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A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
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Invité §tic208Dy

Environ 5000tr/min avec un jimny 1.3 en 5eme.

edit:130 compteur

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Invité §SAN787Pe

Environ 5000tr/min avec un jimny 1.3 en 5eme.

edit:130 compteur

 

C' est quoi, je pige rien...

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Invité §Jer120CV

Diesel

 

Nouveaux :

 

daniel66 ------------ 3 200 en 5e Golf 4 SDI

 

laurent V ----------- 2 500 en 5e Polo TDI 75

 

chaced -------------- 2 500 en 5e Cordoba TDI 90

ptit_lolo ------------ 2 800 en 5e Golf 3 TDI 90

Leocat -------------- 3 000 en 4e Golf 3 TDI 90 BVA

 

chechu -------------- 2 600 tr 4e Ibiza TDI 100

Sh@rK --------------- 2 500 en 5e Ibiza TDI 100

 

snowman520 ------ 2 100 en 6e Golf IV TDI 115 :bien:

Sundog ------------- 2 650 en 6e Golf IV TDI 115 (sûrement faux)

Leocat -------------- 2 600 en 6e Golf V TDI 105 DSG

aure013 ------------ 2 600 en 5e A4 TDI 115

 

danyboon59 ------- 2 000 en 6e Cordoba TDI 130

Shaq915 ------------ 2 100 en 6e Léon TDI 130

Shaq915 ------------ 3 250 en 4e Léon TDI 130

Pef --------------------2 100 en 6e Ibiza TDI 130

 

thierry382002 ----- 2 500 en 5e Touran 2.0 TDI 136

 

kurty -------------- 2 150 en 6e golf V 2.0 TDI 140

 

exrameur ----------- 2 400 en 5e TDI 150

PLEIN-GAZ ---------- 2 200 en 6e Léon TDI 150 Cupra 4

 

 

 

 

gileco --------------- 2 450 en 5e 206 HDI 90 reprog (eco -> boîte longue)

jimmyx59 ----------- 2 700 en 5e 206 HDI 90

spike_f_spiegel --- 2 750 en 5e 206 HDI 90

elwoood77 -------- 2 800 en 5e 206 HDI 90

Deurf ---------------- 2 900 en 5e 206 HDI 90 reprog

 

ced31 --------------- 4 700 en 3e Xsara coupé HDI

Gasoil --------------- 2 800 en 5e Xsara HDI

Nestor -------------- 2 800 en 5e Xsara HDI 110

 

Cozim --------------- 2 800 environ en 5e C5 HDI 110

regoofy ------------- 2 500 en 5e C5 HDI 110

 

hyperion66 --------- 2 600 en 5e 406 HDI 110

jjs59 ----------------- 2 200 en 5e 406 2.2 HDI

vced ----------------- 2 500 environ en 5e 406 2.2 HDI

 

 

 

Francky94 ---------- 3 100 en 5e Clio 2.1 DTI

Cikei ----------------- 2 800 en 5e Clio dCi 80

 

doudou69 ---------- 2 200 en 6e Mégane dCi 120

bb cool -------------- 2 100 en 6e Mégane dCi 120

atrin ----------------- 2 800 en 5e Laguna dCi 100

 

_RYAN_ -------------- 2 500 en 5e honda accord ctdi

 

astradeouf ---------- 2 900 en 5e Astra 2.0 DI

Sundog -------------- 2 350 en 5e 2.2 DTI Opel

freccia --------------- 2 800 en 6e Xtrail Dci

 

Future Toy Driver -- 3 000 en 6e smart Cdi

 

Vinc35 --------------- 3 000 en 5e 320td compact

stopino -------------- 2 250 en 6e 320 cd

b & b ----------------- 1 800 en 6e E60 530D

 

Ancien :

 

1200xjr -------------- 3 000 en 5e R19 Turbo D

maxou8aout -------- 2 800 en 5e R21 Nevada Turbo D

 

