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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Invité §che063dK

 

T'avais passé la 5e ? :W

 

Malheureusement. :ddr:

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Invité §tho136yf

Ah ouais, même moi je trouve ca court, et je roule en 206 1.1 anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Ah ouais, même moi je trouve ca court, et je roule en 206 1.1 anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

mes condoléances ...

... c'est la seule fois de ma vie que j'ai exigé qu'on me l'échange contre une 1.4 HDi ... c'était la voiture de prêt

lors des réparations de la 107 : il est marqué dans le contrat que la voiture de remplacement devait être équivalente.

J'ai donc insisté sur le fait que la 206 1.1 avait des perfs très inférieures à la 107, et que ça me posait problème pour

mon trajet quotidien qui comporte des côtes assez méchantes et de l'autoroute !

 

c'est là qu'ils m'ont passé une 1.4 HDi ... donc moins bien que la 107, toujours, mais au moins, ça grimpait la côte de la N118 !

 

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Invité §tho136yf

Voiture gratuite, assurance gratuite, 6l/100km, un budget d'entretien ridicule, je peux pas me plaindre alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

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Invité §tho136yf

J'ai fait 26 000km avec depuis septembre 2010, dont au moins 80% d'autoroute :W

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Invité §tho136yf

c'est horrible ce que tu me dis là ...

 

 

Et pourtant je me porte bien :W

 

Et puis la voiture n'est pas une priorité pour moi, ça me plait mais il y a des choses plus importantes dans la vie. Du coup, comme j'ai un revenu limité, l'appart, la bouffe, entretenir mes maitresses et tout ça ça passe avant chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif:W

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Invité §bro134oD

Rendu à ce niveau de performances, c'est pas une question de s'amuser vroum vroum, mais juste d'avoir un minimum de confort et de sécurité.

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je n'ai pas tenu une semaine à 120km/j avec la 206 1.1 line ... c'est juste que ça ne fait pas ce qu'on veut : j'ai l'impression d'être prisonniers de perfs ridicules ... les insertions lamentable, les cotes finies en première, impossible de dépasser un camion dans des conditions confortables ... l'enfer ... Pour mon trajet actuel, ça irait ... mais plus jamais ça !

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Invité §tho136yf

Ca va, on parle quand même d'une voiture qui atteint 100km/h en 15 sec. et qui peut accrocher 170 compteur sans trop de soucis ! Celle qu'on t'a passée avait peut être le cancer :o.

 

J'ai jamais eu de problèmes pour les insertions, et comme je fais tout le temps les même trajets, je connais les voies d'insertions sur autoroute, et m'insère souvent au dessus de la vitesse limite chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif.

 

Bon, le fait que je ne conduise QUE cette voiture aide pas mal, le contraste risquerait de faire mal :W

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Ca va, on parle quand même d'une voiture qui atteint 100km/h en 15 sec. et qui peut accrocher 170 compteur sans trop de soucis ! Celle qu'on t'a passée avait peut être le cancer :o.

 

J'ai jamais eu de problèmes pour les insertions, et comme je fais tout le temps les même trajets, je connais les voies d'insertions sur autoroute, et m'insère souvent au dessus de la vitesse limite chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif.

 

Bon, le fait que je ne conduise QUE cette voiture aide pas mal, le contraste risquerait de faire mal :W

 

 

 

avec une simple 107, tu aurais l'impression d'avoir gagné 30ch :D

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Invité §tho136yf

Ouais, et j'aurais les nerfs, donc je toucherais pas à une 107. Sauf si c'est une HDI :o

 

Le truc qui me mettrait les nerfs c'est surtout le bruit du 3 cylindres :rs: !

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Ouais, et j'aurais les nerfs, donc je toucherais pas à une 107. Sauf si c'est une HDI :o

 

Le truc qui me mettrait les nerfs c'est surtout le bruit du 3 cylindres :rs: !

 

 

 

tu risquerais de l'entendre moins que le 1.1l, c'est vrai :D

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Invité §tho136yf

 

 

tu risquerais de l'entendre moins que le 1.1l, c'est vrai :D

 

 

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La limitation à 120 ici réduit pas mal le bruit dans l'habitacle :o.

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La limitation à 120 ici réduit pas mal le bruit dans l'habitacle :o.

 

 

ça marche aussi pour la 107 qui a une boîte plus longue et un cylindre de moins : donc son niveau sonore n'est pas ce qui est le plus gênant ... alors que même à 120, le 1.1 est ... sonore !

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Invité §tho136yf

MAIS, la 107 n'est pas gratuite, et son assurance n'est pas payée par une généreuse donatrice :W.

