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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Invité §Flo522Ie

4500 tours minutes, 106 XSI Le mans 1.4 95Cv :sol:

J'ai un collègue sur une Saxo VTS avec une boite courte il est à 6500 tours minutes :D

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4500 tours minutes, 106 XSI Le mans 1.4 95Cv :sol:

J'ai un collègue sur une Saxo VTS avec une boite courte il est à 6500 tours minutes :D

 

 

 

Quelle horreur, déjà sur ma 106 S16, les 4300T ça me gonflais...

 

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Invité §yep503Fu

4100/4200 a 130 km/H

207 vti 95

La 5ème est plutot courte..

 

 

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Invité §bro134oD

Autour de 11000 sur ma FZR :jap:

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Invité §tho136yf

4100/4200 a 130 km/H

207 vti 95

La 5ème est plutot courte..

 

 

 

Ca doit rupter dans les 200 alors a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

C'est quand même débile que la boite de ma 1.1 soit plus longue :D

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Ca doit rupter dans les 200 alors a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

C'est quand même débile que la boite de ma 1.1 soit plus longue :D

 

Je ne pense pas qu'il prenne 200 le VTi 95 (Peut-etre le VTi 120) dans la 207.

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Invité §tho136yf

Je ne pense pas qu'il prenne 200 le VTi 95 (Peut-etre le VTi 120) dans la 207.

 

 

Une bonne descente et ca doit les faire sans soucis ;)

 

Y'a bien des gens qui accrochent ca avec le 1400 en version 75ch de la 206 :D

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Une bonne descente et ca doit les faire sans soucis ;)

 

Y'a bien des gens qui accrochent ca avec le 1400 en version 75ch de la 206 :D

 

 

Je dois taper le 250 alors avec ma 308, cool :sol: .

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Invité §tho136yf

 

Je dois taper le 250 alors avec ma 308, cool :sol: .

 

 

320, au moins :D

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Invité §bro134oD

 

Une bonne descente et ca doit les faire sans soucis ;)

 

Y'a bien des gens qui accrochent ca avec le 1400 en version 75ch de la 206 :D

 

 

Vitesse compteur, donc sans doute autour de 185 réel. Ma firefly 1.0 (55cv) ne prenait que 145-150 réel sur du plat...

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Invité §SLM360SL

Je peux pas répondre, j'ai pas de compte tour sur ma voiture. :cry:

 

 

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Invité §Hen883vL

4500 tours minutes, 106 XSI Le mans 1.4 95Cv :sol:

J'ai un collègue sur une Saxo VTS avec une boite courte il est à 6500 tours minutes :D

 

 

Quelle horreur :blague:

 

Vraiment de la merde la dernière vitesse courte. 4000trs sur ma 1.1i, ça passe, mais vu que je roule + vite je suis à 5000trs/min non stop :cyp:

 

moi 3200/3300 rpm en 6eme

edit: BMW Z4 E89 sDrive 30i boite manu bien etagé

 

 

C'est très court je trouve :bah:

 

L'idéal avec ce genre de moteur c'est 2500trs... sur une RS4 V8, c'est 3000trs à 130 en 6e, pas mal pour un moulin qui prend 8200trs.

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Invité §bro134oD

Et combien ça consomme à 5000rpm?

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Invité §Dog452nh

 

 

Vous parlez d'essence la ? en mazout tant qu'on part dans le couple ca tire, osef de la puissance

 

TDI115 bvm6 2100 a 130 il me semble, en 5 a 80 ca pousse assez pour double sur des distance moyenne (pas trop court non plus c'est qu'un 115) mais pour doubler a partir 2000 rpm en 4 ou 5 suivant la vitesse, je me rabat j'ai a peine dépasser les 3000 ou passer le rapport supp

 

 

Mouais, t'as une idée de ce que ça représente le couple d'un moteur? la force brute qu'il exerce c'est tout

Prends une clé dynamo et mets là à 15MKg pour voir tu verras si c'est irréaliste.

Par contre essaye de pédaler pour atteindre rien que 55kw ( environ 90cv ) crois moi bon courage :D

La seule chose que le couple est censé t'indiquer, c'est la tendance du moteur à avoir plus de puissance à régime plus faible.

Donc le plus important c'est même pas la puissance max mais la courbe de puissance.

 

Mazout ou essence la puissance reste la puissance .........