Neokiller_42 -------- 3 400 en 5e 106 1.5d

GT-Racing ----------- 3 150 environ en 5e ZX 1.9 D

Manneke ------------ 3 200 en 5e ZX D break

Matt60 -------------- 3 250 en 5e 205 Turbo D

Arca838 ------------- 3 100 en 5e 206 1.9 D

Jackassan206 ------ 3 100 en 5e 206 1.9 D

Power53 ------------ 3 500 en 5e 306 D

lopga ---------------- 3 000 en 5e 306 break TD

Syntaxerror -------- 2 950 en 5e BX Turbo D

Gobby --------------- 3 000 en 5e BX Turbo D

fan citron ----------- 2 300 en 5e Xantia 2.1 td

 

mesrouilles -------- 3 500 en 5e Mazda 626 D

 

Jérémy76LH ------- 3 500 environ en 5e Fiesta 1.8 D

lolo_mci ------------ 3 000 en 5e Escort 1.8 D

KraMeR ------------- 3 000 en 5e Escort 1.8 TD

 

Poulpy02 ----------- 2 850 en 5e Bravo 1.9 TD 100ch

 

Powasamara ------ 3 400 en 5e Opel Vectra 1.7 TD

 

Angel Spirit -------- 3 500 en 5e Golf 2 TD 90ch

 

Essence

 

thierry382002 ----- 4 000 en 5e Saxo 1.1

murphy ------------- 3 500 en 5e Saxo 1.4

Pierro78 ------------ 3 700 en 5e Saxo 1.6 8v 90ch

lucifer16V ---------- 4 000 en 5e Saxo 1.6 16v

 

Fristi ----------------- 3 700 en 5e 106 1.4

damdam106 ------- 3 500 en 5e 106 1.4 sport

jerbo ---------------- 3 800 en 5e 106 1.4 sport

Nutella -------------- 4 000 en 5e 104 1.4 XT

S02 ------------------ 5 000 en 5e 106 rallye 1.6 avec boîte de 1.3

jpjeans -------------- 4 500 en 5e 106 XSI

zetigrou ------------- 4 300 en 5e 106 XSI

theshark_56 ------- 3 700 en 5e 106 S16

fred 21 -------------- 4 200 en 5e 106 S16

 

genghis ------------- 4 000 en 5e 206 1.4 16V

babylone13 -------- 3 750 en 5e 206 S16 (sûrement faux)

deuxcentsix -------- 3 750 en 5e 206 S16 (sûrement faux)

YoyoSport ---------- 4 000 en 5e 206 S16 :bien:

Iron ------------------ 4 000 en 5e 206 RC

 

loulou62 ------------ 3 800 / 3 900 en 5e 307 2L 16v

Cyr 9-3 -------------- 3 800 en 5e 307 SW 2.0 16v

 

pedro51biso ------- 4 000 en 5e 406 1,8 16v boite courte 9cv

patry ---------------- 3 500 en 5e 406 2.2 16v

Rookie -------------- 3 252 en 5e 406 coupé V6 194ch

 

 

cedca ---------------- 4 300 en 5e Clio S

Squick --------------- 4 000 en 5e Clio 1.2 16V

MichelVaillant ------- 3 800 en 5e Clio 1.2 16v (sûrement faux)

bubu_corsaC ------- 4 200 en 5e Clio 1.2 16v :bien:

Fractal --------------- 4 000 en 5e Clio 1.4

misterb -------------- 4 000 en 5e Clio 1.4 75ch

Orkow --------------- 4 000 en 5e Clio 1.4 75ch

seb_54 -------------- 3 750 en 5e Clio 1.4 16v

François ------------- 3 750 en 5e Clio 1.8 95ch

bobykiller ----------- 3 750 en 5e Clio 1,6l 8S

bistouriOM ---------- 3 500 en 5e Clio 1.6 16v (sûrement faux)

waves7692 --------- 4 000 en 5e Clio 1.6 16v :bien:

 

 

berto.lio ------------- 3 300 en 5e Mégane 1.6 90ch

tak13 ---------------- 3 200 en 5e megane 1.6 e

filou66 --------------- 3 750 en 5e Mégane 1.6 16v

Méganophile -------- 3 750 en 5e Mégane 1.6 16v

potter ---------------- 3 000 en 4e 5e (BVA) Mégane II 1.6

seb45 ---------------- 3 800 en 5e Mégane coupé 2.0 16v

Romain_RS2 -------- 2 900 en 5e Mégane RS

 