 

Et ca clot le débat pour moi, comme dit, revenu limité = pas de nouvelle voiture :o, je veux surtout pas m'endetter ou me mettre dans une situation délicate pour une caisse.

Par contre quand revenu il y aura, j'aime bien les Alfas GT JTS :rs:.

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Invité §veN522To

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2800tr/mn pour le 1.5 dci 105ch (k9k) en 6ème

 

http://img823.imageshack.us/img823/8009/img1556nd.jpg

 

 

pas mal pour un 1500cm3 downsizé vive la boite 6 kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Invité §bro134oD

Ca va, on parle quand même d'une voiture qui atteint 100km/h en 15 sec. et qui peut accrocher 170 compteur sans trop de soucis ! Celle qu'on t'a passée avait peut être le cancer :o.

 

J'ai jamais eu de problèmes pour les insertions, et comme je fais tout le temps les même trajets, je connais les voies d'insertions sur autoroute, et m'insère souvent au dessus de la vitesse limite chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif.

 

Bon, le fait que je ne conduise QUE cette voiture aide pas mal, le contraste risquerait de faire mal :W

 

 

J'ai conduit ma firefly 1.0 55cv (pour 800kg par contre) et ma MR2 turbo 220cv en même temps, et le contraste ne fait pas spécialement mal, même qu'à basse vitesse/régime, la voiture de 800kg donne un réel feeling de légèreté que l'autre n'a pas, même constant quand je conduis la 911 de mon père ou quand j'ai testé une bmw 325ix, ça peut pousser fort mais sur un filet de gaz ça prend du temps à partir, alors qu'une petite non. Et un truc de 100cv on peut l'exploiter à fond même sur route ouverte, pas une sportive.

 

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2800tr/mn pour le 1.5 dci 105ch (k9k) en 6ème

 

http://img823.imageshack.us/img823/8009/img1556nd.jpg

 

 

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Ça n'a rien de bien impressionnant, ma civic 1.6l 105cv tourne à 3200 et c'est une essence à l'ancienne (pas de vtec, turbo, dact ou autre) avec 5 vitesses. Mais les reprises à ces régimes on oublie, contrairement au DCI.

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Ça fait élevé 2800 en 6 pour un diesel même downsizé.

De plus, à 131 compteur sur scénic, tu dois être à 123/124 réel.

 

Pour rappel ma 308 BMP6 2500 tr/min en 6 à 134 compteur soit 130 GPS.

2900 tr/min pour les 308 (1.6 hdi 110) en BV5.

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Invité §lam060wC

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2800tr/mn pour le 1.5 dci 105ch (k9k) en 6ème

 

http://img823.imageshack.us/img823/8009/img1556nd.jpg

 

 

pas mal pour un 1500cm3 downsizé vive la boite 6 kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

Ça fait élevé 2800 en 6 pour un diesel même downsizé.

De plus, à 131 compteur sur scénic, tu dois être à 123/124 réel.

 

Pour rappel ma 308 BMP6 2500 tr/min en 6 à 134 compteur soit 130 GPS.

2900 tr/min pour les 308 (1.6 hdi 110) en BV5.

 

 

Même avis que toi je trouve ça super haut pour une boite 6 :beuh: Sur mon 2,0d 136ch (C30) en 6ème je suis à 2200tr à 130 (128 GPS)

 

 

Après ça n'a rien d'étonnant, pour un baleineau pareil avec un petit moteur, pour avoir un semblant de reprise :ddr:

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J'étais à 2200-2300 tr/min en 6 avec ma précédente 307 SW 2.0 hdi 136.

Les C4 Picasso et 5008 avec le 1.6 hdi 110/112 tourne à environ à 2900 tr/min en 6 également.

Les vitesses sont serrées d’où une relative impression de nervosité.

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Invité §SAY606AX

sur la c4 commercial 1.6Hdi 92 de mon daron c'est 3000Tpm à 130, Horrible alors que la c4 2.0Hdi 140 c'est 2250Tpm en 6eme.

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Sur un diésoul de 92 ch, 3000 tr/min à 130 ça ne me choque pas plus que ça.

Si tu mets une 5 plus longue, les reprises s’effondrent.

D'ailleurs, certains modèles Renault diésoul ont vu leurs rapports de boite sérieusement allongés:

Cilo DCI 90, Mégane DCI 110 entre autres qui n'arrivent pas à suivre leurs homologues euro 4 (Clio DCI 85 et Mégane DCI 105)

Merci la chasse aux CO2.

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Invité §veN522To

Ça fait élevé 2800 en 6 pour un diesel même downsizé.

