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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Invité §pix237kC

3100 tr il me semble, je revérifierais (je roule rarement a 130 ange.gif.875297966eda919696d93bafbf2b1ad9.gif) avec une lag' 2.0 T 170 BV6

 

boite typé courte même la 6

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Invité §mar733Fl

c'est clair, passé les 1800, c'est vérrouillé founboy73270.gif.0bfcaa6dfa1ec2111a45dc33bed05425.gif

Tu m'expliques alors si tu t'y connais mieux? :o

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Invité §lau168LI

J'ai jamais dépasser les 225 mes je pence que a 250 on doit être a 4000tr a peut près.

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Y a encore des boites non verouillées en stab' à 130? 749896253_by20renault.gif.2fd96b713518a16e233f603ba90e30fd.gif

 

Sans compter que 1800 tr à 130 et 3600 tr à 240 ça voudrait dire que ça patine plus à haute vitesse.

 

Je ne suis pas ingénieur motoriste mais moi ça me paraitrait un peu bizarre... benjico37.gif.e1bc2bdfcfe793c449f5bfca8167b95f.gif

 

ben non : logique au contraire : les forces à vaincre sont bien plus fortes et continues.

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3200trmn en 323i E36:

 

20120326_202711.jpg

 

 

Sauf que vu l'optimisme des compteurs bmw (encore pire que vag argh69.gif.444022efa64ba7c2594a1938d371fcc1.gif) tu es à 121/122 et non à 130 ... ça permet de faire croire qu'on consomme peu, stratégie economik 1717866437_commissaire20lefaice.gif.8493d2bb16959dc9c9274fd8406956e2.gif

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Invité §lau168LI

Sur autoroute je me le régulateur a 134 est sa me donne 130 pile au coyote donc en général je roule comme sa.

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Invité §san687GN

 

Sauf que vu l'optimisme des compteurs bmw (encore pire que vag argh69.gif.13facae5438e731414e68fcb784f70b6.gif) tu es à 121/122 et non à 130 ... ça permet de faire croire qu'on consomme peu, stratégie economik 1868006820_commissaire20lefaice.gif.47f671f5c6d20171d2a6499d9e423941.gif

je plussoie alexsi.gif.084531ef3c1478f26d4db8196e341722.gif

 

Ma Nissan primera P11 de 1997 avait le même délirium tremens niveau compteur assioh37nico1.gif.4edfad3f6beacda49ae0848f06301aef.gif

 

j'arrivais même à monter à 200 avec ! founboy73270.gif.d54810e86e9168f22a7f2d9d29269f11.gif

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Invité §mar733Fl

ben non : logique au contraire : les forces à vaincre sont bien plus fortes et continues.

Et donc plus on roule vite plus ça "patine"?? 1616314945_the20car20man.gif.485f64805dbdfee45e41c66d675afb9a.gif

 

Tu m'étonnes que ça consomme ce genre de BVA... th_72.gif.f4790f27d9d57ce7867ef12c73169cd1.gif

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Et donc plus on roule vite plus ça "patine"?? 1799175945_the20car20man.gif.ad901082b8eaa0071a50e482cb564f41.gif

 

Tu m'étonnes que ça consomme ce genre de BVA... th_72.gif.7f319a4c716a6533c0d77b106fbc214c.gif

 

ben oui : sur les boîtes non verrouillées, la force est transmise par inertie et pression d'huile ... vu que c'est liquide, si tu forces plus du côté des roues, plus il y a un glissement entre l'arbre moteur et l'arbre des roues ...

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Invité §tho136yf

toutes les bva n'ont pas forcément de verrouillage : c'était juste une remarque !

 

 

Bin une BVA7 sur une mercedes 320CDI qui a l'air d'être le dernier modèle aura forcément un verrouillage, et vu toutes les conneries de CO2 de ces dernières années je doute très fortement qu'a 130 la boite ne soit pas verrouillée..