 

rotoutou ------------ 3 700 en 5e Alfa 156 2L selespeed

 

jean-phi ------------- 3 000 en 5e Audi S2

Basi68 --------------- 2 400 en 5e Audi A8 4.2

 

Jonjon --------------- 5 000 (env) en 4e AX 1.0

Puss2poud --------- 5 000 en 5e AX GT

steph_ -------------- 3 500 en 5e Xsara 1,8L 16V

Xsara VTS 167 ----- 4 000 en 5e Xsara 2.0 167ch

xedos2809 --------- 3 200 en 5e Xantia 1.8 103ch

papy-mobile -------- 3 030 Xantia V6 BVA

yann.ch ------------- 3 500 en 5e C5 HPI

 

seb8701 ------------ 3 200 en 5e sur BMW e30

BMW 318 is -------- 3 500 en 5e E30 318 IS

Freude und Fahren - 4 100 environ en 5e 325i

prodj ----------------- 3 325 en 5e (130 réels) E36 328i

bibi78 ---------------- 2 600 en 5e E38 740 IA

titi750 --------------- 2 300 en 5e 750i V12 5.0L

 

atrin ------------------ 3 400 en 6e Punto Sporting 1.4 16v

daily ------------------ 3 700 en 5e Barchetta 1.8 16v 130cv

 

1.4 16v -------------- 4 000 en 5e Fiesta 1.4 16v

M_From_Hell ------- 4 000 en 5e Fiesta Xr2i 130ch

phoenix99 ---------- 3 300 en 5e Escort 1.6 carbu

mattt ----------------- 3 100 en 5e Escort 1.8 16v

mrbebert ------------ 3 400 en 5e Focus 2.0 130ch

djbeaugosse ------- 2 800 / 2 900 en 5e Sierra 2.0

PIKA40 ------------- 3 000 Probe 2.0

PIKA40 ------------- 4 000 Probe V6

 

drexxia ------------- 3 500 en 5e Civic 1.4 IS 90cv

psychik ------------- 2 000 en 6e Accord 2.4 type-s

VinzRedZone ------ 4 000 environ en 5e Prelude 2.0i

Rockmout ---------- 4 400 en 5e S2000

chtitlolo --------- 4 500 en 5e Integra Type R

 

MAMUT -------------- 3 400 en 5e Micra 1.3 16s

Papo06 ------------- 4 062,5 en 5e MX-5 1.8

Onsentap ---------- 4 000 en 6e RX-8

sprite ---------------- 3 000 en 6e 350Z

 

manu5494 --------- 2 600 en 5e CLK 430 V8 279ch

benjamin500 ------ 2 500 en 4e Mercedes 500e

 

nullos --------------- 3 200 en 6e Mini Cooper S

 

RS4 ------------------ 3 500 en 5e Mitsubishi Colt 1.5 88ch

 

MALCOLM-GSI ------ 3 500 en 5e Corsa a gsi 1.6 100cv

Soulmanto --------- 3 900 en 5e Corsa 1.8

diabolix ------------- 3 800 en 5e Opel Astra Coupé 1.8 16v

Punshy ------------- 4 000 en 5e Tigra 1.4 16v

Oizo ----------------- 2 800 en 5e Vectra A 2.0i 115ch

PACMaN2002 ------ 3 000 en 5e Opel Vectra B 1.8 16v

--AFI-- --------------- 3 000 en 5e Vectra gts 2.2 16v

idletask ------------- 3 200 en 5e Speedster Turbo

Rhadamantis------- 3 100 / 3 200 en 5e Speedster Turbo

 

ericXS --------------- 4 400 en 5e 205 XS

Burn's --------------- 4 000 en 5e 205 GTI 1L9

Francisco ----------- 3 650 en 5e 309 GT 1.9 110ch

el Filou -------------- 3 600 en 5e 306 1.6

joelka ---------------- 3 600 en 5e 306 1.6

vico43 --------------- 3 500 en 5e 405 MI16 avec boite de GL

marcel_r ------------- 3 250 en 5e 405 T16

 

