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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Invité §Pro015bv

C'est simplement pour attirer tous les taleb's essence :o

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Invité §Hen883vL

Normal que sur la 7 BMW préféré allonger la boite pour abaisser conso et bruit a vitesse autoroutière, sur le Z c'est un autre état d'esprit et privilégier la nervosité semble logique ;)

 

Encore une fois Vmax sur le dernier rapport a la puissance Max dénote a mes yeux une boite bien étagée. ;)

 

 

Bof... m'enfin ça peut le faire :jap:

 

Sur la Bentley Continental GT, y'a une BVA6, 2200trs/min à 130... mais c'est une vraie 6e vitesse :ddr:

 

Voala, mais ça surprend sur une caisse sensée être une limousine apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

+1

 

Sur l'A8 c'est débile, je suis à 2800trs à 130 en 6e. Ils ont foutu une 6e courte sur la version courte, et une 6e longue sur la version longue... :/

résultat ça bouffe 1L en trop pour rien :bah:

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4100tours en Twingo RS 1,6 16v 133ch

 

La boite est courte la dessus je suppose ;)

Ceci dit cela doit etre assez bruyant 130 nan ?

 

Je me méfie me la BAE car c'est un organisme puissant subventionné pas PSA, Renault et VAG et meme Fiat :p

 

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Bof... m'enfin ça peut le faire :jap:

--------------------------------

 

 

 

Ben si tu veut tirer le maximum de potentiel de ton moteur c'est comme cela qu'il faut étager la boite Henry :jap:

Après sur certaines caisses on préfère privilégier conso, et bruit que reprises et accélérations en réduisant les rpm a ces vitesse en allongeant les derniers rapports ce qui semble logique sur les routières................. moins sur les sportives

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Invité §tho136yf

Encore une fois Vmax sur le dernier rapport a la puissance Max dénote a mes yeux une boite bien étagée. ;)

 

 

Vrai sur une sportive, moins sur une routière ;)

 

Surtout qu'avec une boite 6 tu peux faire une 5+1, sur une limousine ca paraitrait normal chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

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Invité §tho136yf

Oublie ça alors alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

 

Pour une fois que je faisais une remarque intelligente padawan.gif.993f3fb38ff7c5c94e5e64ad4182c585.gif

 

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La boite est courte la dessus je suppose ;)

Ceci dit cela doit etre assez bruyant 130 nan ?

 

Je me méfie me la BAE car c'est un organisme puissant subventionné pas PSA, Renault et VAG et meme Fiat :p

 

Oui assez courte, mais le régime maxi est haut perché, 7000trs.

De ce fait, elle ne consomme pas tant que ça à 130...

Le bruit est assez présent ;) mais en montant le son de l'autoradio ça gère ;)

 

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Invité §Hen883vL

Oui assez courte, mais le régime maxi est haut perché, 7000trs.

De ce fait, elle ne consomme pas tant que ça à 130...

Le bruit est assez présent ;) mais en montant le son de l'autoradio ça gère ;)

 

 

Admettons tu fais 300km d'autoroute en roulant entre 130 et 140, tu auras consommé combien?

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Invité §Pro015bv

A mon avis entre 7,5L et 8L, moi je fais 7,3L à 130 sur la RS1 et à 3600trs.

 

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Invité §bro134oD

C'est très peu. La jazz 1.5l de ma mère tourne à 4000rpm à 130 et consomme autour de 8.5l ou 9/100 (8l à 120).

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Invité §arn550YO

3400 t/min avec une 306 1,9L D en 5iem biensur

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C'est très peu. La jazz 1.5l de ma mère tourne à 4000rpm à 130 et consomme autour de 8.5l ou 9/100 (8l à 120).

 

Oui ;) Maintenant à voir, je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler longtemps à cette allure... ;)

Mais j'ai déjà entendu qu'un possesseur de TRS tournait à 5.8 sur autoroute à une vitesse de 124 compteur.

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Invité §tho136yf

3400 t/min avec une 306 1,9L D en 5iem biensur

 

 

sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif touts mes condoléances :/

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Invité §elk427tO

 

La 206 1.4 de mon père tourne à 3700trmn à 130 compteur. Pour ma Laguna je crois déjà avoir posté une photo...

 

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Invité §che063dK

Si je me base sur la photo, 130 = 2350rpm environ. :)

 

P1070673.jpg.bdf29f6855532ece67dde26748412172.jpg

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Invité §elk427tO

Je ne pense pas qu'il prenne 200 le VTi 95 (Peut-etre le VTi 120) dans la 207.

 

 

Sur plat le Vti 120 doit prendre le 200 compteur, étant donné qu'il est donné pour 192-193 réels. Par contre pour le 95 faut pas rêver.

 

Une bonne descente et ca doit les faire sans soucis ;)

 

Y'a bien des gens qui accrochent ca avec le 1400 en version 75ch de la 206 :D

 

 

La 5ème étant relativement longue sur le 1.4, je crois qu'on peut en effet aller chercher le 200 en descente. J'avais déjà lu par ici le témoignage d'un forumiste qui avait soi-disant tapé un 210. Il devait être très motivé :W

 

Sur plat, les 2-3 fois où j'avais testé la v.max sur ce véhicule, en 14" ça donnait 180 compteur. Je n'avais pas le GPS, mais ça devait bien correspondre à 172-174 réels :jap:

 

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Invité §che063dK

C'est largement faisable en descente. Mais ca ne représente en rien les perfs de l'auto. :ddr:

 

Avec une Polo 1.2 55cv ( un veau horrible ) j'ai réussi à la mettre à 190 en descente. Quasi au rupteur je pense. :ddr:

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Invité §che063dK

D'ailleur, 4100rpm pour 130km/h avec la polo. :ddr:

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Invité §elk427tO

C'est largement faisable en descente. Mais ca ne représente en rien les perfs de l'auto. :ddr:

 

Avec une Polo 1.2 55cv ( un veau horrible ) j'ai réussi à la mettre à 190 en descente. Quasi au rupteur je pense. :ddr:

 

 

ça devait hurler sa race :W

 

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Invité §che063dK

 

ça devait hurler sa race :W

 

 

Sincèrement j'ai trouvé que cette caisse n'avait aucun avantages ( niveau moteur ) ...

 

 

 

Photo178.jpg.145cffa42e30ee4e619997edd281ef1d.jpg

 

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J'y comprends plus rien depuis que j'ai changé mon compteur (Démontage complet pour remettre les bons kilométrages :jap: )

 

L'ancien = 70Km/h - 2000trs/min

Le nouveau = 70Km/h - 2300trs/min

 

Et ainsi de suite jusqu'à 110Km/h, là, je suis au même nombre de trs/min que l'ancien :??:

 

J'ai regardé la vitesse au gps, à 70Km/h compteur, je suis bien à 70Km/h (69 quouah :o )

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Invité §bro134oD

Tape le rupteur pour voir s'il est bien au régime donné par le constructeur.

 

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Invité §tho136yf

J'y comprends plus rien depuis que j'ai changé mon compteur (Démontage complet pour remettre les bons kilométrages :jap: )

 

L'ancien = 70Km/h - 2000trs/min

Le nouveau = 70Km/h - 2300trs/min

 

Et ainsi de suite jusqu'à 110Km/h, là, je suis au même nombre de trs/min que l'ancien :??:

 

J'ai regardé la vitesse au gps, à 70Km/h compteur, je suis bien à 70Km/h (69 quouah :o )

 

 

Et à 110 au GPS ?

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