De plus, à 131 compteur sur scénic, tu dois être à 123/124 réel.

 

Pour rappel ma 308 BMP6 2500 tr/min en 6 à 134 compteur soit 130 GPS.

2900 tr/min pour les 308 (1.6 hdi 110) en BV5.

 

 

je pense pas quand je met un gps c'est 130 pareil peut être du a mes jantes/pneus qui n'ont pas la hauteur réglementaire

 

Sur un diésoul de 92 ch, 3000 tr/min à 130 ça ne me choque pas plus que ça.

Si tu mets une 5 plus longue, les reprises s’effondrent.

D'ailleurs, certains modèles Renault diésoul ont vu leurs rapports de boite sérieusement allongés:

Cilo DCI 90, Mégane DCI 110 entre autres qui n'arrivent pas à suivre leurs homologues euro 4 (Clio DCI 85 et Mégane DCI 105)

Merci la chasse aux CO2.

 

ah bon j'avais cru entendre que c'etait resté la même boite sur le 1.5l dci entre le 105/110ch la tl4

et pour ce qui est qui est du k9k 105ch a 130kmh et 2800tr/mn c'est vrai que c'est pas bas mais c'est pas si haut et puis sur scenic II l'insonorisation interieur est relativement réussi donc ca passe par contre sur ce bloc la différence a la pompe est notable et non négligeable sur un long parcours a 110 plutôt qu'a 130 km/h

 

 

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Invité §ale773DW

ah bon j'avais cru entendre que c'etait resté la même boite sur le 1.5l dci entre le 105/110ch la tl4

 

 

Même boîte, mais pas le même étagement :bah:

 

C'est valable aussi sur le DCI 70 => 75 FAP.

 

La 5 du DCI 70 tirait à 40km/h pour 1000rpm (ça moulinait sec sur autoroute).

La 4 du DCI 75 tire à 38km/h pour 1000rpm et la 5 à 50km/h pour 1000rpm :ddr:

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C'est récent le changement des rapports de boite.

Auparavant, 1.5 dci 105 /110 c'était pareil.

Depuis le 01/01/11, disparition du 1.5 dci 105 et allongement des rapports de boite du 1.5 dci 110 sur mégane et du 1.5 dci 90 sur clio.

Ce dernier n'arrive même pas à reproduire les performances (en reprise) du 1.5 dci 85.

Il y a aussi le 1.5 dci 75 sur Twingo qui marche à peine mieux que le 1.5 dci 65.

 

édit: grilled de peu par aleph_lct aux explications plus détaillées ;) .

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Invité §ale773DW

C'est récent le changement des rapports de boite.

 

Entre novembre et mars, en tous cas.

Ma collègue a eu sa voiture en novembre, boîte courte.

J'ai eu la mienne en mars, boîte longue (bien plus agréable au quotidien, d'ailleurs, merci le niveau sonore abaissé).

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Invité §veN522To

 

Même boîte, mais pas le même étagement :bah:

 

C'est valable aussi sur le DCI 70 => 75 FAP.

 

La 5 du DCI 70 tirait à 40km/h pour 1000rpm (ça moulinait sec sur autoroute).

La 4 du DCI 75 tire à 38km/h pour 1000rpm et la 5 à 50km/h pour 1000rpm :ddr:

 

 

C'est récent le changement des rapports de boite.

Auparavant, 1.5 dci 105 /110 c'était pareil.

Depuis le 01/01/11, disparition du 1.5 dci 105 et allongement des rapports de boite du 1.5 dci 110 sur mégane et du 1.5 dci 90 sur clio.

Ce dernier n'arrive même pas à reproduire les performances (en reprise) du 1.5 dci 85.

Il y a aussi le 1.5 dci 75 sur Twingo qui marche à peine mieux que le 1.5 dci 65.

 

 

 

c'est pas le 1.5 dci 95ch qui a reçu cette fameuse boite ? parce qu'il marche comme le dci 110ch a quelque chose près,a n'y rien comprendre

 

 

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On va essayer de faire court.

Fort allongement des rapports sur twingo 1.5 dci 75 VS 65, Clio 1.5 dci 90 VS 85, Mégane 1.5 dci 110 VS 105/110 (reprise inférieure en 4 et 5 par rapport au 1.5 dci 90).

Scénic 1.5 dci 95 VS 90 (36s 80/120 en 6).

Surement d'autres modèles chez Rino qui ont subi ces allongements de rapports, bénéfiques à la chasse au CO2.... :lol: .

 

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Invité §lam060wC

36 sec 80/120 :beuh:

 

Mon ex ex mégane 1,0d faisait mieux :blague::beuh:

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