1975jmr ------------- 1 800 en 4e Pontiac Transam

 

Beetle_Man --------- 3 500 en 5e Super 5 GTX

TheBigHunter ------- 3 550 en 5e R19 1.4 80ch

Le-Fou-Du-Web ---- 3 200 en 5e R19 1.8 95ch

WiSi ------------------ 3 300 en 5e R19 cab 1.8 95ch

LagF4R92 ----------- 3 700 en 5e Laguna 2.0 16S

safbiturbo ----------- 2 700 en 5e Safrane Biturbo

 

Cozim ---------------- 3 800 en 5e Ibiza 1.4 16v

 

STIman --------------- 2 900 en 6e Impreza GT Turbo 265ch

alux ------------------- 2 800 en 5e Impreza WRX 2004

 

tico63 ---------------- 5 000 en 5e Jimny 1.3

 

Panda-Crossing ------- 3 750 en 5e Celica 1.8 16v

Cordelius ------------ 3 900 en 5e Celica 1,8 16v 115ch

mase_51 ------------ 3 200 en 5e Celica

Cordelius ------------ 2 900 en 5e Supra

 

banzai861 ---------- 3 800 en 5e polo 6n 60ch

TSW01 --------------- 4 350 en 5e Polo 6N 1,4l 16V 100ch

cortexstephou ------ 2 800 / 2 900 en 5e Golf II 1.6l 75ch

Steph87 ------------- 3 500 en 5e Golf II 1800 carbu, boite GTI 8s

ratazoulou ---------- 4 000 en 5e Golf 1.6 16s

nitrous007 ---------- 3 000 en 5e Corrado 2.0L G

 

20V turbo ------------ 3 000 / 3 500 en 5e 850 5 cyl 2.0 10v

volvo940breakes --- 2 800 en 5e Volvo 940 break

Thx8411 -------------- 3 000 en 5e S60 2.4L essence

 

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Invité §meg170ev

Mégane 1,6L 16v

Oui, mais euh non. Enfin si, presque :o|

3750 tr/min à 130Km/h compteur, soit à peine plus de 120 km/h réels :L

 

D'ailleurs ça m'énerve d'être à 4000tr/min sur autoroute. Si quelqu'un à une solution, je prends !!!

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Invité §Nut323IU

Mégane 1,6L 16v

Oui, mais euh non. Enfin si, presque :o|

3750 tr/min à 130Km/h compteur, soit à peine plus de 120 km/h réels :L

 

D'ailleurs ça m'énerve d'être à 4000tr/min sur autoroute. Si quelqu'un à une solution, je prends !!!

 

A mon avis, il n'y a pas de solution!! :bah:

A part changer ta boîte pour une 6 vitesse... :D

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Invité §rYt133lY

:jap:

 

Le produit du régime et du couple (à ce régime) est fort d'enseignements.

 

Peu importe les unités, c'est pour retrouver une puissance.

 

Je commence par mon cas, enfin celui de ma voiture : 406 2.2e.

à 3500tr, j'ai environ 210Nm (max 200 à 2000, et 217 à 3900, je dois pas être loin). 210x3500 = 735k (pour avoir en ch il faut x0.104 .... ie x 2pi/60) => 76kW

 

rookie avec son V6 doit pas être loin de son couple max ... soit ~280Nm.

Il a donc 280x3200 => 93kW

 

Romain_RS2 à de la chance, il n'a que 3000tr mais il a 300Nm => 93kW ... match nul avec rookie donc !

 

snowman520 ou Sundog en Golf tournent à 2100tr, et disposent de 300Nm environ à ce régime (approximation, j'ai pas les chiffres exacts). Il y a donc 66kW disponibles.

 

waves7692 fait presque carton plein avec son 1.6 16V et dispose de presque tous ses Nm ... 148 au total, mais à 4000tr. Il a donc 61kW de disponible.

 

STIman lui dispose de 300Nm à 3600, mais à 130 il n'est qu'à 2900. On va pas être vache (on est pas comme ca), et on lui laisse 290Nm. Il a donc 87kW. Aïe, la boite semble longue car il est "battu" (NDLA : prendre ce mot au second degré), par Romain_RS2 qui dispose de 5kW de plus.