 

 

Merci je me sens moins seul :D

 

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Invité §Hen883vL

Et combien ça consomme à 5000rpm?

 

 

7.5L/100

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Invité §edz713Nw

Mais Puissance = Couple * vitesse de rotation.

Plus de c00ple, plus de pui$$ance :love:

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Invité §Flo522Ie

 

 

Quelle horreur, déjà sur ma 106 S16, les 4300T ça me gonflais...

 

 

Vu le peux de fois où on prend l'autoroute, pas trop un soucis ;)

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Invité §tho136yf

 

Vitesse compteur, donc sans doute autour de 185 réel. Ma firefly 1.0 (55cv) ne prenait que 145-150 réel sur du plat...

 

 

Ouais, donc 200 est possible sur une 207 VTI qui a 20cv de plus ;)

 

Bon après, ca représente pas grand chose, si on commence à parler de vitesses de pointe compteur en descente, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

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Invité §bro134oD

 

Ouais, donc 200 est possible sur une 207 VTI qui a 20cv de plus ;)

 

Bon après, ca représente pas grand chose, si on commence à parler de vitesses de pointe compteur en descente, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres tipiat.gif.f4947dfb9ed04811181b5d238583e231.gif

 

 

En pente...

Rendu là en chute libre toutes les caisses ont la même Vmax :p

 

J'aimerais bien tester la vmax de ma civic et de la jazz de ma mère (dont la 5 tire court comme la 4 de ma civic), mais je crois qu'elles sont bridées à 180...

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Invité §tho136yf

 

En pente...

Rendu là en chute libre toutes les caisses ont la même Vmax :p

 

J'aimerais bien tester la vmax de ma civic et de la jazz de ma mère (dont la 5 tire court comme la 4 de ma civic), mais je crois qu'elles sont bridées à 180...

 

 

:W :w

 

http://www.youtube.com/watch?v=SiAbcw5s9_8?fs=1&hl=fr_FR

 

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Invité §0be706pk

Mazout ou essence la puissance reste la puissance .........

 

 

Reste que la puissance est fonction du couple et du régime, ca dépends aussi des rapport de boite. mais franchement sur la plupart des mazout jouer avec les zone rouge n'apporte rien amha.

Je ne pousserai pas plus la réflexion car j'en suis incapable. Mais perso je conduit mes mazout au couple

 

Je corrige, je suis a 2300rpm pour 130 sur TDI 115 bvm6 :jap:

 

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Invité §SAY606AX

2300Tpm sur ma c4 2.0hdi 140

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C'est très court je trouve :bah:

 

L'idéal avec ce genre de moteur c'est 2500trs... sur une RS4 V8, c'est 3000trs à 130 en 6e, pas mal pour un moulin qui prend 8200trs.

 

Je trouve cela adapté a la voiture dans la mesure ou la vitesse est limité électroniquement a 250 km/h (de toute façon cela ne doit pas aller beaucoup plus haut) cela fait , grosso modo , V max a P max (6600rpm) sur le dernier rapport , c'est cohérent.

 

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Invité §20c162gb

moi 3200/3300 rpm en 6eme

edit: BMW Z4 E89 sDrive 30i boite manu bien etagé

 

En 6eme alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Elle est courte quand même :o

 

On est au même régime avec la '7, mais en 5.

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Invité §20c162gb

Ptin ces américains :o

 

:voyons:

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Invité §20c162gb

Ah l'Humour Anglais ... C'est pas Chapatte qui nous ferait des trucs pareils ...

 

fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

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Invité §Yo1401XV

fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Et puis, si y'a pas une séquence Top Chef spéciale chameau aux olives, avec un "c'est délicieux !" ça ne peut pas se faire :o

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Invité §20c162gb

Et puis, si y'a pas une séquence Top Chef spéciale chameau aux olives, avec un "c'est délicieux !" ça ne peut pas se faire :o

 

Tout comme si il n'y a pas une séquence "la 320d consomme plus en ville que la Prius, mais reste plus économe sur route", ou bien "quitte à rouler économique, autant rouler BMW" :jap:

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Invité §yep503Fu

 

Une bonne descente et ca doit les faire sans soucis ;)

 

Y'a bien des gens qui accrochent ca avec le 1400 en version 75ch de la 206 :D

 

 

Chai pas j'ai pas tester :ange:

apparement la vmax serait plutot aux alentours de 180 km/h...

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