Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit310Gj

16000 T/mn (à l'oreille)

2cv 6-AZKA 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ça complique... surtout que si ça se trouve mon compte tour est faux d'autant, ce qui compenserait l'erreur.

 

En général l'erreur compteur est volontaire. En corrigeant cette erreur volontaire (pourcentage, ou valeur fixe, par exemple pour moi 6km/h constants à partir de 80-90km/h), le tachy et le compte tour ont une précision similaire.

Après bien sur il y a l'influence de la pression des pneus et de la charge de la voiture, mais on chipote pour 1km/h là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac423Ur

13800 tours sur mon kart Rotax max à condition de mettre la bonne couronne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia527RA

Il y a des réponses bizarres...A moins que les rapports de boîtes aient changés :

 

Touran 2.0 TDI 140 BM 6 ==> 2500 tr/min en 6ième alors que j'ai vu plus haut qu'un personne était à 2100 tr/min avec le même véhicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam654xW

Avec ma golf 2 1L6 essence je suis a 3000/3100 tours a 130 car la 5eme est vraiment surmultipliee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Il y a des réponses bizarres...A moins que les rapports de boîtes aient changés :

 

Touran 2.0 TDI 140 BM 6 ==> 2500 tr/min en 6ième alors que j'ai vu plus haut qu'un personne était à 2100 tr/min avec le même véhicule...

 

C'est vrai que 2 500tr cela semble plus plausible pour un Touran :bah:

 

Mais les 2 100tr c'est avec le boite DSG alors c'est peut-être pas le même étagement de boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia527RA
C'est vrai que 2 500tr cela semble plus plausible pour un Touran

 

Mais les 2 100tr c'est avec le boite DSG alors c'est peut-être pas le même étagement de boite [/quotemsg]

 

2100 tr/min paraissent vraiment trop peu...Je ne pense pas que les rapports de boîtes soient différents entre DSG et BM, ou alors, c'est une boîte 7 rapports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_F405JB

A 130, je suis :

· Seul dans la voiture

· J'ai un vent digne d'une tempête dans le dos

· Et et et je suis en descente

· Sinon je dois être à 6000 tours en 4ème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 130, je suis :

· Seul dans la voiture

· J'ai un vent digne d'une tempête dans le dos

· Et et et je suis en descente

· Sinon je dois être à 6000 tours en 4ème

 

2cv inside :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_F405JB

2cv inside :D ?

3 Cv powaaaa siouplai !

AMI 8 avé les roues dé-cloutées grand diamètre pour bien accrocher sur le pavé et le CX d'une brique.

Ahhh la surpuissance (sonore) du flat 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

à 130, j'ai mon casque antibruit et je passe la quatrième...

 

renault 19 TXE.

6000 tours en 3

4500 tours en 4

3500 tours en 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Cv powaaaa siouplai !

AMI 8 avé les roues dé-cloutées grand diamètre pour bien accrocher sur le pavé et le CX d'une brique.

Ahhh la surpuissance (sonore) du flat 2.

 

Avec l'erreur compteur t'es meme pas à 130 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay026qr

Toyota Yaris D4D : 2900-3000 tr/min à 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad011tB

Renault Laguna 2.2 Dt 1999:

 

3000 tr/min en 5e

 

4000 tr/min en 4e

 

4750 tr/min en 3e (mais la je suis qu'a 110 et ca va pas plus loin! :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad133tL

La 106 xs 75 ch a 4000

mais la 205 roland garros est a 4200 qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pour la 205,ca doit etre le meme moteur que la 205XS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi224rY

ford c-max 2.0L tdci

2250trs/mn en 6ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

à 130, j'ai mon casque antibruit et je passe la quatrième...

 

renault 19 TXE.

6000 tours en 3

4500 tours en 4

3500 tours en 5

 

C'est le 1.7 92ch que tu as :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Je ne sais pas si j'ai déjà participé...

 

BMW 320 i Coupé E 36 Moteur 2.0 Litres 6 Cylindres 24 Soupapes 150 CV :

 

En 3ème = 6460 tours/minute

En 4ème = 4750 tours/minute

En 5ème = 3890 tours/minute

 

(Régime moteur en tours/minute théoriques)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Getz 1.5 crdi 2600tr en 5eme (boite trés longue pour un 1.5l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Salut,

 

Je ne sais pas si j'ai déjà participé...

 

BMW 320 i Coupé E 36 Moteur 2.0 Litres 6 Cylindres 24 Soupapes 150 CV :

 

En 3ème = 6460 tours/minute

En 4ème = 4750 tours/minute

En 5ème = 3890 tours/minute

 

(Régime moteur en tours/minute théoriques)

 

++

 

Heu ba en faite c'est plutôt le nombre de tours au compteur qui faudrait :bah:

 

Désolé :oops::p

 

Edit :

 

Le Baron Rouge -------- 3 950 en 5e  320i E36 coupé

 

C'est donc une règle de trois que tu as fais et pas une lecture sur ton compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Heu ba en faite c'est plutôt le nombre de tours au compteur qui faudrait :bah:

 

Désolé :oops::p

 

Edit :

 

Le Baron Rouge -------- 3 950 en 5e  320i E36 coupé

 

C'est donc une règle de trois que tu as fais et pas une lecture sur ton compteur ?

 

Ah oui, c'est vrai, autant pour moi.

 

Mais bon, c'est sensiblement pareil, le compte-tours étant relativement juste :oui:

 

Oui, j'ai fait une règle de 3 en regardant la revue technique qui donne la vitesse théorique sur chaque rapport à 1000 tours/minute.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX 236BW

Avec un gros doute à cause d'un compte tours capricieux dont l'aiguille tourne "par étapes"... je dirais que pour une BX TurboD, à 130 on est entre 2800 et 3000 tr/mn... mais sous réserve d'erreur!:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est le 1.7 92ch que tu as :??:

 

Oui, pourquoi ?

Mais en boîte longue :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Oui, pourquoi ?

Mais en boîte longue :

Pour savoir :p vu que tu ne l'avais pas dit dans ton post :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

TXE, c'est le seul moteur disponible :q

 

Sur les 19 : tR : 1.2, gtR, tRe, 1.4 65ch

tS, gtS, tSe : 1.4 80ch

gtX, tXe : 1.7 92ch

tXI : 1.7 107ch

et 16v.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

TXE, c'est le seul moteur disponible :q

:q

Sur les 19 : tR : 1.2; ...

[/quotemsg]

Ça existe pas les R19 1.2 :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Sympa ce topik !

 

:jap:

 

Bientôt mise à jour avec un lien qui amène du pseudo vers le profil de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...