 

Il manque trop de chiffres pour faire une étude exhaustive mais bon, le plus dur c'est de commencer non ? Qu'en pensez-vous ?

 

En tout cas beau travail Jérémy76LH, tu a compilé beaucoup d'infos déjà !

 

 

Edit : Je parle bien sur de kW et non de ch dans le calcul (mais bon emporté dans mon élan) ! J'ai mis à jour le post. Pour trouver en ch, il faut multiplier par 1,39 environ. Désolé !

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Invité §meg170ev

Le produit du régime et du couple (à ce régime) est fort d'enseignements.

 

Peu importe les unités, c'est pour retrouver une puissance.

 

Je commence par mon cas, enfin celui de ma voiture : 406 2.2e.

à 3500tr, j'ai environ 210Nm (max 200 à 2000, et 217 à 3900, je dois pas être loin). 210x3500 = 735k (pour avoir en ch il faut x0.104 .... ie x 2pi/60) => 76ch

 

rookie avec son V6 doit pas être loin de son couple max ... soit ~280Nm.

Il a donc 280x3200 => 93ch

 

Romain_RS2 à de la chance, il n'a que 3000tr mais il a 300Nm => 93ch ... match nul avec rookie donc !

 

snowman520 ou Sundog en Golf tournent à 2100tr, et disposent de 300Nm environ à ce régime (approximation, j'ai pas les chiffres exacts). Il y a donc 66ch disponibles.

 

waves7692 fait presque carton plein avec son 1.6 16V et dispose de presque tous ses Nm ... 148 au total, mais à 4000tr. Il a donc 61ch de disponible.

 

STIman lui dispose de 300Nm à 3600, mais à 130 il n'est qu'à 2900. On va pas être vache (on est pas comme ca), et on lui laisse 290Nm. Il a donc 87ch. Aïe, la boite semble longue car il est "battu" (NDLA : prendre ce mot au second degré), par Romain_RS2 qui dispose de 5ch de plus.

 

Il manque trop de chiffres pour faire une étude exhaustive mais bon, le plus dur c'est de commencer non ? Qu'en pensez-vous ?

 

En tout cas beau travail Jérémy76LH, tu a compilé beaucoup d'infos déjà !

C'est très interessant ça. Il faut une quarantaine de cheveaux pour maintenir le 130km/h sur du plat. On voit bien que les véhicules moderne sont disons... surdimensionnés :W

 

Pour ma Mégane 1,6L 16v : 57Kw à 3750tr/min soit 77CV si mes calculs sont exacts

Bref, je peux monter la boite de la version diesel sans problème :lol:

 

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Invité §meg170ev

A mon avis, il n'y a pas de solution!! :bah:

A part changer ta boîte pour une 6 vitesse... :D

Je ne pense pas que la boite 6 puisse se monter sur les Mégane I, même en phase 2.

Par contre, je serait bien tenté par une boite pour mazout. Supporterait-elle les 6500tr/min de la version essence ? :eek:

 

 

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Invité §Nut323IU

3250 tours avec ma T16

 

Cordialement et à bientôt

 

Marcel

C'est une boîte 6 la T16??

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Invité §PIK105Kg

3000tr/min avec ma probe 2l (boite longue, la 3 monte à 150)

4000tr.min avec ma probe V6 (boite courte)

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Invité §seb322YF

à 130 km/h, je suis a 3750 tr/min ( couple maxi de ma clio, donc ca repart bien)

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Invité §seb128eP

Je ne pense pas que la boite 6 puisse se monter sur les Mégane I, même en phase 2.

Par contre, je serait bien tenté par une boite pour mazout. Supporterait-elle les 6500tr/min de la version essence ? :eek:

bien sur que si, y a une boite 6 renault sport :oui:, en tout cas pour ma 2L16v après pour les autres je sais pas.

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Invité §bri788Rs

Non je déconne c'était pour rire non moi j'ai une kangoo et il n'y a pas de tour minute !!!!!