 

La Xantia BVA4 de 99 de ma mère est verrouillée en 4 à 130..

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ma mercedes 2.6 BVA4 ne l'était pas :D

de plus, le verrouillage même s'il est présent n'est pas forcément automatique.

(sur la pro active de mon Scenic il y avait un verrouillage et un interrupteur pour l'enclencher ou non)

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Invité §san687GN

sur ma e 270 de 2002, il y a un patinage quand je fais une reprise mais ça ne dure pas plus de 3 secondes, et si c'est au dessus 150, elle reprend comme une boite manuelle, c'est vérrouillé.

Mais bon, en France j'ai pas le droit alexsi.gif.2ef67e5c33c5e08ce1388b8f0945034b.gif

alexsi.gif.4be97794c0d9358e50494dac5c76abe3.gif

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Invité §mar733Fl

ben oui : sur les boîtes non verrouillées, la force est transmise par inertie et pression d'huile ... vu que c'est liquide, si tu forces plus du côté des roues, plus il y a un glissement entre l'arbre moteur et l'arbre des roues ...

J'avais fini par comprendre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est quand même un puits sans fond ces BVA. :W

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Invité §san687GN

par contre les BVA equipées de variateur, alors là, bah me régime moteur varie tous le temps, c'est assez particulier alexsi.gif.6617bfd70533da6e4027059b9b772bce.gif

t'es a vitesse constante sur le plat, t'attaque une montée, le moteur monte en régime

C'est pas hyper agréable mais bon, il en faut pour tous les goûts alexsi.gif.a38cf6a7568369a44351eba294e9b45a.gif

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Invité §lau168LI

Ques que vous apelez la boite verrouille ou pas ?

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Ques que vous apelez la boite verrouille ou pas ?

 

sur un convertisseur de couple, l'arbre moteur est en prise avec une roue à aubes qui brasse de l'huile en la faisant circuler dans les roues à aubes réceptrices liée à l'arbre allant à la boîte.

 

pendant très longtemps, la seule liaison entre le moteur et la boîte était donc de l'huile sous pression et en inertie, mais passé le régime qui permet de passer de l'état immobile à roulant, on s'est dit : "c'est bête de perdre autant d'énergie dans l'huile ... après avoir passé le dernier rapport, autant bloquer les deux roues à aubes avec une liaison fixe, pour que moteur entraîne directement la boîte ...

le verrouillage de boîte était né.

 

les progrès de l'électronique ont fait que maintenant, les verrouillages/déverrouillages ne se font plus seulement sur le rapport le plus haut ... on a ainsi des transmissions automatiques qui bien qu'avec un convertisseur de couple, ne sont plus des bouffeurs d'énergie.

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Invité §mbc220Es

avec ma xantia 2.0 hdi a 130 je suis a peine a 3000tr/min

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Invité §Tom583bI

Sur le xsara pic 1,8L 16s: 4000trs et des poussières en 5e, pas loin de 5000 en 4love.gif.a2b6514d10c509ad333116e4ef947cce.gif

...Et un chouilla au dessus de 6300 en 3e, tout près du rupteurange.gif.b7b68710419f5f02ad31bda502bd40d1.gif

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Oui, donc une fois la boite verrouillée, tu retrouves ta règle de 3.

 

 

 

136 GPS. Régulateur pour traverser la France. :)

 

 

Comme ça le jour où tu passes devant un radar embarqué mal positionné qui rogne sur la marge technique, ton 136 réel il va le mesurer comme du 138 réel. En enlevant sa marge technique de 6km/h, il retiendra 132km/h et flashera :p

La marge technique n'est pas prévue pour rien... En général pour me prémunir contre ça j'évite de passer les 133.

