai jamais eu le HDI 110. je ne peux pas comparé.

mais de 110 à 130 en 6 ça repart bien. Ca repart peut etre mieux avec le HDI 110, mais qu'en est-il de la conso ?

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Invité §Hen883vL

 

Pour la mienne, la puissance maxi est à 4000 tr/min alors que sur le 112, c'est 3600 tr/min ( effet culasse 8 soupapes ???) d’où des régimes d'utilisation encore plus restreints.

 

 

Oui puis je pense que sur le 112 y'a une sorte de pic à 2000trs/min, avec rien avant et rien après, un peu comme sur les 1.9 TDI...

 

Pmax à 3600trs ça craint vraiment, y'a vraiment zéro allonge là...

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Invité §cha720mw

 

Oui puis je pense que sur le 112 y'a une sorte de pic à 2000trs/min, avec rien avant et rien après, un peu comme sur les 1.9 TDI...

 

Pmax à 3600trs ça craint vraiment, y'a vraiment zéro allonge là...

 

 

bah si les rapports sont plus long alors ça compense ;)

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Invité §cha720mw

et puis 3600 ou 4000, avec un mazout il n'y à aucun interet d'y aller

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Invité §Hen883vL

 

bah si les rapports sont plus long alors ça compense ;)

 

 

ben ça massacre encore un peu plus les perfs :o

 

et puis 3600 ou 4000, avec un mazout il n'y à aucun interet d'y aller

 

 

Ah si, si tu veux bénéficier du maximum de l'accélération faut aller chercher la puissance max.

 

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Invité §cha720mw

 

ben ça massacre encore un peu plus les perfs :o

 

 

 

 

Ah si, si tu veux bénéficier du maximum de l'accélération faut aller chercher la puissance max.

 

 

Comme quoi je n'ai meme pas besoin de 100% des 112 Cv au quotidient vu que je n'y vais jamais.

 

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Invité §Hen883vL

 

Comme quoi je n'ai meme pas besoin de 100% des 112 Cv au quotidient vu que je n'y vais jamais.

 

 

quand tu dépasses sur nationale par exemple :siffle:

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Invité §cha720mw

 

quand tu dépasses sur nationale par exemple :siffle:

 

 

j'ai apparement suffisement de reserve pour ne pas avoir besoin de monter à 3600 trs. et je double sans crainte.

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j'ai apparement suffisement de reserve pour ne pas avoir besoin de monter à 3600 trs. et je double sans crainte.

 

 

Avec le kick-down de la BMP6 , les 4000 tr/min sont souvent atteints pour doubler sur nationale.

Si je suis en manuel et que je me reste/mets en 5, il faut beaucoup de place, en 4, il faut de la place, 3 puis 4, quelques mètres :D .

 

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Invité §Dog452nh

 

j'ai apparement suffisement de reserve pour ne pas avoir besoin de monter à 3600 trs. et je double sans crainte.

 

 

Je pense plutot que t'as une belle ligne droite pour pouvoir faire ça !

 

 

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Je pense plutôt que t'as une belle ligne droite pour pouvoir faire ça !

 

 

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif il faut avoir une compacte d'au moins 150 ch pour pouvoir doubler sereinement sans trop monter dans les tours.

 

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Invité §0be706pk

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif il faut avoir une compacte d'au moins 150 ch pour pouvoir doubler sereinement sans trop monter dans les tours.

 

 

 

Vous parlez d'essence la ? en mazout tant qu'on part dans le couple ca tire, osef de la puissance

 

TDI115 bvm6 2100 a 130 il me semble, en 5 a 80 ca pousse assez pour double sur des distance moyenne (pas trop court non plus c'est qu'un 115) mais pour doubler a partir 2000 rpm en 4 ou 5 suivant la vitesse, je me rabat j'ai a peine dépasser les 3000 ou passer le rapport supp

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Vous parlez d'essence la ? en mazout tant qu'on part dans le couple ca tire, osef de la puissance

 

TDI115 bvm6 2100 a 130 il me semble, en 5 a 80 ca pousse assez pour double sur des distance moyenne (pas trop court non plus c'est qu'un 115) mais pour doubler a partir 2000 rpm en 4 ou 5 suivant la vitesse, je me rabat j'ai a peine dépasser les 3000 ou passer le rapport supp

 

Mazout ou essence la puissance reste la puissance .........

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Invité §Pro015bv

Si tout se résumait au couple je serais derrière des Ibiza TDI qui ont 470Nm, alors que c'est le contraire :ptdr:

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Invité §lam060wC

400 trs/min de plus sur ma 207 HDI 92.

 

En rodage pour l'instant donc pour aller plus haut faudra attendre :o

 

 

Han :D ça fait trop longtemps que je t'avais pas vu ici toi :D:rs:

 

 

 

Pour coller au topic 2200 tr sur ma C30 2,0d en 6.

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Invité §edz713Nw

J'sais plus si j'ai rép, bref:

 

A 130Km/h en 5ème (BVM5) mazda 2 1.5L essence, je suis à 3500Tr environ. Boite ni trop longue, ni trop courte ?

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