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Invité §rYt133lY

C'est très interessant ça. Il faut une quarantaine de cheveaux pour maintenir le 130km/h sur du plat. On voit bien que les véhicules moderne sont disons... surdimensionnés :W

 

Pour ma Mégane 1,6L 16v : 57Kw à 3750tr/min soit 77CV si mes calculs sont exacts

Bref, je peux monter la boite de la version diesel sans problème :lol:

 

A part avoir une boite plus longue et faire dramatiquement chuter le régime de ton 1.6 (si tu prends le rapport de pont qui va avec bien sur), tu va y gagner quoi ? Tu cherche à avoir un veau à 130 ? ;) Tu veux avoir un dernier rapport long pour cruiser sur l'autoroute j'imagine ?

 

En tout cas, 40ch ne me semblent pas une valeur "à tout faire" car cela dépends (evidement) du poids de la voiture et de son aérodynamisme. En tout cas, un point sur lequel tu a raison c'est que on PEUT rouler à 130 dans une grosse berline avec un petit moteur. Maintenant de là à dire que c'est suffisant ...

 

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Invité §The610eH

130km/h en 5° à 3500/3600 trs/min

Je possède une R19 Storia 1.4e de 80ch.

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Invité §cht613CV

Tiens, je n'ai pas vu de Type R dans le récapitulatif... Donc je poste:

Honda Integra Type R, 130km/h compteur en 5eme -> 4500tr/mn au compte tour.

En vrai, ça fait 123km/h et 4250tr/mn, halala ces compteurs...

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Invité §mil054bJ

Moi à 130km/h je suis à 130 km/h.

Ou defois je suis à 0 tr/min sur une remorque.

 

Ok je sors :eek:

 

Vr6 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa©

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Invité §rYt133lY

Tiens, je n'ai pas vu de Type R dans le récapitulatif... Donc je poste:

Honda Integra Type R, 130km/h compteur en 5eme -> 4500tr/mn au compte tour.

En vrai, ça fait 123km/h et 4250tr/mn, halala ces compteurs...

 

J'ai cherché (en vain) une courbe de couple. J'ai trouvé un cmax de 178Nm à 7300tr (!!!) et une pmax de 190ch à 7900tr donc (re-!!! avec 165Nm à 7900 donc).

On va dire que à 4500tr tu a 150Nm, ce qui te donne (déjà, merci le régime),

98ch (70kW). Attention c'est une valeur un peu pipeau car on est très loin d'un chiffre connu donc ... pincettes géantes de rigueur.

 

On voit bien que le couple (faible en absolu) est bien compensé par le régime qui grimpe aux arbres et du coup, aidé par la boite ... forcément courte ... tu conserve une puissance pour le moins raisonnable. :bien:

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Invité §tra552xb

3100 RPM @ 130 km/h compteur sur Clio dCi??? 2.2 de 2001.

 

Edit : en 5eme biensur!

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Invité §cht613CV

J'ai cherché (en vain) une courbe de couple. J'ai trouvé un cmax de 178Nm à 7300tr (!!!) et une pmax de 190ch à 7900tr donc (re-!!! avec 165Nm à 7900 donc).

On va dire que à 4500tr tu a 150Nm, ce qui te donne (déjà, merci le régime),

98ch (70kW). Attention c'est une valeur un peu pipeau car on est très loin d'un chiffre connu donc ... pincettes géantes de rigueur.

 

On voit bien que le couple (faible en absolu) est bien compensé par le régime qui grimpe aux arbres et du coup, aidé par la boite ... forcément courte ... tu conserve une puissance pour le moins raisonnable. :bien:

 

Tout à fait. Voilà des courbes que j'ai obtenues avec LoloDyn (similaire à PowerDyn):

chtitlolo_1089996501_lolo009lps.gif.0e090e2e321939d4568d325a051fcb2c.gif

 

J'ai une admission donc un poil plus de couple que d'origine mais j'ai ~165Nm soit ~100ch à 4250tr ;)

 

Rem: L'enclenchement du VTEC est en fait à 5700tr et la variation de couple est plus abrupte que sur la courbe mais avec le lissage de la courbe ça ne se voit pas bien.

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