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Invité §lau168LI

Moi je roule 130 réel car j'ai encore le A est je voudrait pas me faire golé pour 2 3 km/h en trop est en plus avec 4 poing ces chaud donc restont tranquille ;)

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Invité §pan872xR

Moi je roule 130 réel car j'ai encore le A est je voudrait pas me faire golé pour 2 3 km/h en trop est en plus avec 4 poing ces chaud donc restont tranquille ;)

T'es censé être limité à 110km/h hein ... badhead.gif.79a63b869d70671d2736b3a52ad6f3e0.gif

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Invité §pan872xR

 

Oui mais les RA ne détectent pas le A, donc s'il roule à 130, il ne craint rien.

Si les flics le suivent à 130km/h et voient le A, ils peuvent le faire ranger sur le bas côté. :p

 

3 coups de fouet et il repart quoi. 1876699807_ae2092.gif.777726ab0621e41ccb9996de9f79edca.gif

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Invité §RS2466FJ

T'es censé être limité à 110km/h hein ... badhead.gif.1b13b00af2157d1c59ecfaade204fd1c.gif

 

 

Quel A respecte cette limitation? :W

 

Pas mOua ange.gif.20e1fc00d5a30638d1f76e14184bf509.gif

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Si les flics le suivent à 130km/h et voient le A, ils peuvent le faire ranger sur le bas côté. :p

 

3 coups de fouet et il repart quoi. 1967529325_ae2092.gif.9e6a0aaf7e0e34504fb5969841127832.gif

 

 

Oui le faire ranger, c'est tout, à la rigueur petite amende pour vitesse excessive mais pas de perte de points... en général, ils ne disent rien.

 

J'ai toujours rouler à 130 sur autoroutes, et même mon A au derche, aucun policiers ne m'a emmerdé. Une fois, un m'a doubler et en étant à côté de moi, m'a fait signe de baisser un peu le rythme.

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Invité §kra162VZ

Je possède une civic S Gt est apparament d'apres un test dans un journal auto, la civic 8G, fait aprtie des compteurs les plus précis avec une difference de 2 km/h avec la vitesse réelle, en me calant à 134 km/h, le wikinago,le coyote et GPS me donne 130, donc disons que la vitesse réelle serait de 132 si je fais le delta entre celle du compteur et des aides à la conduite.

Je connais un motard de la police je lui demanderai si il peux mesuré ma vitesse avec son radar, je serai exactement fixé ;)

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Invité §dam051Hk

Moi avec la c320 cdi bva

A 130 je suis a 1800tr

A 160 je suis a 2500tr

A 200 je suis a 3000tr

A 220 je suis a 3300tr

Voila Ces complet.

En Allemagne, bien sûr? melig.gif.ff3cdf5f5eb72edad2d06bcf9e717364.gif

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Oui le faire ranger, c'est tout, à la rigueur petite amende pour vitesse excessive mais pas de perte de points... en général, ils ne disent rien.

 

J'ai toujours rouler à 130 sur autoroutes, et même mon A au derche, aucun policiers ne m'a emmerdé. Une fois, un m'a doubler et en étant à côté de moi, m'a fait signe de baisser un peu le rythme.

 

 

Pareil! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Les FDO sont peut être bornés, mais bon si un A roule correctement à 130 sur autoroute, pourquoi l'emmerder? :o

 

Parce que traverser la France à 130 c'est déjà long, alors descendre à 110 et se faire doubler par tout le monde c'est encore plus long! :W

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Invité §RS2466FJ

 

Pareil! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Les FDO sont peut être bornés, mais bon si un A roule correctement à 130 sur autoroute, pourquoi l'emmerder? :o

 

Parce que traverser la France à 130 c'est déjà long, alors descendre à 110 et se faire doubler par tout le monde c'est encore plus long! :W

 

 

Et blasant bah.gif.f41f5f6afa8e33321844888a1901f19f.gif

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Invité §bro134oD

De toutes façons un jeune apprenti devrait rouler en Peugeot 205 ou AX 1.0, donc à 110 dans ces voitures c'est déja "vite" :o

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